Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par Lou-51

Extraits de livres par Lou-51

Commentaires de livres appréciés par Lou-51

Extraits de livres appréciés par Lou-51

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
J'ai d'abord commencé avec l'animé, qui, je dois dire m'a totalement excitée!
Fort en émotion, avec les ingrédients parfaits pour un bon shonen, loufoque et sensible à la fois, l'action est toujours au rendez-vous avec Toriko! On ne s'ennuie jamais, les discours éducatifs sont censés et profond, il y a une réelle touche d'intérêt pour la tendresse, la nostalgie et un beau message de paix tournant autour de la nourriture.

Car ce qui relie les gens se compose simplement d'une table et d'un bon repas partagé!

J'aime beaucoup Toriko. Aussi, ce tome m'a permis de retrouver le plaisir des aventures de Komatsu et Toriko... mais je préfère l'animé étant plus coloré!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup moins apprécié ce second opus... a mon sens, je l'ai trouvé plus long, plus traînant malgré le passage à travers la forêt qui s'est avéré assez haletant.

La scène de clôture avec Noah était formidable, je ne m'y attendais pas du tout. Malgré cela, le second reste bien moins passionnant à mon sens que le premier.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-07
LES PLUIES...

une agréable surprise. Pour moi qui suis fan de post-apo survival, j'ai été agréablement dépaysée. On ne se situe pas dans une histoire haletante et pleine d'action à l'américaine mais un récit qui relate les aventures très réalistes d'un groupe de jeunes gens tentant de survivre à l'apocalypse menée par les eaux. Beaucoup de vérités, la simplicité des personnages et ce qui leur en coute de poursuivre un tel périple en ne se reposant que sur eux-mêmes m'a beaucoup plu. La plupart des adultes sont mauvais, peu d'entre eux les ont aidés au final,mais c'est ce qui rend la chose plus belle lorsqu'elle arrive.
Une plume délicate, une sensibilité qu'on ressent au travers des personnages, une trame pleine d'émotions fortes et douces à la fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un roman post-apo futuriste qui met en scène la vie sous contrôle permanent de Gene, survivant au milieu des prédateurs qui ont envahit sa planète depuis des années.

Je ne dirais pas que ce roman a suscité en moi un grand intérêt, j'ai apprécié le lire mais pas assez pour me procurer le tome deux. De ce que je me souviens, l'écriture n'est pas mal, l'histoire tien debout néanmoins... il n'y a pas assez d'approfondissement à mon sens pour que cela devienne une histoire haletante et vraiment épique.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai beaucoup apprécié le film,
il s'agit d'un de mes films préférés pour la profondeur et la finesse avec laquelle l'histoire vampirique est abordée. Le cas de Claudia m'a toujours fascinée et passionnée, cette enfant coincée dans son corps, à jamais immortelle. Capricieuse, ténébreuse, jalouse et désespérée. L'âme d'une femme piégée dans une enveloppe juvénile!
Les dessins sont sublimes, ils rendent hommage à l'ambiance élégante et mortelle du roman et de l'adaptation cinématographique. On s'attache beaucoup à Claudia, à sa naïveté meurtrière puis à son esprit plus calculateur et réfléchit. Si on connait le film et le livre alors on sait comment cette histoire se termine,

Mais en tout cas il s'agit d'une très belle pièce!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-07
Touchée, j'ai été profondément touchée par la véracité de ce que raconte ce roman. Une réalité brutale, une écriture qui la lui rend bien et, si vous des empathique, ne vous faites pas d'illusion: vous serez aussi touché à votre tour.

Gloria représente Humain dans toute sa splendeur, tantôt vive, tantôt paresseuse, tantôt effrayée,tantôt révoltée. Elle est parfaitement imparfaite et c'est ce qui la rend si scandaleusement attachante et accessible.

Vous trouverez ici de quoi vous faire une idée de certaines situations difficiles et pourtant bien souvent courantes. Virginie Despentes est une très bonne écrivaine.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce second volume est, à mon sens, très exotique.
J'ai été heureuse de redécouvrir une nouvelle arène plus ingénieuse que jamais, des personnages vraiment intéressant apparaissent parmi les anciens champions et les personnages que l'on connait sont plus creusés.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre il y a presque 10 ans maintenant... Pourtant je n'en n'ai que 20!

Aujourd'hui encore je m'en souviens avec une forte impression. Ce roman est complet, complexe, suave, sensuel, dur et fort. Il y a des temps pour l'amour, pour la tragédie, le divin et la misère. Pour la politique, le complot, les trahisons et le péché. J'ai lu tout cela en étant jeune et, c'est un sentiment étrange mais maintenant que j'y repense, lorsque je lisais, je je me sentais pas du tout dépassée par une telle lecture. L'écriture et la lecture forge l'esprit, l'esprit s'adapte et Louise Cooper sait amener son lecteur et le plonger dans un long récit superbement ficelé.

On se prend très vite d'une étrange familiarité pour Tarod dont la vie n'a jamais été simple et qui, meme en trouvant une nouvelle famille, se doit d'affronter encore des épreuves immenses qui le transforme et font de lui un paria, puis un divin. On se lie d'affection presque aussitôt pour Cyan, cette paysanne farouche et indomptable. Les personnages sont bien pensés et retranscrit ce qui ne fait que des points forts à ce roman bien épais!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un adjectif: ORIGINAL.
Pour l'être, ce roman l'est. Je ne sais pas ce qui m'a attirée chez lui, pour que je le prenne... la couverture plus que le résumé je crois. Je trouvais que l'illustration avait quelque chose de mystérieux, peu commun et envoûtant. Au final, c'est EXACTEMENT ça.

Ce roman est hors normes, des idées tordues, une trame sinueuse, des explications compliquées et des mots crus. Mais tout cela est ficelé avec génie.

J'ai beaucoup apprécié la façon dont Carolyn, l'héroïne peut paraître antipathique, presque comme une sociopathe tant elle et ses frères et soeurs ont été élevés dans une autre réalité plus perçante et complète que la nôtre. L'auteur a apporté malgré tout beaucoup de vérité sur la pluralité du genre humain mais également sur la psychologie mystérieuse et différente pour chacun d'entre nous.

Il se trouve que ce roman est complexe et je pense qu'il mériterait d'être plus approfondi pour ce qui est des personnages, des caractéristiques de chacun et de leurs dons, du background etc... Tant la puissance de certains protagonistes est sous-entendue sans être véritablement exploitée...

Au final, j'ai apprécié le lire et l'ai fait rapidement. Il vaut son pesant d'or car l'originalité est bien au rendez-vous, mais il faut bien s'accrocher pour tout comprendre!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai été plus qu'heureuse de tomber il y a des années sur le second volume.
Néanmoins la nouvelle héroïne, qui se trouve être la fille adoptive de Mary m'a moins transportée et renversée. Je comprends son tempérament plus fuyard, indécis et sage ayant été élevée par une mère mystérieuse et entourée par des ''mudos''. Elle m'est néanmoins moins accessible que Mary ne l'était, plus fade et moins passionnée. Mary avançait grâce à son rêve, Gabrielle avance d'avantage grâce à la motivation de l'amour passionnel.

Cependant, la plume est toujours aussi belle, l'ambiance moins à huit clos et un dénouement surprenant lie les personnages du tome 1 au tome 2!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-07
MON. DIEU.
La Forêt des Damnés reste et restera mon roman préféré sur les zombis. Un univers très sacralisé où la religion a une place aux premiers abords assez dominante, ce qui est étonnant quand on a l'habitude du post-apo à l'américaine. On prend place dans un monde reconstruit longtemps apres celui que l'on connait de nos jours. L'ambiance est sombre, onirique, langoureuse et pesante. Mary a cette obsession de l'océan, un rêve fou qu'elle s'efforce de conserver malgré la mort, l'amitié, la peur, la perte et même malgré l'amour.
La plume de C.Ryan est magnifique, cette écriture à la première personne nous atteint et nous transperce dans les bons comme les mauvais moments

Spoiler(cliquez pour révéler)
la mort de Travis m'a bouleversée, celle de Jedd a été un coup dur également


J'ai lu ça en étant au collège et aujourd'hui encore, âgée de plus de vingt ans je le relis et redécouvre à chaque fois la beauté de ce récit!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-07
Un scénario plus ou moins cousu de fil blanc en ce qui concerne l'intrigue générale, l'idée du bizutage à l'extrême dans des milieux riches et aisés. Néanmoins, il y a une réelle recherche d'originalité dans l'explication de tout cela, un but original défendu par cette Élite ''vieux jeu''. Ce roman se lit facilement et le suspense est néanmoins bien mené.

En plus d'un beau message en ce qui concerne la technologie d'aujourd'hui et la place qu'elle prend au sein de notre quotidien!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce deuxième tome est le dénouement, aussi, énormément de choses se passent. J'ai néanmoins été plus de fois frustrées face aux événements et à la façon dont a Eona de les subir. Elle doit à présent faire face à son don tantôt réparateur tantôt destructeur et est jugée sévèrement par ses alliés. Un fardeau difficile à porter, en plus d'une identité féminine découverte et endossée plus que jamais! Beaucoup de suspense, un ''presque'' triangle amoureux étrange et enivrant je dois dire avec deux prétendants qui ont leurs défauts et leurs bons côtés malgré tout... Les émotions sont au rendez-vous!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-07
Que dire...
Cette série est FANTASTIQUE. Une histoire peuplée de vérités dures, de magie ancestrale, d'ambition, d'amitié, de rivalité et de dangers inimaginables. Une chine impériale sans pareille où l'on en apprend beaucoup grâce à la longue étude en amont de l'auteure. On est happé dans l'univers et la culture, on est subjugué par les moeurs, les traditions, les attentes. On est désespéré pour Eon(a), sa situation! Beaucoup d'émotions se bousculent à travers ces lignes durant la lecture. Pour l'avoir dévoré 3 fois je dirais simplement MERCI à l'auteure pour ce travail colossal et cette imagination débordante.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce tome il y a longtemps mais je me souviens avoir été inspirée par cette histoire des années durant. L'écriture d'Alexandra est magnifique, saisissante, directe et poignante. Cette trilogie est une de mes préférées!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Il s'agit d'un de mes tomes préférés de la série; la menace de la Société se fait désormais plus concrète mais on demeure encore dans l'ambiance et l'enceinte familière de Fablehaven. Beaucoup de belle magie, digne de Narnia et plus encore. Abandon Mull manie avec tendresse l'amour familial, passionnel mais aussi les amitiés indéfectibles qui se créent et s'affirment au gré des menaces terribles qui pèsent sur nos héros.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La mort de Lena, Tammy et Neil prouve également que, malgré la jeunesse du publique auquel la série peut s'adresser, Fablehaven demeure lucide dans ses choix de scénario et terriblement plausible. La naïveté n'a rien à voir là-dedans!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0