Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lou-du-76 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée La Maison de la Nuit, Tome 1 : Marquée
P.C. Cast    Kristin Cast   
J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. C'est l'un de mes premiers romans de vampires. C'est une très bonne histoire avec de la recherche. J'aimerais bien avoir le numéro 2 pour voir si c'est toujours aussi bien mais je pense que ça ira. Ce serait vraiment bien qu'il y est une adaptation. =D

par lou-du-76
La Maison de la Nuit, Tome 4 : Rebelle La Maison de la Nuit, Tome 4 : Rebelle
P.C. Cast    Kristin Cast   
Un nouveau tome à la hauteur, c'est peut-être le meilleur de la série !
J'ai été de nouveau emballée par les aventures incroyables de Zoey Redbird.

Délaissée par ses amis à cause de multiples mensonges pourtant nécessaires pour leur sécurité, Zoey sent qu'une nouvelle menace plane au-dessus de la maison de la nuit... au sens propre du terme !
L'arrivée d'un novice de dernière année l'intrigue, mais malheureusement il arrive quelque chose à ce garçon auquel elle se sent liée... L'atmosphère de l'école est donc de plus en plus chargée négativement, surtout après le meurtre de deux professeurs. L'arrivée d'une femme très importante, Shekinah, empêche Neferet de mal agir, mais tout amène à penser que si elle n'agit pas directement, elle prépare néanmoins quelque chose de mauvais, en rapport avec ce qui plane au-dessus de l'école...

L'écriture est fidèle aux autres tomes, P.C et Kristin Cast ne perdent pas la main et ne se relâchent pas malgré les nombreux tomes qu'elles écrivent. Je trouve même chaque nouveau tome meilleur que celui d'avant !
J'ai eu la chair de poule de nombreuses fois et l'univers dangereux qui règne à la maison de la nuit dans ce tome m'a fait stresser !

J'ai adoré le rôle de la grand-mère de Zoey dans ce tome ! Elle m'a touchée et j'ai adoré les passages où elle évoque les légendes de son peuple cherokee.
Aphrodite est sûrement mon personnage préféré après Zoey, je la trouve courageuse et forte.
Stark est mystérieux, et j'ai hâte d'en savoir plus sur lui !

La fin est époustouflante et fait très peur. Le livre s'arrête sur un événement très important qui promet de chambouler vampires et humains.

C'est donc encore et toujours un coup de coeur pour ce livre, je ne me lasse pas de cette série et j'ai hâte de dévorer la suite !

Bonne lecture !
Lou

par lou-du-76
La Maison de la Nuit, Tome 5 : Traquée La Maison de la Nuit, Tome 5 : Traquée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Il est toujours déconcertant de voir à quelle vitesse se lisent les tomes de cette série. Celui-ci n'échappe pas à la règle et nous retrouvons Zoé et ses amis après qu'ils se soient enfuit de la Maison de la Nuit.
Les pages se dévorent les unes après les autres et même, si à certains moments l'héroïne nous agace un peu avec ses réflexions et actes du genre : entre les deux mon coeur balance..., il se passe suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine et apprécier ce nouvel opus.
Les forces du mal sont plus que jamais à l'oeuvre à la Maison de la Nuit et le bien devra lutter au plus profond des ténèbres pour vaincre.
Le dicton "L'union fait la force" trouve toute sa justesse à travers ce tome.

par ccmars
La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée La Maison de la Nuit, Tome 6 : Tentée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Totalement amoureuse de Stark. Ce livre là est délicieux, avec l'histoire qui se poursuit à Venise, après avoir fini le livre vous n'aurez JAMAIS autant attendu une suite de votre vie. La fin est totalement imprévisible, elle nous laisse en haleine plus que les autres. Vous avez hâtes ;)
La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée La Maison de la Nuit, Tome 7 : Brûlée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Super tome comme tous les autres!![spoiler]Dommage que Zoey sois moins présente mais je suis contente que Stevie Rae et Rephaime se rapproche. Heath va beaucoup me manquer je l'aimais bien. Kalona était tous bizarre quand Nix et apparut il est vraiment fou amoureux d'elle ! Si non c'est très bien que Stark et Zoey se rapproche encore plus et enfin elle na plus qu'un mec a aimer maintenant qu'Erik ne lui parle presque plus et que Heath est mort )= voila je n'en dirais pas plus!!!![/spoiler]
La Maison de la Nuit, Tome 8 : Libérée La Maison de la Nuit, Tome 8 : Libérée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Ça y est, je viens de le terminer! Bon, en premier, Awakened est vraiment un petit livre, comparé aux autres, il est à peu près l'équivalent de Marked voir peut-être moins. Vous vous douterez donc qu'il se lit vraiment rapidement, mais je vous jure, j'étais coeur et âme dedans! Zoey a trouvé une façon de rester en dehors de tout le carnage causé par Neferet en restant exilée avec Stark sur l'île de la Reine, mais elle réalisera bien vite qu'elle ne peut pas faire ça. La mort d'un autre de ses amis proches la ramènera dramatiquement à la réalité, surtout qu'elle aura à faire face à d'autres meurtres au cours du livre, tous plus déchirant les uns que les autres. Certains passage m'ont amené une larme à l'oeil je dois dire... Stevie Rae, de son côté, ce n'est pas plus facile. Durant l'absence de Zoey, Stevie Rae prend tout en main mais c'est parfois trop pour elle d'autant plus qu'elle a sa relation de plus en plus étrange avec Rephaim mais qui pourrait, dépendant de leur choix à tous les deux, se finir bien, comme très mal. Je connais bien entendu la réponse mais pour cause de spoiler, je ne la dirai pas ;)

La série comptera 12 livres en tout et au 8e, on n'entraperçoit pas encore le dénouement. Neferet devient de plus en plus le diable incarné et j'ai vraiment très hâte qu'elle disparaisse ><

Bref, vivement Destined en novembre 2011!

P.-S Si vous avez des questions sur la série en général, n'hésitez pas à me demander ;)
La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie
P.C. Cast    Kristin Cast   
Cette suite m'a conquise ! Je suis complètement accro à l'histoire de la maison de la nuit ! L'auteure a une belle écriture et beaucoup d'imagination. On s'attache vite aux personnages que ce soit Zoé ou ses amis. Toutes les épreuves qu'elle traverse nous font l'aimer encore plus. Hâte à la suite, et ceux qui ne l'ont pas, courez l'acheter !

Bonne lecture !
Lou

par lou-du-76
Un palais d'épines et de roses Un palais d'épines et de roses
Sarah J. Maas   
ALERTE COUP DE COEUR.
ENORME coup de coeur.

Un Palais d'Epines et de Roses est une réécriture de la Belle et la Bête, qui conte l'histoire de Feyre, une jeune femme essayant tant bien que mal de survivre à la faim et la pauvreté. Elle a toujours consacré sa vie à son père et ses deux soeurs, et c'est grâce à elle qu'ils ont pu manger et vivre toutes ces années. Un jour qu'elle chasse dans les bois, elle en vient à tuer un loup, mais un étrange pressentiment l'assaillit. Serait-ce un Immortel, de ceux qui ont réduit en esclavage les humains des centenaires auparavant ? Elle en a la confirmation lorsqu'un soir elle se fait enlever par un Immortel du nom de Tamlin pour le crime qu'elle a commis.
Elle doit donc rester toute sa vie à la Cour du Printemps, sous la surveillance de Tamlin, mais un mal sans nom semble paralyser Prythian, empêchant les habitants de cette cour de retirer le masque qu'ils ont enfilé quarante-neuf ans plus tôt lors d'un bal.
Malgré la bonté de Tamlin, Feyre ne rêve que de s'enfuir de Prythian, surtout qu'elle haie les Immortels.

Ce roman est juste INCROYABLE. J'en ai ri, j'en ai pleuré, et je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables.

L'écriture de Sarah J. Maas est plus qu'agréable, on rentre assez rapidement dans l'histoire et je ne me suis pas une seule fois ennuyée.
J'avais envie que le roman ne touche jamais à sa fin tellement j'ai aimé. Il est très addictif et m'a happée dans cet univers juste incroyable.

N'étant pas une fan de fantasy à la base, j'ai tout de même accroché dès le début, et désormais j'ai envie de tester d'autres livres de ce genre.

Les personnages m'ont captivée, et je n'ai pu me détacher d'eux de tout le roman.
Feyre est une jeune femme très courageuse qui a toujours dû se débrouiller seule pour sa famille, et on comprend comment sa vie a été dure.
Elle agit tout au long de l'histoire en véritable combattante et a même réussi à remettre en question des mensonges qu'on lui avait enseignés dès son enfance.
Tamlin est un de mes personnages préférés. J'ai adoré sa douceur, mais aussi son côté plus sombre du à ses obligations. Le troisième tiers du livre nous en apprend beaucoup sur lui, et cela m'a fendu le coeur.
Lucien est tout simplement incroyable. Il est plein d'humour et m'a beaucoup touchée par son histoire. Il est loyal et ne baisse jamais les bras même dans les moments les plus durs.

La fin a été pour moi une explosion d'émotions, je n'ai jamais autant aimé lire un livre. Le dénouement m'a beaucoup plu et donné une grande envie de lire la suite. J'ai vraiment hâte de me la procurer, et je pense qu'en attendant je relirais ce tome juste incroyable.

Pour vous montrer à quel point ce livre est une magnifique découverte pour moi, je le considère à ce jour comme un de mes préférés, et j'espère qu'il le restera au fil des tomes.

Une très bonne lecture à vous et foncez, n'hésitez plus pour lire ce chef-d'oeuvre !!
Lou

par lou-du-76
La 5ᵉ Vague, Tome 1 La 5ᵉ Vague, Tome 1
Rick Yancey   
Waouh ! Je viens de finir ce livre et c'est juste bouleversée que je ressors de ma lecture. J'ai déjà envie d'enchaîner avec le tome 2 tellement j'ai adoré, mais je vais devoir attendre d'avoir passé mes épreuves de Bac ^^'

Dans un monde où les extra-terrestres ont envahi la Terre, on suit avec alternance l'histoire de deux personnages : Cassiopée Sullivan, et Ben Parrish (alias Zombie). Les "Autres", comme on les appelle, essaient de faire disparaître la race humaine. Pour cela, ils ont mis au point 4 Vagues : l'extinction des feux, la déferlante, la pandémie, puis le silence. Au cours de la 4ème Vague, Cassie perd son père, et son frère est emmené contre son gré par des soldats. Malheureusement, elle se rend compte que les soldats font partie des "Autres".
Elle va essayer de survivre seule mais est traquée par les Silencieux, des extra-terrestres tentant d'exterminer les survivants humains. Elle va faire la connaissance d'Evan Walker, jeune homme de son âge. Il l'aide à survivre dans ce monde sans pitié et va même essayer de l'aider à retrouver son frère. Mais est-il réellement honnête et est-il de son côté ?

D'un autre côté, nous suivons l'entrée dans une armée d'humains se battant contre les "Autres", de Ben Parrish alias Zombie, qui se trouve être le garçon sur qui Cassie craque depuis petite.
Il fait la connaissance dans son groupe de combat d'un petit garçon surnommé Nugget. Celui-ci ne fait que parler de la promesse que sa soeur lui a faite : revenir le chercher.

Mais il se pourrait bien que tous ces personnages soient sur le point de vivre la 5ème Vague...

J'ai trouvé cette dystopie vraiment originale et entraînante. Rick Yancey décrit vraiment bien les lieux où se trouvent les personnages, et les scènes d'action sont claires et précises.

Le seul point venant obscurcir ce tableau, ce sont les longueurs. Il y en avait beaucoup à mon goût, surtout dans les parties sur Ben. Certaines actions traînaient en longueur et n'avaient pas lieu d'être selon moi. A part cela, il n'y a pas d'autre point négatif.

Le roman est addictif et surprenant par son originalité. Il fait le récit de la vie humaine qui s'efface peu à peu, dans ce monde les rares survivants ne peuvent plus faire confiance à n'importe qui, étant donné que les "Autres" ont trouvé le moyen de prendre l'apparence humaine.

Je me suis identifiée tout au long du livre à Cassie, qui est une jeune femme qui cherche désespérément à retrouver son petit frère, qui est la seule famille qui lui reste.
Zombie est attachant et si j'étais dans sa situation, j'aurais les mêmes réactions que lui. Il m'a par moments touchée, notamment lorsqu'on apprend son histoire.
Quant à Evan Walker, dés le début je l'ai apprécié et il m'a émue.

La fin est juste époustouflante et pleine de rebondissements, Rick Yancey rend les scènes claires et fluides à lire, contrairement à d'autres auteurs qui à mon avis n'expliquent pas bien et rendent les moments importants flous.
J'ai tout simplement envie de connaître la suite, et la fin m'a rassurée sur certains doutes que j'avais, notamment à cause des longueurs au milieu du livre.

Pour conclure, la 5ème Vague est un énorme coup de coeur. Je ne pensais pas autant aimer et la lecture a été à la hauteur de mes attentes.
Je conseille fortement ce livre, il m'a rendue addict dés la première partie de l'histoire !!

Bonne lecture !
Lou

par lou-du-76
Nés à minuit, Tome 1 : Attirances Nés à minuit, Tome 1 : Attirances
C.C. Hunter   
Un univers qui m'a totalement plu ! Ce livre est une super découverte pour moi, qui aime ce genre d'histoires.

Kylie, adolescente ordinaire, voit son quotidien perturbé à cause de sa rupture avec Trey, le divorce de ses parents, et un homme bizarre qu'elle seule voit qui la suit. Mais en plus de ça, sa mère la force à intégrer la colo de Shadow Falls pendant deux mois, une colo pour les jeunes à problèmes.
Mais à son arrivée, elle apprend des choses qui la bouleversent: les sorcières, vampires, loups-garous, fées, et autres créatures issues de légendes existent bel et bien ! Seulement, Holiday, la directrice du camp, lui avoue qu'elle ne sait pas quel genre de Surnaturelle elle est. Persuadée qu'elle n'est qu'une simple humaine, Holiday lui demande de faire face aux faits: elle voit des fantômes, son cerveau n'a pas une configuration normale, et surtout, elle est née à minuit.

Kylie va donc devoir mener une quête pour découvrir ce qu'elle est, tout en essayant de s'intégrer avec les autres. Mais Lucas Parker, son voisin qui a tué son chat lorsqu'elle était petite, pourrait bien rendre son intégration difficile.

La lecture est fluide et l'écriture agréable. J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre, et je n'avais pas envie d'interrompre ma lecture.

J'ai aimé voir Kylie tenter de résoudre les problèmes qu'elle a. C'est une fille courageuse que j'ai beaucoup aimé, et à qui je me suis identifiée.
Della et Miranda, les filles avec qui Kylie partage son bungalow, sont importantes dans l'histoire. Elle apportent beaucoup d'humour au récit et aident Kylie à aller mieux.
Lucas est mystérieux, et Derek est très attachant.

La fin m'a remplie de joie et j'ai juste hâte de lire le tome 2.

Ce roman était donc une surprise pour moi, et je suis heureuse de l'avoir découvert. Je le conseille à ceux qui aiment ce genre d'histoire.

Bonne lecture !
Lou

par lou-du-76