Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lou-du-76 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Un palais d'épines et de roses Un palais d'épines et de roses
Sarah J. Maas   
ALERTE COUP DE COEUR.
ENORME coup de coeur.

Un Palais d'Epines et de Roses est une réécriture de la Belle et la Bête, qui conte l'histoire de Feyre, une jeune femme essayant tant bien que mal de survivre à la faim et la pauvreté. Elle a toujours consacré sa vie à son père et ses deux soeurs, et c'est grâce à elle qu'ils ont pu manger et vivre toutes ces années. Un jour qu'elle chasse dans les bois, elle en vient à tuer un loup, mais un étrange pressentiment l'assaillit. Serait-ce un Immortel, de ceux qui ont réduit en esclavage les humains des centenaires auparavant ? Elle en a la confirmation lorsqu'un soir elle se fait enlever par un Immortel du nom de Tamlin pour le crime qu'elle a commis.
Elle doit donc rester toute sa vie à la Cour du Printemps, sous la surveillance de Tamlin, mais un mal sans nom semble paralyser Prythian, empêchant les habitants de cette cour de retirer le masque qu'ils ont enfilé quarante-neuf ans plus tôt lors d'un bal.
Malgré la bonté de Tamlin, Feyre ne rêve que de s'enfuir de Prythian, surtout qu'elle haie les Immortels.

Ce roman est juste INCROYABLE. J'en ai ri, j'en ai pleuré, et je suis passée par toutes les émotions possibles et imaginables.

L'écriture de Sarah J. Maas est plus qu'agréable, on rentre assez rapidement dans l'histoire et je ne me suis pas une seule fois ennuyée.
J'avais envie que le roman ne touche jamais à sa fin tellement j'ai aimé. Il est très addictif et m'a happée dans cet univers juste incroyable.

N'étant pas une fan de fantasy à la base, j'ai tout de même accroché dès le début, et désormais j'ai envie de tester d'autres livres de ce genre.

Les personnages m'ont captivée, et je n'ai pu me détacher d'eux de tout le roman.
Feyre est une jeune femme très courageuse qui a toujours dû se débrouiller seule pour sa famille, et on comprend comment sa vie a été dure.
Elle agit tout au long de l'histoire en véritable combattante et a même réussi à remettre en question des mensonges qu'on lui avait enseignés dès son enfance.
Tamlin est un de mes personnages préférés. J'ai adoré sa douceur, mais aussi son côté plus sombre du à ses obligations. Le troisième tiers du livre nous en apprend beaucoup sur lui, et cela m'a fendu le coeur.
Lucien est tout simplement incroyable. Il est plein d'humour et m'a beaucoup touchée par son histoire. Il est loyal et ne baisse jamais les bras même dans les moments les plus durs.

La fin a été pour moi une explosion d'émotions, je n'ai jamais autant aimé lire un livre. Le dénouement m'a beaucoup plu et donné une grande envie de lire la suite. J'ai vraiment hâte de me la procurer, et je pense qu'en attendant je relirais ce tome juste incroyable.

Pour vous montrer à quel point ce livre est une magnifique découverte pour moi, je le considère à ce jour comme un de mes préférés, et j'espère qu'il le restera au fil des tomes.

Une très bonne lecture à vous et foncez, n'hésitez plus pour lire ce chef-d'oeuvre !!
Lou

par lou-du-76