Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par lou-du-76

Extraits de livres par lou-du-76

Commentaires de livres appréciés par lou-du-76

Extraits de livres appréciés par lou-du-76

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
date : 08-11
Coup de coeur !
J'étais déjà amoureuse de l'univers grâce au film, et dés que j'ai appris qu'il était adapté d'un livre de Neil Gaiman, je n'ai pas hésité... et je ne regrette pas !

Pour faire court sans en dévoiler trop, Stardust raconte l'histoire de Tristan Thorn, qui pour conquérir le coeur de la belle Victoria décide de passer le mur de Wall pour lui rapporter l'étoile qui est tombée du ciel...
Magique, unique et poétique, ce roman saura enchanter tous ses lecteurs !

La plume de l'auteur m'avait beaucoup manquée. C'est mon 3ème Neil Gaiman et sûrement celui que j'ai le plus aimé. C'est addictif mais très lent, on savoure chaque phrase et on parcourt sans difficultés les plus de deux-cents pages que fait ce livre. J'aurais aimé que ça dure plus longtemps !
Plusieurs intrigues se mêlent, et j'ai adoré changer à chaque fois de personnage. Il y a un bon rythme qui fait qu'on ne s'ennuie pas, et l'histoire est très originale.

Tristan et l'étoile... j'ai tellement aimé ces personnages ! Tous les obstacles qu'il rencontrent sur leur route nous laissent bouche-bée.
Et la fin est d'autant plus belle et poétique, j'en ai bien évidemment lâché une petite larme. Bon ok, y en avait plusieurs !

Je conseille ce petit livre à tous ceux qui veulent se retrouver plongés dans un voyage magique et ensorcelant qui fera battre votre petit coeur ♥

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Argh. Argh. Argh. Argh.
Le Projet Starpoint fait officiellement partie de mon top 5 de 2018 !

De retour au lycée après avoir manqué les premières semaines de cours, Pythagore découvre son amie, Louise, totalement différente d'avant. Elle sèche les cours, et quand elle assiste à certains, c'est pour dormir sur son bureau... Pythagore le sait, Louise lui ment et lui cache un très gros secret. Tout semble mener à la nouvelle amie de la jeune fille, Foresta Erivan, une nouvelle aux cheveux rouges flamboyants et totalement en décalage avec les autres élèves.
Seulement un jour, Foresta vient trouver Pythagore en panique... Louise a disparu...
On retrouve ici mondes parallèles et fantasy, aventure, et mystère : ce livre ne m'a pas laissée indifférente dés les premiers chapitres.

Ce livre est totalement ensorcelant et addictif. On est emmenés dans des aventures toutes plus angoissantes et passionnantes que les autres, et l'écriture magique de Marie-Lorna Vaconsin y est pour beaucoup. Le récit est rythmé et très bien construit ; de nouvelles révélations se font très régulièrement et emmènent le lecteur dans une tempête d'émotions. On va du rire à la suspicion, de la tension au rêve... Cette lecture est tout simplement haletante et GÉNIALISSIME. J'ai beau avoir déjà lu deux ou trop livres sur les mondes parallèles, aucun n'est semblable au projet Starpoint. Aucun ne m'a autant immergée dans un monde fantastique, avec une soif d'en savoir toujours plus. Oui, avec ce livre on veut en savoir toujours plus... je vous recommande d'ailleurs de le commencer dans une période où vous avez beaucoup de temps libre, au risque de devenir complètement fou ;)

Venons-en aux personnages. Attachants au point où on ressent toutes leurs émotions. Géniaux, au portrait unique et exploré en profondeur. Et surtout, humains, car ces personnages ont tous des réactions réalistes, ce qui nous aide à s'identifier à eux.

Foresta est un gros coup de coeur, Pythagore aussi. Et la tension entretenue tout au long du récit entre ces deux personnages est délicieuse, dans le sens où rien n'est précipité, on ne lève pas les yeux au ciel face à des comportements prévisibles.
J'ai vraiment tout aimer de Pythagore et Foresta.

La fin...
LA FIN !
Elle m'a laissée complètement perdue, et autant vous dire qu'en pleine nuit c'était pas le sentiment à avoir ! Ça m'a même donné envie de le relire aussitôt, rien que pour pouvoir revivre cette superbe aventure à fond !

Vous l'aurez compris, Le Projet Starpoint est un énorme coup de coeur. Je pensais lire un roman jeunesse sympa, et finalement j'ai trouvé tout ce dont j'avais besoin pour que cette histoire se démarque et gagne mon coeur.

Merci encore aux éditions Anne Carrière pour cette magnifique découverte, le second tome sera dévoré dans une à deux semaines le temps de me remettre du premier !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10
Malheureusement, le charme n'a pas opéré sur moi avec L'arbre d'Halloween...
Après l'énorme coup de coeur pour Fahrenheit 451 que j'ai lu plus jeune, je pensais adorer ce court roman. Mais je n'ai rien retrouvé de ma première lecture.

Ce roman nous fait explorer les coutumes d'Halloween à travers plusieurs époques et lieux différents. Pour cela, on suit un groupe d'enfants qui se réunit tous les ans pour fêter Halloween ensemble. Tous déguisés, ils sont emmenés à l'aide de L'arbre d'Halloween, pour tenter de comprendre : pourquoi se déguise-t-on en momie à Halloween ? Ou en sorcière ? Quelle histoire se cache derrière ces costumes ?

Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Au début, le concept me plaisait mais j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. S'est ajoutée à ça une écriture que je n'ai pas appréciée, et qui a rendu ma lecture très compliquée.

Le tout était un peu plat et j'ai totalement décroché au tiers du livre...
J'ai un peu honte de l'avouer mais j'ai même sauté des chapitres pour m'en débarrasser plus vite (oups..!).

Je ne change pas d'avis sur cet auteur incroyable qui m'a chamboulée avec Fahrenheit 451, et je pense même lire ses autres romans. Celui-ci n'était tout simplement pas fait pour moi...

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-10
Une lecture simple, mais qui m'a complètement conquise ! Je ne m'attendais pas à autant aimer, car en soi le schéma de l'histoire n'est pas vraiment original et les choses vont vite. Mais tous les sous-entendus et les sujets abordés de cette histoire m'ont touchée !

C'est à une fête foraine que Keeley perd son téléphone. Par chance, elle le retrouve quelques instants plus tard, sans se douter qu'il s'agit en fait du téléphone d'un inconnu.
Ce n'est qu'en pleine nuit qu'elle réalise qu'un garçon nommé Tavin et elle ont échangé leur téléphone... Commence alors une correspondance entre eux deux, et Keeley apprécie plus Tavin qu'elle ne veut bien l'admettre, car malgré son arrogance, Tavin est adorable et sait la faire rire.
Ils décident donc de se rencontrer, mais soudainement, Tavin s'éloigne de Keeley...

La plume de Lyndsey Summers est très agréable et prenante. J'ai eu du mal à lâcher le livre grâce au rythme entraînant du récit, et la rapidité de l'histoire ne m'a pas du tout déçue. C'est un livre très facile à lire qui saura vous arracher quelques sourires, et je me suis surprise à beaucoup l'aimer malgré sa simplicité.

Les personnages sont attachants et j'ai su me mettre à la place de Keeley, et ressentir toutes ses émotions. Tavin a fait battre mon coeur malgré les erreurs qu'il a pu commettre dans le passé...

En tout cas, je recommande ce livre ultra léger et rapide à lire !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une suite qui m'a énormément déçue...

On retrouve Peter et Lara Jean dans ce second tome, mais exactement la même chose qu'à la fin du premier tome leur arrive.
S'ajoute à ça la lettre inattendue que lui envoie John Ambrose McClarren, un des garçons à avoir reçu une lettre d'amour dans le premier tome.

Clairement, il ne se passe rien dans ce tome. Même si j'ai apprécié retrouver les personnages, cette suite ne m'a servie à rien du tout...
Il n'y a pas de rythme qui tient le lecteur pendant la lecture, il n'y a aucune originalité et je me suis beaucoup ennuyée.

Malgré tout une seule personne m'a permis de mettre un peu plus que la moyenne à ce livre ; il s'agit de John Ambrose. J'ai tellement aimé ce personnage qu'il est devenu la seule raison pour que je continue P.S. Je t'aime toujours.
J'ai bien aimé aussi voir Lara Jean dans son travail, ça apportait quelque chose en plus.

Mais là encore, j'ai été déçue du développement minime des personnages... Et comme dit plus haut, c'est comme si je relisais la fin du 1er tome en boucle... Et à cause de ça je n'ai quand même pas réussi à apprécier.
Même le dénouement m'a énervée, et le personnage que j'aimais tant a fait les frais des décisions immatures de Lara Jean. En gros, le seul élément que j'aimais dans cette histoire a été balayé...!

Je finirais tout de même la saga pour vous fournir un avis complet, et aussi parce que je suis curieuse de voir comment l'histoire se finit, même si pour l'instant ça ne me convient vraiment pas.

Bonne lecture tout de même !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10
Wow, j'ai adoré cette romance totalement haletante, originale et passionnante ! Ça a frôlé le coup de cœur...

On suit la rencontre entre Alaska et Jay, inconnus l'un de l'autre mais aussitôt liés par une alchimie et une tension inédite. Au lendemain de leur nuit de rêve, Alaska, étudiante en archéologie à l'Université de Boston, va cependant découvrir que Jay est en fait Jasper Henstridge ; lui-même professeur d'archéologie à Londres, et ennemi juré de Joan Bates, le mentor d'Alaska.
Cet échange entre les deux universités ne fera que rapprocher Alaska et Jasper, mais celle-ci est-elle prête à trahir celle qu'elle considère comme une mère ?

Mêlée à la romance, l'archéologie domine ce roman, et j'ai adoré ce point. C'était passionnant et addictif, et l'écriture de Liv Stone a rendue l'expérience encore plus incroyable.
On est happés dans un tourbillon d'émotions, de questionnements et j'ai eu du mal à le lâcher !

De plus, on ne tombe pas dans le cliché ; et les différentes intrigues rendent cette histoire plus complexe qu'une simple romance. Je rajouterai par ailleurs que l'image de la femme est bien représentée, ce qui m'a beaucoup plu.

Les personnages sont très attachants et j'ai adoré suivre leurs péripéties !
Jasper Henstridge, je t'aime. Prends moi pour épouse.
Quant à Alaska, elle est forte et courageuse, et se bat pour ceux qu'elle aime. J'ai aimé toutes les décisions qu'elle a prises !
Même les personnages secondaires sont passionnants à suivre, je pense notamment à Joan Bates, avec son caractère assez particulier !

La fin est pleine de rebondissements et j'ai été surprise à chaque page. Le dénouement est quant à lui beau et plein d'espoir, une superbe conclusion à ce roman incroyable !

Je vous recommande vivement Love Lessons, une chose est sûre : vous serez captivés tout du long !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10
J'ai un petit peu moins accroché à ce tome qu'au précédent, mais j'ai tout de même passé un très bon moment aux côtés de Kanata et des autres membres de leur équipe.
On sent qu'on se rapproche de la fin de la série et ça rajoute une tension assez agréable, j'espère que la suite me surprendra !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 07-10
Une suite toujours plus addictive ! J'ai beaucoup aimé ce tome car encore une fois on se retrouve face à de nombreux retournements de situation, Hitori Renda nous retourne vraiment le cerveau et nous surprend un peu plus à chaque tome !
Hâte de connaître la suite...

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Aaaaarghhhhhhhh.... !
Décidément en ce moment je lis peu, mais ce ne sont que des excellentes lectures !
Après avoir vu la série que j'ai plus qu'aimer, je me suis enfin décidée à lire Outlander et je ne regrette pas un seul instant. Ce fût incroyable, brutal, tendre, déchirant, ça m'a remuée tout au long des 850 pages...

On retrouve Claire et Franck Randall en 1945, après la guerre. Mariés depuis plusieurs années, ils n'ont malheureusement pas pu se voir plus de quelques fois à cause de la guerre ; c'est pourquoi ils décident de partir en Ecosse à l'occasion de leur lune de miel, pour pouvoir enfin se retrouver.
Mais l'Ecosse recèle bien des mystères et des légendes autour des traditions de ce pays, dont Claire va faire les frais en étant transportée... 200 ans en arrière, au milieu de la bataille entre écossais et anglais. Seule dans une époque où la barbarie fait rage et où la femme n'est pas l'égal de l'homme, Claire va faire des rencontres inattendues et affronter des épreuves qui sauront la marquer à jamais.

Quel CHEF D'OEUVRE. 850 pages et pas une seule où je me suis ennuyée !
J'ai aimé ce livre dés les premières pages et j'ai ressenti tout un tas d'émotions.

L'écriture est très belle et addictive. Chaque chapitre se termine de sorte qu'on ait besoin de commencer le suivant. J'avais un peu peur que le tout soit barbant, étant donné que cela se passe dans le passé et que l'auteure expose le contexte de cette époque, mais finalement c'est tout le contraire !
Diana Gabaldon a su me captiver et toutes les références historiques étaient bien amenées, et intéressantes.

Niveau intrigue et histoire, je ne pense pas qu'on puisse faire aussi original dans le genre ! Je n'avais jamais lu de roman pareil, Outlander est unique.

En ce qui concerne les personnages, je les ai adorés, adorés, adorés. Ils sont nombreux mais tous ont leur particularité qui nous permet de les reconnaître facilement. On en apprend beaucoup sur chacun d'entre eux, et cette profondeur rajoute encore plus de réalisme à l'histoire.
Peut-on juste s'arrêter pour préciser que je suis amoureuse de Jamie ? Merci.
Et Claire est une femme tellement forte et qui ne se laisse pas faire, je l'ai admirée pour son courage et sa maîtrise d'elle-même. Même dans la pire des situations qui puisse lui arriver, elle a su s'en sortir avec brio.

La fin m'a chamboulée. D'un coup les choses se sont accélérées et m'ont laissée sans voix, j'étais perdue entre indignation, extrême tristesse et même dégoût par moments. Dégoût de ce que certains personnages sont capables de faire...

Et la révélation de la toute fin est barbare, je n'ai qu'un envie ; savoir la suite des aventures de Claire et Jamie !
Une chose est sûre, je vais commencer le second tome avant 2019, et j'espère qu'il fera autant chavirer mon coeur que cet incroyable début de série !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Eh oui, j'ai enfin lu la suite des aventures d'Harry Potter, près de 6 ans après avoir dévoré les trois premiers tomes !
J'ai A-DO-RÉ, versé ma larme à certains passages, ri la moitié du livre, et aimé du début à la fin...

Je ne peux que vous conseiller de commencer cette merveilleuse saga, ce tome était un réel coup de coeur, qui me donne beaucoup trop envie de plonger dans les autres tomes !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Oh. Mon. Dieu. Que dire ? Que faire ? Je manque de mots pour vous exprimer mes émotions.
Vous êtes face à mon COUP DE COEUR de l'année. Je sais que je l'ai déjà dit pour d'autres livres et c'est toujours le cas, mais à l'inverse de ACOTAR et Love, Simon (mes 2 autres gros coups de ♥ l'année), je suis tombée IMMÉDIATEMENT amoureuse de Caraval. Dés la première ligne.

Depuis toute petite, Scarlet rêve de participer à Caraval, un jeu plein de magie. Malgré un père qui lui gâche la vie et ne la laisse pas quitter l'île de Trisda, Scarlet garde espoir et envoie année après année des lettres à Légende, le célèbre magicien de Caraval.
A quelques jours de son mariage arrangé, Scarlet reçoit toutefois une réponse de Légende. Mais pour elle, c'est impossible de désobéir de nouveau à son père, au risque d'y laisser la vie.

Enlevée par sa propre soeur Tella et un étrange marin du nom de Julian, elle se voit tout de même obligée de participer à Caraval. Mais les choses ne tournent pas comme prévu lorsque Scarlet se rend compte que cette année, le but du jeu est de retrouver Tella, enlevée par Légende sur l'île.

Wow... Je n'arrive toujours pas à me remettre de cette lecture...

L'écriture est enivrante, addictive, poétique et fluide. J'ai ressenti tellement de choses durant cette lecture que j'en ai eu le tournis.
Impossible de lâcher le livre ; chaque fois que je le devais, il m'était impossible de penser à autre chose. Caraval est devenu une obsession, et rares sont les livres qui m'ont fait ressentir ça...

Le sujet est hyper original, je n'ai jamais lu de roman pareil ! Les descriptions sont magiques et nous plongent dans ce jeu où vérité et mensonge s'entremêlent. On en reste béats, on ne sait plus quoi penser et on est dans le même état d'angoisse que Scarlet.

L'ambiance de ce livre est juste incroyable, et extrêmement forte. Là encore je n'en ai jamais ressentie de telle : j'ai été ensorcelée par cet univers et je me voyais aux côtés de Julian et Scarlet à la recherche de Tella.

Les personnages sont profonds et très attachants. C'est facile de s'identifier à eux et de ressentir toutes leurs émotions.
Julian est tellement mystérieux et unique, je l'ai adoré ! Quant à Scarlet, j'ai beaucoup apprécié son caractère et sa manière de déchiffrer les différents indices. J'admire l'amour et le dévouement qu'elle porte à sa soeur.

La fin est pleine de rebondissements, on ne sait jamais ce qui est vrai et ce qui est faux, et j'ai adoré ce sentiment. Il se passe toujours une nouvelle chose quand on pensait que tout était terminé, et j'en suis ressortie... perdue, secouée, et encore plus amoureuse de l'univers.

Je vous recommande ce livre qui saura jouer avec vous... Je suis passée par toutes les émotions et j'ai beaucoup pleuré à la fin. Quel déchirement de devoir quitter Caraval en attendant le prochain tome...

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 09-09
Grosse déception.

Je n'ai pas l'envie d'en écrire une critique comme je le fais habituellement car je n'ai pas envie de passer du temps à ressasser tous les points négatifs de cette lecture. Je n'ai pas envie de rester sur ce Colleen Hoover, le 3e en 2 mois à m'avoir profondément déçue.

Je ne sais pas si mon amour pour les livres de cette auteur s'est éteint, mais en tout cas je suis sûre de ne plus tomber dans le panneau. J'ai décidé de ne plus acheter de Colleen Hoover et de les lire virtuellement, et pourquoi pas acheter en occasion si j'ai passé un bon moment.

Je ne comprends pas ce qui ne colle plus entre cette auteure et moi. Trilogie Indécent. November 9. Too Late.
A chaque fois, un début haut en couleur qui provoque mon intérêt. A chaque fois, un élément qui gâche toute ma lecture et qui me fait la regretter.

On se retrouve pour À Première Vue (Without Merit), son prochain roman qui sortira dans 24 jours. Je le lirais aussitôt, car j'espère retrouver de l'intérêt pour cette auteure.
Le pire dans tout ça, c'est que, étant donné que Colleen Hoover est comme une "source sûre" en romance, je me suis dit que c'est moi qui avais un problème à ne plus aimer ce qu'elle écrit. C'est pourquoi je continue à lui donner des notes hautes, ce que je regrette après un temps de réflexion.

Colleen Hoover. Un nom sur une couverture. Un nom qui a influencé mon avis pour mes 3 dernières lectures. Mais maintenant j'ai décidé d'être honnête avec vous et avec moi-même.

Bonne lecture tout de même !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un excellent premier tome qui me donne super envie de poursuivre avec la suite !

A seulement l'âge de 17 ans, Ella n'a plus de famille. Entre un père dont elle ne connaît pas l'existence et une mère décédée, elle se retrouve seule à devoir s'occuper d'elle, et c'est essentiellement la nuit dans des clubs qu'elle parvient à gagner de quoi vivre. Seulement, un jour, un certain Callum Royal la trouve en lui apprenant qu'il est son tuteur légal. Obligée de le suivre, Ella est partagée entre le bonheur d'avoir l'assurance d'un toit et de l'argent, et le dégoût face à ses nouveaux demi-frères, qui se sont apparemment arrangés pour être les plus exécrables possibles avec elle...

La plume de l'auteure est très belle, et j'ai passé un super bon moment avec cette lecture. Il ne se passe pas énormément de choses au début, mais le récit est addictif et fait en sorte qu'on ne voit pas le temps passer.
Il n'y a pas de longueurs et on passe par différentes émotions.

J'ai adoré les personnages !
Ella est courageuse et incarne une jeune femme très forte à qui la vie n'a pas souri. J'ai adoré découvrir ce personnage, je ne suis pas habituée à des héroïnes aussi "badass", qui ne se laissent pas marcher dessus !
Les frères Royal m'ont insupportée dés le début... c'est incroyable comment j'ai pu les détester !
Mais au fur et à mesure que j'avançais dans le roman, j'ai appri à les aimer et j'ai rapidement changé d'avis sur eux. Je pense notamment à Easton... Ohlala j'ai jamais autant aimé un personnage masculin qui m'énerve !
Et bien sûr il y a le mystérieux Reed... on ne sait pas ce qu'il ressent, et on a envie d'en apprendre toujours plus sur lui.

La fin est très surprenante et nous retourne le cerveau. Je vais lire la suite dans les semaines qui arrivent car avec un tel suspense, impossible d'attendre plus !

Je vous conseille cette belle lecture qui m'a envoûtée, l'écriture est très belle et on ne s'ennuie pas !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 09-09
J'ai eu du mal à rentrer dans ce manga, et d'ailleurs je ne l'ai même pas terminé.
Je pense avoir passé l'âge pour ce genre d'histoires de "chevaliers de la rose", c'est trop cliché pour moi. De plus, si on met de côté cet aspect, certaines scènes sont floues et on a du mal à comprendre ce qu'il se passe.

Ce n'est donc pas pour moi !

Bonne lecture quand même !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-09
Alors là, euh... comment dire ? Je ne m'attendais pas du tout à cette histoire.
Je n'ai pas du tout aimé, je ne pense vraiment pas être le public ciblé.

Bonne lecture tout de même !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-09
Une bonne petite lecture toute mignonne, on passe un bon moment malgré les clichés. Les personnages sont attachants et ça m'intriguerait de lire la suite !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-09
Cette suite est toujours aussi bien et nous plonge à la lecture dans une angoisse sans nom.
Hâte de suivre l'évolution de l'histoire dans le prochain tome !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome dont j'attendais plus, mais qui a quand même su faire battre mon petit coeur !

A chaque fois qu'elle tombe amoureuse, Lara Jean écrit une lettre d'amour qu'elle garde, une façon pour elle de passer à autre chose.
Mais un jour, les cinq lettres qu'elle a écrites sont envoyées, dont une à Josh, l'ex copain de sa grande soeur...Et une à Peter Kavinsky, le plus beau garçon du lycée, qui voit en cette lettre une occasion de rendre son ex jalouse...

L'écriture est très fluide et addictive, on a du mal à lâcher cette histoire très originale. Je ne m'attendais pas à une telle intrigue, mais j'ai adoré la tournure qu'a pris l'histoire dés le début.
Il manque quand même un petit quelque chose à ma lecture, peut-être un peu plus d'action et un peu moins de descriptions, mais ça n'a rien enlevé à mon plaisir de découvrir ce roman.

Gros coup de coeur pour les personnages, que j'ai A-DO-RÉS de A à Z, que ce soit Kitty, Chris, ou encore Lucas.
Et bien sûr Lara Jean, Josh et le beau Peter... Ils font partie de mes personnages préférés dans les livres, car je me suis vite attachée à eux et ils m'ont beaucoup fait rire.

La fin est belle et pourrait presque clôturer les aventures de Lara Jean, mais d'un autre côté je suis contente que le plaisir dure avec deux autres livres. J'ai hâte de lire la suite et j'espère autant aimer que ce 1er tome !

Un livre super sympa et adorable à découvrir (avant le film bien sûr !). D'ailleurs, je voulais aussi mentionner l'adaptation plus que réussie, que j'ai regardée aussitôt le livre terminé. J'ai ressenti presque plus d'émotions que dans le livre, et le tout est très fidèle (avec des supers acteurs... PETEEER!).

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08
WOW ! Mon 2ème Thilliez, et sûrement pas le dernier vu tout ce que je ressens en lisant ses oeuvres !

On retrouve dans Rêver une psychologue narcoleptique, Abigaël, spécialisée dans les enquêtes criminelles.
Seulement, sa narcolepsie ne fait qu'empirer, et le seul traitement qui l'aide à vivre à peu près normalement est aussi responsable de la perte de ses souvenirs les plus vieux. Ses endormissements sont de plus en plus imprévisibles, et rêve et réalité ne peuvent plus être distingués par la psychologue, la poussant à agir dangereusement.
Abigaël doit être encore plus vigilante face à ce qu'elle voit, d'autant plus que l'affaire d'enlèvements d'enfants sur laquelle elle travaille recèle bien des secrets...

Je n'ai pas les mots pour vous dire à quel point j'ai été retournée par cette lecture. L'écriture de maître de Franck Thilliez y est bien pour quelque chose ! Il sait nous faire ressentir l'effroi et l'angoisse dans chaque mot, sait comment nous toucher et nous chambouler. Ce livre est une véritable gifle !

J'ai aimé le fait que l'action se situe à la fois à deux périodes. On n'est pas perdus, il suffit de bien suivre les indications en chaque début de chapitre.

Le récit est bien entendu un intense page-turner, qui nous pousse à continuer sans nous arrêter pour connaître la vérité, et toujours en savoir plus. Thilliez est bien un des seuls à me faire ressentir cet empressement, ce haut stress, ces frissons d'effroi à chaque révélation. Il est incontestablement le maître en ce genre (talonné de près par Maxime Chattam).
Les romans de Thilliez sont comme une source sûre, on ne peut pas être déçu avec lui.

En plus d'une écriture totalement addictive, on se retrouve face à des personnages incroyables. Chaque facette de leur personnalité est explorée, chaque événement qui les a façonnés est analysé. Ils sont complets et on s'identifie sans mal à eux ; j'ai adoré suivre leur évolution et vivre leurs peurs en même temps qu'eux...

La fin est un retournement de cerveau, toutes les théories que j'avais élaborées se sont trouvées fausses... je ne m'attendais pas à toutes ces révélations, et Franck Thilliez ne nous laisse pas dans le flou.
Le chapitre bonus (57) complète encore mieux le livre, on a pu voir le point de vue d'un autre personnage et ça rallonge le plaisir de lecture.

Un chef-d'oeuvre à mes yeux, si vous n'avez toujours pas lu de Thilliez, qu'attendez-vous ? C'est un maître en la matière qui jouera à coup sûr avec vos émotions...

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 20-08
Un avis assez mitigé pour moi...

Après le décès de son père, Carly et sa famille déménagent dans une autre ville. Elle commence à travailler au Andrew's Café, où elle y fait la rencontre de ses nouveaux collègues, tous plus accueillants les uns que les autres. Seulement, l'un d'eux, Nathan, refuse de parler ou même de s'approcher de Carly, rendant chaque journée à ses côtés plus froide.
Heureusement, elle a Matthew pour elle, jeune homme qui semble pressé de sauter le pas. Et si Matthew avait des motivations totalement contraires à ce que Carly pense ?

L'histoire est très simple, ne sort pas de l'ordinaire et est un peu plate. Il manque un petit quelque chose, et surtout les choses vont trop vite entre certains personnages.
L'écriture est simple et agréable à lire, le récit est fluide et se lit très vite. C'est peut-être faire un scandale pour rien, mais j'ai eu énormément de mal avec les fautes d'orthographe...
Je sais que certains ne sont pas gênés par cela, mais lors de ma lecture, j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur MINIMUM une faute par phrase. Ca rend la lecture compliquée et fait retomber l'intérêt je trouve.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Nathan a relevé le tout avec sa particularité, mais sinon les autres personnages ne sont pas très travaillés, ils sont plus traités en surface ; apparence physique, comportement. C'est tout.

Je m'attendais plus à un wow pour la fin, ou à une conclusion satisfaisante qui préparerait au second tome, mais malheureusement là aussi j'ai été déçue. Il manquait quelque chose.

Pour conclure, je vous dirais d'essayer, car on a tous des goûts différents. Ce qui ne me plaît pas est susceptible de vous plaire et inversement, donc en aucun cas mon avis est là pour vous dire de passer votre chemin.
Après tout, le court récit est agréable dans l'ensemble à lire, même s'il ne sort pas du lot.

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un univers et une atmosphère que j'ai beaucoup appréciés, malheureusement j'en attendais plus pour ce premier tome.

Les vampires sont enfin sortis de l'ombre et essaient désormais de faire accepter leur existence aux humains.
Pour favoriser leur cohabitation, le True Blood, sang synthétique, a été créé.
On suit l'arrivée de Bill dans la ville de Bon Temps, espace peu peuplé dans lequel tous les habitants se connaissent. Il fait la rencontre de Sookie, jeune femme lisant dans les pensées, qui est très intriguée par lui et n'hésite pas à lui sauver la vie le soir-même.
Mais entre meurtres et mensonges dans cette ville, la cohabitation humain/vampire pourrait bien se révéler plus compliquée que prévu...

L'écriture est agréable et je n'ai pas trouvé de longueurs au récit. Le tout s'enchaîne rapidement mais ne laisse pas de place à la surprise, et il y a beaucoup de clichés à mon goût.
L'histoire est très intéressante et aurait pu être encore mieux exploitée, mais j'ai tout de même passé un bon moment.
Pas de doutes, l'addiction au récit est bien présente et ce grâce à un rythme très fluide.

Les personnages sont peu approfondis et j'aurais aimé en savoir plus sur eux. Les choses vont un peu vite, mais ça ne m'a pas forcément dérangée car cette évolution rapide est très bien narrée au lecteur.
J'espère quo'n en apprendra très vite plus sur Sam, qui est un personnage très attachant. D'ailleurs, il m'a souvent fait rire.

La fin est surprenante, je ne m'attendais pas à retrouver le nom d'un certain personnage.
Là encore il manque un peu de profondeur, mais cela ne m'empêche pas d'avoir très envie de lire la suite !

J'espère encore plus apprécier les prochains tomes !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08
Un tome que j'ai adoré, et qui à mon goût relève la série !
Certes, la question du parasite n'y est presque pas abordé, mais on en apprend plus sur certains personnages et j'ai aimé cet aspect.
J'ai hâte de me plonger dans la suite !

Bonne lecture
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-08
Relu 4 ans plus tard, ce livre me donne toujours autant d'émotions !
Mon premier New Romance, et sans conteste mon préféré.

Excellente élève qui travaille dur pour avoir ce qu'elle veut, et à la vie parfaitement planifiée, Tessa Young commence une nouvelle vie seule à l'Université. Mais sa coloc à la résidence universitaire, Steph, traîne avec des gens dont Tessa n'aurait jamais osé s'approcher auparavant. Parmi eux, Hardin, garçon qu'elle déteste et avec qui chaque conversation finit en dispute. Mais pourquoi Tessa commence-t-elle à ressentir une attirance pour Hardin, arrogant, punk et par-dessus tout humiliant avec elle, alors qu'elle a déjà Noah ?

J'ai adoré du début à la fin. Le récit est addictif et on a du mal à s'en détacher. C'est le genre de roman qui débute avec des clichés, mais qui finit par se démarquer et développer ses particularités qu'on ne retrouve nulle part ailleurs.

Quand on lit After, on passe par toutes sortes d'émotions. Ce que j'aime le plus de ce roman, c'est cette écriture qui nous embarque et qui ne nous donne pas de répit au cours de la lecture.

Les personnages sont juste... wow. J'ai été dés le début attachée à eux, je voulais toujours en savoir plus sur eux.
Lors de cette seconde lecture, des personnages que je n'avais pas apprécié la première fois me sont paru sous une lumière nouvelle. Je pense à Zed et Trevor, qui tout compte fait se démarquent et ajoutent un plus à l'histoire. J'ai adoré les retrouver, à vrai dire.
Hardin et Tessa forment un couple unique que j'ai énormément aimé. Vivement que je relise la suite de la série.

La fin est tout ce qu'on attend d'un bon livre : surprenante, nous laissant confus et remplis de questions. Mais surtout, avide d'en savoir plus et de connaître la suite de ce tournant de l'histoire. Pas si reposant, ce livre !

Je vous le conseille énormément, surtout que le film est prévu pour l'année prochaine. Passez outre les clichés du début et vous ne regretterez rien !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08
Une suite à la hauteur qui pose de nouvelles problématiques, avec une rapidité toujours plus entraînante. L'ambiance change peu à peu et nous laisse voir l'horreur dans laquelle plonge rapidement la ville.

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 04-08
Une meilleure suite toujours aussi captivante, l'évolution du parasite est fascinante et donne des frissons dans le dos. J'aime beaucoup les dossiers à la fin de chaque manga qui contiennent des explications, l'univers est vraiment complet !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après un bon début de série... Je suis tellement déçue.

Lu sur la liseuse, je n'en ai parcouru que 13%. Pourquoi ? Car ce livre est une réécriture du premier tome sous le point de vue de Will, ou plutôt une sélection de souvenirs. ENORME DECEPTION.

Moi qui m'attendais à la suite de ce couple, je me suis retrouvée face à une réécriture et vous pouvez pas savoir à quel point j'en veux à Colleen Hoover. Déjà que je ne trouvais pas l'histoire très travaillée, là c'est encore pire ! C'est comme si elle avait réécrit histoire de balancer une suite. Première fois que je suis autant en colère contre un livre, je ne le continuerais pas car pour moi c'est une perte de temps et surtout un gros gâchis.

Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1