Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 662
Membres
1 007 664

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lou-du-76

Extraits de livres par lou-du-76

Commentaires de livres appréciés par lou-du-76

Extraits de livres appréciés par lou-du-76

Deuxième tome en soi plus simple, mais qui fait ressentir beaucoup plus d'émotions !

Enfin ensemble, Layken et Will filent un amour parfait. La seule chose qu'il leur manque est de l'intimité, chose rendue impossible à cause de leurs petits frères respectifs. Quand une occasion se présente enfin, le passé de Will refait surface, menaçant l'équilibre précaire du couple.

On rentre facilement dans ce second tome, et l'élément perturbateur arrive rapidement. Cependant, même si le récit est addictif, j'ai trouvé l'histoire redondante et sans réelle trame. Il manquait un petit quelque chose.
D'ailleurs, l'élément principal du 1er tome a disparu dans le 2ème, ce qui réduit à néant l'intérêt de la série.

Mais qu'on ne s'y trompe pas, j'ai adoré ce tome voire plus que le 1er, seulement j'aurais aimé voir plus de relation prof/élève secrète, le côté dissimulation et intensité que j'aime tellement dans la série Pretty Little Liars (entre Aria et Ezra Fitz).

Les personnages sont aussi attachants que dans le début de série, j'adore voir leur personnalité évoluer un an plus tard. Seule Layken m'a un peu énervée par moments.
Le slam est moins présent dans ce tome, ce qui m'a un peu manqué par moments.

Arrivés aux 2/3 du livre, gros rebondissement dans l'histoire, et cet événement a su capter mon attention après la lenteur du début. Cette partie est plus touchante et basée sur les sentiments de Will, ce que j'ai énormément apprécié.

Après cette lecture, j'ai envie de me plonger rapidement dans le dernier tome de la trilogie ! J'espère ne pas être déçue...

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 23-07-2018
Une super lecture qui change, même si certains points auraient pu être plus approfondis !

Layken déménage avec sa famille dans le Michigan, après la mort de son père. Elle y rencontre Will, très attachant et avec qui elle noue un lien fort dés leur premier rendez-vous.
Seulement, Will ne peut pas l'aimer ouvertement, et "légalement", à vous de lire ce roman pour savoir pourquoi...

La plume de Colleen Hoover est toujours aussi belle, on s'immerge aussitôt dans l'histoire et le récit est addictif. J'avoue par contre être restée un peu sur ma faim, j'ai trouvé que les obstacles dans la relation entre Layken et Will auraient pu être plus développés.
Malgré tout, j'ai adoré ma lecture et les problématiques posées.

Les personnages sont dés le début très attachants, surtout Will. C'est tout l'inverse du bad boy, et il est prêt à tout pour rendre heureux son frère, la seule famille qu'il lui reste.
Layken a des réactions très réalistes tout au long du roman, mais parfois son personnage m'a un peu agacée !

La fin est belle et pourrait presque clore leur histoire au bout de ce premier tome, je me demande donc vraiment ce qu'il va se passer dans la suite de la série... Hâte de m'y mettre !

C'est donc une bonne lecture sans prise de tête avec de bons personnages que je vous recommande.

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
BILAN TRILOGIE

Si vous n'avez toujours pas lu La Sélection, foncez !!
C'est une de mes sagas préférées, j'ai lu pour la 1ère fois chaque tome à leur sortie. Cette relecture autant d'années après m'a replongée dans cet univers dont j'avais tout oublié, et j'ai passé un moment incroyable !

Facile à lire et addictif, La Sélection mêle royauté, amour et rébellion. On se retrouve complètement happés ; si vous ne l'avez pas encore lu, préparez-vous à passer vos journées à lire ce bijou.

Le contexte est captivant et très bien expliqué, le système des castes et de la reconstruction de l'Amérique après plusieurs guerres sont détaillés et très réalistes ! On pourrait même imaginer qu'un jour toutes ces actions se produisent.

En bref, La Sélection est une saga que je ne me lasserai pas de relire, elle fait partie des plus complètes et mieux réalisées que j'ai lues !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne suite, c'est léger, ça se lit vite, et c'est original !

On retrouve Alex Verus, devin, plusieurs semaines après les événements du premier tome. Tout semble aller pour le mieux et le devin a même acquéri une réputation. Seulement un soir, une femme débarque dans son magasin, poursuivie par un tueur à gages.
Il n'est pas le seul à vouloir tuer les deux mages, et Alex Verus va devoir chercher parmi ses ennemis qui en veut après lui.

La plume est toujours agréable et l'histoire passionnante. J'ai bien aimé les intrigues de ce second tome, qui diffèrent un peu du début de série. Le récit était parfois un peu lent, mais globalement j'ai adoré ma lecture !
Les éléments magiques sont très bien expliqués, comme la patte de singe, dont j'ai aimé apprendre l'histoire.

Les personnages sont bien travaillés, et Arachné rajoute un petit plus à l'histoire ! Je la trouve très sincère et sa gentillesse envers Verus m'a beaucoup touchée.
Comme pour le premier tome, les pouvoirs divinatoires d'Alex Verus m'ont fascinée, et je trouve que Benedict Jacka les explique bien et va jusqu'à nous en montrer les limites.

La fin est pleine de rebondissements, et il y a beaucoup plus d'action. Les scènes sont haletantes et bien expliquées ; on ne peut plus lâcher le livre jusqu'à la fin...!

Cette série est vraiment promettante, je n'ai qu'une hâte : que le prochain tome sorte en France !! En attendant, j'ai hâte de voir vos avis sur ce livre ^^

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-07-2018
Un début de série vraiment intriguant, le concept est totalement original et installe une ambiance assez étrange, on est dans la peur dés le début et on n'a pas le temps de s'ennuyer. Vraiment hâte de lire la suite !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-07-2018
Un bon manga sans plus, je n'ai pas été embarquée, je n'ai pas ri...
J'attends de voir avec la suite, mais pour l'instant ce début n'a pas suscité de véritable intérêt pour moi, malgré un sujet original et des personnages qui se démarquent.

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-07-2018
Un Colleen Hoover auquel j'ai un petit peu moins accroché !

Le jour de son départ pour New York, Fallon rencontre Ben. Cette jeune femme dont toute la confiance en elle s'est envolée à cause d'un incendie auquel elle a survécu, et qui lui a laissé des marques à vie.
Une attraction se crée aussitôt, mais en ce 9 novembre Fallon doit partir, pour essayer de réaliser son rêve et devenir comédienne malgré les stigmates de son accident.
Elle est attirée par lui, mais comme lui a toujours dit sa mère, ce n'est qu'à l'âge de 23 ans qu'une femme est sûre de faire les bons choix.
Fallon et Ben décident alors de se voir tous les 9 novembre pendant 5 ans, une date qui recèle une importance plus personnelle pour chacun des personnages.

L'écriture de Colleen Hoover est encore une fois très addictive et nous embarque dans ce récit original que j'ai adoré suivre.
Chaque 9 novembre est rempli de surprises, que ce soit des bonnes ou des mauvaises, et les personnages vont devoir les affronter pendant 5 ans.

Fallon est une jeune femme courageuse mais pourtant très mal à l'aise dans sa peau. Elle m'a beaucoup touchée et j'ai aimé que l'auteure nous montre que les blessures de cette jeune femme la rendent encore plus belle.
Ben m'a aussi touchée, mais parfois j'ai eu du mal à accepter ses décisions. Ce qu'il a vécu est très dur, et d'ailleurs j'ai été choquée d'un fait de son passé.

La fin est remplie de suspense, on ne sait pas ce qu'il risque de se produire avant la toute dernière page, et j'ai adoré cette manière qu'a utilisée l'auteure pour nous faire douter jusqu'à la toute fin.
Je ne m'attendais pas à la grosse révélation, mais elle m'a fait penser au roman Respire, de K.A. Tucker.

Un bon roman qui ne m'a tout de même pas emmenée au coup de coeur. Je ne peux plus attendre de lire le prochain Colleen Hoover !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un second tome moins fluide et haletant, mais que j'ai tout de même apprécié.

Après l'événement qui est survenu à la fin du premier tome, Katy et Daemon sont plus proches que jamais. Un lien étrange les unit, et les attire d'autant plus l'un vers l'autre.
Mais Katy tombe subitement malade. Ce qui apparaît à première vue comme une grippe pourrait se révéler plus important que cela, et changer Katy à jamais...

Ce second tome est moins happant que le premier. Il y a toujours de l'humour, mais trop de choses redondantes.
Il y a aussi un peu de longueurs, mais j'avais tout de même du mal à lâcher le livre.

Les personnages aussi sont redondants et ne font que se rapprocher, puis se séparer, et ainsi de suite, donc j'ai été un peu lassée par rapport à cette relation.
Dés le départ, je n'ai pas apprécié le personnage de Blake, qui m'a beaucoup énervée, contrairement à Daemon que j'ai trouvé très touchant et attachant.

La fin est un peu longue, mais vraiment surprenante, et j'avoue que ça m'a donné envie de poursuivre avec la suite.

J'espère que les prochains tomes seront aussi bien que le premier !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une relecture qui m'a fait beaucoup plus apprécier le livre qu'il y a quelques années !

Katy emménage dans une nouvelle ville avec sa mère. Dans cette petite ville, elle est la nouvelle que tout le monde regarde. Heureusement que Dee, sa voisine, est là pour lui faire passer un été agréable avant la rentrée !
Mais c'est sans compter sur le frère jumeau de Dee, Daemon, qui a l'air de la détester et ne fait que la prendre de haut.
Pour Katy, il est évident que la famille Black cache quelque chose, et elle est déterminée à découvrir quoi. Mais elle ne doit pas oublier que la haine peut vite se transformer en désir...

J'ai adoré ce premier tome ! L'histoire est très bien racontée et facile à lire, le récit est addictif et le mystère règne. Il y a beaucoup d'humour dans ce premier tome, et je me suis surprise à rire à chaque page.
Le concept qu'a utilisé l'auteure est plutôt original, je n'avais lu que quelques histoires comme ça, mais Lux a vraiment ses particularités.
Le récit est parfois un peu cliché, mais ça ne m'a pas dérangée pour apprécier cette lecture !

Les personnages sont pleins d'humour et bien construits, j'ai adoré suivre leurs aventures.
Ils sont attachants et on est intrigués par eux, et surtout par Daemon Black.
Dee est adorable et j'ai adoré tous les passages dans lesquels elle apparaît !

La fin est remplie d'action et on se pose beaucoup de questions. J'ai trouvé ça imprévisible et très surprenant, et ça m'a donné envie de directement enchaîner avec le second tome !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un très bon Comics qui met en place un nouveau Spider-Man plus performant, mais tout de même bien différent du vrai Peter sur de nombreux points.
Ca se lit très vite et on ne peut pas le lâcher durant l'heure qu'il nous dure !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-06-2018
Une lecture sympathique mais sans plus, malgré un concept original.

Lauren et Viv, sa meilleure amie, embarquent pour une croisière d'une durée d'une semaine. Remplie de célébrités et de personnalités très riches, cette croisière est en réalité le coup d'envoi d'un nouveau produit sur le marché : le Solu, nouvel édulcorant qui fait disparaître à vue d'oeil les rondeurs et kilos en trop.
A bord, Baby Tom-Tom, sur qui Lauren craque depuis petite. Ne prenant pas de Solu, eux deux vont assister à la déchéance progressive des passagers, sur qui le Solu semble avoir un effet néfaste...

La plume n'est pas aussi bonne que dans le roman Seuls au Monde de cette même auteure, mais j'ai tout même bien aimé cette lecture.
J'ai trouvé que ça changeait, mais le roman n'est pas transcendant. A vrai dire, l'auteure aurait pu mieux exploiter l'histoire, puisque l'idée de départ est géniale. Seulement, la lenteur du récit et la manière dont il est narré ne m'ont pas complètement séduite.

J'ai beaucoup aimé les personnages, et la complicité de Tom et Lauren.
L'idée que l'auteure défend, qui est l'acceptation de soi-même, est présente à travers tout le livre et j'ai aimé Lauren, personnage doux avec certes des kilos en trop mais tellement attachante et humaine !

La fin est surprenante et on se demande où cela va mener les personnages, puisque nous avons une fin ouverte.

Une lecture qui est donc agréable, mais qui n'a pas su me captiver entièrement.

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 30-06-2018
Je crois bien qu'on est face à un p'tit coup de coeur...

Réunis pour former un groupe de musique, Red, Rose, Leo et Naomi sont les meilleurs amis du monde. Grâce à la musique et à leur amitié, ils reprennent goût à la vie et s'éloignent de tout ce qui les traînait vers le bas.
Seulement, un jour Naomi fugue. A première vue rien d'anormal, puisque cette dernière avait déjà fugué auparavant, lorsqu'elle a besoin de prendre du recul.
8 semaines plus tard, son corps est retrouvé dans un lac ; la police considère qu'elle s'est suicidée. Mais Naomi n'aurait jamais fait ça, elle était tellement pétillante avant de partir...

Red et ses amis vont donc mener l'enquête sur ce qu'il s'est réellement passé, tout en priant pour que leur amie se réveille du coma dans lequel elle est plongée.

Cette lecture a été beaucoup plus qu'agréable. Chaque page est une douce invitation à poursuivre notre lecture, à suivre l'évolution des personnages.
L'écriture est addictive et nous retourne le cerveau de multiples fois.
Le suspense est présent tout au long du roman et je n'ai pu le lâcher.

Les personnages sont eux aussi incroyables.
J'ai réussi à m'attacher à eux dés le début, et surtout à Red, personnage auquel je me suis beaucoup reconnue. Red est une nouvelle référence pour moi, car elle incarne à la perfection le passage de l'adolescence à l'âge adulte et l'acceptation de soi-même. J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce personnage en grande souffrance et qui parfois se sent très seul, mais qui reste tout de même courageux.

La fin est un enchaînement de révélations, toutes plus hallucinantes les unes que les autres. La fin était difficile à prévoir, mais j'ai quand même envisagé cette révélation au cours de ma lecture.

C'est donc une lecture que j'ai adorée du début à la fin, je ne pensais pas autant aimer mais l'écriture de Cara et Rowan m'ont transportée et fait ressentir beaucoup d'émotions.

Je vous conseille cette lecture surprenante !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un premier tome qui promet une série haletante et pleine de magie !

Alex Verus, devin, tient une boutique de magie. Son don lui permet de voir les futurs possiblement réalisables, mais parmi les autres mages il n'est qu'un être insignifiant et en retrait.
Un jour, sa petite vie est bouleversée par la découverte d'un étrange cube rouge que lui apporte Luna, son amie et assistante victime d'une malédiction. Bien vite des mages de la Lumière et des mages de l'Ombre vont tenter de s'en prendre à lui pour récupérer cet étrange objet, quitte à tuer.

Mais quel est cet objet tant convoité ? Et surtout, quel camp Alex devra-t-il choisir ?

J'ai vraiment adoré ce roman ! L'écriture est fluide et nous embarque dans ce monde inédit où se mêlent enquête et magie. Le fonctionnement de cette société et les caractéristiques des différents mages sont très bien expliquées, et je n'ai eu aucune difficulté à suivre l'histoire.
Le récit est entraînant et chaque nouvelle page nous invite à découvrir la prochaine ; j'ai été complètement absorbée par ce livre.

Chaque nouveau chapitre promet de nouveaux retournements de situation et de nouvelles révélations, ce qui fait qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Les personnages sont très divers, et on s'attache facilement à eux.
Alex, qui est à première vue inutile dans cette communauté, se révèle être un devin hors pair, qui m'a beaucoup fascinée. Sa faculté de voir les différentes directions que peut prendre une situation m'a d'autant plus fait aimer son personnage, et son pouvoir est très bien expliqué.
Luna m'a quant à elle touchée par rapport à sa vie, et j'ai aimé suivre son évolution.
D'autres personnages m'ont énormément plu, je pense particulièrement à Brise Stellaire, qui est mon petit coup de coeur au niveau des personnages.

La fin monte crescendo et ne nous laisse pas de répit, l'action est de plus en plus présente et nous tient en haleine. Et même quand on croit que c'est fini, d'autres retournements de situation viennent agrémenter l'histoire, pour notre plus grande surprise.

Vous l'aurez compris, Alex Verus est une belle découverte, qui n'est que le commencement d'une série aux nombreux rebondissements. Alex Verus est le livre d'aventure qu'il faut avoir !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Enorme déception, je n'ai qu'une impression en ressortant de cette lecture ; celle d'avoir perdu mon temps.

Kyle et Nell font tout ensemble depuis leur plus jeune âge. Ils vont à l'école ensemble, jouent ensemble... et c'est peu après leurs 16 ans qu'ils prennent conscience de leur désir d'avoir plus qu'une amitié. Un amour à première vue inébranlable et passionné se développe peu à peu, mais deux ans plus tard tout prend fin au moment où Kyle meurt lors d'un accident.

Cela concerne la première partie du livre, et j'ai trouvé le style plutôt agréable, et la relation entre les personnages innocente et attendrissante. Néanmoins, on sent déjà une persistance de l'auteure, qui veut à tout prix nous montrer seulement l'aspect sexuel de leur relation, sans explorer la véritable nature de leur amour.

Puis, on retrouve 2 ans plus tard Nell à New York, toujours rongée par le décès de Kyle. Elle y rencontre pour la seconde fois Colton, le frère aîné de Kyle, et le souvenir de leur attirance deux ans auparavant ne la quitte pas.
Il va lui apprendre à vivre avec ses démons et les affronter, plutôt que de tout garder à l'intérieur d'elle.

Cette deuxième partie m'a littéralement achevée, elle est en paradoxe total avec la première partie qui me donnait envie de poursuivre ma lecture.
Cette suite m'a mise très en colère, car cette fois-ci il n'y a QUE du sexe entre les protagonistes. Loins de l'innocence de Kyle et Nell au début, on retrouve un Colton pervers qui m'a réellement dégoûtée, et une Nell plus cruche que jamais à se jeter dans ses bras dés la seconde fois qu'elle le voit.

Mais quel gâchis, l'auteur aurait pu faire tellement mieux, car là se retrouver avec des chapitres entiers avec seulement des descriptions crues de relations physiques, ça m'a rebutée.
Ce n'est pas le fait que ce soit du New Adult qui me dérange, mais plutôt comment l'auteure s'en est servie.

Une autre chose qui m'a dérangée est le fait que Colton et Nell se rencontrent pour la première fois à l'enterrement de Kyle, et que c'est dés cet instant qu'ils ressentent une attirance
Spoiler(cliquez pour révéler)
et s'embrassent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai été profondément choquée que l'auteure amène leur attirance dans l'histoire au moment de l'enterrement...
Mais où est passé l'amour de Nell pour Kyle ? Elle ne respecte en aucun point la mémoire de son premier amour en se jetant en toute conscience sur son frère, qu'elle rencontre pour la 1ère fois, RAPPELONS-LE.

De plus, l'auteur est sans arrêt en train d'exagérer et nous sort des histoires toutes plus dramatiques les unes que les autres pour nous mettre la larme à l'oeil. Sauf que j'ai très bien vu ce qu'elle essayait de faire, et ça m'a plus refroidie qu'autre chose.


Donc voilà, désolée pour cette critique où j'assassine ce livre, mais je n'ai fait que retranscrire ce que je ressens en ressortant de cette lecture.....

Bonne lecture tout de même...!
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Un beau roman à l'écriture poétique et au suspense insoutenable !

Robin et Alice ont respectivement subi une rupture très difficile, avec un parcours semblable à celui de l'autre ; une disparition de leur conjoint sans aucun indice, mais des signes avant-coureurs identifiés seulement après.
Tous deux ne savent rien de l'autre, et pourtant le destin va les faire se rencontrer constamment sans qu'ils ne puissent rien y faire.
Seulement, Alice est semblable à Margot, celle qui a laissé Robin seul. De même, Robin est une copie conforme d'Aaron, l'ex d'Alice...
Alors, amnésie, ressemblance, ou l'explication est-elle beaucoup plus complexe ?

L'écriture de Noémie a su me transporter tout au long de ce court roman. Les phrases sont toutes plus belles et poétiques les unes que les autres, et j'ai ressenti beaucoup d'émotions durant ma lecture.
L'auteure a vraiment un don pour transmettre des sentiments profonds, et pour happer le lecteur du début jusqu'à la fin.

Les personnages sont bien travaillés, et on en apprend beaucoup sur eux. On arrive à se mettre facilement à leur place, et leur douleur et leurs questionnements nous envahissent au fil des pages.

Le suspense est à son comble et durant tout le roman, j'avais besoin d'avoir une réponse à ce qu'il se produisait.
La fin est très bien construite et originale, je n'ai pas imaginé une seule seconde ce dénouement.

Un très bon moment passé à lire La Trahison des Anges, je vous conseille vivement cette lecture pleine de surprises !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire que je ne me lasse pas de regarder et lire...
Cet album reprend le film et j'ai passé un super moment à le lire, bien qu'il soit assez court. Le Voyage de Chihiro est mon film préféré, ainsi que le Château Ambulant, et ça a été un réel plaisir de l'explorer sous sa forme papier.

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06-2018
Un manga original et qui suscite la curiosité, mais j'attends tout de même de voir si la suite me plaira plus.
J'ai quand même éprouvé un peu de compassion voire de la pitié pour certains personnages, et j'ai envie de connaître la suite.

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-06-2018
Un bon début de série, beaucoup de questions au cours de la lecture.

Ce manga est très intriguant et nous immerge dans ce jeu grandeur nature, où l'un des joueurs ment... et se débarrasse des autres un par un.

Hâte de lire la suite !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite encore plus intense que les deux premiers tomes, plus d'action et d'horreur, j'ai passé un super moment et je ne me suis pas ennuyée une seconde !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-06-2018
Grosse déception pour ce roman qui n'a pas su tenir ses promesses...

En heure de colle pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait, cinq jeunes tentent de prendre leur mal en patience . Parmi eux, Addy, la belle fille populaire; Bronwyn, l'intello de la classe; Nate, le bad boy un peu délinquant; Cooper, le joueur de base-ball populaire; et Simon, celui qui gâche la vie des lycéens en racontant leurs secrets sur l'appli qu'il a créée...
Ce dernier décède brutalement à la fin de l'heure, et aux yeux de la police il est de plus en plus évident qu'un des jeunes qui était dans la salle en est responsable, surtout après avoir découvert qu'un post concernant les 4 lycéens allait être dévoilé avant que Simon ne meurt...

Le résumé donne énormément envie au premier abord, seulement pour moi ce livre n'a pas été la révélation à laquelle je m'attendais.

L'écriture nous fait rentrer facilement dans le roman, mais après quelques chapitres addictifs, je n'ai pas ressenti plus que de la lassitude, voire de l'ennui. Trop long, trop lent... Lorsque je pense globalement au livre, je me rends compte qu'il n'a aucun contenu. Il n'y a pas d'action, de véritable avancement dans l'histoire, ni même d'évolution des personnages, et cela m'a énormément dérangée.

J'ai bien aimé les personnages au début du roman, mais pareil je me suis rapidement lassée d'eux, et n'ai plus ressenti d'intérêt de tout l'histoire.

La fin est une grande déception, trop facile même si on ne s'y attend pas, pas de vraisemblance, et des explications qui ne tiennent pas debout... Pourtant, la fin était censée être la meilleure partie, mais l'absence de travail de l'auteur a tout gâché, à mon avis.

C'est donc un roman pour lequel je regrette d'avoir perdu du temps, tout le monde a l'air de l'apprécier mais j'en suis malheureusement l'exception.

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une bonne suite qui donne très envie d'en connaître plus, on se demande à chaque page quel nouvel événement va se produire, et on va de surprise en surprise.

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Un bon manga qui me donne très envie de connaître la suite. L'idée d'une tea party à la Alice au Pays des Merveilles durant laquelle des frères et sœurs doivent s’entre-tuer m'a bien plu, et j'ai apprécié le personnage de Zeno.

Hâte de lire la suite !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-05-2018
Une histoire bouleversante et tellement bien écrite !

En terminale littéraire, Gabriel et Laetitia apprennent qu'ils étudieront Les Liaisons Dangereuses au cours de l'année. En constant rejet des règles et ennuyés du lycée, ils décident de reproduire le scénario des Liaisons Dangereuses, qu'ils appellent entre eux Les Collisions, et incarnent Mme. de Merteuil et le Vicomte de Valmont. Ils n'ont plus qu'à choisir leurs victimes pour suivre à la lettre l'ouvrage...

L'auteur a une plume juste incroyable ! Entre les descriptions, les métaphores, les symboles cachés et un rythme entraînant, j'ai trouvé que ce livre était vraiment bien écrit.
Le récit est très entraînant et les chapitres s'enchaînent rapidement ; c'est ce qui m'a fait encore plus aimer ce livre.

Le sujet est super original, puisque c'est donc une revisite des Liaisons Dangereuses de Choderlos de Laclos. Ce livre m'a d'abord intriguée par ce point, puisque l'année dernière, en première littéraire, j'ai moi-même étudié cette oeuvre. Il y a beaucoup de recherches et j'ai retrouvé de nombreux éléments de mon cours dans ce livre, mais c'était cette fois très agréable.

Je ne me suis pas ennuyée de tout le récit, et c'est notamment grâce à mon attachement immédiat pour les personnages. Ils sont très travaillés et complets, ce qui m'a aidé à les représenter au cours de ma lecture. Grâce au travail de l'écrivain, ils paraissaient tout aussi réels que vous et moi ; simplement humains et par moment irréfléchis.

Laetitia, malgré sa cruauté, m'a inspiré un sentiment fort de protection, et une envie de l'aider. Sa vie n'est pas tous les jours facile, c'est pourquoi elle prend tant à coeur Les Collisions, et son désir de faire du mal pour remplir le vide qu'elle ressent.

Gabriel est très attachant, et son évolution est incroyable. Mais il est compliqué de se retenir de tomber dans le piège qu'il s'est lui-même posé, et il aura par la suite du mal à s'en relever.

La fin m'a laissée ébahie : je ne m'attendais pas une seule seconde à tous ces retournements de situation. Ce roman se finit en beauté, et je trouve qu'une autre fin n'aurait pas convenu pour cette histoire incroyable.

Je vous le conseille, ne passez pas à côté de cette pépite !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Enorme déception, je ne comprends pas pourquoi ce livre a reçu autant d'engouement alors que son contenu est plus que pauvre et bâclé. Pour le coup, je suis vraiment heureuse de l'avoir acheté pour trois fois rien dans une foire aux livres.

Son père étant dans le coma, Mia doit à tout prix se procurer 1 million de $, ou des hommes s'assureront de tuer toute sa famille. Sa tante lui propose alors une chance de s'en sortir : un travail d'escort-girl, qui durera en tout 12 mois, au côté de 12 hommes différents.

Le résumé en lui-même est intriguant, mais alors là je suis tout simplement ahurie : entre une protagoniste sans intérêt et aux choix discutables, un homme qui ne respecte pas les femmes, et des scènes de sexe plus qu'abérantes à toutes les pages : je vous laisse imaginer ma déception.

L'écriture n'est pas incroyable et même médiocre, aucune description détaillée si ce n'est sur les scènes de relations physiques.
Je ne m'attendais pas à de la grande littérature, mais alors là ça dépasse l'imaginable.

Les personnages sont plus que détestables et m'ont même fait éprouver du dégoût. Je ne juge pas les gens qui ont aimé ce livre, mais j'en juge bien entendu le contenu.
Mia a de bonnes motivations, certes, mais franchement j'ai été choquée de la façon dont elle parle... enfin bref je n'ai pas aimé une seule once de son personnage.

Qu'on soit clairs, la seule chose qui soit originale à mes yeux, c'est les 12 tomes pour les 12 mois, et les couvertures............

Tout est trop prévisible et sans intérêt, il n'y a aucun suspense ni aucune trame de fond... Rien que du sexe.

Vous l'aurez compris, c'est une grosse déception, on peut dire que l'auteure se fait beaucoup d'argent et a beaucoup de succés TRES facilement vu la qualité de ce qu'elle produit.

Bonne lecture à vous tout de même...
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-05-2018
Une lecture pleine d'humour et addictive !

En voyage scolaire au ski, une classe s'arrête sur le chemin du retour à une station de service. Seuls le chauffeur, Bobby, la nouvelle, et Smitty, le rebelle, restent dans le car, sans se douter une seule seconde que de l'autre côté de l'autocar, tous leurs camarades sont en train de se transformer en zombie.
Livrés à eux-mêmes, ils vont devoir se battre pour survivre, mais sans matériel pour contacter qui que ce soit, les chances de s'en sortir s'épuisent peu à peu...

J'ai bien aimé me plonger dans cette histoire plus que décalée. Le récit est addictif et nous emmène dans une course à la survie pleine d'humour.
L'écriture est simple et il est facile de retourner dans cette lecture.

Les personnages sont attachants et j'ai trouvé leurs réactions assez vraisemblables, notamment pour Alice. J'ai trouvé son comportement très humain, surtout à la fin.

La fin est très surprenante, et donne aussitôt envie d'enchaîner avec le second tome. Ce retournement de situation m'a laissée ébahie, vite, vite, je veux lire la suite !

C'est donc une bonne surprise, même si je considère cela comme une "petite lecture" entre deux romans plus complexes.

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une lecture assez courte mais très émouvante et prenante !

Après s'être fait renverser par un camion, Louis, 12 ans, sombre dans le coma. Sa mère a assisté à la scène et ne peut rien faire face à l'état de son fils. Les médecins sont formels : si Louis ne se réveille pas dans un mois pile, ils seront obligés de le débrancher.
Au bord du désespoir, Thelma trouve un carnet dans la chambre de son fils, rempli des voeux qu'il aurait voulu réaliser avant de mourir. Elle se fixe donc l'objectif complètement dingue de vivre tout ce que son fils rêverait de faire, pour tenter de le faire sortir du coma.

J'ai trouvé cette histoire vraiment touchante et bien écrite. Je ne me suis pas ennuyée ; ce livre se lit tout seul. J'ai trouvé le sujet très original et j'ai douté de la tournure que prendrait l'histoire jusqu'à la fin.

Thelma est une femme très attachante, qui fait tout pour donner à son fils la force de se battre. J'ai trouvé toutes ses actions vraiment incroyables, et elle m'a beaucoup fait rire malgré sa tristesse.

Je ne savais pas quelle tournure allait prendre la fin, mais j'ai aimé les choix de l'auteur. Je suis ressortie de cette lecture très satisfaite, et je vous conseille cette lecture.

Laissez-vous tenter !

Bonne lecture !
Lou
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode