Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lou02 : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
AH que dire.
Quand les livres sont sortis, je ne les ai pas lu tout de suite. ça ne me tentait pas et puis je me suis dit pourquoi pas et dès que l'on plonge dans ce livre, on ne veut plus le lâcher, c'est très addictif. On veut connaître la suite, on ne s'arrête plus. J'ai lu les trois tomes en un week end.
C'est une histoire très bien construite, la remise en question de Christian, Anna qui essaye de lui faire plaisir et veut qu'il change pour elle. Christian va tomber dans un monde inconnu pour lui : l'amour. Il ne se le permettait pas, il ne connaît pas ce mot. il n'a pas connu cette sensation du fait qu'il a été adopté et qu'il a toujours été un garçon renfermé et avec des blessures de jeunesse physiques et psychologiques.
Il se rend compte de sa grave erreur avec Anna quand c'est trop tard : l'Anna le quitte et la le monde Christian s'écroule, il ne vit plus, il est vide.

par lou02
Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
Ce tome deux est dans la continuité du un : MAGNIFIQUE.
On reprend l'histoire là où elle s'était arrêtée : la rupture entre Christian et Anna. Ils sont tous les deux dévastés et Christian essaye de la reconquérir. Il est prêt à oublier toutes ses règles, il ne peut vivre sans Anna et inversement. Christian aime Anna mais ne le montre pas de la bonne façon, il l'étouffe mais elle fait avec et essaye de lui faire comprendre qu'elle ne partira pas, qu'elle l'aime et qu'il est tout pour elle. Elle lui fait bien comprendre qu'elle est là pour lui et non pour son argent. Elle l'aime l'homme qui l'est et non ses milliards. Christian le comprend très bien et essaye de surmonter son haptophobie pour elle.
C'est une magnifique histoire d'amour, plein d'émotion et de tendresse.

par lou02
Cinquante nuances plus claires Cinquante nuances plus claires
E.L. James   
On termine cette trilogie en beauté.
Vivre le mariage, la lune de miel, la vie de jeunes mariés et les risques que prend Ana pour sauver sa famille sont magnifiques.
L'auteur nous fait rêver à travers les escapades de la lune de miel de Christian et Ana. On pourrait se mettre à la place d'Ana.
La plume de l'auteur est toujours magnifique. Grâce aux mots, elle nous fait voyager dans les aventures de ce couple devenu incontournable.

par lou02
Grey Grey
E.L. James   
Quel plaisir d'avoir enfin le point de vue de ce mystérieux personnage qu'est Christian Grey. L'histoire est la même rien d'exceptionnel mais on est plongé dans la tête de Christian et ses 50 nuances. On comprend son comportement, ses attentes. On l'a percé à jour.

par lou02
Cinquante nuances de grey 20 ans après Cinquante nuances de grey 20 ans après
A.C Netzel   
Dans le tome 3, on avait un aperçu de la suite de l'histoire d'Ana et Christian mais quel bonheur de les retrouver 20 ans après. On voit ce que sont devenus les personnages, la mort de certain au fur et à mesure que les pages défilent. C'est un bon dernier tome qui conclu cette série magnifique et addictive.

par lou02
Darker Darker
E.L. James   
Deuxième tome du point de vu de Christian. Très bien. On sait maintenant ce qu'il pense de toute cette situation avec Ana, pourquoi il a changé. Hâte de lire le tome 3 de cette même manière.

par lou02
Clipped Wings, Tome 1 : Bad boy Clipped Wings, Tome 1 : Bad boy
Helena Hunting   
Voilà un livre comme je les aime !

Ce n'est certainement pas l'histoire du siècle, ce n'est pas de la grande littérature, l'intrigue n'est pas la plus haletante, la relation amoureuse n'est pas des plus romantiques mais pourtant, Clipped Wings (je préfère le titre anglais au titre français) a su me captiver. Je n'arrivais que très rarement à décrocher tellement j'étais dans l'histoire de Tenley et Hayden.

Les personnages sont attachants et les "méchants" donnent vraiment envie de leur taper dessus (plus particulièrement Trey et Sienna). Tenley est à la fois fragile et incroyablement forte, c'est pour ça que j'ai vraiment aimé son rôle. Elle est profondément meurtrie par son passé mais en présence de Hayden, elle arrive à revive et j'ai trouvé ça très beau. Les scènes avec ces deux-là m'ont touché, même si comme je l'ai dit, leur relation n'est pas d'un romantisme fou ! Quant à Hayden, j'adore. Torturé, plein de tatouage et autres piercings, c'est le "Bad Boy" a l'état pur et pourtant, on arrive à s'attacher à lui. Son passé aussi est éprouvant et on éprouve très vite de la compassion pour ces deux âmes brisées.

Il n'y a pas forcément d'intrigue. Tout tourne autour de la relation entre Hayden et Tenley, ainsi que le tatouage de cette dernière (très beau tatoo d'ailleurs !). Mais personnellement, moi qui n'aime pas quand c'est uniquement concentré sur le couple, je n'ai pas vu les chapitres passés. Ca se lit rapidement, le rythme n'est pas lent et bien qu'il ne se passe pas grand chose, j'avais toujours envie de tourner la page pour voir la suite. Je suis fan de ce couple torturé !

La fin, en revanche, m'a fait grincer des dents. Je ne savais absolument pas qu'il y aurait une suite en commençant le bouquin et quelle surprise ça a été en lisant les deux derniers chapitres. Une seule chose ressort de moi : A QUAND LA SUITE ???

En bref, un roman simple, sans prétention mais qui accroche de par ces deux personnages touchants et complètement détruits. On a envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se dévoilent encore plus et qu'ils vivent heureux pour toujours... Mais est-ce que ce sera le cas ? Vivement le tome 2 !

Or : 8/10

par SmallBab
Clipped Wings, Tome 2 : Dark love Clipped Wings, Tome 2 : Dark love
Helena Hunting   
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/dark-love-suite-de-bad-boy-de-helena.html


(...)
Dans le tome 1, Tenley était totalement brisée, et essayait avec l'énergie du désespoir de s'en sortir. Dans ce deuxième volet, même si les blessures sont - et seront - toujours là, elles se cicatrisent peu à peu. Quant à celles d'Hayden, elles, elles se réouvrent !! C'est donc Hayden, ici, qui doit faire face à ses fantômes du passé et à ses anciens démons. Sa souffrance est bouleversante ! Voir comment le seul baume efficace pour le soigner est l'amour qu'ils se portent Tenley et lui, voir comment ils se soutiennent l'un l'autre... se tirant vers le haut. (chacun étant la béquille de l'autre !) C'est fort, intense, magique et poignant !!
De plus, l'intrigue attise au maximum notre curiosité, nous voulons nous aussi, connaître et démasquer le meurtrier des parents de Hayden.
Sans oublier non plus, tous les personnages secondaires qui donnent le côté intime, mais aussi plus de légèreté au livre : Sarah l'amie et voisine de Tenley, Cassie la tante de Hayden, et Nate son mari, Lisa, Jamie et Chris les amis et associés d'Hayden [ils tiennent ensemble le salon de tatouage le "Inked Armor" (d'où le titre de la VO)]. Ce sont des personnages insolites, touchants et vraiment très attachants !!!

En conclusion : c'est un quasi coup de coeur pour ce tome 2 !!!!! Dark Love est intense, émouvant et sexy : de quoi être complètement charmée !! Un livre à ne pas manquer :))

par toutoun
Stark, Tome 1 : Délivre-moi Stark, Tome 1 : Délivre-moi
Julie Kenner   
Je n'ai pas particulièrement accroché. Certes je n'ai pas détesté, mais je n'ai pas vraiment aimé non plus. En lisant Stark, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à Crossfire ou Beautiful Bastard. Sauf que Stark est bien inférieur aux livres que j'ai précédemment cité. Pourtant le début était très prometteur, j'ai aimé les premiers chapitres où les personnages faisaient preuve de répartie et m'ont fait sourire, puis mon enthousiasme est retombé comme un soufflé. Plus j'avançais dans le bouquin, plus j'en avais marre et je me suis même demandé si j'allais réussir à le terminer.
Tout d'abord, la relation Damien/Nikki ne m'a pas émue. Je n'ai pas ressenti de bouleversement ou de vrais sentiments. Leur couple ne m'a fait ni chaud ni froid, et pour un livre de ce genre, bien entendu ça m'a gêné.
Ensuite, j'ai parfois apprécié Nikki mais par moments elle m'a énervé. Damien, quant à lui, ne m'a fait aucun effet. Ce n'est pas un personnage qui m'a touché. En revanche j'ai bien aimé Evelyn.
J'ai également été très surprise que les personnages se vouvoient pendant tout le livre. Ils sont quand même amants et tombent plus ou moins amoureux, donc le fait qu'ils ne se tutoient qu'aux trois dernières pages, j'ai trouvé ça assez étrange.
Bref, mon ressenti est difficile à expliquer. Tout livre de cette catégorie comporte des défauts (dieu sait que Beautiful Bastard ou Crossfire sont loin d'être parfaits) mais là trop de choses m'ont interpellé et le couple ne m'a rien fait éprouver.
Au final, malgré quelques points positifs, je ressors très déçue de cette lecture. Je ne pense pas lire la suite et je ne relirai pas ce tome.
Stark, Tome 2 : Possède-moi Stark, Tome 2 : Possède-moi
Julie Kenner   
date de sortie prévue le 04/07/2013

par barb07