Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lou222 : Je n'ai pas apprécié

retour à l'index de la bibliothèque
Le dernier templier Le dernier templier
Raymond Khoury   
En tant qu'historienne spécialisée dans l'époque médiévale, j'ai malgré moi un regard très critique sur tous les romans qui se prétendent historiques, ou qui touchent à l'Histoire. Pourtant, je dois reconnaître que Raymond Khoury a bien fait ses devoirs...
L'histoire est captivante, les faits historiques qu'il expose sont correctes, l'enquête haletante et les personnages principaux plausibles.
En somme, j'ai beaucoup aimé cet ouvrage et je le recommande à tous ceux qui comme moi sont fans des intrigues liées aux célèbres Templiers et qui raffolent d'action.
Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle
Holly Smale   
Véritable coup de coeur pour ce roman !
Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !
Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.
J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

par Cleem27
Compartiments n°6 Compartiments n°6
Rosa Liksom   
Compartiment n°6 nous emmène dans un long voyage à travers la Russie, la Sibérie puis la Mongolie où une jeune Finlandaise n'a d'autres choix que de passer son voyage entier avec un Russe vulgaire et alcoolique. Chaque arrêt est ponctué de beaux passages contemplatifs où Liksom nous décrit la nature sauvage de l'URSS mais aussi la pauvreté de ses villes industrielles, à peine peuplées, parfois à moitié laissées à l'abandon et bien souvent ignorées par le reste du monde. Ce sont des villes où la jeune Finlandaise s'arrête, seule ou accompagnée, et qui marquent une rupture ou une transition avec la suite du voyage.
Un voyage long, qui s'étire, semble même parfois ignorer sa fin, et qui nous dévoile peu à peu ses deux personnages au fil de conversations à sens unique. S'il n'est pas difficile de cerner le Russe qui raconte ses histoires de prostituées, d'amour, de vodka, la jeune Finlandaise, elle, reste silencieuse et cache un peu plus son histoire et ce qui l'a poussée à quitter Moscou. Ce sentiment de peur qui l'envahit à chaque fois que le Russe la choque ou l'agresse verbalement après avoir bu des litres de vodka la pousse à se réfugier dans ses pensées, ce qui nous permet d'en apprendre plus sur elle et son histoire.
Le travail de recherche sur cette zone méconnue du monde, sur cette période où la Russie est en guerre avec l'Afghanistan et la précision générale des descriptions est à saluer. Tout le long du roman, on ressent ce magnifique contraste de paysages sauvages et poétiques qui côtoient la saleté et la pauvreté. On se laisse embarquer par l'inconnu et on se plaît à suivre ce long voyage dont la toile de fond extrêmement précise est sans contexte le point fort du roman.
[spoiler]Le plus beau reste cette amitié timide qui semble naître entre deux personnages que tout oppose. Malgré sa violence extrême, la Finlandaise montre à plusieurs reprises des signes d'empathie voire d'amitié pour ce Russe. Il lui renvoie peut-être à la figure masculine avec qui elle était sensée faire ce voyage ? [/spoiler]

par Abyssos
La Compagnie noire, Tome 1 La Compagnie noire, Tome 1
Glen Cook   
L'univers qui sert de toile de fond aux aventures de la Compagnie Noire est, globalement, assez "low-fantasy", mais de par leur métier, et leurs employeurs, ces mercenaires retrouvent dans leurs rangs, et à leurs côtés ou face à eux, bien plus de magie qu'ils n'auraient sans doute signé de bon cœur pour en affronter, maniée par des individus face auxquels ils font presque figure de petits joueurs...

par Aude
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel Les Chevaliers d'Émeraude, tome 1 : Le Feu dans le ciel
Anne Robillard   
Une saga géniale et des personnages très attachants. Il y a certes beaucoup de protagonistes mais l'histoire est toujours portée par les personnages principaux. Et pour ceux qui sont vraiment perdu il y a un lexique avec le nom des chevaliers ainsi que leur génération au debut de chaque tome!!Je suis en train d'attaquer le tome 11 et je suis accro!!!

par Lylie63