Lou !, Tome 2 : Mortebouse

Description ajoutée par Ambre64 2012-01-16T18:21:57+01:00

Lou est une ado d'aujourd'hui : elle aime les jeux vidéos et vit dans une famille monoparentale. Elle habite en ville avec sa maman et leur petit chat adopté. En-dehors d'un goût prononcé pour la pizza, elles ont un point commun : toutes les deux, elle galèrent comme des folles avec les garçons. Lou craque pour Tristan, son voisin d'en face, mais n'ose pas le lui avouer. Elle préfère arranger un rendez-vous entre sa mère et Richard, le voisin de palier.Les filles sont transporter à la campagne ses deux héroïnes, histoire de leur faire oublier leurs déboires amoureux. L'ennui, c'est que les vacances à Mortebouse se déroulent chez la grand-mère de Lou, redoutable experte en choux de Bruxelles et femme acariâtre de son état, jamais en retard d'une remarque vacharde ou d'une engueulade avec le papy d'à côté de chez elle. Déjà, il faut réussir à faire entrer le chat dans sa caisse, arriver à l'heure à la gare, composter son billet et se trouver une place loin des militaires en goguette…

Extrait ajouté par anonyme 2013-01-26T18:04:48+01:00

*la mère de Lou et Clément Fifrelin dans sa voiture. Elle l'interromps alors qu'il s'apprêtait a l'embrasser , au grand désarroi de la mère de Lou qui été bourré mais elle réagit a temps.*

-Hé , Clément Fifrelin ?

-Mmm ??

-T'es un gros Naze , clément fifrelin.*Elle sort de sa voiture*"T'était un gros naze et tu restes un gros naze . Va donc , hé ! Heu....GROS NAZE !" ♪♫ Gros naze , gros naze ♪♫

-Tiens , c'est pas ta mère qui danse la-bas toute seule sur la route dans la nuit ? demande Paul a Lou .

-Heu...j'en ai bien peur, si.....

Commentaire ajouté par myra44

Le personnage de la grand-mère de Lou m'a beaucoup plu!

Elle est en fait très sensible mais ne le montre pas, peut-être pour se protéger. La mère de Lou reste toujours aussi ... spéciale ;) Un album à la hauteur du premier.

J'ai totalement accroché à Lou, sa mère excentrique et son chat trop chou... Maintenant il va falloir apprécier la grand-mère et ses choux de Bruxelles... Un peu désespéré <3

Commentaire ajouté par Reeve 2018-07-12T21:18:03+02:00

Ca y est je pense m'être habituée au graphisme de cette BD très plaisante.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T17:59:49+02:00

Encore plus drôle que le premier. Grand-mamie me fait mourir. Elle va tous nous enterrer.

Commentaire ajouté par loldomedi 2018-05-12T11:26:51+02:00

Une BD simple, sans prises de têtes, comme on les aime ♥♥♥

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-04-09T21:03:56+02:00

C'est un plaisir de se plonger dans le passé de la mère de Lou lors de leur passage chez la grand-mère de celle-ci.

Commentaire ajouté par Saeko83 2018-03-29T02:30:48+02:00

J'ai adoré ce tome, les dessins sont vraiment mignon. J'ai beaucoup les personnages car ils sont tous attachant. La mère de Lou me fait tellement rire.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-27T17:04:56+02:00

J'adore Lou et surtout sa grand mère ! J'aime beaucoup l'humour qu'il y a dans ces BD.

Commentaire ajouté par Mimie75980 2018-02-22T17:07:58+01:00

Encore une super BD de Lou ! J'adore c'est toute mon enfance.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-01-20T12:57:54+01:00

Un 2e tome toujours aussi mignon, on continue de suivre les petites aventure de Lou (à la poursuite de son Tristan).

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-04T20:10:11+01:00

Un tome qui suis très la suite des événements.

Très touchant certain passage comme Spoiler(cliquez pour révéler)l'email de Tristan qui explique pourquoi sont départ et les sentiments qu'il ressent pour elle.

Sa mère me fait toujours rire, une éternelle adolescente. Et la grand-mère qui est ... spéciale est touchante dans le fond.

Quand au nouveau personnage, j'aime beaucoup sa personnalité très douce.

Commentaire ajouté par -mademoiselle- 2017-08-20T17:54:46+02:00

Oh non pourquoi Paul vient il tout gâcher entre Lou et Tristan! Bon bien sur lui n'en a pas conscience mais... En plus il n'est pas beau (pardon Julien Neel si tu etais très fier de lui) Ce tome est super comme tous les autre, j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres !

Lou !, Tome 2 : Mortebouse

• France : 2005-06-08 (Français)

Line74 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T11:06:53+02:00
amelian l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-17T00:35:33+02:00
louwen le place en liste or
2018-07-01T21:36:20+02:00