Lou !, Tome 2 : Mortebouse

Description ajoutée par Ambre64 2012-01-16T18:21:57+01:00

Lou est une ado d'aujourd'hui : elle aime les jeux vidéos et vit dans une famille monoparentale. Elle habite en ville avec sa maman et leur petit chat adopté. En-dehors d'un goût prononcé pour la pizza, elles ont un point commun : toutes les deux, elle galèrent comme des folles avec les garçons. Lou craque pour Tristan, son voisin d'en face, mais n'ose pas le lui avouer. Elle préfère arranger un rendez-vous entre sa mère et Richard, le voisin de palier.Les filles sont transporter à la campagne ses deux héroïnes, histoire de leur faire oublier leurs déboires amoureux. L'ennui, c'est que les vacances à Mortebouse se déroulent chez la grand-mère de Lou, redoutable experte en choux de Bruxelles et femme acariâtre de son état, jamais en retard d'une remarque vacharde ou d'une engueulade avec le papy d'à côté de chez elle. Déjà, il faut réussir à faire entrer le chat dans sa caisse, arriver à l'heure à la gare, composter son billet et se trouver une place loin des militaires en goguette…

1 167 lecteurs

Extrait ajouté par anonyme 2013-01-26T18:04:48+01:00

*la mère de Lou et Clément Fifrelin dans sa voiture. Elle l'interromps alors qu'il s'apprêtait a l'embrasser , au grand désarroi de la mère de Lou qui été bourré mais elle réagit a temps.*

-Hé , Clément Fifrelin ?

-Mmm ??

-T'es un gros Naze , clément fifrelin.*Elle sort de sa voiture*"T'était un gros naze et tu restes un gros naze . Va donc , hé ! Heu....GROS NAZE !" ♪♫ Gros naze , gros naze ♪♫

-Tiens , c'est pas ta mère qui danse la-bas toute seule sur la route dans la nuit ? demande Paul a Lou .

-Heu...j'en ai bien peur, si.....

Commentaire ajouté par myra44

Le personnage de la grand-mère de Lou m'a beaucoup plu!

Elle est en fait très sensible mais ne le montre pas, peut-être pour se protéger. La mère de Lou reste toujours aussi ... spéciale ;) Un album à la hauteur du premier.

J'ai totalement accroché à Lou, sa mère excentrique et son chat trop chou... Maintenant il va falloir apprécier la grand-mère et ses choux de Bruxelles... Un peu désespéré <3

Commentaire ajouté par -mademoiselle- 2017-08-20T17:54:46+02:00

Oh non pourquoi Paul vient il tout gâcher entre Lou et Tristan! Bon bien sur lui n'en a pas conscience mais... En plus il n'est pas beau (pardon Julien Neel si tu etais très fier de lui) Ce tome est super comme tous les autre, j'espère qu'il y en aura encore beaucoup d'autres !

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-11T10:04:18+02:00

Une très très bonne bd que je lisais quand j'étais plus jeune. Les dessins et les couleurs sont très jolie. J'en garde un très bon souvenir.

Commentaire ajouté par Yuna07 2017-08-06T20:55:31+02:00

Lou ! tome deux, m'a convaincu!

J'ai adoré ce deuxième tome, surtout la relation entre Lou et sa mère, qui est particulière, car Lou apparaît à certains moments être plus mature que sa mère, sa mère me fait rire dans ces moments. Par exemple, sa fille l'oblige à travailler plutôt que de jouer aux jeux vidéo...

L'histoire se concentre sur les relations familiales et amoureuses, toujours avec humour! On voit les liens qui unissent la mère de Lou et sa grand-mère, une grande râleuse au grand coeur qui est jamais contente. Lou va rencontrer Paul, un artiste qui adore Hawaï. Elle sera touchée par sa gentillesse et sa personnalité. Au contraire, elle paraît déçue par Tristan, le garçon qu'elle aime.

J'ai hâte de lire le troisième tome !

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-07-22T00:44:37+02:00

La mère de Lou m'a vraiment fait rire avec Clément. C'est quoi cette famille de dingue avec la grand mère acariâtre. Une bonne BD, drôle, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par nono11 2017-07-15T11:11:22+02:00

Encore un très bon tome Mais la grand de Lou n'a pas la même vie que sa mère et elle..... A vous de le lire!!!!!!

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-14T00:36:03+02:00

J'ai adoré la grand-mère de Lou, presque aussi loufoque que la mère! Et les choux de Bruxelles, oh mon dieu, j'en hurle de rire!

Commentaire ajouté par oceanne1125 2017-07-12T19:26:36+02:00

On s'attend à beaucoup plus d'habitude dans les deuxieme tomes d'une série et j'ai reçu ce que j'attendais!

Commentaire ajouté par Brindilla 2017-07-11T22:32:26+02:00

Une BD très drôle et enrichissante, à lire quand on est enfant.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-10T14:51:03+02:00

J'aime beaucoup cette série de livres! Une chouette façon de voir le monde de Lou!

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-01T12:12:14+02:00

Les vacances chez la grand-mère sont très bien racontées. Le personnage de Lou est toujours très attachants.

Lou !, Tome 2 : Mortebouse

• France : 2005-06-08 (Français)

akahebi l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-10T18:11:40+01:00
Am18 l'ajoute dans sa biblio or