Lou !, Tome 3 : Le cimetière des autobus

Description ajoutée par Elizabeth 2010-04-04T16:13:58+02:00

Richard et la mère, c'est une affaire qui roule. Et puis le roman de la mère est enfin publié. Tout roule de ce côté-là aussi, donc. Mais pour Lou, l'ambiance de cette rentrée est tout de même assez confuse. Des engins de chantier démolissent l'immeuble de Tristan, et la municipalité décide d'y stocker temporairement des autobus. Et puis il y a Mina, son amie d'enfance, avec laquelle Lou se brouille sans trop comprendre comment. Et cette voisine de classe, Marie-Émilie, qui a l'air cool mais qui se la pète un peu tout de même...

C'est pas facile d'avoir 13 ans !

1 132 lecteurs

Extrait ajouté par Jenna95 2013-10-18T17:23:51+02:00

- Tu peux pas dire au chat d’arrêter de parler tout le temps, comme ça ? Ca m’empêche de dormir. Oui et puis ça serait sympa si tu pouvais repeindre la chambre avec de la confiture de fraise. Ca éloignerait les prédateurs.

- Ah ouais. T’as encore vachement de fièvre quand même.

Commentaire ajouté par myra44

Cette bd est moins drôle mais c'est normal. Lou s'interroge, déprime, s'ennuie ... bref elle fait sa crise d'adolescence. L'auteur retranscrit très bien l’incompréhension de Lou qui se voit grandir d'un seul coup. Il réussit également à faire ressortir le caractère amusant de la mère Lou qui ne sait absolument pas quoi faire et qui est aussi (voir plus) paumée que sa fille.

Un petit coup de déprime pour Lou, cette bd montre les coups blues des ados et les difficultés des parents face à la crise d'adolescence ;)

Commentaire ajouté par Jeannon 2017-08-11T10:05:43+02:00

Un tome tout aussi bien que les précédents. Je lisais cette bd quand j'étais plus jeune mais j'en garde un très bon souvenir.

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2017-08-03T09:44:58+02:00

Très bon tome de cette saga BD cocon que j'adore depuis l'enfance. Le ton enfantin et léger des deux premiers tomes est moins présent, au fur et à mesure que Lou rencontre des embûches dans la dure étape de la vie qu'est l'adolescence. Beaucoup de remises en question, de nouvelles rencontres, mais elle peut toujours compter sur les deux femmes de sa vie pour égayer son quotidien ;)

Commentaire ajouté par DarkTales 2017-07-22T00:47:28+02:00

Pleine de fraicheur, cette BD montre la période difficile de l'adolescence remplie de doutes et de rêves. Les personnages sont vraiment touchants.

Commentaire ajouté par nono11 2017-07-14T18:34:39+02:00

La suite de l'histoire de Lou change mais toujours avec son chat elle surmonte ses peur , son chagrin...

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-14T00:42:25+02:00

La BD est toujours aussi bien, le personnage de Lou est toujours aussi sympathique et drôle ! Je ne me lasse pas de cette BD, et je la conseille vivement!

Commentaire ajouté par oceanne1125 2017-07-12T19:27:34+02:00

Une BD très bien exécutée!

Commentaire ajouté par Brindilla 2017-07-11T22:34:35+02:00

Je me rappelle que je lisais ces BD au CDI du collège. J'en garde un très bon souvenir. Les persos sont touchants et les situations dans lesquelles ils sont placées ainsi que leur réactions les rendent vraiment vivants.

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-07-10T14:47:05+02:00

Une chouette série, j'ai beaucoup aimé lire ces tomes, même plusieurs fois!

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-07-01T12:13:25+02:00

Comme les 2 premiers tomes, cette BD se lit facilement et vite. L'histoire est assez bien racontée.

Commentaire ajouté par LinaLindia 2017-06-25T20:11:55+02:00

Ce tome ci est celui que j'ai le moins apprécié de la série...

Lou !, Tome 3 : Le cimetière des autobus

• France : 2006-06-14 (Français)

Alyx l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T00:04:27+02:00
woww le place en liste or
2017-10-17T21:06:37+02:00

Lecteurs 4 799