Lou ! Tome 4 : Idylles

Description ajoutée par Virgile 2010-01-29T12:48:58+01:00

La coqueluche de la bande à Tchô ! est de retour ! Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud ? Y a-t-il un destin, qui les aurait à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque ? Y aura-t-il encore du melon, au bord de la piscine, au repas du midi ? Il fait chaud. Lou saute au cou de sa mère. Tout le monde se retrouve, dans cet étrange salon de la science-fiction, à deux pas du camping et de la grande villa. Tout le monde se dispute, mais tout le monde fait la fête, et c'est très bien comme ça…

Classement en biblio - 6 060 lecteurs

Extrait ajouté par EveryoneLife 2013-07-06T23:13:17+02:00

Tristan : Et dire qu'il y a deux jours, c'est toi qui venais me voir parce que tu n'y connaissais rien aux filles...

Jean-Jean : Oui, vois-tu, Tristan, la relation que je vis avec Mina est structurée autour de la complémentarité, et elle nous permet à tous les deux de nous épanouir et de construire mutuellement l'un et l'autre... D'où cette brusque maturité...

Tristan : Limite, même tu me fais flipper.

C'est mon préféré de la série. Lou ressemble désormais davantage à une ado qu'à une enfant ... et ce changement s'accompagne de nouveaux soucis (notamment concernant les élans du cœur). En outre, les dessins sont géniaux !

Ce tome est celui que je préfère !! Tous les personnage ont quelque chose qui leur est propre !!!Le scénario est vraiment excellent !!! Et on retrouve Tristan !!!

Rien a dire !

A lire absolument !!!!

Commentaire ajouté par Songeuse 2024-03-14T10:32:41+01:00

Encore un très chouette tome :) Je m'attache de plus en plus à Lou et ses copines (et est-ce qu'on ne verrait pas se profiler un petit triangle amoureux ?)

Commentaire ajouté par EliseSch 2024-03-01T16:21:55+01:00

C'est l'été et Lou est invitée dans la maison de vacances de Marie-Emilie avec ses amies. L'objectif est simple : faire la chasse aux garçons et s'amuser. Mais quand Lou retrouve Tristan, tout se complique...

Commentaire ajouté par laly-1414 2024-02-20T16:57:14+01:00

quand on n'est ado on ne comprend guère quelque chose à tout ce qui change dans notre corps et surtout niveau hormones .. mais cette bande dessiné on peut se rendre compte que ça ne dois pas nous faire peur car c'est la vie et on ne peut pas si opposé

alors allons de l'avant et continuons !

Commentaire ajouté par gzbtmanon 2024-02-20T01:51:30+01:00

Je ne saurais pas expliquer pourquoi mais ce tome de Lou a toujours été mon préféré !

Je le relis encore de temps en temps et en grandissant je l'aime toujours autant :)

Commentaire ajouté par Chrystal_09 2024-02-03T23:44:39+01:00

La coqueluche de la bande à Tchô ! est de retour ! Il fait chaud. Lou, Mina, Marie-Emilie et Karine sont dans cette grande villa, quelque part sur une corniche, au sud. Un sud qui leur apparaît comme étant extraterrestre. Il fait chaud. La mère de Lou et Richard sont encore dans un train, entre deux villes de province et deux séances de dédicaces désertes. Plus on descend dans le sud, et plus, décidément il fait chaud. Lou observe Tristan du coin du verre teinté de ses lunettes de soleil. Que fait-il lui aussi dans le sud ? Y a-t-il un destin qui les auraient à nouveau réunis dans cet endroit paradisiaque ? Y aura-t-il encore du melon, au bord de la piscine, au repas du midi ? Il fait chaud. Lou saute au cou de sa mère. Tout le monde se retrouve, dans cet étrange salon de la science-fiction, à deux pas du camping et de la grande villa. Tout le monde se dispute, mais tout le monde fait la fête, et c'est très bien comme ça…✨

On voit l’évolution de Lou qui est vraiment incroyable et plus mature ! Ce tome est clairement mon favoris avec cette vibe “best summer” avec Tristan qui débarque ! Je l’ai dévoré !✨

Commentaire ajouté par pheezbd 2024-01-01T14:35:07+01:00

Un tome où on approfondit les relations amoureuses et amicales de lou

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2023-12-31T00:40:00+01:00

Un très bon tome un de mes préférés. L histoire est palpitante avec de bons retournements de situation.

Et surtout graphiquement l album est très beau bien dessiné et avec de jolies couleurs !

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-12-17T18:13:15+01:00

une de mes plus grandes plus passions que de relire cette série <3

Commentaire ajouté par vlou 2023-08-12T05:11:03+02:00

Une lecture sympa, j'aime vraiment cette saga de BD. Dans ce tome Lou passe de l'enfance à l'adolescence. Cette BD mélange humour, amitié, amour, j'ai aimé suivre tout les personnages, qui ont chacun sa personnalité, est un comportement qui le différencie, la mère de Lou fidèle à elle-même, mais j'aime sa relation avec sa fille.

Commentaire ajouté par Marienette16 2023-04-27T09:03:46+02:00

Dans ce tome on remarque le changement dans le comportement de lou, elle passe d’une enfant à une ado, et on voit que c’est problème change avec les problèmes d’amour… un très bon tome.

Lou ! Tome 4 : Idylles

• France : 2007-10-31 (Français)

AnnsoT l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T21:32:08+02:00
Judefch l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-04T14:52:37+02:00
StevenB l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-02T13:42:33+02:00
JinJie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T13:24:59+01:00
El1415 l'ajoute dans sa biblio or