Lou !, Tome 5 : Laser ninja

Description ajoutée par Virgile 2009-11-28T12:17:49+01:00

Les nouvelles aventures de la merveilleuse petite Lou. Et de Julien Neel, à la sensibilité et au dessin toujours aussi justes. Bon, ok, l'immeuble de son enfance qui part en fumée, au milieu de la nuit, ça fait un gros choc. Mais bon, apprendre la même nuit que l'on va avoir un petit frère, c'est merveilleux et ça équilibre pas mal le truc. L’année des quatorze ans de Lou, ça commence comme ça, cash. Donc, tout va très bien. Ou pas. Ça continue dans la chambre d’un grand hôtel du centre ville, en feuilletant le journal intime que sa mère tenait, adolescente. C’est marrant, ça explique plein de trucs, ce journal. Genre pourquoi elle est comme ça, sa mère, a tellement profiter du moment présent. Et puis ça fait se poser des questions, on fait des parallèles, forcément, ça donne des sortes de pistes pour se construire soi-même. Ou pas. Ensuite, et bah la vie continue. Les copines qui ne changent pas mais qui sont de plus en plus différentes, les visites sans fin de tout un tas d’appartements et puis toujours, cette histoire avec les deux garçons là, choisir entre Paul et Tristan. Ou pas.

Extrait ajouté par snoukette74 2012-10-14T19:06:20+02:00

LA MERE : Héhé ! Au début, tu devais t'appeler Sidéra. Et puis finalement, du coup, c'est l'héroïne de mon roman que j'ai appelé comme ça tu vois....

LOU : Fiou ! Je l'ai échappé belle !

LA MERE : Ouais. Et puis comme titre de bouquin, a aurait jamais marché, Lou!

LOU : C'est sûr.

Commentaire ajouté par kolawa

Je trouve cette BD fascinante, tout comme Lou le personnage principal; en general je n'apprecit pas les BD mais celles de Lou sont vraiment superbes!

J'ai beaucoup aimé !! les dessins sont vraiment chouettes et l'histoire aussi !! Vivement le prochain !! Mais moi, je dis Vive Tristan !!

Commentaire ajouté par InesInWonderland 2018-09-20T16:37:18+02:00

Lou a bien grandi. Ce cinquième tome de la série nous apparaît un peu plus sombre mais aussi un peu plus adulte, suivant le cheminement de l'évolution de l'héroïne. Un tome qui se distingue vraiment des précédents autant visuellement que par l'histoire qu'il nous délivre.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-07-06T16:13:10+02:00

Une grosse BD pour Lou: son immeuble passe au feu, elle apprend qu’elle va avoir un petit frère... Le ton est plus nostalgique dans ce tome je trouve.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T18:08:31+02:00

Meilleur tome depuis le cimetière de autobus.

Commentaire ajouté par loldomedi 2018-05-12T18:33:45+02:00

Toujours aussi génial, j'adore, meme sis certains passages sont un peu étranges et qu'on ne comprend pas tout...

Commentaire ajouté par loldomedi 2018-05-12T18:29:29+02:00

Toujours aussi génial, j'adore.

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-27T17:10:27+02:00

Je pense que c'est mon tome préféré ! Je trouve que Lou a beaucoup évolué.

Commentaire ajouté par Mimie75980 2018-02-22T17:24:52+01:00

Très bon tome qui nous fait découvrir l'adolescence de la mère de Lou, très agréable à lire comme d'habitude.

Commentaire ajouté par Evanna 2018-01-20T12:59:37+01:00

Du nouveau dans la vie de Lou, cela pimente la BD et c'est agréable à lire.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-04T21:12:46+01:00

J'aime le fait qu'on apprend un peu plus sur le passé de la maman de Lou ainsi que l'histoire des grands parents mais je suis trop fleur bleu sans doute pour apprécié convenablement ce tome.

L'histoire ce répète malheureusement pour la maman.

Commentaire ajouté par nono11 2017-10-09T10:38:33+02:00

Encore un tome où on apprend des informations sur son enfance et celui de sa mère et surtout....

Lou !, Tome 5 : Laser ninja

• France : 2009-11-25 (Français)