Lou ! Tome 7 : La Cabane

Description ajoutée par dadotiste 2015-07-28T16:09:19+02:00

Présentation de la Fnac :

Retour aux sources...

Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante !

Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une mystérieuse cabane...

En décrivant, d’un regard juste et touchant, le quotidien de Lou, une jeune fille d’aujourd’hui, Julien Neel a insufflé une touche de fraîcheur et de sensibilité alors inédites à la bande dessinée.

Lou !, c’est la synthèse parfaite entre série grand public et œuvre d’auteur personnelle, ce qui en fait un véritable joyau du 9e Art.

Acclamée par la critique et le public, traduite dans une vingtaine de langues, la série a ainsi remporté de nombreux prix (dont le prix Jeunesse du festival d’Angoulême par deux fois), s’est vendue à 2,5 millions d’exemplaires, a été adaptée en série animée puis au cinéma par Julien Neel lui-même !

Elle a surtout su conquérir le cœur d’un public de plus en plus large. Grands et petits, filles et garçons, tous se jetteront sur ce nouvel album pour découvrir la suite du destin de l’adorable Lou, qu’ils ont eu le plaisir de voir grandir au fil des tomes !

48 pages

Classement en biblio - 2 081 lecteurs

Extrait ajouté par Kiriu 2016-10-14T22:05:28+02:00

Grand-mère de Lou : Balthazar et moi sommes en couple.

Mère de Lou : En...

Lou : Couple ?

Mère de Lou : De... Depuis combien de temps ? C'est pas possible... Tu aurais pu nous prévenir, au moins... C'est...

Grand-mère de Lou : Baaah... J'vais pas gâcher un timbre à chaque fois que j'ai un pet de travers.

Ce tome 7 de Lou... J'avais l'impression de retomber en enfance. J'avais l'impression surtout de relire Idylles, le quatrième tome de la série. Poétique, colorée, fascinant, un peu décalé... Bref, j'ai retrouvé tout ce qui fait que j'aime cette série. Lou est toujours pleine d'inventivité et de cette bonne humeur teintée de mélancolie qui lui est si caractéristique ! Cette petite, avec qui j'ai grandi, je l'aime du fond du cœur.

Même si je n'ai pas encore tout compris, même si je l'ai trouvé infiniment court, j'ai adoré ce septième tome. Et je vais de ce pas aller relire le sixième tome de la série, qui m'avait laissé à tout le moins perplexe... Sachant que La Cabane remonte dans le temps, précédant l'Âge de Cristal, les relire ensemble pourrait nous aider à éclaircir quelques points. Même si de nombreux mystères planent encore sur cette espèce de crise mondiale... Comme si le vœu de Lou de vivre à tout jamais dans un environnement paisible s'était réalisé. Bref, après une telle attente, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer La Cabane. Et j'ose espérer que la parution du huitième tome (s'il y en a un bien sûr... Ô grand Julien Neel, entendez ma prière !) ne prendra pas autant de temps que le septième volet ahah !

N'oubliez pas : aimez-vous !

Ca fait plaisir de retrouver notre Lou et toute sa troupe, surtout à Mortebouse, en compagnie de la mamie qu'on adore, en duo avec son vieux barbu ! Ils me font tellement rire, ça et les scènes avec le chat. J'aime toujours autant ces petits détails bonus, ainsi que les illustrations de son journal. Mais en plus, ce tome, c'est une vraie bouffée d'air frais à la campagne, et un magnifique décor boisé qui nous en met plein les yeux. La cabane en question est juste grandiose. Qui ne rêverait pas d'une cabane comme ça ? Contrairement au tome précédent qui était un peu brouillon, ici les dessins sont redevenus de qualité. La cabane est splendide de jour comme de nuit. Chaleureuse le jour dans les rayons de soleil et les ombres des feuilles d'arbres... Magique la nuit sous les lumières des lanternes et parée de toutes ces couleurs magnifiques. Ce lieu nous offre une veillée à la liberté et une ôde à l'Amour.

En fait ce tome 7 se passe avant le tome 6... (et ça je ne comprends pas trop, il n'y a plus de logique chronologique) Fulgor est tout petit et j'adore sa bouille de petit bébé ! Comme tout le monde, j'espérais en apprendre plus sur tout le mystère du tome 7... euh non du 6... bah voilà je m'embrouille. Les cristaux apparaissent et soudain aucun réseau. En effet, "On ne capte rien !", et c'est plutôt pas mal comme jeu de mot ! :) On ne sait donc pas pourquoi on bascule ainsi dans la science-fiction. Mais cet univers sans réseau ne me déplait pas. Et puis finalement c'est rigolo qu'on soit tous là à pinailler ! Lou! sera une BD loufoque jusqu'au bout ! Et moi j'aime l'hurluberlu louftingue (première fois que j'écris ce mot!)

En tout cas j'ai vraiment aimé ce tome, car à peine fini j'ai déjà envie de m'y replonger.

Commentaire ajouté par EliseSch 2024-03-03T12:46:09+01:00

Retour à Mortebouse pour des vacances en totale déconnexion ! Ce tome 7 était vraiment très chouette et on commence à recevoir des éléments pour comprendre le tome 6.

Commentaire ajouté par laly-1414 2024-02-20T17:01:56+01:00

Voir la vie de Lou quand elle est plus adulte permet de faire la transition entre l'adolescence et la vie d'adulte

Commentaire ajouté par Benjamin-114 2024-01-25T17:32:06+01:00

Tome meilleur que le précédent !

On a enfin une explication à ce tome 6 impossible à comprendre.

Je sais pas trop où ça va nous mener tout ça ça à l'air de partir dans un univers de science fiction !

Commentaire ajouté par la_desorientee 2024-01-21T11:31:30+01:00

Le pouvoir de ce tome, c'est qu'il vous donne envie de tout plaquer, de prendre vos potes sous le bras et d'aller construire une cabane au bord d'une rivière sous une chaleur écrasante, et de danser sous la pluie. C'est poétique, presque un peu mélancolique.

Commentaire ajouté par LSGI 2024-01-08T15:12:27+01:00

Déçue par le précédent tome, je l’avais lu à sa sortie et n’avais pas compris grand-chose, délaissant ainsi cette série. Cependant, en voyant les tomes dans un magasin je me suis dit pourquoi pas. Me voilà donc après la lecture du tome 7 et j’ai l’impression d’avoir effectué un retour en arrière. Durant cette lecture j’ai replongé en enfance. Des années depuis que je n’avais pas lu un Lou et pourtant il a été très simple d’entrer dans l’histoire.

Les personnages sont toujours attachants, les dessins sont à la fois simples et très beaux, très reconnaissables. Les couleurs sont belles, le récit également. La cabane était franchement magnifique, j’aurais aimé vivre – ne serait-ce qu’un été – dans une telle construction. Les relations sont amusantes et attendrissantes, même si certaines semblent rapides elles fonctionnent.

Je pense lire la suite, en espérant que ce sentiment qui m’est revenu ici soit toujours au rendez-vous.

Commentaire ajouté par pheezbd 2024-01-06T15:43:21+01:00

On retrouve l'ambiance d'avant et ça nous éclaire sur le tome 6.

Pour autant, on se perd dans la trame principale

Commentaire ajouté par Breatheforlife 2023-12-29T11:23:30+01:00

Bon ce tome est meilleur que le précédent, en même temps ce n’est pas très compliqué. On a enfin les réponses à nos questions et surtout le début de l’histoire par rapport au tome précédent. Par contre je reste sur mes propos je ne comprend pas trop cette histoire autour des crystals ou leur intérêt. Bref vraiment déçu , Lou ne ressemble plus du tout aux premiers tomes qui étaient vraiment de qualité.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2023-12-26T23:11:02+01:00

Plus d'une dizaine d'année après la sortie du premier tome et quelques années depuis celle du 6e, je me replonge enfin dans l'histoire de Lou et de sa famille (de coeur comme de sang) plus que loufoque.

Le tome précédent m'avait laissé un très mauvais souvenir et grâce à celui ci, j'ai eu l'impression de retrouver les sentiments qui m'habitaient quand je lisais cette série plus jeune. Je ne l'ai pas autant aimée que lorsque j'avais 9/10 ans mais j'ai été contente de reprendre cette histoire afin d'enfin y mettre un point final, ce qui n'avais pas été possible avec le tome 6.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2023-08-22T18:22:29+02:00

Autant, comme beaucoup, le tome 6 ne m'avait malheureusement pas transportée, autant ce tome 7 était un régal !

J'ai adoré retrouver tous nos personnages dans leur petite vie quotidienne, qui décident de passer des vacances tous ensemble à Mortebouse, sans réseau. Toute la construction de la cabane, les discussions des personnages, l'évolution de leurs relations et les quelques découvertes que l'on fait ont été très chouettes. Mention spéciale pour la double-page avec l'intégralité de la cabane, d'ailleurs !

Je comprends mieux le tome 6 à présent et je l'ai donc relu après avoir fini le tome 7 pour pouvoir mieux l'apprécier.

Quel plaisir de voir Lou continuer de grandir et d'évoluer !

Commentaire ajouté par BookLoup 2023-04-09T12:50:06+02:00

Une super relecture que je continue de recommander à fond !!

Lou ! Tome 7 : La Cabane

• France : 2016-10-12 (Français)

El1415 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T10:39:27+01:00
Laninia l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-10T18:34:11+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:12:10+01:00

• Quizz : Lou !