Lou !, Tome 7 : La cabane

142 notes | 57 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par dadotiste 2015-07-28T16:09:19+02:00

Présentation de la Fnac :

Retour aux sources...

Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante !

Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une mystérieuse cabane...

En décrivant, d’un regard juste et touchant, le quotidien de Lou, une jeune fille d’aujourd’hui, Julien Neel a insufflé une touche de fraîcheur et de sensibilité alors inédites à la bande dessinée.

Lou !, c’est la synthèse parfaite entre série grand public et œuvre d’auteur personnelle, ce qui en fait un véritable joyau du 9e Art.

Acclamée par la critique et le public, traduite dans une vingtaine de langues, la série a ainsi remporté de nombreux prix (dont le prix Jeunesse du festival d’Angoulême par deux fois), s’est vendue à 2,5 millions d’exemplaires, a été adaptée en série animée puis au cinéma par Julien Neel lui-même !

Elle a surtout su conquérir le cœur d’un public de plus en plus large. Grands et petits, filles et garçons, tous se jetteront sur ce nouvel album pour découvrir la suite du destin de l’adorable Lou, qu’ils ont eu le plaisir de voir grandir au fil des tomes !

48 pages

Extrait ajouté par Kiriu 2016-10-14T22:05:28+02:00

Grand-mère de Lou : Balthazar et moi sommes en couple.

Mère de Lou : En...

Lou : Couple ?

Mère de Lou : De... Depuis combien de temps ? C'est pas possible... Tu aurais pu nous prévenir, au moins... C'est...

Grand-mère de Lou : Baaah... J'vais pas gâcher un timbre à chaque fois que j'ai un pet de travers.

Ce tome 7 de Lou... J'avais l'impression de retomber en enfance. J'avais l'impression surtout de relire Idylles, le quatrième tome de la série. Poétique, colorée, fascinant, un peu décalé... Bref, j'ai retrouvé tout ce qui fait que j'aime cette série. Lou est toujours pleine d'inventivité et de cette bonne humeur teintée de mélancolie qui lui est si caractéristique ! Cette petite, avec qui j'ai grandi, je l'aime du fond du cœur.

Même si je n'ai pas encore tout compris, même si je l'ai trouvé infiniment court, j'ai adoré ce septième tome. Et je vais de ce pas aller relire le sixième tome de la série, qui m'avait laissé à tout le moins perplexe... Sachant que La Cabane remonte dans le temps, précédant l'Âge de Cristal, les relire ensemble pourrait nous aider à éclaircir quelques points. Même si de nombreux mystères planent encore sur cette espèce de crise mondiale... Comme si le vœu de Lou de vivre à tout jamais dans un environnement paisible s'était réalisé. Bref, après une telle attente, je n'ai pas pu m'empêcher de dévorer La Cabane. Et j'ose espérer que la parution du huitième tome (s'il y en a un bien sûr... Ô grand Julien Neel, entendez ma prière !) ne prendra pas autant de temps que le septième volet ahah !

N'oubliez pas : aimez-vous !

Commentaire ajouté par Kiriu

Ca fait plaisir de retrouver notre Lou et toute sa troupe, surtout à Mortebouse, en compagnie de la mamie qu'on adore, en duo avec son vieux barbu ! Ils me font tellement rire, ça et les scènes avec le chat. J'aime toujours autant ces petits détails bonus, ainsi que les illustrations de son journal. Mais en plus, ce tome, c'est une vraie bouffée d'air frais à la campagne, et un magnifique décor boisé qui nous en met plein les yeux. La cabane en question est juste grandiose. Qui ne rêverait pas d'une cabane comme ça ? Contrairement au tome précédent qui était un peu brouillon, ici les dessins sont redevenus de qualité. La cabane est splendide de jour comme de nuit. Chaleureuse le jour dans les rayons de soleil et les ombres des feuilles d'arbres... Magique la nuit sous les lumières des lanternes et parée de toutes ces couleurs magnifiques. Ce lieu nous offre une veillée à la liberté et une ôde à l'Amour.

En fait ce tome 7 se passe avant le tome 6... (et ça je ne comprends pas trop, il n'y a plus de logique chronologique) Fulgor est tout petit et j'adore sa bouille de petit bébé ! Comme tout le monde, j'espérais en apprendre plus sur tout le mystère du tome 7... euh non du 6... bah voilà je m'embrouille. Les cristaux apparaissent et soudain aucun réseau. En effet, "On ne capte rien !", et c'est plutôt pas mal comme jeu de mot ! :) On ne sait donc pas pourquoi on bascule ainsi dans la science-fiction. Mais cet univers sans réseau ne me déplait pas. Et puis finalement c'est rigolo qu'on soit tous là à pinailler ! Lou! sera une BD loufoque jusqu'au bout ! Et moi j'aime l'hurluberlu louftingue (première fois que j'écris ce mot!)

En tout cas j'ai vraiment aimé ce tome, car à peine fini j'ai déjà envie de m'y replonger.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par leona2720000 2017-05-14T19:22:30+02:00

Le tome 7 est vraiment à la hauteur des derniers et j'ai aimé retrouver l'univers de Lou.

Commentaire ajouté par chloenette96 2017-05-13T14:18:48+02:00

Ce tome m'a fait retrouvé l'univers rafraîchissant de Lou, j'ai eu peur en lisant le tome 6 mais ce tome 7 m'a rassuré, il reste très loufoque mais explique beaucoup de choses et permet d'avoir des réponses sur les changements apportés par le tome précédant. Je me demande si il y aura une suite

Commentaire ajouté par Pelagedeflammes 2017-05-06T12:42:53+02:00

L'univers de ce tome est très estival et joyeux, on a envie d'être à la place des personnages. De plus, on a quelques informations sur les mystères auxquelles on s'interrogeait dans le tome précédent, même si ce n'est pas tout à fait convaincant. Mais cela fait plaisir de retrouver Lou un peu "comme avant".

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2017-04-30T22:09:15+02:00

Un vrai plaisir de retrouver Lou et son entourage. L'histoire était pour moi en demi teintes, j'ai adoré certains passages qui au contraire de certains m'ont déçus.

Commentaire ajouté par Meels 2017-04-29T13:41:24+02:00

Une petite déception même si j'ai adoré. J'ai retrouvé la Lou du tome 5, créative et loyale avec ses amis et sa famille. Des planches très jolies, une histoire très poétique. Nous avons des réponses aux événements bizarres du tome 6. Je pense que l'auteur aurait dû sortir le tome 7 avant le tome 6. Je pense qu'on aurait beaucoup plus apprécié !

Commentaire ajouté par TheoNott 2017-04-23T01:51:49+02:00

L'ambiance est tres chaleureuse, et les dessins sont très agréables, mais je me suis ennuyé dans ce tome. Tout le tome est basé sur la cabane et la relation de tristan/lou n'avance toujours pas... j'ai l'impression qu'on piétine et c'est dommage.

Commentaire ajouté par catmania 2017-04-21T15:32:13+02:00

Très bonne série en général mais là je pense qu'il faut arrêter, je n'arrive même plus à faire un lien avec l'histoire de départ...

J'ai voulus lire ce livre pour voir ce que je ferais par la suite c'est à dire acheter ou non le livre suivant s'il y en a un mais là il n'y a plus aucun doute je n'achèterais plus aucun tome de cette série. D'après moi l'histoire commence à "tourner en rond" et devenir ridicule et illogique.

Commentaire ajouté par MiniLu 2017-04-21T13:35:45+02:00

Le tome 6 m'ayant déçue, j'ai quand même lu celui-là et je l'ai trouvé beaucoup mieux !

Commentaire ajouté par margotcook 2017-04-20T13:48:46+02:00

J'ai été plus que joie de retrouver Lou et toute sa bande, et qui plus est: à MORTEBOUSE !

Ce saut dans le temps pendant 1 tome m'a permis de comprendre (un tout petit peu) le précédent.

J'ai adoré !

Commentaire ajouté par MissHoran29 2017-04-11T18:52:18+02:00

J'ai adoré ce tome-ci contrairement au tome précédent qui était très flou. Pour ma part je ne sais pas si "La cabane" se place avant ou après, dans l'ordre chronologique, de "l'âge de cristal" (tome 6) car dans ce dernier Lou semble plus âgé et porte déjà des lunettes qu'elle s'est mise à porter dans la fin de "La cabane" donc je ne sais pas et aussi par apport à pleins de petits détails!

• France : 2016-10-12 (Français)

Wyndon l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-17T23:13:04+02:00