Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 885
Membres
1 008 705

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Non, le monde n'était pas forcément un entrepôt au toit crevé où se serraient autour d'un brasero des familles amaigries, dévorées par les poux.

Non, le monde n'était pas forcément cette table bancale couverte de gras et de restes grouillants de vers dans l'auberge d'une communauté, où on vous balançait dans votre quart en laiton deux louches de soupe trop claire et une barre de céréales périmée depuis six ans en échange d'une paire de gants ou d'une montre qui ne fonctionnait plus.

Non, le monde n'était pas forcément un sac de couchage puant dans lequel on dormait mal, une machette à la main, à sursauter au moindre bruit, avant, au matin, de se débarbouiller hâtivement au-dessus d'un baril rouillé empli d'une eau de pluie croupie. (p.292)

Afficher en entier

- C'est le prix à payer, Maria. Nous sommes allés trop loin dans l'horreur. le monde court à sa perte. Au moins, après la Grande Panne, les survivants pourront reconstruire autre chose.

- Je ne veux pas participer à ça, Ray. On doit pouvoir trouver des moyens moins radicaux... (p.342)

Afficher en entier

Finalement, l'histoire aura été très courte avant la fin du monde.

On dirait que tout s'est accéléré au vingtième siècle, et qu'au vingt et unième, dès les années 2010, tout le monde a compris que ça allait s'arrêter d'une manière ou d'une autre, mais la plupart des gens faisaient semblant de regarder ailleurs ou espéraient qu'en fermant les yeux, ils allaient éviter le cauchemar.

Afficher en entier

" Thymosomaline", voilà, c'était le nom du médicament qui avait transformé les gens en pantins désarticulés et affamés. Un genre de calmant, un truc pour se sentir mieux, m'avait expliqué Guillaume.

- Pourquoi les gens prenaient ce médoc ? Je n'arrive pas à comprendre.

- Ce n'était pas très marrant, tu sais, le monde d'avant. Toute la population était stressée à cause du boulot, de la violence, de la pollution, de la situation politique. On menait des vies de dingues, on avait tout le temps peur, on ne dormait plus... On pensait que ça ne pouvait pas être pire... Comme quoi, on avait tort.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode