Lou Malis

Description ajoutée par annick69 2018-07-08T20:58:05+02:00

Il y a des pulsions en moi

Qui me font faire des choses

Des choses qu'il ne faut pas

Il y a des raisons à tout ça

Mais croyez-moi

Elles ne vous plairont pas...

Commentaire ajouté par DomChosson 2018-09-05T16:09:35+02:00

LOU MALIS de HOLLOW WEST

Sombre, déjanté, mais tout en contrastes, LOU MALIS est le personnage troublant et sensible d'un thriller psychologique totalement hors normes, qui ravira les fans de guitares saturées mais pas les diabétiques....

Journaliste en quête de scoop, LOU est une jeune femme pour qui tous les moyens sont bons pour sortir du lot. Provocante et désinhibée, elle trace sa vie à coups de serpe entre tenues trash et nymphomanie galopante, jusqu'au jour où l'une de ses conquêtes d'un soir s'écrase sur un trottoir sous ses yeux.

Flairant le bon papier, LOU va se lancer dans une enquête dont les développements vont très vite l'impliquer de manière bien trop personnelle, faisant resurgir un passé douloureux où la disparition de la mère et les errements du père ont laissé des traces traumatisantes.

HOLLOW WEST alterne avec bonheur les séquences glauques et les notes d'humour noir, truffant son récit de références musicales bien rock ( j'ai adoré), et de pâtisseries haut de gamme qui viennent adoucir le propos.

Un thème majeur se dégage rapidement de l'ensemble : la transparence de l'homme noyé dans son environnement, ce sentiment de ne pas exister, cet anonymat anxiogène qui pousse ses victimes à de dramatiques extrémités dans le seul but d'acquérir un minimum de visibilité et de reconnaissance.

Sur ces bases, l'auteur(e) va concocter un suspense assez diabolique où tous les faits s'imbriquent au millimètre, battant en brèche les certitudes et la sagacité du lecteur, jusqu'à un final dérangeant mais porteur de réflexion.

Parfaitement maîtrisé, ce roman au style volontairement direct et imagé, est bien plus subtil qu'il n'y paraît de prime abord. Une très belle réussite!

"...and she's buying à stairway to heaven"

Commentaire ajouté par annick69 2018-08-01T09:30:43+02:00

Lou Malis, personnage ténébreux et torturé, qui dans ce roman noir, va devoir démêler l'histoire qui se trame autour de sa vie. Notre mémoire nous joue des tours et ici elle ne reviendra qu'au moment du dénouement. Une fin que l'on ne peut prévoir, une fin très noire, percutante. Comme son premier roman "La dernière page" l'auteur nous manipule d'un bout à l'autre de son histoire. Entre suspicion, dérapage incontrôlé, suspense, l'intrigue est bien maîtrisée. Un thriller psychologique à dévorer. Un auteur à suivre…

Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2018-07-12T14:20:17+02:00

CHRONIQUE DE NADINE :

Titre : LOU MALIS

Auteur : Hollow West

Parution : 04/07/2018 – Auto-Édition

236 pages.

Hollow me contacte pour savoir si je lis en numérique !! Maintenant oui, sur Kindle et sur mon téléphone. Je suis accro à la lecture... j’arrête donc ma lecture en cours et je commence ce thriller.

Lou, jeune journaliste destroy tant par sa manière de s’habiller, de s’exprimer et aussi dans sa vie... Une jeune femme forte qui s’est construite seule, suite à la disparition inexpliquée de sa mère et du chagrin dévastateur de son père !!!! Lou a enterré au fond d’elle, son adolescence, son mal-être et a jeté la clé pour s’en protéger.

Elle écume les bars, les clubs, les boîtes de nuit, à la recherche de l’article ultime.

Un jour, elle assiste à une scène qui va changer sa vie du tout au tout... Un homme s’est écrasé sur le bitume. Lou reconnaît son amant d’hier soir...

Que s’est-il passé ? Pourquoi lui ? Lou va enquêter et les cadavres vont parsemer son enquête et elle va faire une descente vertigineuse dans son côté obscur.

Hollow a monté de plusieurs crans son écriture. Mes cinq sens ont été mis à contribution.

Un thriller psychologique, intense, oppressant, noir, digne d’un grand écrivain tant par l’écriture que par l’histoire.

Un thriller haletant jusqu'à la fin avec une écriture fluide, des mots percutants, des personnages réalistes.

Une vraie gourmandise à déguster, savourer jusqu'à la dernière miette. Bravo Hollow.

Résumé :

"Il y a des pulsions en moi

Qui me font faire des choses

Des choses qu'il ne faut pas

Il y a des raisons à tout ça

Mais croyez-moi,

Elles ne vous plairont pas"

Parfois on croit avoir oublié certains évènements, mais ils sont toujours en nous, à croupir dans les marécages de notre mémoire.

Jusqu’au jour où une main hostile les en extirpe...

Après le succès de « La dernière Page », publié en 2017, Hollow West sort son nouveau roman « Lou Malis ». Enigmatique, comme il se doit.

Note de l’auteur : les pochettes surprises m’ont toujours enchantée. Tenir serré contre moi ce mystérieux paquet depuis le bureau de tabac jusqu’à l’appartement de mes grands-parents en imaginant ce qui m’attendait à l’intérieur… j’entends encore l’écho des battements fébriles de mon cœur. C’est ainsi que je conçois mes romans. Je dévoile une couverture, un titre, un 4 de couv… des indices imprégnés de l’âme du roman. Mais tout reste à être dévoilé. La seule chose que je vous promets, c’est du suspense, des fausses pistes et beaucoup d’émotion. Alors ? Tentés par l’inconnu ?