Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 379
Membres
1 062 809

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lou ! Sonata, Tome 1



Description ajoutée par Loumiel 2020-09-22T12:18:05+02:00

Résumé

Julien Neel l’avait promis à la fin du Tome 8 de Lou !, il revient pour une saison 2 intitulée Lou ! Sonata. Désormais, Lou est une jeune femme confrontée à sa vie d’étudiante qui s’installe seule (enfin presque, le chat est toujours là) dans la ville de Tygre. Les joies mais aussi certaines peines de l’indépendance, les nouvelles connaissances, se perdre dans une ville qu’on ne connait pas, le retour d’une amie, Lou continue d’avancer dans sa vie et de nous questionner via ce mélange d’humour et de sensibilité dont la formule inédite en BD fût de faire grandir son héroïne en même temps que ses lecteurs. Quand Lou débutait en 2004, c’était une enfant qui vivait seule avec une maman un peu loufoque et gauche mais toujours bienveillante pour sa fille. Il s’en est passé des choses depuis sa rencontre avec Tristan, les étés avec les copains, l’arrivée d’un frère ou la crise des cristaux ! Au fil des 8 tomes de la première saison et de toutes ces rencontres, Lou s'est émancipée et affirmée. Il est maintenant temps qu'elle apprenne à se connaître en tant qu’adulte. Entre quotidien décalé et références à la pop-culture, Lou ! est une série qui fascine par sa créativité atypique qui en fait l’une des BD les plus en phase avec son époque. Si les lecteurs ont grandi depuis 15 ans, Julien Neel également, il s’y est affirmé comme un véritable auteur, capable de surprendre ses lecteurs tout en se renouvelant.Sonata c'est une référence directe à la musique. Une musique qui a toujours nourri l’univers intime de Julien Neel. Sonata c’est la promesse de mouvement dans la vie de Lou, celle d’écrire une nouvelle partition toujours ensemble et créer cette petite musique qui vous accompagnera longtemps encore après la lecture de ce premier tome de 144 pages.

Afficher en entier

Classement en biblio - 852 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Shanen 2020-12-25T21:32:43+01:00

C'est idiot, la nostalgie, non ?

On s'en fout...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Très très heureuse de retrouver Lou pour une nouvelle saison ! Et quel bonheur d'avoir maintenant des tomes plus longs !

J'étais très enthousiaste pour la parution de cet album (comme pour tous les autres), mais je dois bien avouer que certaines choses m'ont chiffonnées. Depuis quelques tomes, j'ai l'impression que l'ambiance de Lou manque un peu de peps, de rebondissements; comme ça a déjà été dit, l'histoire est très calme et a un côté philosophique qui est certes agréable mais dont on aimerait bien voir l'aboutissement. Je trouve que le thème du flou, des coïncidences etc. est très intriguant mais on attend comme une résolution depuis le tome des cristaux, résolution qui ne vient pas ! Idem pour l'intrigue de Richard par exemple - personnellement j'aimerais de ses nouvelles ! Les éléments un peu frustrants se superposent : ici c'est le puzzle, la machine à sons, l'histoire de Jeanne et de son père, la grand-mère transformée... Lou a parfois des illuminations mais ne nous les partage pas !

A part ça, y a des éléments que j'ai beaucoup aimés. Déjà, les dessins et les couleurs magnifiques, les petits détails qui font rire, et puis cette super idée de bande-son pour accompagner la lecture (même si j'ai galéré pour savoir à quel moment mettre quelle musique). Je me suis vraiment retrouvée dans ce que vit Lou pendant cette première année à l'université. Et puis, parfois on se rend compte qu'elle est égale à elle-même, que ses idées partent dans tous les sens et qu'elle aime toujours autant faire la fête. Ca donne envie de relire les premiers !

Bref, je continuerai sans aucune hésitation à suivre cette série mais j'espère que les choses bougeront un peu plus dans le tome suivant et que certaines intrigues en suspens seront enfin bouclées :)

Afficher en entier
Or

Enfin la suite de Lou ! Une Lou plus adulte, plus mature et en même temps en quête d’elle même.

Un livre plein de poésie…et d’humour aussi.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lecturesdechris 2024-06-10T10:45:29+02:00
Argent

j'ai (énormément) adoré la saison 2. Lou représente vraiment bien les questionnements sur l'avenir, si on a fait le bon choix dans les études, elle se pose beaucoup de questions. Je me suis beaucoup reconnue en elle

Je suis pratiquement sûr que ça se passe à Marseille ou Lyon un peu déçu qu'elle et Tristan ne soient pas ensemble après tout ce qu'ils ont vécu tout le monde voit la ressemblance entre elle et Jeanne sauf elle, ça me tue c'était frustrant de voir à plusieurs reprises qu'elle est à quelques centimètres de son père sans le savoir, la dernière planche du tome 2 OMG hâte de lire le tome 3

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Blobsbugs 2024-05-20T22:58:02+02:00
Diamant

J'ai beaucoup aimé le développement de ce tome. Il représente très bien ce que l'on peut vivre lors d'une première année d'études supérieures. Les planches sont très sympa. Un plaisir à lire et découvrir.

Afficher en entier
Bronze

Une très jolie bd avec ce qu'il faut de réalisme pour qu'on s'identifie aux personnages !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Benjamin-114 2024-04-03T14:10:53+02:00
Argent

Un bd grande longueur de Lou avec cette série plus adulte. J'ai adoré les débuts a l'université de Lou et hâte de lire le 2eme opus !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ambre-Basnaud 2024-02-01T18:04:05+01:00
Diamant

Enfin la suite de Lou ! que j'attendais avec impatience de lire. Je ne fus pas déçue. L'histoire est toujours aussi bien racontée, hyper entraînante et plutôt bien dessinée. J'ai juste été perturbée tout le long de ma lecture par la mère de Lou qui s'est soudainement retrouvée avec des yeux visibles que l'on ne voyait pas dans les tomes précédents.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanilla-am 2024-01-24T19:09:42+01:00
Or

Quand les premiers tomes on bercés ton enfance, est-ce que je peux réellement être objectif en découvrant la suite 15 plus tard?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par moietmonlivre 2024-01-16T21:37:14+01:00
Diamant

J'attendais tellement ces sorties BD ! J'ai toujours été une grande fan de Lou, et la voir grandir encore plus et la voir s'émanciper dans sa vie d'étudiante est incroyable.

J'ai préféré le premier tome parce que j'ai rêvé d'avoir le même premier appartement qu'elle et vivre ma vie d'étudiante. Elle m'a donné envie de m'émanciper. C'est ça que j'adore avec Lou, elle nous donne les idées et on peut super bien s'identifier à elle. J'ai toujours voulu être Lou

Ces deux bds sont geniales a lire, que l'on ai lu celles d'avant ou pas (je conseille quand même de lire les autres, parce que c'est LA MEILLEURE BD DU MONDE!!). En tout cas j'ai adoré et je recommande à toutes les tranches d'âge.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2024-01-12T10:47:11+01:00
Diamant

Lou ! Sonata, Tome 1 - Julien Neel

8/10

J'ai beaucoup aimé continuer à suivre Lou dans sa vie et cette fois ci en tant qu'adulte ou plutôt jeune adulte puisqu'elle est étudiante.

Ça change j'aime beaucoup même si j'avoue ne plus retrouver la petite flamme de la première saison et des premiers tomes.

Mais j'aime toujours la suivre, la voir évoluer dans ce monde si proche et en même si loin de notre monde.

Je me retrouve en elle, comme tout le monde peut se retrouver en elle. Et c'est le but, elle nous représente nous aujourd'hui ou nous du passé ou encore nous du futur.

Elle est forte et fragile à la fois, elle a ses hauts et ses bas, elle avance et parfois recule. Elle est tout simplement humaine et ça ne la rends que plus accessible.

Je la veux pour amie. Je veux la rencontrer et je veux la serrer dans mes bras et lui dire merci.

Bref lisez ce tome même s'il est moins bien que les autres ça reste toujours aussi facile et plaisant à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2023-12-29T21:50:39+01:00
Diamant

Quel plaisir de retrouver Lou dans la saison 2 de sa vie mouvementée ! J'ai grandi avec cette blondinette devenue une ravissante jeune femme et c'est un immense bonheur que de continuer à faire un bout de chemin avec elle. Comme toujours avec cette BD qui a bercé mon enfance et adolescence, les situations, sentiments et personnalités décrites sont toujours empreintes d'humanité, de vulnérabilité. Elles sont extrêmement réalistes, presque palpables, tout en ajoutant à ce monde de fiction miroir du nôtre une part de mystère et de mystique qui n'appartient qu'à Julien Neel. Bref, Lou!, c'est singulier, unique en son genre, toujours aussi envoûtant. Telle une sonate en fin de compte que l'on a envie d'écouter encore et encore...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2023-12-28T12:17:23+01:00
Lu aussi

Je cont8nue à lire cette série uniquement parce qu’elle a bercé mon enfance et que j’aimerais arriver au bout de l’histoire et avoir le fin de mot. Mais je trouve qu’elle prend des longueurs non nécessaires et que Lou ne grandit jamais vraiment…

Afficher en entier

Date de sortie

Lou ! Sonata, Tome 1

  • France : 2020-12-02 (Français)

Activité récente

Myosoki l'ajoute dans sa biblio or
2024-06-12T17:48:22+02:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 852
Commentaires 100
extraits 17
Evaluations 266
Note globale 8.31 / 10