Commentaire ajouté par cassislarose 2021-01-10T11:13:48+01:00

Cette nouvelle saison de Lou , toujours aussi magnifique avec des couleurs surprenantes, nous fait rentrer dans un univers assez complexe, car elle débute sa vie d'adulte, tout en étant un peu perdu.

Cela peut être troublant car nous avons quitter cette petite fille de 12 ans pleine de joie.

Elle l'est toujours, mais elle prend son indépendance et cela peut la perturber.

Fessant des erreurs mais aussi des bons choix.

Hâte de voir comment elle va évolue !

Je pense que Julien Neel nous cache un secret par rapport au père de Lou ;)

Je conseille vivement aux amour.eux.ses de la BD Lou !

Commentaire ajouté par Noembhp 2021-01-11T10:17:10+01:00

C'est avec un immense plaisir que nous retrouvons Lou dans ses aventures d'étudiantes avec ses questions, ses doutes, ses joies... Beaucoup d'étudiants peuvent s'identifier à Lou et à sa nouvelle vie. Cette nouvelle saison est pleine de douceur et de jolies couleurs principalement axée sur Lou. En effet les nouveaux personnage n'ont pas une place très importante dans l'histoire et les anciens ne sont pas très présents, mais cela nous met dans la situation de Lou qui est seule dans une nouvelle ville.

Il est vrai que cet épisode et plutôt lent mais ça ne m'a pas dérangé, cependant j'espère que c'était un épisode introductif pour la suite de la saison et qu'après Lou avancera dans sa vie et que certaine questions auront des réponses.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2021-01-13T21:58:05+01:00

Instant de nostalgie avec ce nouveau cycle. Lou à grandit, au moins autant que ses lectrices et lecteurs. Une Lou en pleine réflexion sur sa vie et surtout sur son avenir. Ce qui est plutôt rassurant, on se sent un peu moins seul dans nos propres remises en question. Un petit coup de coeur , mais suis-je bien impartiale et neutre ? Pas sûr ;)

Commentaire ajouté par sakura45 2021-04-01T16:26:35+02:00

Je grandis avec Lou et découvrir son évolution, la voir ressentir des choses qui me sont familières cest si intéressant, j'adore !

Commentaire ajouté par Emma-14 2021-07-12T22:03:35+02:00

On suit Lou depuis tant d'années que la retrouver est un vrai bonheur !

Personnelement j'ai commencé la BD à 8 ans alors continuer et avoir son âge, vivre ce qu'elle vit. Ça fait du bien

J'evolue avec elle.

Commentaire ajouté par Coraline_3 2021-08-17T21:10:29+02:00

Je me suis sentie bien et détendu en lisant ce livre et j'ai apprécié découvrir pages après pages la vie de Lou Sonata! On peut lire ce livre même à 8ans,cela restera toujours intéressant !!!!!!!!!!! Je recommande ce livre à beaucoup de personnes de tout âge!!!

Commentaire ajouté par LicorneEnChaussettes 2021-11-04T17:27:53+01:00

Je suis une lectrice de Lou, depuis toujours et ce nouveau format fut un coup de cœur. Les couleurs, les dessins, les dialogues, l’histoire, TOUT est parfait.

J’ai retrouvé avec joie certains personnages de la saison précédente.

Le nouveau format est plus long, avec des couleurs plus pastels, et une évolution du personnage de Lou qui fait plaisir.

Ma chronique complète sur mon blog :) https://livrissime.home.blog/2021/05/01/lou-sonata/

Commentaire ajouté par bookish-follies 2022-08-12T10:54:42+02:00

’étais très intriguée par ce premier tome tout en étant réticente à la fois. Il faut que vous sachiez que j’ai grandi avec Lou et j’avais un peu peur de me plonger ce nouvel univers. En effet, si Lou a grandi et bien moi aussi. J’ai passé tellement de bons moments en sa compagnie.

J’avais peur de ne plus lire cette BD avec les yeux d’enfant/adolescente, mais avec des yeux d’adultes peut être un peu trop critiques et difficiles à satisfaire.

C’est donc plein de courage que je me lance dans cette nouvelle lecture avec quand même beaucoup d’impatience. J’ai hâte de retrouver notre plus si petite Lou dans sa nouvelle aventure.

Je n’ai pas été déçue ! Au travers de ce premier tome, j’ai eu l’impression de retrouver Lou ainsi que tout cet univers que j’aimais tant. En effet, on retrouve notre héroïne devenue étudiante et débutant sa vie d’adulte. À cela, s’ajoutent les problématiques qui collent parfaitement à l’âge adulte. J’ai pris un réel plaisir à la suivre dans sa nouvelle vie même si elle ne tient plus de journal comme autrefois. Lou a grandi et bien évolué.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur caricature les cours. Cela me fait penser à un clin d’œil satirique de notre système éducatif légèrement incompréhensible. Mais ces dessins mettent également en avant le fait que nous ne sommes pas préparés à être projetés dans cette vie estudiantine. On se retrouve perdu, on ne sait pas trop ce que l’on souhaite faire de notre vie. C’est un nouveau départ où il faut apprendre de nouvelles choses. Notre héroïne n’a pas perdu sa fibre artistique et elle éprouve quelques difficultés à s’intégrer dans un système purement scolaire et basique.

J’ai pris tellement de plaisir à retrouver cette Lou qui a grandi comme moi. Elle évolue à son rythme comme elle peut en essayant de ne pas se noyer. J’aime l’adulte qu’elle devient et j’ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite.

En ce qui concerne les dessins, ils sont toujours aussi merveilleux à mes yeux. Tout n’est que détails et c’est un régal pour les yeux.

Vous l’aurez compris, ce premier tome est une réussite et j’attends de pouvoir lire la suite avec impatience.

Commentaire ajouté par nono110105 2022-11-10T14:33:30+01:00

Je suis un peu déçue par cette suite pour Lou car tout va trop lentement... Je me suis ennuyée dans cette BD dommage !!

Commentaire ajouté par cookie57 2022-12-25T14:46:29+01:00

On voit comment se passe sa vie à la fac. Elle a son propre petit appartement. Dans ce livre on voit Mina, Karine, Marie - Emilie, Jeanne, Fulgor, la maman de Lou, la mamie de Lou et toutes les nouvelles personnes qu'elle rencontre au fil du livre.