Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Lou ! Sonata, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2022-06-24T07:39:09+02:00

Venez vibrer au son de la musique !

Alors que son amie Marie-Emilie se désole de ne pouvoir faire la fête, Lou a une idée lumineuse ! Et si elle profitait du terrain dont elle vient d'hériter à Mortebouse pour organiser le plus grand Festival de musique que la région ait connu ! Motivée, Lou va se lancer à 100% dans ce projet exaltant ! Heureusement, ses amis sont là pour l’aider car la tâche n’est pas de tout repos. Tandis que Tristan s’occupe des bracelets pour les bénévoles, Nour imprime les dépliants et Mina vérifie l’électricité. Rien n’est prêt, mais Lou doit encore aller accueillir Jeanne qui arrive en avance. C’est drôle, cette petite fille enjouée qui lui ressemble étrangement. Les complications s’enchaînent mais ces deux jours de festivités s’annoncent d’ores et déjà inoubliables ! En prenant les rênes du festival, c’est sa propre vie que Lou va prendre en main. A cette occasion, elle pourrait faire une rencontre aussi imprévue qu’émouvante. Sonata, c’est une référence directe à la musique. Une musique qui a toujours nourri l’univers intime de Julien Neel. Lou, héroïne phare de toute une génération a fait du chemin tout au long des 8 tomes de la première saison et continue d’avancer dans cette saison 2. Ce second roman graphique solaire et festif, célèbre le retour de tous les personnages de la série et souligne un tournant dans la vie de la jeune femme. Julien Neel continue de surprendre ses lecteurs tout en se renouvelant, et lève lentement mais sûrement le voile sur les questions restées jusqu’ici sans réponses.

Extrait ajouté par Wyndon 2023-11-20T11:06:51+01:00

- Pleure pas, tout va bien, on t'a retrouvée. Viens, je te fais un bisou magique. Et après tu vas mieux... Bon, on y va ? Je crois que Caca blanc a envie de manger une glace.

Le premier tome de Sonata était un mélange entre des éléments nouveaux et des souvenirs de la saison 1, agissant comme une transition entre l'enfance et l'âge adulte pour Lou. Nous avons pu remarquer une réelle évolution de notre héroïne et de ses compagnons de route et j'ai vraiment apprécié retrouver Lou dans ce tome.

Cependant, ce deuxième opus me laisse un peu sur ma faim. Il semble rester en surface, sans réelle évolution des personnages et de l'histoire. Un événement qui doit arriver mais qui arrive seulement à la fin. Après trois ans d'attente, je m'attendais à davantage de la part de Julien Neel. Malgré tout, cette bande dessinée reste magnifique, avec des dessins et des couleurs incroyables. L'univers de Lou est affirmée et unique.

Pas du tout déçue de ce tome 2 de Sonata tant attendu, mais une petite préférence pour le tome 1, j’ai trouvé qu’il était plus complet on suivait Lou dans sa nouvelle vie sous plusieurs jours alors que le tome 2 ne correspond qu’à 2 jours… et évidement, toujours plus de suspense à la fin mais bon va falloir attendre encore 2ans

Commentaire ajouté par Braise 2023-11-29T14:30:25+01:00

Je suis à la fois ravie d'avoir retrouvé Lou et les autres personnages de cette série que j'affectionne tout particulièrement, mais également un peu déçue par ce tome.

Si j'ai apprécié ma lecture, je reste sur ma faim : ici, on retrouve finalement peu de discussions réelles entre Lou et son entourage, l'intrigue et les relations n'évoluent pas vraiment et surtout, c'est la première fois qu'aucun moment n'est dédié à une réelle introspection de la part de Lou (alors que je trouve que c'est ce qui caractérise son personnage et fait que nous nous attachons à elle).

J'ai tout de même hâte de connaître la suite de ses aventures : nous sommes à un moment décisif de son histoire !

Commentaire ajouté par fleuravril 2023-11-23T19:11:11+01:00

Je suis un peu déçue par ce tome que je trouve moins bien que le premier qui me semblait déjà avoir moins de charme que la première saison. Cela reste une super BD, très amusante, les répliques sont pleines d’humour. Mais j’aurais préféré que cela se déroule sur une période plus longue, même en mettant en avant le festival, un peu comme dans le tome 7.

Hâte de lire la fin !

Commentaire ajouté par cryespinosa 2023-11-23T12:40:17+01:00

J'adore, retrouver Lou et tout son entourage, ça fait tellement plaisir. A ma première lecture, j'ai adoré découvrir son premier projet.

Commentaire ajouté par Xefaliah_B 2023-11-23T09:05:25+01:00

Toujours un plaisir de retrouver Lou, ainsi que ses amis rencontrer tout au long de la première saison.

Commentaire ajouté par hellolesgens 2023-11-22T19:26:18+01:00

Commentaire ajouté par Superlalane 2023-11-22T16:14:58+01:00

trop bien j'ai adoré ce nouvel univers et quel suspens pour la suite !!!!!!

Commentaire ajouté par Wyndon 2023-11-20T11:10:00+01:00

Voilà un deuxième tome très chouette également ! Un tome basé sur le festival organisé par Lou, très sympathique à suivre avec toutes ces aventures. De chouettes dessins, des personnages toujours aussi attachants, et une fin qui donne envie de découvrir le dernier tome !

Commentaire ajouté par gaet74 2023-11-20T09:23:01+01:00

Une petite lecture sympathique même si j'avouerais avoir préféré le tome 1 !

On suit toujours Lou et ses amis qui doivent gérer leur propre festival de musique. Je n'étais pas très emballée par l'histoire, de base mais finalement la lecture s'est avérée agréable.

L'intrigue suit son cours, avec son lot de révélations et de nouvelles intrigues dont on attend le dénouement dans le tome suivant.

Commentaire ajouté par laurylaulo_45 2023-11-20T08:44:52+01:00

Lou ! Sonata 2 - Julien Neel

7/10

Une bonne lecture, dans la lignée du précédent. Lou commence à comprendre ce qu'elle veut même si elle se cherche encore un peu. Ce que j'ai beaucoup apprécié c'est qu'on revoit un peu tous les personnages qui ont façonné Lou. De ces amis, à sa famille en passant par toutes les personnes qu'elle a croisé.

J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur une certaines personne, que je ne citerais pas ici pour ne spoiler personne. Mais hâte de lire le tome 3. J'espère qu'il ne sortira pas dans trop longtemps car je l'attends avec impatience.

Un bon tome en tout cas, j'avoue tout de même pas au niveau de la première saison mais c'est tout de même très très sympas à lire et ça se lit très très vite.

Je recommande !

Commentaire ajouté par Lilypad 2023-11-18T10:44:44+01:00

J’étais contente de retrouver Lou et les autres personnages mais j’ai trouvé cette BD trop rapide! Les dessins sont beaux, colorés, les ambiances superbes. Mais je trouve l’histoire trop légère, pas assez approfondie. C’est comme si ce tome était un aparté de l’histoire principale, mais je n’y vois pas trop d’intérêt. Le plot twist final donne envie de lire le prochain tome mais la lecture de celui-ci ne m’a pas semblé apporter énormément de choses aux personnages.

Cela a quand même été une lecture agréable, avec de beaux moments de contemplation d’images !

"Lou ! Sonata, Tome 2" est sorti 2023-11-15T10:32:16+01:00
background Layer 1 15 Novembre

Lou ! Sonata, Tome 2

• France : 2023-11-15 (Français)

Aelana l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-02T11:34:31+01:00
Braise le place en liste or
2023-11-29T14:19:02+01:00
Am18 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-24T07:55:01+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !