Lou, Tome 1

Description ajoutée par mamour04 2018-12-10T08:13:30+01:00

Lou n’a que dix-huit ans. Pourtant, elle a déjà tout d’une adulte responsable. Depuis toujours, elle consacre sa vie à sa mère alcoolique et à ses frères et sœurs, ce qui n’est pas toujours évident quand la menace des services sociaux pèse sur sa petite famille, telle une épée de Damoclès.

Toutefois, elle décide de suivre ses études à Harvard, où elle vient d’être acceptée, dans l’espoir d’obtenir son diplôme d’avocat afin de sortir de la misère et d’assurer un avenir convenable à sa fratrie.

Pensant pouvoir jongler sans trop de difficultés entre l’université et sa maison de Roslindale où elle revient le week-end pour s’occuper des enfants, sa rencontre avec le séduisant professeur Smith va tout bouleverser.

Extrait ajouté par Angie59 2018-12-11T09:35:48+01:00

Je ne sais pas si je dois être en colère après Sally ou si je dois la remercier pour le coup tordu qu’elle m’a fait. Après tout, c’est peut-être un énième signe afin de me montrer, une fois de plus, que je n’ai rien à faire à Harvard !

Oui, parce que ma chère mère n’a pas trouvé mieux que de revenir ivre en pleine nuit, réveillant ainsi les enfants par ses hurlements intempestifs et sa crise d’hystérie lorsque j’ai voulu virer l’inconnu à moitié à poil qui titubait au milieu du salon !

Résister à Sally n’est pas de tout repos, surtout quand elle a bu. Cette nuit a été presque ingérable, son comportement m’a donné envie de vomir, surtout après avoir reçu une gifle monumentale en pleine figure, agrémentée par un tas de noms d’oiseaux que je n’oserais jamais répéter à voix haute.

Heureusement que l’autre a filé dès qu’il a entendu ma menace d’appeler les flics s’il ne déguerpissait pas tout de suite de la maison. J’étais tout de même terrifiée par la réaction de ma mère. Je savais qu’en la confrontant de cette façon (en lui bousillant sa partie de jambes en l’air, une fois de plus), j’allais finir sur le parquet en sang, mais Lenny est arrivé juste à temps et s’est interposé.

Elle a fini par me laisser tranquille et s’est affalée sur le canapé, la jupe encore relevée jusqu’aux hanches. Très vite, le filet de bave a coulé de ses lèvres entrouvertes tandis qu’elle partait dans les bras de Morphée.

J’ai regardé Lenny, dépitée, et me suis approchée pour la couvrir du plaid avant d’ordonner à mon frère de retourner se coucher, le temps de m’occuper de Liam qui hurlait dans son lit à barreaux.

Il m’a fallu plus d’une heure pour calmer le petit. Je me suis assise sur la chaise à bascule et l’ai serré dans mes bras en pleurant silencieusement. Liam n’a que dix-huit mois et j’ai l’impression qu’il comprend déjà que son enfance ne sera pas de tout repos à cause de sa génitrice, incapable de se poser cinq minutes pour le bien de ses gosses.

Je lui en veux. Je la déteste, mais je m’en veux encore plus de devoir les abandonner à leur sort. Lenny a raison, je ne peux pas repousser mon entrée à l’université. Grâce à mon acharnement qui a fini par payer, j’ai obtenu une bourse pour décrocher mon entrée à Harvard. Je n’ai pas le droit de décevoir les petits, car ils attendent précisément le jour où je sortirai de cette école, diplôme d’avocate en poche, afin de leur offrir une meilleure vie… un avenir.

J’essuie rageusement une larme de ma joue avant de serrer le volant de la vieille Volvo qu’un amant de Sally a oublié de reprendre en partant, la queue entre les jambes, après leur dispute, trois mois plus tôt.

Mon départ s’est fait précipitamment. Je n’ai pas entendu mon réveil, et Louna a eu un mal fou à me sortir du lit. Encore groggy par la bagarre qui s’est produite dans la nuit, je me suis enfin levée, complètement paniquée à l’idée d’arriver en retard pour mon premier jour.

Heureusement, Lenny a pris soin de préparer le café ainsi qu’un sandwich qu’il a soigneusement emballé dans un sac en papier en guise de déjeuner. Je l’ai remercié et, toujours avec son aide, nous avons chargé mes affaires dans la voiture.

Je n’ai pas pris grand-chose, contrairement à tous les étudiants qui seront probablement à l’heure pour le discours du président de Harvard afin de nous souhaiter la bienvenue dans la prestigieuse université basée à Cambridge, dans le Massachusetts. Je n’aurai pas avec moi non plus des parents aux sourires éblouissants de fierté d’accompagner leur progéniture sur ces bancs où de grands hommes ont fait leurs études.

Non, je n’ai pas la chance d’avoir un père et une mère à mon côté pour les grandes étapes de la vie. Je suis seule. Désespérément. Qui plus est, en charge d’une petite tribu qui compte uniquement sur moi pour les sortir de leur quotidien misérable et insupportable.

Commentaire ajouté par Jenny1981 2022-12-21T18:51:44+01:00

Ce livre est une pépite !

J'adore l'histoire, les rebondissements, les personnages.

En route pour le tome 2, et min avis final à la fin du livre.

Commentaire ajouté par Mat-17 2021-09-30T01:45:12+02:00

À la lecture du résumé, je savais que j'allais aimer ce roman. Ça n'a pas loupé ! L'histoire de Lou est très touchante et bouleversante. Du haut de ses 18 ans, elle jongle entre ses études à Harvard et sa famille à Roslindale. Elle voue un amour inconditionnel à ses frères et sœurs dont elle s'occupe du mieux qu'elle peut. Malgré son quotidien semé d'embûches, elle ne baisse pas les bras. Je l'ai trouvée douce, épatante et très mature.

Michael Smith, son professeur de droit est populaire et beau comme un Dieu. Il est énigmatique et pas mal de zones d'ombre planent autour de lui.

La "mère" de Lou, si on peut appeler ça une mère, m'a dégoûtée. Son comportement est ignoble et révoltant.

Le récit, écrit du point de vue de Lou, est captivant, il m'a fait passer par toutes les émotions. La plume de l'auteure est fluide et le fait de savoir que l'histoire est inspirée de faits réels apporte un plus. Le suspense m'a tenue en haleine, les liens tellement forts de la fratrie ont fait fondre mon petit coeur et le fabuleux cliffhanger qui clôture ce premier tome m'a donné une envie irrépréssible de lire la suite.

En conclusion, j'ai passé un excellent moment de lecture et je suis ravie d'avoir découvert la jolie plume de l'auteure.

Pour me suivre sur Facebook :

La bibliothèque de la romance https://www.facebook.com/matchou66/

Commentaire ajouté par drina62137 2019-03-05T18:03:45+01:00

J'ai adoré l'histoire, la situation, la naissance des sentiments. Après niveau suspens on se doute qu'il y a un truc, Mike est trop vite attiré par Lou mais je suis sure qu'il y a une bonne explication. J'aurais adoré avoir le vision des deux protagonistes et pas seulement Lou. J'aimerais vraiment être dans la tête de Mike pour mieux le comprendre.

C'est une histoire totalement addictive, je voulais toujours en savoir plus, comment ça va se passer? comment va évoluer la relation ? Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de le terminer et quelle fin! Je veux connaitre la suite, je veux retrouver notre couple et les voir évoluer, je veux savoir ce qui les attends dans la suite.

Commentaire ajouté par Ianjanav8 2019-01-06T18:50:24+01:00

Mdr la grosse blague!! copier coller sur le livre d'Emma Green '"corps impatients" j'ai halluciné !!! j'ai l'impression de relire le livre tellement c'est identique! aucune surprise même les dialogues dans le livre franchement c'est du grand foutage de gueule!!!!!!

Commentaire ajouté par Cristal20 2018-12-17T15:24:17+01:00

Que dire sinon que j'ai apprécié ce premier tome !

Lou est une jeune femme qui doit porter les soucis d'une mère de famille parce que la sienne ne remplit pas son devoir. Aussi, est-elle obligée de remplacer cette mère alcoolique et limite nymphomane, auprès de ses frères et sœurs. Mais, soyons clair, Lou adore ses frères et sœurs et veut absolument obtenir son diplôme. Ainsi, elle pourra prendre en charge cette grande famille.

A l'université de droits, elle va faire de belles rencontres, envier également la vie des étudiants qui l'entourent sans pour autant abandonner le but qu'elle s'est fixé.

Un prof, Michael Smith, avocat très connu qui donne des cours à l'université et surtout très bel homme qui attire les regards féminins, va devenir doucement un pilier sur lequel Lou va pouvoir se reposer de temps en temps. Mais... bien sûr, il y a un mais !

Je vous laisse découvrir par vous-même. Quant à moi, j'attends le tome 2 avec impatience.

Commentaire ajouté par Melissa-L 2018-12-17T12:03:10+01:00

Quel roman ! Je ne m'attendais pas à recevoir autant d'émotions... enfin, bon, ce n'est pas le premier roman de cet auteur que je lis et je dois dire que je ne suis jamais déçue. Mais là ! Cette histoire, est tellement prenante et attachante. On s'attache très vite aux personnages, surtout à Lou, et donc forcément nos sentiments sont vite mis à rude épreuves.

On ne peut, bien sûr, que détester Sally pour ce qu'elle fait subir à ses enfants. Et cela nous permet d'admirer encore plus Lou, pour sa force, sa maturité et son amour pour sa fraterie.

Bien sûr, comme Lou, nous tombons sous le charme de Michael, cet avocat sexy et intelligent.

Et Lou ! Que dire de cette héroïne qui nous prend aux tripes ? Elle est tellement forte, courageuse, aimante, intelligente, bosseuse et protectrice envers ses frères et soeurs qu'on ne peut que l'aimer, l'admirer et la soutenir.

Je suis vraiment passée par plein d'émotions pendant cette lecture et hormis le fait de dire que j'ai adorer, j'ai qu'une chose à dire : à quand le tome 2 ?

Bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par natouskha 2018-12-16T01:00:42+01:00

Une histoire qui se lit très vite. L’histoire entre nos deux personnages principaux vas très (trop) vite à mon avis. Malgré tout c’est un livre que j’ai bien aimée et la fin, mais quelle fin ! J’attends la suite avec grande impatience.

Lou, Tome 1

• France : 2018-12-14 (Français)

vanlien l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-15T10:00:37+02:00