Lou ! Tome 1 : Journal Infime

Description ajoutée par edwood 2010-01-16T10:32:20+01:00

"Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...

Nouvelle série de Tchô ! la collec , Lou nous conte la vie d'une petite fille d'aujourd'hui, croquée avec énormément de tendresse, d'intelligence et de poésie... Une bande dessinée pleine de charme qui séduira autant les enfants et les adolescents que les adultes."

Extrait ajouté par laurenemos 2012-04-30T14:01:20+02:00

La mère de Lou : "C'est bizarre : en arts plastiques, tu n'as pas de note. Juste l'adresse d'un psy pour ados..."

Lou : "Les plus grands artistes sont toujours des incompris."

J'ai été très touchée en lisant cette histoire. Lou est une petite fille adorable et sa mère est marrante. Elles sont toutes les deux très attachantes.

LA BD que j'attendais !! Voilà une bd qui manie adolescence et relation mère fille avec humour!! Lou et sa mère sont vraiment attachantes, à lire absolument!!!

Commentaire ajouté par AdamChr 2020-07-25T09:47:55+02:00

Je l'ai lu juste pour passer l'heure d'étude très longue sans le but de continuer la série

J'adore cette petite BD de LOU ! On suit cette petite fille qui vit avec sa maman et toutes les petites histoires qui surviennent dans la vie, et en plus c'est drôle !

Commentaire ajouté par Loumiel 2020-06-25T12:56:46+02:00

Un tome bien sympa. Pas inoubliable, mais qui commence une grande série. Agréable à lire.

Commentaire ajouté par mielou35 2020-06-19T19:16:14+02:00

Un histoire adorable, une petite fille qui grandit, qui tombe amoureuse, qui regarde sa mère tomber amoureuse, qui profite de sa grand-mère (ou pas). En fait c'est surtout l'histoire d'une famille à deux.

Commentaire ajouté par Siki6 2020-06-15T18:18:12+02:00

C'est une histoire très touchante et rigolote à la fois.

C'est un vraie plaisir de lire cette BD.Dés que l'on a terminé de la lire on se demande quand la suite va apparaître.Enfin bon en gros il faut la lire.

Commentaire ajouté par Melanie270503 2020-05-29T00:19:38+02:00

J'ai gardé un bon souvenir de cette BD que je lisais quand j'étais petite, Lou et sa mère son vraiment attachantes et je trouve leur relation adorable.

Le livre est bien mais les personnages ne sont pas très beau.

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-05-06T21:47:42+02:00

Une série de Bande dessinée pour adolescente qui parle amour, sentiment, acceptation de soi, relation amicale mais aussi familiale. Une très jolie histoire !

Lou est une fille très attachante. Comme nous, elle a des qualités et des défauts. Ses aventures ne finissent pas toujours bien, c'est ce qui fait qu'elle nous ressemble ! J'ai adoré ces livres, j'ai hâte de lire la saison 2. Je recommande à 100% !

Commentaire ajouté par AdamChr 2020-04-23T14:04:05+02:00

Bien aimé lu au CDI

Lou ! Tome 1 : Journal Infime

• France : 2004-05-26 (Français)

May_ l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-12T15:26:29+02:00
Endive l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-14T12:29:41+02:00
Quilby l'ajoute dans sa biblio or
2020-07-03T16:51:01+02:00

Quiz terminés récemment