Lou ! Tome 1 : Journal Infime

Description ajoutée par edwood 2010-01-16T10:32:20+01:00

"Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...

Nouvelle série de Tchô ! la collec , Lou nous conte la vie d'une petite fille d'aujourd'hui, croquée avec énormément de tendresse, d'intelligence et de poésie... Une bande dessinée pleine de charme qui séduira autant les enfants et les adolescents que les adultes."

Extrait ajouté par laurenemos 2012-04-30T14:01:20+02:00

La mère de Lou : "C'est bizarre : en arts plastiques, tu n'as pas de note. Juste l'adresse d'un psy pour ados..."

Lou : "Les plus grands artistes sont toujours des incompris."

J'ai été très touchée en lisant cette histoire. Lou est une petite fille adorable et sa mère est marrante. Elles sont toutes les deux très attachantes.

LA BD que j'attendais !! Voilà une bd qui manie adolescence et relation mère fille avec humour!! Lou et sa mère sont vraiment attachantes, à lire absolument!!!

Commentaire ajouté par julie_mrt 2021-02-27T19:04:31+01:00

J’ai adoré retomber en enfance en relisant cette bd.

Les dessins sont très bien faits. J’aime beaucoup les personnages et j’ai beaucoup rigolé.

Commentaire ajouté par lolajade 2021-02-27T15:25:53+01:00

J'ai toujours aimée Lou quand elle passait a la télé j'allait tous les jours voir cette série et puis un jour je me suis dit pourquoi allez voir les BD et donc j'ai acheter tous les bandes dessinées et j'ai l'ai avait adorée

Aujourd'hui je ne pourrait pas dire si je me souviens de l'histoire mais je me souviens l'ai avoir beaucoup appréciée .

J'adore, ce retour en enfance :) j'ai lu ce premier tome étant gamine et m'y replongée j'adore, hâte de poursuivre.

Super mignon

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T11:09:28+01:00

Une BD qui me rappel que des bon souvenirs.

Il a beaucoup d'humour qui permet d'aborder avec un grand sourire l'histoire.

Et quand j'ai appris qu'une suite allée sortir j'ai été aux anges !

Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-01-05T08:41:59+01:00

Voici le premier tome de cette super série... je l'ai lue il y a des années, et j'aimais beaucoup suivre les aventures de cette jeune fille dans sa vie ordinaire... nous faisons la connaissance des personnages principaux, Lou, sa maman, sa meilleure amie Mina, Tristan son amour secret et Richard, le nouveau voisin de palier. Ce premier tome met en place les personnages pour amorcer une histoire riche et drôle. A lire de toute urgence, même pour les adultes !

Commentaire ajouté par SteenTris 2021-01-03T14:26:02+01:00

J'ai dû la lire au moins un bon millier de fois !!.. Et j'apprécie toujours autant. C'est amusant de revenir aux bases de temps en temps !

Commentaire ajouté par cassislarose 2020-12-26T18:30:00+01:00

Ma BD préféré , un vrai bonheur dans l'humour et la complicité de la mère et de la fille !

Je conseille vivement, aux amoureu.x.se.s des émotions !!!

Commentaire ajouté par fleuravril 2020-12-09T11:34:40+01:00

J'avais lu les premiers tomes au CDI de mon collège et j'ai décidé de tous les relire avant de découvrir les tomes 7 et 8. Cette relecture m'a rappelé des souvenirs et j'ai redécouvert plein de planches que j'avais oubliées.

Si vous avez dans votre entourage une petite jeune fille, entre 9 et 12ans je dirai, achetez lui ce premier tome. Et à mesure qu'elle grandi, achetez lui les suivants! C'est un bonheur de pouvoir grandir au côté de Lou!

Lou ! Tome 1 : Journal Infime

• France : 2004-05-26 (Français)

brei l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-25T22:35:33+01:00