Lou ! Tome 1 : Journal Infime

Description ajoutée par edwood 2010-01-16T10:32:20+01:00

"Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...

Nouvelle série de Tchô ! la collec , Lou nous conte la vie d'une petite fille d'aujourd'hui, croquée avec énormément de tendresse, d'intelligence et de poésie... Une bande dessinée pleine de charme qui séduira autant les enfants et les adolescents que les adultes."

Extrait ajouté par laurenemos 2012-04-30T14:01:20+02:00

La mère de Lou : "C'est bizarre : en arts plastiques, tu n'as pas de note. Juste l'adresse d'un psy pour ados..."

Lou : "Les plus grands artistes sont toujours des incompris."

J'ai été très touchée en lisant cette histoire. Lou est une petite fille adorable et sa mère est marrante. Elles sont toutes les deux très attachantes.

LA BD que j'attendais !! Voilà une bd qui manie adolescence et relation mère fille avec humour!! Lou et sa mère sont vraiment attachantes, à lire absolument!!!

Commentaire ajouté par Chamallowlove 2022-08-04T15:23:11+02:00

J'ai adoré cette BD qui m'a beaucoup fait penser à Gilmore Girls, j'adore ce genre d'ambiance, très familière, où les personnages sont aussi drôles qu'attachants.

Commentaire ajouté par CindySB 2022-08-01T09:38:07+02:00

Je découvre cette série et j'ai sincèrement apprécié ce premier tome. Lou et sa maman sont touchantes et leur entente est adorable. Ce tome m'a fait sourire et m'a émue, je vais continuer cette série.

Je risque de m'attirer des foudres mais... Je me suis ennuyée. Quand j'étais plus jeune je me rappelle ne pas avoir apprécié le dessin animé et je me suis dis "Peut-être qu'avec la BD ça sera différent". Je pense que Lou et sa mère ne sont juste pas des personnages qui marchent avec moi. Je n'arrive pas à m'attacher à elles. Malheureusement c'est un flop pour moi ... j’espérais tellement accrocher

Commentaire ajouté par Idril57 2022-07-18T18:07:56+02:00

Une bouffée d'air frais, plein de candeur, d'honnêteté et de poésie !

Commentaire ajouté par shinywifey 2022-07-17T11:40:56+02:00

La BD de mon enfance que je ai décidé d’acheter pour relire. Et je ne regrette pas. Lou et sa mère sont tellement mignonnes, les dessins sont trop jolie, j’adore cette BD !

Commentaire ajouté par Atynas 2022-06-11T23:44:35+02:00

Un BD toute mimi.

Je me lance enfin des les BD Lou.

8/10

Commentaire ajouté par Alexblacksoul 2022-06-05T15:36:50+02:00

Le premier tome de la bd qui a résumé ma vie ! Je me suis tellement identifié à lou ! J’ai grandi avec la bd , on évoluait dans l’adolescences ensemble ! J’aime cette bd , elle me rappelle tellement de souvenirs ! On se prêtait les tomes dans la cour de récré ! On a toutes attendus désespérément que Lou sortent avec Tristan ! C’est la première bd que ma petite sœur a lu et elle adore le film ! Merci julien neel pour tous ses souvenirs !

Une histoire assez agréable et légère à lire. Je l'ai lu étant plus jeune et j'avais bien aimé.

Lou ! est une série de bandes-dessinées à destination des plus jeunes à l'héroïne particulièrement attachante.

Lou est une petite fille qui vit avec sa maman sur les bords dans leur petit appartement. Jusqu'ici, tout ce qu'il y a de plus normale. Oui mais Lou vit une vie trépidante. Drôle et attachante, elle va partager ses aventures dans son journal intime.

Une maman ado et geek, un petit chat tout mignon, un nouveau voisin peace & love et bien d'autres personnages avec lesquels on va faire connaissance au fil des pages.

Lou vit seule avec sa mère dans leur petit appartement. Et puis, alors que Lou n'a d'yeux que pour son petit voisin trop canon mais qui ignore tout de ses sentiments, un nouvel habitant emménage dans son immeuble. L'occasion de pousser sa mère dehors ? Elle qui ne sort quasi-pas, préférant passer son temps sur sa manette ! Alors de fil en aiguille, page après page, nous découvrons avec beaucoup d'humour et de tendresse le quotidien de Lou et de ses proches dans une bande-dessinée aux couleurs acidulées.

Et puis on se rend vite compte que ce petit monde grandit, évolue, jour après jour.

Conclusion

Lou ! c'est une bande-dessinée drôle et attendrissante qui se lit et s'apprécie à tout âge. Est-il encore nécessaire de la présenter, elle qui a marqué tant d'enfants depuis les années 2000 ? Je ne pense pas. Personnellement c'est toujours avec autant de plaisir que je me replonge dans cette série !

Commentaire ajouté par Siana2042 2022-02-19T16:47:41+01:00

Un tome 1 vraiment adorable, on suit une petite fille vraiment très fille qui n'a pas de père et une mère totalement irresponsable. Une petite fille qui va apprendre la vie et découvrir son fonctionnement.Une petite fille qui va grandir et découvrir l'amour. On la suit à travers des planches de bd très rose quand même dans sa vie et ses histoires d'amitié.

Lou ! Tome 1 : Journal Infime

• France : 2004-05-26 (Français)

GabyIan l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-20T20:25:18+02:00
avry_ l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-06T21:57:44+02:00