Lou ! Tome 1 : Journal Infime

Description ajoutée par edwood 2010-01-16T10:32:20+01:00

"Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...

Nouvelle série de Tchô ! la collec , Lou nous conte la vie d'une petite fille d'aujourd'hui, croquée avec énormément de tendresse, d'intelligence et de poésie... Une bande dessinée pleine de charme qui séduira autant les enfants et les adolescents que les adultes."

Extrait ajouté par laurenemos 2012-04-30T14:01:20+02:00

La mère de Lou : "C'est bizarre : en arts plastiques, tu n'as pas de note. Juste l'adresse d'un psy pour ados..."

Lou : "Les plus grands artistes sont toujours des incompris."

J'ai été très touchée en lisant cette histoire. Lou est une petite fille adorable et sa mère est marrante. Elles sont toutes les deux très attachantes.

LA BD que j'attendais !! Voilà une bd qui manie adolescence et relation mère fille avec humour!! Lou et sa mère sont vraiment attachantes, à lire absolument!!!

Commentaire ajouté par Lauryn-3 2021-03-07T16:04:15+01:00

Petite BD sympas.

Lou est un peu un personnage de mon enfance, j'étais donc contente de la retrouver en BD.

Elle était assez simple mais malgré tout sympa.

J'ai plutôt assez hâte de voir les tomes sur Lou plus grande.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2021-02-27T19:04:31+01:00

J’ai adoré retomber en enfance en relisant cette bd.

Les dessins sont très bien faits. J’aime beaucoup les personnages et j’ai beaucoup rigolé.

Commentaire ajouté par lolajade 2021-02-27T15:25:53+01:00

Bon, vu le nombre de critiques déjà faites sur cette bande-dessinée, je crois que je vais me trouver un peu ridicule à côté mais bon tans pis, j'en rajoute une soixante-huitième !

Gros coup de coeur (depuis le temps que j'en entendais parler et vu le temps que j'ai dû attendre pour la réserver à la médiathèque, je suis un peu déçue de l'avoir lue aussi vite mais bon (de toute façon, je vais faire durer le plaisir avant de lire la série entière car le tome 3 n'est toujours pas disponible), je me suis régalée et n'est pas honte de le dire !

Lou est, à première vue, une ado comme les autres. Elle adore le théâtre, les arts en général mais plus que tout, elle kiffe son voisin d'en face dont elle ne va pas tarder à faire la connaissance et à en tomber amoureuse. Vivant seule avec sa mère et n'ayant jamais connu son père, on se demande souvent qui est l'adulte dans cette affaire, non pas que sa mère ne soit pas responsable (au contraire mais disons qu'elle a tendance à se comporter de manière qui peut parfois paraître un peu étrange). Mina, la meilleure amie de Lou, est sa confidente et ces deux-là sont inséparables. Bref, je vous le disais, Lou est une fille comme les autres mais...Elle est Lou et rien que pour cela, son histoire mérite d'être racontée (par elle-même puisque c'est avant tout elle la protagoniste puisque nous suivons des bribes de sa vie à travers le journal intime qu'elle a décidé de tenir) et surtout d'être lue par vous, amis lecteurs !

Des dessins aux couleurs pastel, bien travaillés (tout ce que j'adore mais il faut penser que cette bande-dessinée s'adresse à un public jeune) et qui donne parfois envie de retomber en enfance (je dirais même, presque tout au long de ces pages d'ailleurs). A découvrir et à faire découvrir !

J'adore, ce retour en enfance :) j'ai lu ce premier tome étant gamine et m'y replongée j'adore, hâte de poursuivre.

Super mignon

Commentaire ajouté par Adnap 2021-01-05T11:09:28+01:00

Une BD qui me rappel que des bon souvenirs.

Il a beaucoup d'humour qui permet d'aborder avec un grand sourire l'histoire.

Et quand j'ai appris qu'une suite allée sortir j'ai été aux anges !

Commentaire ajouté par dreamygirl 2021-01-05T08:41:59+01:00

Voici le premier tome de cette super série... je l'ai lue il y a des années, et j'aimais beaucoup suivre les aventures de cette jeune fille dans sa vie ordinaire... nous faisons la connaissance des personnages principaux, Lou, sa maman, sa meilleure amie Mina, Tristan son amour secret et Richard, le nouveau voisin de palier. Ce premier tome met en place les personnages pour amorcer une histoire riche et drôle. A lire de toute urgence, même pour les adultes !

Commentaire ajouté par SteenTris 2021-01-03T14:26:02+01:00

J'ai dû la lire au moins un bon millier de fois !!.. Et j'apprécie toujours autant. C'est amusant de revenir aux bases de temps en temps !

Commentaire ajouté par cassislarose 2020-12-26T18:30:00+01:00

Ma BD préféré , un vrai bonheur dans l'humour et la complicité de la mère et de la fille !

Je conseille vivement, aux amoureu.x.se.s des émotions !!!

Commentaire ajouté par fleuravril 2020-12-09T11:34:40+01:00

J'avais lu les premiers tomes au CDI de mon collège et j'ai décidé de tous les relire avant de découvrir les tomes 7 et 8. Cette relecture m'a rappelé des souvenirs et j'ai redécouvert plein de planches que j'avais oubliées.

Lou ! Tome 1 : Journal Infime

• France : 2004-05-26 (Français)

palxma l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-14T19:51:44+02:00
gLea l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-26T19:23:06+02:00
Noreo23 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-12T12:13:52+02:00
Amazona l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-06T15:22:13+02:00