Lou ! Tome 1 : Journal Infime

Description ajoutée par edwood 2010-01-16T10:32:20+01:00

"Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...

Nouvelle série de Tchô ! la collec , Lou nous conte la vie d'une petite fille d'aujourd'hui, croquée avec énormément de tendresse, d'intelligence et de poésie... Une bande dessinée pleine de charme qui séduira autant les enfants et les adolescents que les adultes."

Extrait ajouté par laurenemos 2012-04-30T14:01:20+02:00

La mère de Lou : "C'est bizarre : en arts plastiques, tu n'as pas de note. Juste l'adresse d'un psy pour ados..."

Lou : "Les plus grands artistes sont toujours des incompris."

J'ai été très touchée en lisant cette histoire. Lou est une petite fille adorable et sa mère est marrante. Elles sont toutes les deux très attachantes.

LA BD que j'attendais !! Voilà une bd qui manie adolescence et relation mère fille avec humour!! Lou et sa mère sont vraiment attachantes, à lire absolument!!!

Commentaire ajouté par MagicUnicorn 2019-01-19T11:13:50+01:00

Lou est une bande-déssinée simple à lire mais pas barbante non plus, qui peut plaire à tous les âges.

Commentaire ajouté par lovyamodya 2018-12-31T15:13:36+01:00

Un premier tome touchant qui présente au milieu de sa trame principale des tranches de la vie de Lou et sa mère toujours avec humour et bienveillance.

On voit qu'au niveau graphique Julien Neel se cherchait encore par rapport aux autres tomes où le style est plus affirmé.

Commentaire ajouté par -Always- 2018-12-13T03:44:10+01:00

Petite bande dessinée très intéressante qui peut plaire a tous le monde. L’histoire captivante.

Commentaire ajouté par Thilde_C 2018-12-10T08:54:30+01:00

Après cette relecture, je suis toujours aussi fan de cette série. Lou est le genre de BD drôle et touchante qui peut plaire à tous. A découvrir si ce n’est pas encore fait.

Commentaire ajouté par fl-books 2018-11-26T12:29:06+01:00

L'histoire de lou est magnifique.

L'histoire d'une petite fille adorable avec une mère accros aux jeux vidéos, un voisin original avec lequel elle essaye de la caser, une meilleure amie avec qui elle partage tout, et un voisin dont elle est secrètement amoureuse depuis des années.

Une bande dessinée très coloré et tout en douceur, Lou est juste géniale

Commentaire ajouté par lady5122 2018-11-22T21:26:48+01:00

Une série complètement déjantée qui raconte l'histoire d'une petite fille, Lou, qui croque la vie à pleine dents. Quand je dis que c'est un peu "déjanté", je veux dire que Lou ne connais pas son papa, a une maman qui joue à la Game Boy et mange à la pizzeria du coin tous les soirs, tandis que Lou observe son voisin d'en face, sur lequel elle craque depuis la maternelle...Lou nous raconte sa vie sous forme de planches de BD mignonnement dessinées, et l'humour est au rendez-vous !

Commentaire ajouté par cachu50 2018-11-17T21:40:52+01:00

Le premier tome nous permet de plonger dans l'univers de Lou, et c'est le commencement d'une belle histoire !

Une bande-dessinée de mon enfance, très touchante et très douce. L'univers coloré de Lou dans ce premier tome est très envoûtant et me rappelle de jolis souvenirs.

Commentaire ajouté par doubleH 2018-08-11T17:25:46+02:00

Une série douce, qui parle de l'adolescence mais également de l'âge adulte. Une histoire de la vie. Les blagues me font toujours autant rire même après des années de lecture et relecture (surtout la planche page 18).

Commentaire ajouté par saebyeog 2018-08-11T15:10:47+02:00

Une série que j'ai lu et relu tant de fois dans ma jeunesse, me revoilà les livres entre les mains. Je ressens quelque chose d'indescriptible, j'ai beaucoup de chaleur dans mon cœur, un peu de tristesse, de joie et de nostalgie en même temps, c'est toutes les émotions qui me traversent à la fin de cette lecture. Une BD remplie d'amour et de vérités.

Lou ! Tome 1 : Journal Infime

• France : 2004-05-26 (Français)

JAEJAE l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T13:51:29+01:00
Knl5 l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T22:57:12+01:00
Yxtasia l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T21:51:41+01:00