Lou ! Tome 1 : Journal Infime

Description ajoutée par edwood 2010-01-16T10:32:20+01:00

"Lou est une petite fille qui ne connaît pas son papa, qui vit seule avec sa maman et le petit chat qu'elles ont adopté. Toutes les deux ont une grande complicité, elles jouent à la console, dînent dans des pizzerias... Lou est amoureuse de son voisin d'en face mais, bien sûr, n'ose pas lui avouer... C'est une petite fille très à la mode avec des dons de styliste. Sa meilleure copine s'appelle Mina, et ensemble elles partagent beaucoup de choses. Lou se dit aussi que Richard, qui vient d'emménager sur son palier, pourrait très bien plaire à sa mère. D'ailleurs, elle va se débrouiller pour les faire se rencontrer...

Nouvelle série de Tchô ! la collec , Lou nous conte la vie d'une petite fille d'aujourd'hui, croquée avec énormément de tendresse, d'intelligence et de poésie... Une bande dessinée pleine de charme qui séduira autant les enfants et les adolescents que les adultes."

Extrait ajouté par laurenemos 2012-04-30T14:01:20+02:00

La mère de Lou : "C'est bizarre : en arts plastiques, tu n'as pas de note. Juste l'adresse d'un psy pour ados..."

Lou : "Les plus grands artistes sont toujours des incompris."

J'ai été très touchée en lisant cette histoire. Lou est une petite fille adorable et sa mère est marrante. Elles sont toutes les deux très attachantes.

LA BD que j'attendais !! Voilà une bd qui manie adolescence et relation mère fille avec humour!! Lou et sa mère sont vraiment attachantes, à lire absolument!!!

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-12T11:19:29+01:00

J'adore ! L'humour de cette serie de BD est genial. Et la situation d'une mère celibataire au bout du rouleau avec sa fille, hyper inventive prete à tout pour s'amuser et voir le voisin

Commentaire ajouté par ananas27 2020-03-10T18:48:15+01:00

Trop coooooooool

Commentaire ajouté par MissSushi 2020-02-29T14:30:37+01:00

Lou et sa mère sont toutes les deux hilarantes et attachantes. Cette BD est une belle découverte !

Commentaire ajouté par Fyerise 2020-01-02T18:43:13+01:00

Bd plutôt sympa. Je m'attendais à quelque chose orienté très "fillette" mais finalement ce n'est pas si enfantin que ça, c'est très accessible aussi aux adultes. Et finalement, l'adolescente est presque plus mature que sa mère, ça reflète un peu ce que j'ai l'impression de voir ces dernières années : les jeunes adultes qui gardent un pied dans l'adolescence avec la mode de la pop-culture geek, et les ados qui se croient déjà grand en s'habillant et se comportant comme des adultes.

Commentaire ajouté par ChizaSora 2020-01-01T20:58:07+01:00

J'ai grandi avec Lou! J'ai découvert ses aventures lorsque je suis entrée au collège et depuis je ne l'ai jamais lâché! Lou est définitivement ma collection de BD favorite et je ne pourrais me séparer de cette adolescente blonde. Ce premier tome est remplie d'humour et nous laisse une note positive en toute occasion. Lou et les autres personnages qui l'entourent son attachant et offrent des histoires vraiment touchantes et amusantes (surtout sa mère! )

Commentaire ajouté par toulousegirl 2019-12-03T10:21:48+01:00

J'ai adoré cette première BD. Lou est un personnage attachant et j'aime beaucoup le caractère de la mère.

Commentaire ajouté par Lea_dtly 2019-09-03T16:20:57+02:00

Une superbe Bd qui nous fait passer le temps.

Qui se lit très vite, elle décris bien certains ados et qui très marrante sur certains points.

Commentaire ajouté par Apo1007 2019-08-18T10:06:06+02:00

Un super premier tome pour cette BD. Je l'ai lu plus jeune et j'avais bcp apprécié

Commentaire ajouté par Lau7cheer 2019-08-02T15:25:02+02:00

Une très bonne bande dessinée terminée en moins d’une heure. C’est étrange comment cette BD, même lorsque tu es adulte, te fais sentir très bien et te ramène tes souvenirs d’enfance! J'ai bien aimé découvrir la vie de Lou!

Commentaire ajouté par Louise-98 2019-07-23T18:32:20+02:00

Trop bien!! ¡!!!!!!!¡!!!!!!

Lou ! Tome 1 : Journal Infime

• France : 2004-05-26 (Français)

Florita l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T23:43:48+02:00
Pearson l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-25T09:49:35+01:00
Fredcam l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-02T16:19:36+01:00

Quiz terminés récemment