Lou ! Tome 6 : L'Âge de cristal

Description ajoutée par doody 2012-06-21T09:11:17+02:00

Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les sorties en boîte de nuit. Elle se dit quand même que c'est un peu n'importe quoi, mais pas désagréable. Cette sensation ouateuse, ce flottement incertain... Est-ce que c'est ça, devenir adulte ?

Classement en biblio - 4 412 lecteurs

Extrait ajouté par Elode21 2012-12-02T09:10:04+01:00

(Tristan et Jean-Jean travaillent chez Logan)

Tristan : Tu prends la salle du bas ou la terrasse ?

Jean-Jean : M'en fous.

Tristan : J'prends la terrasse alors. Y'a toujours plus de filles !

(Tristan monde les escaliers et aperçoit avec surprise Lou, Karine et l'homme raisin)

Tristan : Qu'est-ce que je vous sers ?

Lou : A ben c'est pas trop tôt ! Alors voyons... On va prendre un grand verre de limonade, sans glace mais avec une rondelle de citron, un banana split avec la chantilly à part dans une petite coupelle, un Schweeppes pamplemousse servi dans une petite chope de bière, une grande salade mixte, mais sans salade et avec une double ration de poivrons et heu... Voyons voir... Vous avez de la papaye ?

Tristan ; Je crois oui.

Lou ; J'ai horreur de ça. Mettez-moi un jus de mangue. Vous nous rajouterez une part de pizza royale sans champignon ni jambon, mais avec suppléments fromage et maïs, un diabolo grenadine sans la paille, rallongé avec de l'eau gazeuse. Et je crois que ce sera tout.

Karine : T'abuses un peu, avec lui, là, non ?

Lou : Oh, tu crois ? GARCON ! Laissez tomber : on prendra trois panini jambon et trois cafés finalement.

Non mais sérieusement, est ce que quelqu'un a compris quelque chose ? C'est vraiment devenu n'importe quoi ! On dirait qu'il manque des tas de pages au bouquin tellement on passe du coq a l'ane d'un coup, comme ça, sans prévenir, et surtout sans explications..

J'espère que le tome 7 sera vraiment mieux, parce que celui la me plonge vraiment dans la perplexité.

Hum... je suis vraiment déçue... je ne m'attendais pas du tout à ça.

L'histoire est devenue hyper bizarre, et je ne sais pas si c'est une impression mais le tome six est beaucoup plus petit que les autres.

Et les dessins ne sont plus aussi beaux que dans les autres tomes...

Bref, tellement bizarre que je crois que Richard est revenu

Commentaire ajouté par EliseSch 2024-03-03T11:07:03+01:00

Un tome assez étrange mais cela ne m'a pas empêché de l'aimer. J'espère juste qu'on aura des explications dans la suite de la série.

Commentaire ajouté par laly-1414 2024-02-20T17:00:31+01:00

J'avoue avoir du mal compris pourquoi ces cristaux son arrivé (ce n'est pas très réel puis le messsage vers la fin est plus logique) mais j'avoue avoir beugé sur la situation au début

J'avoue avoir lu les commentaires pour essayer de comprendre le tome. Je n'y comprend rien. On a une énorme éclipse Lou est adulte. C'est quoi ces histoire de cristaux. J ai même regardé si je m'etais pas trompé de tome. Je vais voir le Tome 7 j'est qu on aura une explication et que ça va pas continuer dans ses délires.

Commentaire ajouté par minhox 2024-01-05T19:50:34+01:00

Franchement, j'ai pas compris cette histoire de Crystal Le tome a pris une tournure SF, qui s'éloignent beaucoup trop des autres tomes...

Commentaire ajouté par pheezbd 2024-01-02T15:22:23+01:00

Je n'ai pas aimé. Aucune logique, on comprends rien ?

Je me suis enfin décidée à me remettre à lire Lou après tant d’année sans connaître la suite , et j’ai tellement été déçu. Je n’ai rien compris à ce tome , il part dans tous le sens , avec une histoire totalement tirée par les cheveux. Pour moi ce n’est pas Lou de mon enfance , je ne lis pas une BD fantastique. De plus je ne comprend pas l’intérêt de revenir au tome prochain à ce qu’il s’est passé avant, pourquoi faire les choses dans le désordre. Bref je suis vraiment déçue.

Commentaire ajouté par lisa16 2023-12-21T18:47:05+01:00

Très surprise par ce tome qui ne ressemble pas du tout aux précédents. Je n'ai pas tout compris et j'ai été sceptique par moment, mais je pense globalement avoir bien aimé. Je ne m'attendais juste pas à ça en lisant lou.

Commentaire ajouté par StarsWaltz 2023-06-23T22:09:04+02:00

Je dois avouer que, comme la majorité des commentaires, je n’ai pas compris grand chose à ce tome et j’ai été déçue par rapport aux 5 précédents que j’avais beaucoup aimés…

Je n’ai pas autant accroché à l’histoire et je n’ai pas eu l’étincelle que j’avais eu à la lecture des autres tomes, malheureusement. J’espère mieux apprécier le prochain !

Commentaire ajouté par no-named 2023-05-22T21:09:59+02:00

Je n'ai rien compris... Je pense sincèrement que la série Lou ! a perdu tout intérêt à partir du 5ème tome.

Ce tome semble être une vaste blague. Rien n'est compréhensible, les personnages ne sont plus du tout les mêmes, j'ai eu du mal à reconnaître Lou, ses amis, sa mère, Tristan... On dirait qu'il manque des passages, l'histoire passe constamment du coq à l'âne.

De ce que j'ai compris (et apparemment, c'était l'explication au "pourquoi un tome aussi étrange" lorsqu'il est sorti), c'est que le tome 6 se passe après le tome 7. Sauf que ça change rien. On n'a pas d'explication sur pourquoi tout est devenu aussi bizarre. Pourquoi des cristaux ? Pourquoi les dessins sont aussi bâclés ? Je ne comprends pas ce que l'auteur a essayé de faire et au vu des autres commentaires, il s'est vraiment planté sur ce coup...

Quelle déception !

Bon… déçu parce que là on change carrément d’ambiance et en plus j’ai RIEN compris.

Lou ! Tome 6 : L'Âge de cristal

• France : 2012-11-28 (Français)
  • Canada : 2013-01-25 (Français)

El1415 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T10:38:59+01:00
Posayel l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T10:12:04+01:00