Lou !, Tome 6 : L'âge de cristal

Description ajoutée par doody 2012-06-21T09:11:17+02:00

Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les sorties en boîte de nuit. Elle se dit quand même que c'est un peu n'importe quoi, mais pas désagréable. Cette sensation ouateuse, ce flottement incertain... Est-ce que c'est ça, devenir adulte ?

Extrait ajouté par Elode21 2012-12-02T09:10:04+01:00

(Tristan et Jean-Jean travaillent chez Logan)

Tristan : Tu prends la salle du bas ou la terrasse ?

Jean-Jean : M'en fous.

Tristan : J'prends la terrasse alors. Y'a toujours plus de filles !

(Tristan monde les escaliers et aperçoit avec surprise Lou, Karine et l'homme raisin)

Tristan : Qu'est-ce que je vous sers ?

Lou : A ben c'est pas trop tôt ! Alors voyons... On va prendre un grand verre de limonade, sans glace mais avec une rondelle de citron, un banana split avec la chantilly à part dans une petite coupelle, un Schweeppes pamplemousse servi dans une petite chope de bière, une grande salade mixte, mais sans salade et avec une double ration de poivrons et heu... Voyons voir... Vous avez de la papaye ?

Tristan ; Je crois oui.

Lou ; J'ai horreur de ça. Mettez-moi un jus de mangue. Vous nous rajouterez une part de pizza royale sans champignon ni jambon, mais avec suppléments fromage et maïs, un diabolo grenadine sans la paille, rallongé avec de l'eau gazeuse. Et je crois que ce sera tout.

Karine : T'abuses un peu, avec lui, là, non ?

Lou : Oh, tu crois ? GARCON ! Laissez tomber : on prendra trois panini jambon et trois cafés finalement.

Non mais sérieusement, est ce que quelqu'un a compris quelque chose ? C'est vraiment devenu n'importe quoi ! On dirait qu'il manque des tas de pages au bouquin tellement on passe du coq a l'ane d'un coup, comme ça, sans prévenir, et surtout sans explications..

J'espère que le tome 7 sera vraiment mieux, parce que celui la me plonge vraiment dans la perplexité.

Hum... je suis vraiment déçue... je ne m'attendais pas du tout à ça.

L'histoire est devenue hyper bizarre, et je ne sais pas si c'est une impression mais le tome six est beaucoup plus petit que les autres.

Et les dessins ne sont plus aussi beaux que dans les autres tomes...

Bref, tellement bizarre que je crois que Richard est revenu

Commentaire ajouté par doubleH 2018-12-21T20:01:16+01:00

Mouai, un tome différent des précédents, j'en ressors complétement paumée ! Très peu d'informations, un univers qui diverge complètement de la réalité ...

Un tome bien plus surprenant que les précédents, un peu confus que j’ai dû relire plusieurs fois pour comprendre le fond

Commentaire ajouté par Am18 2018-11-28T22:44:53+01:00

Un tome de Lou différent, un peu particulier, où l'univers de Lou, auparavant réaliste (quoiqu'un peu fantaisiste) se pare d'éléments issus de la science-fiction et du fantastique. Lors de mes premières lectures, j'ai personnellement peu apprécié ce tome dont l'univers diffère pas mal de ce qu'on a connu précédemment. Finalement, la lecture du tome 7 permet un nouvel éclairage de ce tome 6: même si on ne comprend toujours pas tout, la transition se fait plus facilement et j'ai pu davantage apprécier ce récit. Je suis curieuse de voir ce qui nous attend dans le tome 8!

Commentaire ajouté par fl-books 2018-11-26T12:55:50+01:00

Un tome légèrement perturbant, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous conseille de lire le tome 7 d'abord, il se passe avant le tome 6 et nous aide à comprendre l'arrivé des cristaux et tout ces changements dans le monde de Lou.

Malgré tout, l'histoire reste belle et son petit frère est juste adorable! Quant à leur nouvelle maison je l'adore, même le pot de fleurs sur la terrasse qui sert de panier

Commentaire ajouté par Camads 2018-11-07T17:40:15+01:00

J'ai absolument rien compris à ce tome ? C'est WTF genre, pourquoi, quoi, comment quand ?

Ca a rien à voir avec le tome 5, bref déçue de ce tome.

C'est pas le meilleur de la série. On fonce dans un mur à chaque deux pages.

J'ai rien compris , c'est devenu trop compliqué

Commentaire ajouté par loldomedi 2018-05-12T11:33:22+02:00

Si j'ai trouvé les premières BD simples et tout ça, celle là m'a énormément déçue, il y a des passages vraiment étranges, on comprends RIEN, je comprend pas comment il ont fait pour rendre une BD aussi géniale comme ça, et puis là je trouve qu'on rentre plus dans la catégorie "Sciences-Fiction", que je déteste, enfin bref, j'ai été hyper déçue.

Un sixième tome qui va n'importe où et n'a aucun sens. Je n'ai vraiment pas apprécié cette lecture : l'atmosphère était lourde.

Lou est maintenant une vraie ado! Par contre ce tome me laisse un peu perplexe et je ne suis pas certaine d'avoir tout compris...

Lou !, Tome 6 : L'âge de cristal

• France : 2012-11-28 (Français)
  • Canada : 2013-01-25 (Français)

JAEJAE l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-14T13:52:15+01:00