Lou !, Tome 6 : L'âge de cristal

Description ajoutée par doody 2012-06-21T09:11:17+02:00

Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les sorties en boîte de nuit. Elle se dit quand même que c'est un peu n'importe quoi, mais pas désagréable. Cette sensation ouateuse, ce flottement incertain... Est-ce que c'est ça, devenir adulte ?

Extrait ajouté par Elode21 2012-12-02T09:10:04+01:00

(Tristan et Jean-Jean travaillent chez Logan)

Tristan : Tu prends la salle du bas ou la terrasse ?

Jean-Jean : M'en fous.

Tristan : J'prends la terrasse alors. Y'a toujours plus de filles !

(Tristan monde les escaliers et aperçoit avec surprise Lou, Karine et l'homme raisin)

Tristan : Qu'est-ce que je vous sers ?

Lou : A ben c'est pas trop tôt ! Alors voyons... On va prendre un grand verre de limonade, sans glace mais avec une rondelle de citron, un banana split avec la chantilly à part dans une petite coupelle, un Schweeppes pamplemousse servi dans une petite chope de bière, une grande salade mixte, mais sans salade et avec une double ration de poivrons et heu... Voyons voir... Vous avez de la papaye ?

Tristan ; Je crois oui.

Lou ; J'ai horreur de ça. Mettez-moi un jus de mangue. Vous nous rajouterez une part de pizza royale sans champignon ni jambon, mais avec suppléments fromage et maïs, un diabolo grenadine sans la paille, rallongé avec de l'eau gazeuse. Et je crois que ce sera tout.

Karine : T'abuses un peu, avec lui, là, non ?

Lou : Oh, tu crois ? GARCON ! Laissez tomber : on prendra trois panini jambon et trois cafés finalement.

Non mais sérieusement, est ce que quelqu'un a compris quelque chose ? C'est vraiment devenu n'importe quoi ! On dirait qu'il manque des tas de pages au bouquin tellement on passe du coq a l'ane d'un coup, comme ça, sans prévenir, et surtout sans explications..

J'espère que le tome 7 sera vraiment mieux, parce que celui la me plonge vraiment dans la perplexité.

Hum... je suis vraiment déçue... je ne m'attendais pas du tout à ça.

L'histoire est devenue hyper bizarre, et je ne sais pas si c'est une impression mais le tome six est beaucoup plus petit que les autres.

Et les dessins ne sont plus aussi beaux que dans les autres tomes...

Bref, tellement bizarre que je crois que Richard est revenu

Certainement mon tome préféré. Quelle claque ! J'ai adoré voir l'univers se chambouler et nous provoquer et je remercie Julien Neel d'avoir eu ce parti pris, d'avoir tenté et d'avoir fourni un tome aussi beau et aussi étrange.

J'ai trouvé ça incroyable que le monde de Lou soit aussi chamboulé sans signes avant-coureurs et j'ai été davantage déçue des avis des fans, qui n'ont pas essayé de questionner l'univers, l'histoire et qui n'ont pas accepté de se retrouver dans l'inconnu et de plonger dans une atmosphère nouvelle.

C'est le volume le plus fascinant et impressionnant de la saga et le travail de l'auteur se doit d'être célébré à sa juste valeur, rien que pour le risque immense qu'il a pris.

Cette histoire de cristaux est magique, elle questionne et intrigue. On ne comprend pas dans quel monde nous avons été embarqués et c'est ça qui est génial.

Commentaire ajouté par cachu50 2019-11-12T18:24:48+01:00

J'adore suivre les histoires de Lou, mais ce tome est quand même très étrange et j'ai eu un peu de mal à tout suivre, sachant qu'il n'y a eu aucun signe avant-coureur pour dire que l'histoire allait tourner comme ça !

Commentaire ajouté par Lau7cheer 2019-09-25T22:08:53+02:00

Ce fut une relecture pour moi. La première fois que je l’ai lu, je n’avais absolument pas compris l’intrigue. Aujourd’hui, je peux dire que j'ai compris ce tome !

Commentaire ajouté par Thilde_C 2019-08-24T20:20:19+02:00

C’est de loin le tome le plus bizarre et incompréhensible de la série... Mais bon comme c’était une relecture pour moi, je ne suis pas réellement surprise.

Heureusement, la suite est plus « normale » si mes souvenirs sont bons.

Bref, l’auteur a voulu tenter quelque chose et je n’ai absolument pas accroché.

Commentaire ajouté par lolajade 2019-08-23T11:13:55+02:00

Très déçu de cette BD c’était la BD la moins captivante de tout les tomes que j'ai lu . Sinon les autres BD était très bien mais pas celle la je n'ai pas accrocher désolée. Je ne comprenais pas tout lola

Je n'ai pas apprécié, Lou a grandi beaucoup trop vite et il y a vraiment des scènes étranges.

Commentaire ajouté par celibook 2019-07-26T09:35:38+02:00

Je n'ai absolument pas compris, j'avais attendu la suite de Lou avec beaucoup d'impatience au final j'ai été très déçue

Commentaire ajouté par UneFee 2019-07-19T18:42:19+02:00

Trop wtf pour moi.

Déjà hyper dessus de faire un bond dans le temps comme.

Un tome hyper raccourcie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pas de Paul, pas de Richard, on comprend rien de ce qui s'est passé entre Tristant et Lou et on comprend rien à pleins d'autres truc.

Commentaire ajouté par lucie1022 2019-07-08T09:26:53+02:00

Lou! est une série BD qui vaut la peine d'être lue et appréciée par les grands comme les petits ! Un 6ème tome qui est intrigant et dont on ne comprend pas tout. J'ai donc espoir que les explications soient glissées dans le 7ème tome !

Voir LOU comme une grande fille fait très chaud au coeur

Lou !, Tome 6 : L'âge de cristal

• France : 2012-11-28 (Français)
  • Canada : 2013-01-25 (Français)

Gamie l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-18T22:59:23+01:00
AlyW l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T16:12:27+01:00

Quiz terminés récemment