Lou !, Tome 6 : L'âge de cristal

Description ajoutée par doody 2012-06-21T09:11:17+02:00

Tout change, tout reste pareil… Un beau jour, de grands cristaux roses transpercent anarchiquement le cœur de la ville. Depuis, Lou partage son temps entre un programme de collecte de données scientifiques pour le gouvernement, la garde d'un petit frère obnubilé par les dinosaures et les sorties en boîte de nuit. Elle se dit quand même que c'est un peu n'importe quoi, mais pas désagréable. Cette sensation ouateuse, ce flottement incertain... Est-ce que c'est ça, devenir adulte ?

Extrait ajouté par Elode21 2012-12-02T09:10:04+01:00

(Tristan et Jean-Jean travaillent chez Logan)

Tristan : Tu prends la salle du bas ou la terrasse ?

Jean-Jean : M'en fous.

Tristan : J'prends la terrasse alors. Y'a toujours plus de filles !

(Tristan monde les escaliers et aperçoit avec surprise Lou, Karine et l'homme raisin)

Tristan : Qu'est-ce que je vous sers ?

Lou : A ben c'est pas trop tôt ! Alors voyons... On va prendre un grand verre de limonade, sans glace mais avec une rondelle de citron, un banana split avec la chantilly à part dans une petite coupelle, un Schweeppes pamplemousse servi dans une petite chope de bière, une grande salade mixte, mais sans salade et avec une double ration de poivrons et heu... Voyons voir... Vous avez de la papaye ?

Tristan ; Je crois oui.

Lou ; J'ai horreur de ça. Mettez-moi un jus de mangue. Vous nous rajouterez une part de pizza royale sans champignon ni jambon, mais avec suppléments fromage et maïs, un diabolo grenadine sans la paille, rallongé avec de l'eau gazeuse. Et je crois que ce sera tout.

Karine : T'abuses un peu, avec lui, là, non ?

Lou : Oh, tu crois ? GARCON ! Laissez tomber : on prendra trois panini jambon et trois cafés finalement.

Non mais sérieusement, est ce que quelqu'un a compris quelque chose ? C'est vraiment devenu n'importe quoi ! On dirait qu'il manque des tas de pages au bouquin tellement on passe du coq a l'ane d'un coup, comme ça, sans prévenir, et surtout sans explications..

J'espère que le tome 7 sera vraiment mieux, parce que celui la me plonge vraiment dans la perplexité.

Hum... je suis vraiment déçue... je ne m'attendais pas du tout à ça.

L'histoire est devenue hyper bizarre, et je ne sais pas si c'est une impression mais le tome six est beaucoup plus petit que les autres.

Et les dessins ne sont plus aussi beaux que dans les autres tomes...

Bref, tellement bizarre que je crois que Richard est revenu

Voir LOU comme une grande fille fait très chaud au coeur

Commentaire ajouté par zoebihl 2019-03-10T10:56:59+01:00

Avec du recule je trouve ce tome vraiment original et inventif.

Certe, on ne comprend pas tout de suite ce qu'il se passe, mais je trouve que cette BD à une énergie bien propre à elle.

Nous nous retrouvons avec surprise dans un monde tiré d'un roman de science fiction. Cependant nos chères personnages sont toujours là, plus intéressants que jamais !

J'ai eu une véritable révélation depuis la sortie du tome 7 ! ( Me demandant même, alors que je l'avais détesté, s'il n'est pas le meilleur tome de la saga)

Moi aussi je suis très déçue de ce livre,c'est du grand n'importe quoi !

Des cristaux qui apparaissent soudainement ,la mère de Lou qui rejoint une mystérieuse organisation dont on ne sait rien,des lapins,(pourquoi d'ailleurs Marie-Emilie et sa mère sont aussi PROCHES ?!)On ne reconnaît même pas Lou tellement les dessins sont mal travaillés et presque bâcles j'ai envie de dire...

Bref les autres tomes sont géniaux mais celui-ci une pure déception pour moi !Je suis sûre que les autres booknaudes seront d'accord avec moi

Un sixième tome dont on ne comprend pas vraiment le sens, la Lou enfant nous manque tout au long de l'histoire, c'est dommage !

Commentaire ajouté par Jujupease 2019-02-27T13:23:05+01:00

Euh... Je n'est strictement rien compris à ce tome, j'ai beau le lire plusieurs fois je ne comprends toujours pas...

Ce tome est... spécial

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-19T11:14:52+01:00

J'avoue que je me suis légèrement perdue dans ce tome 6 j'ai eu du mal à me mettre dedans. Nous somme passés d'une réalité à une fiction...

Commentaire ajouté par doubleH 2018-12-21T20:01:16+01:00

Mouai, un tome différent des précédents, j'en ressors complétement paumée ! Très peu d'informations, un univers qui diverge complètement de la réalité ...

Un tome bien plus surprenant que les précédents, un peu confus que j’ai dû relire plusieurs fois pour comprendre le fond

Commentaire ajouté par Am18 2018-11-28T22:44:53+01:00

Un tome de Lou différent, un peu particulier, où l'univers de Lou, auparavant réaliste (quoiqu'un peu fantaisiste) se pare d'éléments issus de la science-fiction et du fantastique. Lors de mes premières lectures, j'ai personnellement peu apprécié ce tome dont l'univers diffère pas mal de ce qu'on a connu précédemment. Finalement, la lecture du tome 7 permet un nouvel éclairage de ce tome 6: même si on ne comprend toujours pas tout, la transition se fait plus facilement et j'ai pu davantage apprécier ce récit. Je suis curieuse de voir ce qui nous attend dans le tome 8!

Commentaire ajouté par fl-books 2018-11-26T12:55:50+01:00

Un tome légèrement perturbant, pour ceux qui ne l'ont pas encore lu je vous conseille de lire le tome 7 d'abord, il se passe avant le tome 6 et nous aide à comprendre l'arrivé des cristaux et tout ces changements dans le monde de Lou.

Malgré tout, l'histoire reste belle et son petit frère est juste adorable! Quant à leur nouvelle maison je l'adore, même le pot de fleurs sur la terrasse qui sert de panier

Lou !, Tome 6 : L'âge de cristal

• France : 2012-11-28 (Français)
  • Canada : 2013-01-25 (Français)