Commentaire ajouté par dayrise 2012-11-28T14:14:16+01:00

Non mais sérieusement, est ce que quelqu'un a compris quelque chose ? C'est vraiment devenu n'importe quoi ! On dirait qu'il manque des tas de pages au bouquin tellement on passe du coq a l'ane d'un coup, comme ça, sans prévenir, et surtout sans explications..

J'espère que le tome 7 sera vraiment mieux, parce que celui la me plonge vraiment dans la perplexité.

Hum... je suis vraiment déçue... je ne m'attendais pas du tout à ça.

L'histoire est devenue hyper bizarre, et je ne sais pas si c'est une impression mais le tome six est beaucoup plus petit que les autres.

Et les dessins ne sont plus aussi beaux que dans les autres tomes...

Bref, tellement bizarre que je crois que Richard est revenu

Commentaire ajouté par fiso 2012-11-30T20:24:13+01:00

ce tome m'a beaucoup deçu... On sait pas si Lou aime Tristan, Paul (qu'on ne voit pas dans le livre!) ou le mec qui suit des cours avec elle. La mère de Lou fait d'un coup, comme ça, partie d'une agence d'espionnage et travaille avec des cristaux qui sortent d'on ne sait où. Aussi quand Lou touche le cristal avec Marie-Emilie et sa mère (d'ailleurs, pourquoi d'un coup elles sont inséparables celles-là?), elle change d'endroit et le mec qui est avec elle en cours apparaît. Jean jean et Mina rompent tout le temps, Richard est peut-être le faux suédois...c'est un peu n'importe quoi!!!

Il y a juste Fulgor qui est a peu près normal!!

Je trouve aussi que les dessins sont moins réussis!

J'espère que le tome 7 va éclaircir tout ça!

Je trouve qu'on a beaucoup attendu ce tome pour pas grand chose!

Commentaire ajouté par Ophie 2012-12-01T21:42:43+01:00

Je rejoins l'avis de la plupart des lecteurs...

Lu à la FNAC, heureusement pas acheté. Autant les 5 premiers étaient excellents, regorgeant de petits détails, avec une intrigue intelligente et bien suivie de tome en tome, autant celui ci est une immense déception.

Des cristaux qui apparaissent... Pourquoi pas ? Mais dans ce cas, en expliquer l'utilité.

De nouveaux dessins ? Peut-être, mais à condition qu'ils ne soient pas bâclés, comme dans ce tome.

Beaucoup de questions qui ne trouvent pas de réponses; des situations sans queue ni tête parfois; des dessins sans détails, comme dessinés à la "va-vite"... Seul le petit Fulgor est réussi, et assez amusant.

En clair, un tome très attendu, depuis un long moment, pour au final un résultat fort décevant.

Conseil d'une fan: ne l'achetez pas.

Commentaire ajouté par malolo78 2013-02-28T19:25:30+01:00

Ce tome est juste incompréhensible ... on dirait que Julien Neel s'est dit "Pff j'ai pas d'idée pour ce nouveau tome ... je vais commencer par mettre des cristaux roses et des lapins ça va déja être ça"

/Ceci n'engage que moi/

Alors... Grosse déception. Après une attente aussi longue je m'attendais à une suite géniale, captivante, qui me donne envie de lire la suite, mais là j'avoue que ce n'est pas du tout le cas.

Je ne comprends plus l'histoire, les dessins sont bâclés (peut être que Julien Neel voulait changer de style mais bon..) Je lirai sans doute le tome 7, en espérant qu'il sera plus réussi..

Je suis déçue, je n'ai pas aimé du tout. Après c'est mon avis personnel !

Commentaire ajouté par lou-du-76 2012-12-13T19:58:01+01:00

Ce tome 6 est très décevant, beaucoup de questions sans réponses et trop de changements à mon goût.

Les 5 premiers tomes sont génials, ils racontent l'histoire d'une jeune fille élevée par sa mère - et qui n'a jamais connu son vrai père. Les éléments s'enchainent; la vie de lou se déroule comme ci, comme ça. Mais... le sixième tome est... sans informations. Il se passe pleins de choses bizarres -l'apparition de cristaux dans la ville, et elle a des absences à répétition. On se pose pleins de questions mais le hic, c'est qu'on ne nous fournit pas de réponses. Ca passe d'une bd jeunesse super sympa à une science-fiction mais sans tous les éléments qu'il devrait y avoir. C'est un vrai casse-tête, quoi !

lou-du-76

<<$•h•a•a<<

Drôle de tome... L'auteur a changé sa manière de dessiner, non ? Quelques fois je me demande si c'est un rêve ou la réalité : Il y a plein de cristaux dans la ville (ou même de lapins j'ai pas trop compris le délire).

J'ai vraiment été surprise de voir comme Lou et son frère ont grandi ! Je trouve que les lunettes de Lou lui vont bien ;)

Je n'ai pas vraiment compris l'histoire principale de ce tome...

Enfin il je pense qu'une seule lecture de cette bd ne suffit pas pour comprendre ce tome.

Commentaire ajouté par ilovelire 2014-07-12T00:15:13+02:00

Ok, je pense que mon avis suit celui des autres: J'ai RIEN compris! Mais rien! Ni le délire des cristaux, ni le coup du nouveau mec de Lou ou de Richard qui revient mais pas vraiment. On dirait que l'auteur c'est drogué avant de faire cette BD car, ça n'a aucun sens! (Bon je suis de mauvaise foi, certains passages sont cohérents. Mais bon il doit y en avoir 2 dans la BD et encore).

En plus le dessin est MOCHE. C'est pas ignoble mais on a l'habitude de mieux!

A la limite si on oublie que cette BD fait partie d'une série, on pourrait penser que c'est une BD moderne très très perchée mais là non!

C'est LOU! Une fille qui apprend à devenir adulte entourée de personnages loufoques et hauts en couleurs.

Espérons que le prochain tome soit mieux!

Commentaire ajouté par MrsxGraham 2013-01-19T19:31:31+01:00

Franchement je suis entièrement d'accord avec tout le reste des commentaires , déja la couverture avec Lou qui a l'air d'avoir au moins 20 ans m'a un peu perturbé mais je me suis dis pourquoi pas.. Mais vraiment ce tome j'ai été très déçue il n'y a pas vraiment de cohérence en plus de ça je l'ai quand même attendu un long moment , je vois pas le rapport avec les cristaux et Lou on ne sait pas vraiment si elle rêve ou si c'est la réalité .. J'ai vraiment trouvé ce tome sans intérêt.