Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de louana31 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Anna Anna
Niccolo Ammaniti   
Anna est un roman très bien écrit qui pourra plaire aux adultes adeptes d'anticipation ou encore aux plus jeunes, fans de Young-Adult.

En 2020, un virus a décimé toute la population adulte. Anna, jeune pré-adolescente, tente de survivre avec son petit frère. Elle possède le « Cahier des choses Importantes » que lui a laissé sa mère avant de les quitter et le suit à la lettre. Ils ne font que survivre, jusqu'au jour où le petit Astor est kidnappé.
Pour le retrouver, elle va devoir affronter le nouveau monde qui l'entoure et surtout les espoirs vains des autres enfants qui croient que des chaussures ou des offrandes peuvent les sauver de la Rouge.

Anna, Astor, Calinou ou encore Pietro sont des personnages très attachants.
Si la quatrième de couverture présente le roman comme une quête du frère d'Anna, sachez que ce n'est en réalité qu'une petit partie de l'ouvrage. Il s'agit en réalité d'un roman initiatique ou les personnages apprennent que si la solitude et les habitudes sont rassurantes, l'amitié et l'entraide permettre de tout faire et surtout, de vivre.

La fin du livre laissera probablement à certains un sentiment d'inachevé mais pour moi, elle est parfaite car elle amène à une autre dimension que celle d'un roman post-apocalyptique. [spoiler]L'espoir est au cœur de l'ouvrage et jusque là, Anna, Astor et même Calinou n'en n'avaient pas du tout. Ils vivaient, sans vivre réellement. En trouvant les chaussures, ils ont trouvé l'espoir ; ils ont trouvé la vie. Le reste importe peu. Ils sont ensemble et, c'est tout ce qui compte.[/spoiler]

En conclusion, c'est un très beau roman, très émouvant, qui se lit facilement et que je vous recommande chaudement, que vous soyez ados ou adultes.

par dadotiste
Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre (BD) Percy Jackson, Tome 1 : Le voleur de foudre (BD)
Robert Venditti    Attila Futaki   
En tant qu'énorme fan de la série je ne peux que déconseillé aux puristes cette bd.Pour moi les images sont de la bd sont belles les personnages sont bien fait les decors correspondent au livre.Apres les problèmes au niveau du scénario dans la bd,déjà l'esprit du bouquin est la,aucun problème de ce cote mais il manque des elements important comme le combat dans le bus contre les furie,contre meduse et contre les araigné de metal d'hephaitos.Ensuite je trouve que l'histoire commence hyper rapidement le decor se fait en 2 secondes et ça,ça m'a enervé mais bon ça passe encore;je trouve egalement que l'histoire n'est vraiment pas dynamisante par rapport au livre ou on s'accrochait du debut a la fin.Pour finir il y a une erreur horrible,inexcusable si on remarqué a la fin de la bd au feu d'artifice percy dit les enfants de vulcain sont tres fort or vulcain est le nom romain d'hephaitos.Je sais que je suis exigeant mais quand on adapte en bd un livre comme percy jackson il faut etre hyper soyeux.Entre parenthese a ceux qui n'ont lu que la bd oubliez la et mettez vous au livre vous verrez c'est mieux qualitativement et quantitativement

par Shawn
Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des Monstres (Bd) Percy Jackson, Tome 2 : La Mer des Monstres (Bd)
Attila Futaki    Robert Venditti    Rick Riordan   
Vraiment ridicule les gens qui ont ce livre dans leurs liste d'or alors que le livre n'est pas sortis !
Percy Jackson, tome 3 : Le sort du Titan (Bd) Percy Jackson, tome 3 : Le sort du Titan (Bd)
Attila Futaki    Robert Venditti    Rick Riordan   
Désolée, mais je ne peut pas m'empêcher de critiquer cette BD, pour la simple raison que c'est la BD d'une saga révolutionnaire et que comme c'est une BD, elle ne peut pas être à la hauteur du livre. Alors premièrement, le tome 3 s'appelle normalement Le Sort du Titan, pas La Malédiction du Titan ! Et ce livre est celui que j'ai trouvé le plus drôle dans la saga, alors il ont intérêt à retranscrir au moins le délire Hoover !

Oui je sais, je suis exigeante et chiante, mais bon, ceux qui ont lu la saga me comprendront certainement ...
Les Voleurs d'Âmes, Tome 0.5 : Mon Âme en Sursis Les Voleurs d'Âmes, Tome 0.5 : Mon Âme en Sursis
Rachel Vincent   
C'est une novella très prenante, si prenante qu'on la trouve bien trop courte ! On se pose question sur question, on s'identifie à Kaylee, on se aussi désemparé(e)s qu'elle et la fin... d'un côté elle est frustrante mais d'un autre elle nous intrigue énormément.
Mais c'est vraiment dommage qu'on ne retrouve pas Lydia avant plusieurs tomes.

par Lothfleur
Les Voleurs d'Âmes, Tome 5.5 : Échappe-Toi, mon Âme Les Voleurs d'Âmes, Tome 5.5 : Échappe-Toi, mon Âme
Rachel Vincent   
Il m'a fallu deux jours mais je l'ai enfin fini.

Cette nouvelle est loin d'égaler "Reaper" ce qui est normal vu que "reaper" raconte l'histoire de Tod que j'adore mais c'est quand même une nouvelle sympa à lire.

Lire du point de vue de Sophie et très intéressant et permet de mieux connaître ce personnage qu'on a tendance à ne pas aimer vu sa façon de traiter Kaylee.

Cette nouvelle prend place au milieu de tome 5[spoiler], elle se déroule au moment où Nash surprend Kaylee en train d'embrasser Tod, vu que Sophie assiste de loin à la scène.[/spoiler]

Pour en revenir à la nouvelle elle même, [spoiler]Sophie rencontre un nouveau Luca qui se rèvele être un necromancien. On ne sait pas quelles sont au juste ses qualités mais je pense qu'on en découvrira davantage sur lui dans le tome 6. Après avoir vu apparaitre dans le lycée un faucheur privé d'ame (je pense qu'il doit s'agir de Thane) Sophie pousse un hurlement qui la propule elle et Luca dans le Netherworld. Chose étrange vu que Sophie n'est pas une banshee. Mais d'après Luca, Sophie n'est pas complètement humaine. Mais je pense que c'est une chose qu'on découvrira dans le prochain tome. Une fois dans le monde des ténèbres, Luca et Sophie vont devoir lutter pour leur survie. Ils vont rencontrer Avari et Addisson mais finalement ils vont réussir a en réchapper. Cette aventure aura surement des conséquences par la suite sur les relations entre Sophie et Kaylee, surtout que le père de Sophie lui rèvèle tout à la fin du tome 5. [/spoiler]

Pour résumé, une nouvelle pleine de surprise, avec un personnage qu'on découvre et de nouvelles questions qui trouveront leurs réponses dans le tome 6 qu'on a de plus en plus hate de tenir entre ces mains. L'attente jusqu'au mois de Juillet va être longue.

par Loulou2a
Les Voleurs d'Âmes, Tomes 0.5, 3.5 et 5.5 Les Voleurs d'Âmes, Tomes 0.5, 3.5 et 5.5
Rachel Vincent   
ce livre regroupera : my soul to lose, de toute mon âme et la voleuse d'âme, la sortie US est prévue pour le 22 novembre 2011, il est déjà en précommande amazone.
The Styclar Saga, Tome 1 : Lailah The Styclar Saga, Tome 1 : Lailah
Nikki Kelly   
Le début du livre m'a vraiment mise mal à l'aise tellement l’enchaînement des évènements était brouillé et précipité. Dites-vous quand 30 pages, l’héroïne est déjà dans la merde et qu’elle se met en danger pour quelqu’un rencontré 10 minutes plus tôt : c’est pas crédible. J’ai quand même tenu à poursuivre ma lecture malgré que je ne trouvais pas ma lecture crédible et que certaines formulation de phrases me perturbaient.
L’univers de l’auteure est le point fort du livre selon moi. Il est différent et travaillé et en même temps pas trop compliqué à comprendre. Et c’est vraiment ça qui m’a intéressée. L’histoire en soit n’est pas mauvaise, l’auteure a de très bonnes idées mais pas toujours très bien exploitées. On a bien compris qu’il y aurait un triangle amoureux etc, mais tous les évènements arrivent bien trop vite. Les idées s’enchaînent parfois sans logique. Et pourtant les informations sont très tardives à arriver et on a le temps de les comprendre. Ça gâche la surprise.
Les personnages ne m’ont pas plus attendrie. Je ne me suis pas attachée à eux non plus. Entre Lailah qui prend des décisions débiles, qui a une attitude stupide ou Jonah qui est un cliché à la Damon dans The Vampire Diarie, un coup il est le ténébreux gentil ou séducteur et après c’est le grand méchant. Oui bon ça plait un peu mais ça casse un peu les pieds. Et Gabriel (déjà c’est bon quoi un peu d’originalité pour les noms des anges…) qui est tout le temps collé à Lailah, qui est toujours à dire ‘’tu seras en temps voulu » » blabla. Merde tu connais les informations qu’elle demande donne lui ça ralentira moins les choses. Enfin les personnages n’ont rien de particuliers. Ils sont banals.
Toute fois, heureusement que je n’ai pas arrêté ma lecture quand l’idée m’a traversée l’esprit parce que le récit s’améliore vers la moitié du livre. Disons que ça se lit, c’est pas le roman du siècle. La fin donne quand même bien envie de lire la suite et je pense la lire. J’achèterai simplement pas le livre neuf et sans attendre, ce n’est pas une de mes priorités.


par Darkning
1984 1984
George Orwell   
Effarant comme on peut facilement relier l'intrigue avec la néo-société d'aujourd'hui. Effrayant aussi, mais quelle histoire ! Et quel auteur ! Ce livre m'a donné envie de lire des livres plus littéraires, moins étiquetés comme 'livre pour jeune'

par Romaiin
A.N.G.E., Tome 1 : Antichristus A.N.G.E., Tome 1 : Antichristus
Anne Robillard   
J'ai adoré les Chevaliers d'Emeraude, et je doit dire que je me méfiais, comme beaucoup d'entre vous. Pourtant, j'ai dévoré le tome, et j’attends maintenant la suite impatiemment !

par Kato