Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Lectrice-Lambda

L'oubliée de Thornwood


Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2021-11-03T13:43:27+01:00

« L’oubliée de Thornwood » va nous plonger en 1885 en Angleterre.

Nous allons suivre Esme, une jeune femme qui a mis sa vie entre parenthèses pour aider sa soeur gravement malade à guérir.

Cependant, lorsque cette dernière vient à décéder, Esme se retrouve seule et sans but.

Elle décide de retourner chez sa tante, Viola, qui habite Londres. Elle va alors retrouver un semblant de vie, bien que l’envie n’y est plus.

Esme va retrouver aussi Victor Hadden, le jeune homme qu’elle aimait autrefois, mais qui s’est volatilisé en l’insultant. Aujourd’hui, Esme veut profiter de la vie sans s’épancher sur le passé, et c’est ce qu’elle compte faire avec Richard, un séduisant prétendant qui n’a pas l’air gêné de l’âge d’Esme.

Pourtant, Victor ne cesse de la tourmenter.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce titre qui est bien plus profond que ce que le résumé peut laisser paraître.

Le livre est divisé en plusieurs parties, pas toutes aussi intéressantes les unes que les autres, mais qui ont le mérite d’être nécessaires pour le développement de l’histoire.

Nous suivons donc Esme du moment où elle s’occupe de sa soeur, puis après son décès, son départ pour Londres et ce qu’elle va y faire.

Nous la suivons à plusieurs étapes de sa vie et même si le début est très long, notamment à cause des dialogues qui sont peu présents, ils sont importants pour voir et apprécier l’évolution de ce personnage.

Esme est assez attachante. Elle a toujours mis sa soeur en première place de ses préoccupations, mais aussi dans son coeur. Aujourd’hui, elle est perdue sans elle, même si elle va se rendre compte qu’elle n’était pas aussi blanche que ce qu’elle voulait voir. La regarder évoluer dans le milieu Londonien est le moment que j’ai le plus apprécier. Elle reprend vie et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Viola est le personnage que j’ai le plus apprécié par la suite. Comment ne pas l’aimer ?

Victor quant à lui est discret, mais chacune de ses apparitions est incroyable. J’ai aimé pour une fois suivre un personnage masculin qui n’est pas aussi sûr de lui et qui n’a pas peur d’exprimer ses sentiments.

La romance met du temps à venir, mais lorsqu’elle est là, on ne peut que l’apprécier.

Pourtant, elle met du temps à se développer, les personnages sont mystérieux, d’autres mettent des bâtons dans les roues… Et ils prennent des chemins si opposés que l’on croit jusqu’au bout qu’il se pourrait que la fin ne soit pas telle qu’on l’aurait imaginée.

En conclusion, « L’oubliée de Thornwood » a été une jolie surprise. Audrey PERRI nous plonge dans cette romance historique travaillée, pleine de détails et de rebondissements.

Nous suivons Esme, l’héroïne de l’histoire, celle qui s’est oubliée pour faire passer sa soeur mourante avant elle-même. Lorsque cette dernière décède, elle retourne à Londres aux côtés de sa tante Viola, sans imaginer qu’elle va retrouver son amour d’avant qui a l’air de l’avoir oublié, ainsi qu’une vie totalement à l’opposée de ce qu’elle a vécu ces dernières années.

Nous allons autant voir son développement personnel, sa reprise de confiance en soi, son évolution en tant que femme, mais aussi la romance qui va naître.

Même si le début est un peu long, ce titre mérite qu’on s’y accroche pour découvrir la vie d’Esme à Londres qui est prenante et addictive.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/11/loubliee-de-thornwood-audrey-perri.html )

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lectrice-Lambda

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode