Commentaire de Lectrice-Lambda

L'oubliée de Thornwood

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2021-11-03T13:43:27+01:00

« L’oubliée de Thornwood » va nous plonger en 1885 en Angleterre.

Nous allons suivre Esme, une jeune femme qui a mis sa vie entre parenthèses pour aider sa soeur gravement malade à guérir.

Cependant, lorsque cette dernière vient à décéder, Esme se retrouve seule et sans but.

Elle décide de retourner chez sa tante, Viola, qui habite Londres. Elle va alors retrouver un semblant de vie, bien que l’envie n’y est plus.

Esme va retrouver aussi Victor Hadden, le jeune homme qu’elle aimait autrefois, mais qui s’est volatilisé en l’insultant. Aujourd’hui, Esme veut profiter de la vie sans s’épancher sur le passé, et c’est ce qu’elle compte faire avec Richard, un séduisant prétendant qui n’a pas l’air gêné de l’âge d’Esme.

Pourtant, Victor ne cesse de la tourmenter.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce titre qui est bien plus profond que ce que le résumé peut laisser paraître.

Le livre est divisé en plusieurs parties, pas toutes aussi intéressantes les unes que les autres, mais qui ont le mérite d’être nécessaires pour le développement de l’histoire.

Nous suivons donc Esme du moment où elle s’occupe de sa soeur, puis après son décès, son départ pour Londres et ce qu’elle va y faire.

Nous la suivons à plusieurs étapes de sa vie et même si le début est très long, notamment à cause des dialogues qui sont peu présents, ils sont importants pour voir et apprécier l’évolution de ce personnage.

Esme est assez attachante. Elle a toujours mis sa soeur en première place de ses préoccupations, mais aussi dans son coeur. Aujourd’hui, elle est perdue sans elle, même si elle va se rendre compte qu’elle n’était pas aussi blanche que ce qu’elle voulait voir. La regarder évoluer dans le milieu Londonien est le moment que j’ai le plus apprécier. Elle reprend vie et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Viola est le personnage que j’ai le plus apprécié par la suite. Comment ne pas l’aimer ?

Victor quant à lui est discret, mais chacune de ses apparitions est incroyable. J’ai aimé pour une fois suivre un personnage masculin qui n’est pas aussi sûr de lui et qui n’a pas peur d’exprimer ses sentiments.

La romance met du temps à venir, mais lorsqu’elle est là, on ne peut que l’apprécier.

Pourtant, elle met du temps à se développer, les personnages sont mystérieux, d’autres mettent des bâtons dans les roues… Et ils prennent des chemins si opposés que l’on croit jusqu’au bout qu’il se pourrait que la fin ne soit pas telle qu’on l’aurait imaginée.

En conclusion, « L’oubliée de Thornwood » a été une jolie surprise. Audrey PERRI nous plonge dans cette romance historique travaillée, pleine de détails et de rebondissements.

Nous suivons Esme, l’héroïne de l’histoire, celle qui s’est oubliée pour faire passer sa soeur mourante avant elle-même. Lorsque cette dernière décède, elle retourne à Londres aux côtés de sa tante Viola, sans imaginer qu’elle va retrouver son amour d’avant qui a l’air de l’avoir oublié, ainsi qu’une vie totalement à l’opposée de ce qu’elle a vécu ces dernières années.

Nous allons autant voir son développement personnel, sa reprise de confiance en soi, son évolution en tant que femme, mais aussi la romance qui va naître.

Même si le début est un peu long, ce titre mérite qu’on s’y accroche pour découvrir la vie d’Esme à Londres qui est prenante et addictive.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2021/11/loubliee-de-thornwood-audrey-perri.html )

Réponses au commentaire de Lectrice-Lambda