Louca, Tome 1 : Coup d'envoi

Description ajoutée par meggie6 2013-05-01T17:32:22+02:00

Louca est un ado paresseux et maladroit. Mais, c'est décidé : dès demain, il va changer ! Plus facile à dire qu'à faire... Heureusement, il va recevoir un coup de main d'un dénommé Nathan : beau garçon, super doué au foot, intelligent, drôle, bref, le coach idéal pour Louca. À un détail près : Nathan est mort et c'est son fantôme qui va aider Louca...

Extrait ajouté par Enrika 2018-02-21T02:27:09+01:00

Nathan : Je suis ta chance ! Quand tu me regardes, qu’est-ce que tu vois ?

Louca : Euh...un mort ?

Nathan : Mais non ! Un beau gosse...

Louca : Et mort...

Nathan : Athlétique et talentueux au football...

Louca : Mort...

Nathan : Intelligent aussi...

Louca : Mais mort...

P.36

Commentaire ajouté par ophjus 2024-01-29T21:56:36+01:00

Bande dessinée assez sympathique et plus profonde qu'elle n'en a l'air !

Commentaire ajouté par Melaina 2024-01-08T16:19:11+01:00

J'ai découvert cette BD qui tourne autour du foot et j'ai plutôt bien aimé !

Louca est maladroit, ne réussit rien dans la vie que ce soit du côté sportif ou scolaire... jusqu'à ce qu'il rencontre Nathan, un élève mort qui était un dieu du foot.

L'entraide entre les deux personnages est vraiment bien, et si ça paraît léger, on y apprendre de bonnes leçons de vie !

J’adore cette Bd, l’humour est incroyable et les personnages adorables.

Commentaire ajouté par Tiplouf0 2023-11-29T18:03:25+01:00

C'est une bonne bd de foot ⚽ qui m'a fait bien rire, je vous conseille !

Commentaire ajouté par Na_nou 2023-05-29T22:37:51+02:00

J'ai pris cet album au hasard, et franchement je suis agréablement surprise. L'histoire est intéressante, et il y a beaucoup d'humour.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2023-04-27T15:13:25+02:00

J'associais beaucoup cette bd à un public garçon et fan de soccer (et je ne suis ni l'un ni l'autre), mais finalement j'ai été très agréablement surprise! Louca est attendrissant à vouloir réussir à l'école, en sport et avec Julie. Nathan le fantôme va peut-être pouvoir l'aider avec tout ça... Beaucoup d'humour éaglement, j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par Foxylectrice 2022-06-07T20:50:32+02:00

La seule bd de sport qui m’a vraiment passionné ! L’histoire avec Nathan est vraiment intéressante et louca est vraiment super drôle 😂

Commentaire ajouté par margot_chl 2021-10-25T22:19:14+02:00

Une jolie bande dessinée centrée sur le foot mais qui reste très agréable à lire

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-01-29T10:15:09+01:00

Un premier tome assez moyen je dirais, l'histoire n'est pas très intéressante pourtant on m'en a dit des merveilles. Louca est un personnage auquel on ne s'attache pas, il est idiot, immature et se laisse entrainer facilement. Bref pas le personnage de l'année quoi ! J'espère que le deuxième tome sera mieux.

Commentaire ajouté par Meskheylin 2021-01-13T14:07:53+01:00

BD trop mims qui parle de la mort.

Louca, Tome 1 : Coup d'envoi

• France : 2013-01-11 (Français)

roosvel l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T05:26:40+02:00
Melaina l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T16:18:44+01:00
Lukog l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-07T19:16:42+01:00
Kubjh l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T19:35:19+01:00