Louca, Tome 1 : Coup d'envoi

Description ajoutée par meggie6 2013-05-01T17:32:22+02:00

Louca est un ado paresseux et maladroit. Mais, c'est décidé : dès demain, il va changer ! Plus facile à dire qu'à faire... Heureusement, il va recevoir un coup de main d'un dénommé Nathan : beau garçon, super doué au foot, intelligent, drôle, bref, le coach idéal pour Louca. À un détail près : Nathan est mort et c'est son fantôme qui va aider Louca...

Extrait ajouté par Enrika 2018-02-21T02:27:09+01:00

Nathan : Je suis ta chance ! Quand tu me regardes, qu’est-ce que tu vois ?

Louca : Euh...un mort ?

Nathan : Mais non ! Un beau gosse...

Louca : Et mort...

Nathan : Athlétique et talentueux au football...

Louca : Mort...

Nathan : Intelligent aussi...

Louca : Mais mort...

P.36

Commentaire ajouté par Foxylectrice 2022-06-07T20:50:32+02:00

La seule bd de sport qui m’a vraiment passionné ! L’histoire avec Nathan est vraiment intéressante et louca est vraiment super drôle 😂

Commentaire ajouté par margot_chl 2021-10-25T22:19:14+02:00

Une jolie bande dessinée centrée sur le foot mais qui reste très agréable à lire

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2021-01-29T10:15:09+01:00

Un premier tome assez moyen je dirais, l'histoire n'est pas très intéressante pourtant on m'en a dit des merveilles. Louca est un personnage auquel on ne s'attache pas, il est idiot, immature et se laisse entrainer facilement. Bref pas le personnage de l'année quoi ! J'espère que le deuxième tome sera mieux.

Commentaire ajouté par Meskheylin 2021-01-13T14:07:53+01:00

BD trop mims qui parle de la mort.

Commentaire ajouté par Siki6 2020-12-02T19:51:36+01:00

Un scénario original et des graphismes vraiment beaux, de l'humour ! Tout ce qu'il faut !

Commentaire ajouté par Cristaleyes 2020-06-23T15:55:15+02:00

Je n'avais jamais terminé cette bande dessinée faute de temps, erreur réparée ! L'humour omni présent et les étourderies du héros nous donne envie de poursuivre la lecture. C'est vraiment un bon moment et la suite est prometteuse !

Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-03-26T18:33:26+01:00

une BD qui pour moi mérite d’être lue. bravo et merci

Commentaire ajouté par Shaynning 2020-01-31T17:29:42+01:00

Fainéant et souffrant d'un manque de coordination manifeste, Louca est un ado pour qui il vaut mieux se tenir loin de toute activité physique. Par contre, niveau élocution, Louca est un sacré baratineur! Enfin, bref. Louca fait la rencontre, pour le moins déconcertante, d'un joueur de soccer, Nathan, qui l'étrange particularité d'être un fantôme. Ce grand blond sympathique est aussi un des meilleurs joueurs de soccer que leur école ait connu. Bien décidé à redonner à l'équipe ses lettres de noblesse, Nathan entrainera Louca. Après tout, il y a une équipe rivale à battre et une jolie fille à impressionner!

Nathan et Louca forment un beau tandem, chacun avec ses qualités et défauts, le tout dans une ambiance divertissante et comique. Enfin une Bd sur le soccer, qui plus est! Une très belle Bd niveau dessin.

Commentaire ajouté par MissBidule 2019-01-25T19:10:53+01:00

Louca, ado mal dans sa peau, flemmard et nul en presque tout, va voir sa vie basculer le jour où Nathan, un fantôme que Louca est le seul à voir, se met en tête de faire de Louca... Un footballeur. Un défi compliqué pour cet ado paresseux ! Mais Louca est déterminé ! Une super BD !

Commentaire ajouté par tek 2018-12-12T06:43:38+01:00

Voilà une bande dessinée particulièrement drôle et addictive. Les personnages sont attachants, les couleurs sont belles, j'ai du mal à totalement apprécier le dessin, mais ce n'est qu'un détail qui s'oublie vite parmi le reste.

Louca, Tome 1 : Coup d'envoi

• France : 2013-01-11 (Français)

Jyuna l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-31T15:37:53+01:00
Delph44 l'ajoute dans sa biblio or