Louca, Tome 5 : Les Phoenix

Description ajoutée par Catherine-23 2023-05-03T14:20:13+02:00

Alors que grâce à Louca (et un tout petit peu à Nathan, son coach fantôme), l'équipe de foot du lycée Quanfrin a évité la relégation et la disparition pure et simple, un incendie criminel vient détruire les locaux et le terrain de foot de l'école. Mais qu'un généreux donateur offre de nouvelles installations au coach, Louca et Nathan décident donc de se mettre à la recherche d'une nouvelle équipe. Pour constituer cette dream team, Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers. Car, étonnamment, tous les anciens partenaires de terrain de Nathan se sont détournés du foot pour s'éclater dans d'autres sports. Pour les convaincre d'intégrer l'équipe, il n'y a qu'une solution : que Louca défie (et batte) chacun dans son sport de prédilection ! Inutile de préciser que c'est pas gagné... Comme si ça ne suffisait pas, Julie, la "presque petite amie de Louca", lui fait la gueule. Et Nathan refuse de raconter à Louca ce qui s'est passé durant cette soirée où visiblement il n'a pas été à la hauteur des attentes de sa dulcinée...

Extrait ajouté par -Meline- 2018-09-19T04:10:36+02:00

Cette équipe, c'était toute sa vie.

Commentaire ajouté par ophjus 2024-04-05T23:30:26+02:00

J'ai bien aimé c'est toujours sympathique et avec des intrigues qui durent.

Commentaire ajouté par Na_nou 2023-05-30T22:04:36+02:00

Un très bon tome, plein d'humour et avec un scénario vraiment intéressant.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2023-05-13T23:13:40+02:00

Lou a me fait toujours autant rire! J’adore cette série de bd! Les gars doivent recruter de nouveaux joueur pour l’équipe des Phoenix (qui renaissent des cendres de leur ancien terrain de foot).

Commentaire ajouté par Siki6 2020-12-02T19:55:52+01:00

Un scénario original et des graphismes vraiment beaux, de l'humour ! Tout ce qu'il faut !

Commentaire ajouté par Siki6 2020-12-02T19:54:42+01:00

Commentaire ajouté par Yaya2408 2020-03-26T18:34:03+01:00

une BD qui pour moi mérite d’être lue. bravo et merci

Commentaire ajouté par alyssa1469 2018-12-10T17:54:41+01:00

On apprend enfin qui a tué Nathan et c'est vraiment surprenant.

Loucas s'est mis dans un sacré pétrin avec tout le monde. On a hâte de savoir comment il va se sortir de tout ça

Commentaire ajouté par -Meline- 2018-09-19T04:18:13+02:00

Peut-être le meilleur tome pour le moment. Un vrai bonheur, avec beaucoup d'humour et une petite frustration à la dernière page, qui nous attendre le prochain tome avec impatience !

Commentaire ajouté par Nocturis 2018-09-03T10:43:33+02:00

Dans la continuité des tomes précédents, on passe un agréable moment avec une histoire qui certes n'avance pas beaucoup mais qui a le mérite d'être bien dessinée et dont les personnages sont attachants et donnent envie de continuer la lecture.

Commentaire ajouté par Cellophane 2018-03-12T21:33:47+01:00

Ça reste du Louca : c’est super bien fait, dynamique, ça se lit très vite car l’action est bien menée, on a envie de tourner les pages…

Les dessins ronds sont agréables et les couleurs emmènent bien dans l’ambiance…

On passe un bon moment à suivre l’histoire mais celle-ci n’avance jamais beaucoup. A la fin, on n’est guère plus avancé qu’au début – mais au moins a-t-on passé un agréable instant.

Louca, Tome 5 : Les Phoenix

• France : 2017-11-10 (Français)

roosvel l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T05:26:53+02:00
Delph44 l'ajoute dans sa biblio or