Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Louca, Tome 8 : E-Sport



Description ajoutée par Shaynning 2020-12-12T02:39:02+01:00

Résumé

Malgré l'incendie criminel qui a ravagé les locaux et le terrain de l'école, Louca et Nathan n'abandonnent pas l'idée de reconstituer une nouvelle équipe. Pour former cette "dream team", Nathan propose à Louca de recontacter ses anciens équipiers qui se sont détournés du foot pour s'éclater dans d'autres sports.

Pour les convaincre d'intégrer l'équipe, il n'y a qu'une solution : que Louca défie (et batte) chacun dans son sport de prédilection ! Après des sports aussi divers (et étrangers pour Louca) que la boxe, le karting ou la gymnastique, un nouveau défi se présente à Louca : affronter ses adversaires lors d'une compétition de "E-Sport" ! Et les vaincre donc sur "Super Kart Go" ou "Galactik Soccer" ! Peut-être un peu moins fatigant mais pas forcément moins stressant.

Et toujours aussi dangereux car, parallèlement, une partie bien plus tragique se joue autour du mystérieux et inquiétant "Iceman", prêt à tout pour que les circonstances de la mort de Nathan ne soient jamais éclaircies et qui a engagé un tueur à gages pour se débarrasser d'un témoin gênant... qui n'est autre que Louca !

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Catherine-23 2023-06-03T19:44:14+02:00
Or

Cette fois Louca, Julie et Abdel sont dans une compétition de E-sport pour convaincre des joueurs de soccer de rejoindre l’équipe des Phoenix. Le concept pour les recruter est le même, mais les jeux vidéos cela fait différent. Nathan a eu peu de place dans cet album, mais c’était bon quand même. J’ai hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2021-11-08T15:12:18+01:00
Or

Je suis devenu fan accro à Louca !

Cette série a le don de se renouveler sans cesse, tout en restant dans le thème du sport et en réussissant à rester lisible.

Après le foot, les divers sports, on arrive aux jeux vidéos…

Et si ça peut paraître statique dans l’idée, c’est bourré d’invention dans les graphismes et les situations, les dessins restent super expressifs, les dialogues drôles et bien illustrés…

Bref, j’ai passé un excellent moment en compagnie de Louca.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siki6 2020-12-13T14:20:19+01:00
Diamant

C'est trop drôle ! J'adore vraiment cette série ...à chaque fois je me marre ;) !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Shaynning 2020-12-12T02:41:49+01:00
Diamant

Un huitième tome toujours aussi addictif et drôle, y a pas à dire, cette série me rejoins pleinement.

Après avoir été mit au défis de remporter un tournois de E-Sport par l'ancien capitaine de l'équipe de soccer de Nathan, dans le tome 7, le 8 nous présente le tournois à proprement parler. Aux côtés de Sophie et Abel, ils doivent passer une série de qualifications afin d'accéder à la finale. Les choses vont bon train jusqu'à ce que le trio se heurte à un trio de champions, les Black Matter, gamers de haute voltige. En coulisse, l'assassin engagé par le père de Louca poursuis sa cible. Mais alors que Louca parvient à faire passer son équipe en finale, de manière assez peu commune, leur arrivé dans le dernier jeu est laissé en suspens en pleine action pour être poursuivie dans le tome 9.

Ah, les jeux vidéos! C'est incroyable de voir qu'ils sont désormais considérés comme un sport ( au grand damne du coach d'ailleurs). Pour un peu qu'on s'y connaissent en jeux, il y a pleins de liens à y faire. Les jeux en présence deviennent d'ailleurs de plus en plus "matures" en terme de cote.

Dans le premier ( côté 3 ans et plus) c'est un rappel des jeux de course à la Mario Kart ( les vaches rondouillardes m'ont bien fait rire!) et j'ai adoré qu'Abel soit incarné en princesse en robe rose, dans le genre Princesse Peach ( dans les dents les stéréotypes!). La deuxième étape est un jeu de soccer intersidéral dans lequel les enchainement font très "manga". Rien que deux joeurs de soccer ne peuvent gérer, même en recevant une tentative de corruption. le troisième est un jeu de combat, style "Mortal Combat", dans lequel Louca, dans un élan typiquement désépéré, réussi une combinaison improbable en se contentant de peser sur les boutons de manière hystérique. le dernier jeu ( coté 16 ans et plus) est un jeu de survie, qui rappel d'ailleurs "Hunger Games" dans sa configuration ( la Corne d'abondance au centre, le bain de sang au début...).

En parallèle, nous suivons le tournois des estrades avec l'équipe des Phénix, venus supporter Louca, et qui commentent ce qui se passe. Un élément intéressant, parce que cela nous donne des détails extérieurs à la situation ( et quelques bonnes blagues au passage).

Nathan est bien sur présent, mais pour une rare fois, ne peux vraiment rien faire, hormis supporter son ami.

Louca est l'une des rares nouvelles BD jeunesse qui comporte un scénario cohérent, un sens de l'humour intelligent, un français de bon niveau et des thèmes modernes bien employés. le rendu visuel est vraiment excellent, que ce soit le choix des tenus des personnages, le dynamisme des actions et le physique des personnages.

Je tiens également à souligner que c'est un gros plus de voir Sophie dans cette BD en tant que gameuse, parce que c'est un univers encore très macho, alors qu'il existe d'excellentes joueuses de nos jours.

C'est donc une autre réussite pour cette série, qui nous fait découvrir l'univers des jeux et rire un bon coup.

Afficher en entier

Date de sortie

Louca, Tome 8 : E-Sport

  • France : 2020-10-23 (Français)

Activité récente

roosvel l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-14T05:27:08+02:00
Delph44 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-19T17:29:44+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 74
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 14
Note globale 8.69 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode