Livres
528 908
Membres
549 215

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de louelo44 : Ma PAL(pile à lire)

Le jour où la mort nous sépare Le jour où la mort nous sépare
Harlan Coben    Lee Child    Tom Savage    Steve Hockensmith    Ridley Pearson    Tim Maleeny    Bonnie Hearn Hill   
Je l'ai lu en pensant que c'était du H. Coben.
Mais , en fait, c'est un recueil d'autres auteurs.
On y retrouve de vraies histoires, mais en aucun cas, le style de H. Coben.
Décevant pour un fan de H. Coben !
Le Mec de la tombe d'à côté Le Mec de la tombe d'à côté
Katarina Mazetti   
J'ai d'abord été attirée par ce titre plus qu'intriguant. J'ai fini par acheté le roman et je l'ai adoré. L'histoire est originale, avec une drôle de rencontre qui touche autant qu'elle amuse. J'ai trouvé la fin peut être un peu décevante, car on s'attend tous à un dénouement qui finalement n'arrive pas. Mais je suppose que ça va avec l'histoire, et qu'une autre fin n'aurait pas donner cette impression finale du livre.

par x-Key
Tu me manques Tu me manques
Harlan Coben   
J'aime toujours autant les romans d'Harlan Coben!!!
L'intrigue est bien ficelée, les personnages attachants, le fait que l'histoire soit racontée cette fois-ci du point de vue d'une femme est bien choisi et le thème principal, les sites de rencontres par internet, est vraiment d'actualité.
Le lieutenant Donovan suit de concert, deux affaires qui lui tiennent particulièrement à cœur, sachant qu'elle y est mêlée indirectement.
Et j'ai vraiment adoré les allusions à Win!!!
Vivement le prochain!
La Déclaration, Tome 1 La Déclaration, Tome 1
Gemma Malley   
Je n'aurais pas mis ce thème de "roman pour ado", c'est à mon humble avis quelque chose de trop réducteur pour une oeuvre pareille... Elle reflète très bien les stigmates dont est marquée la société dans les pays développés : la peur de la mort et le recours à la science à outrance, la peur des jeunes le problème de consommation des ressources... Vraiment, c'est un superbe livre, même pour ceux qui ne sont pas adeptes de la science-fiction. Y a pas de machines partout, et la société n'a pas tant évolué, elle a juste pourri... Dans un sens, ce livre est une ode à la jeunesse, au renouveau. C'est aussi un avertissement sur les conséquences de nos actes égoïstes... C'est très humain, très... bref, génial ! =)

par flo0wer
Ne t'éloigne pas Ne t'éloigne pas
Harlan Coben   
J'ai trouvé l'ambiance glauque, sans que cela apporte à mon avis quoi que ce soit à l'histoire... Des lenteurs à n'en plus finir ... un suspens quasi inexistant... à l'inverse de ce qu'on attend d'un thriller...une vraie déception

par Katie-Kat
Mickey Bolitar, Tome 2 : À quelques secondes près Mickey Bolitar, Tome 2 : À quelques secondes près
Harlan Coben   
La première chose que j'ai apprécié dans ce livre, c'est que, par des allusions ou au travers de dialogues, il retrace un peu les évènements du tome précédent. Je dois avouer que j'avais eu un peu peur, car je ne me rappelais pas vraiment de ce qu'il s'était passé. J'ai donc pu plonger dans le livre avec tous les éléments nécessaires en tête, et sans avoir l'impression, au cours de la lecture, de passer à côté de quelque chose.

Je vais commencer par les deux points principaux qui m'ont déçu : d'abord, l'écriture. Elle est assez légère, et c'est parfois facile. Je ne saurais vraiment comment l'expliquer, mais à certains moments j'ai grincé des dents. On sent bien que le scénario et les idées sont bien travaillés, pourtant j'ai parfois eu l'impression que l'écriture avait été bâclée... Néanmoins, là où l'écriture marque un point fort, c'est que au moins ça se lit vite, on garde donc plus l'impression de suspense, de récit haletant.

Le deuxième point faible, ce sont les incohérences. D'abord, ça s'enchaîne un peu trop vite. Il se passe énormément de choses dans le livre, mais sur une durée plutôt courte : une semaine grand maximum. Et du coup, ça donne une bizarre impression au lecteur. Un héros qui vient de se prendre une dérouillé, de passer une nuit au poste de police et d'apprendre un truc absolument fou serait-il prêt, dès le lendemain, à se lancer dans une nouvelle aventure ? Et ce, tous les jours ! Sacrément résistant, le Mickey. Et puis le point dérangeant, mais qui est toujours le même pour tous les policiers : la chance. A chaque fois, le héros tombe sur la bonne piste, sur la bonne personne à interroger, sur le bon lieu à visiter.

Le livre marque quand même un bon point par rapport au tome précédent. La remise en question de Mickey est assez intéressante. Il sera amené plusieurs fois à se demander si il doit vraiment embarquer ses amis dans son aventure, si les conséquences pour eux ne seront pas trop graves. Il se sent responsable, mais en même temps il ne peut pas y arriver sans eux. Et puis j'aime beaucoup le personnage. Son humour parfois provocant, en toutes circonstances (même face à des policiers) est très drôle et nous fait un peu nous détendre. Sa passion pour le basket, également. J'ai beaucoup aimé comment il décrit ses sentiments sur le terrain, comment il est absorbé par son match.

Les rebondissements qui jalonnent le récit marquent eux aussi un très bon point. Ils contribuent au suspense et donnent plus de densité ou de mystère à l'histoire. Il n'y a pas de temps morts, ce qui présente des mauvais comme des bons points. En tout cas, si vous cherchez un livre dans lequel vous voulez être plongés, absorbés, lisez A quelques secondes près.

Et la fin, qui laisse présager une suite, m'a faite plaisir ; j'aurais été déçu que les aventures de Mickey Bolitar s'arrêtent là. La prochaine fois, à coup sûr, je les suivrais encore avec plaisir.

par legolas
A tout hasard, partie 1 A tout hasard, partie 1
Jamie McGuire   
J'ai lu la première partie et je dois avouer que c'est une histoire simple sans prise de tête. Je n'ai pas vraiment apprécié sans trop savoir pourquoi, la lecture ne m'a pas autant satisfaite que ce à quoi je m'attendais.

par Miss29
Mourir sur Seine Mourir sur Seine
Michel Bussi   
Comme "Gravé dans le sable" je met ce livre en liste d'Or. On apprend des choses sur les Pirates et sur les autopsies pratiquées lors d'un crime, ce qui est très intéressant, aussi sur la ville de Rouen, mais je l'ai trouvé un peu difficile à lire, le style un peu confus dans certains passages. Je ne l'ai peut-être pas lu au bon moment. J'aime toutefois beaucoup cet auteur...

par coucougi
La Faiseuse d'anges La Faiseuse d'anges
Camilla Läckberg   
Je suis quelque peu déçue par ce denier opus de Camilla Lackberg. Le fait qu'elle utilise toujours la même trame de scénario pour construire ses intrigues fini par lasser ! J'ai trouvé l'histoire poussive et le personnage principal d'Erika mère de 3 enfants de plus en plus puéril, bref il serait bon que l'auteure se renouvelle un peu parce que maintenant l'intérêt pour ses principaux protagonistes s’essouffle de plus en plus...
Incarceron, Tome 2 : Le Cygne Noir Incarceron, Tome 2 : Le Cygne Noir
Catherine Fisher   
Ce tome est tout aussi fabuleux que le premier, voir plus. L'écriture de Cathrine Fisher est prenante et tient en haleine.
J'ai étais pour autant, extrêmement déçu par la fin. Pourquoi Tolkien (l'auteur du seigneur des anneaux), C.S Lewis (auteur de Narnia) et Cathrine font-ils des séparations douloureuses à la fin de leur histoires ? De plus, je sais qu'il n'y aura pas de tome 3 d'Incarceron !
Mais c'est une séparation qui m'a même fait pleurer, elle est bien trop triste. Je n'imaginais pas cela du tout... Bref... Livre quand même super :)

par Laodaméa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode