Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 883
Membres
1 008 677

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par louelo44

Extraits de livres par louelo44

Commentaires de livres appréciés par louelo44

Extraits de livres appréciés par louelo44

date : 23-09-2016
La mélodie s’est fait à nouveau entendre et j’ai laissé pendre mes bras le long de mon corps, ma frayeur et mes inquiétudes s’effritant à mesure que les sons s’insinuaient dans mon esprit. Tout à coup, rien ne m’a paru plus agréable que d’être enlacée par les vagues plutôt que fouettée par la pluie.
C’était délicieux, à vrai dire. Cette eau, il fallait que je la boive. Que j’en remplisse mon estomac, mon cœur, mes poumons.

Dévorée par cette envie impérieuse, je me suis approchée du garde­-fou et l’ai enjambé. Puis la chute, comme dans un rêve.

J’ai compris que je courais un danger mortel à la seconde où la main glacée de l’océan sur mon visage m’a ramenée à la réalité.

J’allais me noyer.

Non ! ai­-je hurlé en mon for intérieur. Je ne suis pas prête ! Je veux vivre ! Dix-­neuf ans, c’est trop jeune pour mourir. J’ai encore trop d’expériences à vivre, de plats à goûter et de lieux à découvrir.
J’avais l’espoir de me marier, de fonder une famille. C’est trop injuste de tirer un trait sur ses rêves.

« Tu en es certaine ? »

Je n’ai pas eu le temps de me demander si cette voix était un produit de mon imagination.

« Que serais-­tu prête à sacrifier pour rester en vie ?

— Absolument tout ! »
Avez vous apprécié cet extrait ? +12
Alice HURLE... MARCO !... MARCO !... C'est pas drôle, au secours, sort moi de là...
 
Une porte se déverrouille, la lumière éclaire la pièce, un homme entre, il porte une cagoule, il est vêtu de cuir, une cravache est passée dans sa ceinture...
Alice le regarde éberluée, regarde autour d'elle, elle doit être dans une cave, dans une maison ancienne, le plafond est en voûte anglaise... Dans un coin : une table, une chaise, des toilettes et une cabine de douche.
 
– MARCO... Tu fais chier ! Ce genre de fantasme je ne l'ai pas ! Ce que j'aime c'est faire l'amour avec un beau mec... Détache-moi et nous n'en parlerons plus !
 
L'homme la regarde, et soudain, violemment lui cingle le corps avec la cravache. Alice HURLE... Arrête espèce de taré !... Malade !... Pauvre type !... Mais qui êtes-vous ? Vous n'êtes pas Marco?
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Justine a de plus en plus de mal à aborder avec le recul nécessaire les souffrances physiques et morales que sa pratique l’oblige à côtoyer au jour le jour. À son arrivée au Budawi, sa froideur naturelle n’a pas plu aux autochtones. Puis, petit à petit, ces femmes ont appris à la connaître. Elles ont découvert dans l’intimité de son cabinet de consultation, sa douceur, sa profonde humanité et sa grande compassion.

Malgré cette affection que lui portaient les autochtones, Justine se réjouissait d’avoir bientôt terminé sa mission. Le peu de poids de son travail assidu dans l’étendue des souffrances que vivait la population de ce pays l’avait usé. Dans trois mois, elle reprendrait le cours de son internat dans un hôpital lyonnais et quitterait définitivement la pression exercée par Damien Giraud.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
Au détour d’un virage, Romain freine brutalement. Un tracteur bloque la route et deux hommes s’empoignent vigoureusement. Romain saute de son véhicule et se précipite :
— À quoi vous jouez ? crie-t-il en essayant de les séparer.
Surpris par son arrivée, les deux lutteurs ont relâché leur prise et Romain réussit à s’interposer. Et tout en les maintenant vigoureusement, il tente de comprendre leurs vociférations. Il décode à gauche :
— De toute façon, dans ta famille, vous n’avez toujours été que des pourritures !
La réponse de droite ne se fait pas attendre :
— Et vous ! Des cons, qui se prennent pour des héros ! Ce n’est pas parce que tes grands-parents faisaient partie du réseau Shelburn que le courage est héréditaire.
— Ne parle pas de ce que tu ne connais pas. Vous, vous étiez des collabos.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0
date : 24-09-2016
La portière de la voiture s’ouvre et de vives lumières blanches m’éclatent au visage, m’éblouissant durant quelques longues secondes. Flash! Flash! Flash! Comme si un feu d’artifice crépitait à proximité. J’attends dans la voiture pendant qu’elle fait sa grande entrée. Sortir d’une limousine aux vitres teintées vêtue d’une magnifique robe scintillante assortie à des talons vertigineux n’est pas une tâche facile, même pour une pro expérimentée. Joindre les genoux, faire pivoter les hanches, poser les pieds par terre, pousser discrètement, se lever gracieusement, ajuster sa robe et SOURIRE! Un concert d’acclamations retentit quand elle apparaît – tadam! – une déesse hollywoodienne en chair et en os.
Avez vous apprécié cet extrait ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode