Louis Braille : l'enfant de la nuit

Description ajoutée par sjodocy77 2014-05-11T09:30:11+02:00

voici l'histoire d'un petit garcon qui, à l'âge de douze ans, se jura de trouver le moyen de lire tout ce que ses yeux inutiles ne pouvaient déchiffrer.

Il y avait tant de choses qu'il ne pouvait faire ! Il ne pouvait pas jouer à cache-cache, ni à chat perché. Il ne pouvait pas courir à la rencontre d'un ami, ni se faufiler avec des camarades dans les sous-bois pour se cacher dans un coin secret. Tout le monde aimait Louis dans le village, mais cela ne remplaçait pas un ami intime ou une bande de copains.

même si ce livre est destinée aux enfants - il permet de se remémorer ce qu'à fait Louis Braille pour permettre à ceux qui ne peuvent plus voir de ne pas rester dans les ténèbres le récit est captivant et très touchant

Lecture de Cm1 de mon fils que j’ai beaucoup apprécié !

Un très beau et très émouvant livre sur la vie de Louis Braille pour la jeunesse, qui instruit de manière simple, tendre et inventive.

Une belle intro pour les adultes aussi (je cherche depuis longtemps une biographie de Braille et n'en ai encore pas trouvé jusqu'ici).

C'est vraiment très émouvant.

Ce livre est une merveille !

Même si il ne fait que 100 pages, ce petit roman raconte très bien (ce n'ai que mon avis) la vie de Louis Braille.

Ce petit livre peut ce lire très jeune, car il n'y a pas de mots compliqués, c'est écrit assez gros et il y a pas mal d'images.

Ce livre m'a donné envie d'apprendre le Braille (juste par curiosité, je ne souhaite pas devenir aveugle :lol: )

Petit Plus : Un 8/10 pour ce beau livre.

Livre que j'ai adoré gamine, très instructif !

Un livre triste et beau, vraiment très intéressant, l'histoire de Louis Braille est très bien racontée.

J’ai passé un bon moment avec ce livre. Si vous ne l’avez pas déjà lu, il est à lire de toute urgence Je le conseille à 1000% !

un livre tiré d'une histoire vrai !

un livre basé sur une histoire vrai et qui nous montre comment le braille a été crée.

Louis Braille : l'enfant de la nuit

• France : 2009-03-05 - Poche (Français)

Atai l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-12T09:19:44+02:00
auguste l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T12:52:55+01:00