Louis Braille : l'enfant de la nuit

Description ajoutée par sjodocy77 2014-05-11T09:30:11+02:00

voici l'histoire d'un petit garcon qui, à l'âge de douze ans, se jura de trouver le moyen de lire tout ce que ses yeux inutiles ne pouvaient déchiffrer.

Des lettres en relief et des lettres en creuX, des lettres en pierre, en ficelle, en cire ou en bois. Quelqu'un avait même fait un alphabet avec des pointes d'aiguilles!

Puis Louis apprit que la bibliothèque de l'école contenait en tout et pour tout quatorze livres! Quatorze! La raison en était que chaque livre devait être imprimé à la main; les livres étaient lourds, raides et difficiles à classer. Chaque lettre devait avoir au moins sept centimètres de haut pour que les doigts des aveugles puissent les distinguer. Il n'y avait donc que peu de mots par page. Louis se rendit compte qu'il n'y aurait jamais que très peu de livres accessibles aux aveugles. Il fallait trouver une autre méthode. Il devait bien y en avoir une! Il ne pensait plus qu'à ce problème et il ne parla plus guère d'autre chose.

un livre tiré d'une histoire vrai !

un livre basé sur une histoire vrai et qui nous montre comment le braille a été crée.

J'ai lu ce livre il y a quelques années. Il est très touchant et l'histoire est très belle, je le conseille. Cette histoire est vrai et très touchante, je trouve que c'est très beau ce que Louis Braille à fait pour les aveugles. Un livre à lire.

Un très bon livre jeunesse sur la vie de Louis Braille et sur le handicap. Je l'avais beaucoup aimé, enfant.

Je l'avais lu au primaire. J'avais beaucoup aimé découvrir l'inventeur du braille ainsi que plus globlament cet handicap. C'est un livre très pédagogique et bien écrit pour les enfants (et même les adultes !).

Je n'ai jamais lu ce livre mais je le connais. Quand j'étais en CE1, c'était CE1-CE2, les élèves de CE2 lisaient ce livre à voix haute et je les écoutais (au lieu de faire mes exercices de niveau CE1).

La vie de Louis Braille m'avait émue, je crois même que j'avais pleuré.

Livre très touchant sur la vie de Louis Braille

j'ai adoré ce livre!^^ je ne suis pas déçue du tout de l'avoir acheté!

Un livre facile à lire qui raconte l'histoire d'un aveugle et de l'invention de l'écriture Braille .

Vraiment une histoire bouleversante!!!! Comme quoi avec de la volonté on peut réaliser ses rêves!!!!

Louis Braille : l'enfant de la nuit

• France : 2009-03-05 - Poche (Français)

auguste l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T12:52:55+01:00
Lupus74 l'ajoute dans sa biblio or