Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Louis le Galoup, Tome 3 : Le Maître des Tours de Merle



Description ajoutée par Lilinie 2010-11-01T23:56:47+01:00

Résumé

Les mâchoires du piège ont claqué à vide. Louis et ses compagnons, avec l'aide de leurs nouveaux alliés, ont échappé de peu à Malemort et au Siblaire, les noirs barons du Vicomte de Marsac. Mais on ne peut fuir indéfiniment. Il est temps pour Louis, s'il veut sauver ses amis et le royaume, de découvrir les secrets de ses origines, d'accepter sa double nature et de dompter sa bête intérieure. Pour cela, il doit quitter Séverin et la Roussotte et se rendre, seul, dans une vallée sauvage où, austères et revêches, se dressent les ruines des Tours de Merle. En ce lieu oublié, il espère trouver Lionel de Roquevieille, l'ami de son père qui, peut-être, pourra lui apprendre à maîtriser son don. Mais ce maître galoup, au pelage aussi noir que blanc, n'aime guère les visiteurs...

Afficher en entier

Classement en biblio - 156 lecteurs

extrait

Vous autres aussi, rentrez chez vous ! Fermez bien portes et volets et n'ouvrez à personne, vous m'entendez...Personne ! Cette nuit...je pars en chasse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'ai adoré ce tome. Comme les précédents, mon principal reproche est qu'il est trop court. Mais je crois que c'est parce que je suis habituée à lire des briques de 300 pages avec plein de rebondissements, or ce livre est beaucoup plus orienté jeunesse.

Le grand point fort de ce livre est la plume de Jean-Luc Marcastel, et son talent de conteur. De plus, le livre en tant qu'objet est superbe. J'adore les illustrations et les commentaires de l'auteur à la fin.

Revenons à nos galoups.

Dans ce tome, Louis se sépare de ses amis, Séverin et la Roussotte. Il part de son côté pour apprendre à vivre avec son côté galoup. Bien sûr, ils m'ont un peu manqué mais en contrepartie on rencontre Lionel de Roqueville, le galoup gris. J'ai adoré ce personnage et grâce à lui on en apprend davantage sur l'histoire des personnages et leurs relations.

Je dois dire que j'ai été assez surprise et que j'ai même pleuré dans ce tome. C'est peut-être bien mon préféré pour le moment.

Afficher en entier
Bronze

On en découvre dans ce tome-ci beaucoup plus sur l'histoire des galoups. Severin et la Roussote sont absents, mais une belle relation se tisse entre Louis et Lionel. Parfois rude, parfois tendre, plus sauvage, à l'image des loups. Louis gagne en confiance, grandit.

Beaucoup de révélations arrivent sur le passé d'autres personnages pour continuer de tisser la toile de cette quête.

Afficher en entier
Diamant

Et encore un ! Toujours conquise par la manière de l’auteur de nos conter l’histoire de Louis. Je me laisse transporter par son récit.

L’histoire est cohérente. Les personnages nous sont très bien décrit (et même illustré !) les galoups ne sont pas en reste !

L’auteur nous donne avec soin des éléments de réponse pour mieux nous torturer les méninges, cela nous pousse (et je ne déroge pas à ce fait ) à découvrir la suite.

Afficher en entier
Or

Le style de l’auteur est toujours aussi prenant. L’intrigue se concentre, dans ce livre, essentiellement autour de deux personnages : Louis, qui part seul apprendre à maîtriser le galoup en lui, et Lionel, un nouveau personnage ambigu qui sera le précepteur de Louis.

Des rebondissements, des retournements de situation, des personnages du tome 1 qui reviennent pour notre plus grand bonheur Spoiler(cliquez pour révéler)(le père Georges en chevalier ! Celle-là, je ne m’y attendais pas) et des nouveaux dont on saisit immédiatement toute l’importance (la Dame de Rocamadour, Matthieu).

On en apprend enfin un peu plus sur la Grande Brèche, les malbestes et les galoups. De même, des secrets concernant Louis se lèvent pour le lecteur, mais toujours à l’insu du personnage. J’aime beaucoup la manière dont les informations sont lâchées, au compte-gouttes, de sorte que le lecteur puisse faire lui-même les liens. Ce que j’attends surtout c’est le moment où Louis saura la vérité et sa réaction.

L’auteur nous lâche juste après avoir fait la connaissance de la froide cruauté du vicomte de Marsac et d’une apparition inquiétante dans le ciel… Comment ne pas être poussé à ouvrir le tome 4 immédiatement ? Heureusement que je l’ai sous la main !

Afficher en entier
Diamant

Un tome plus centré sur l'évolution de Louis, son apprentissage en tant que galoup. Ainsi, on en découvre d'avantage sur ce monde où les Malbestes rôdent et sur les Galoups eux-mêmes.

Je suis toujours autant charmée par le style de conteur de Jean-Luc Marcastel. Je ne me lasse pas, chaque tome est un plaisir à lire. Je ne saurais faire autrement que de recommander cette série, c'est un petit (gros) coup de cœur incontesté !

Afficher en entier
Diamant

Un super tole encore a couper le souffle ! Louis nous entraine dans tous plein d'aventures ! Je recommande vivement cette série

Afficher en entier
Bronze

La magie est toujours là. Ce fabuleux conteur qu'est Jean-Luc Marcastel sait parler à mon âme d'enfant, à mon imagination. Je ne me lasse pas de ses textes. Et les illustrations de Jean-Mathias Xavier sont superbes! C'est toujours un plaisir tout particulier que de retrouver Louis, Margot, Séverin et les Galoups ♥

Afficher en entier
Argent

j'ai adoré ce troisième tome de la série dommage qu'on y voit moins la roussotte et séverin, mais c'est quand même super!

Afficher en entier
Or

Excellente suite, rien à redire, une série qui carbure bien.

À lire.

Afficher en entier
Diamant

Excellant tome, encore une fois passionnant, plein de révélation

Afficher en entier

Dates de sortie

Louis le Galoup, Tome 3 : Le Maître des Tours de Merle

  • France : 2005-05-01 (Français)
  • France : 2010-01-07 - Poche (Français)

Activité récente

Lunir l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-16T16:16:38+02:00
MaximT le place en liste or
2023-09-25T06:40:57+02:00
zoute1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-28T02:22:21+02:00
Sami-8 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-25T20:41:53+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 156
Commentaires 16
extraits 5
Evaluations 32
Note globale 8.87 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode