Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 948
Membres
1 009 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Louisa Elliott



Description ajoutée par lilas16 2012-09-08T15:45:58+02:00

Résumé

Quatrième de couverture :

York, 1892. Une ville de province anglaise engoncée dans ses traditions. Là, trois vies seront déchirées par l'amour et la frustration, sous le signe d'un éternel combat entre passions et conventions sociales.

Une douloureuse fatalité pèse en effet sur la famille Elliott. Louisa est un enfant illégitime. Son cousin Edward, tendre et timide, l'est aussi. Malgré l'affection qui les lie, Louisa rejette son amour. Survient un jour Robert Duncannon, un officier irlandais blessé que la famille a recueilli sous son toit. Alors, le destin de Louisa va basculer à tout jamais.

Marié à une demi-folle, Robert Duncannon est hanté par son cruel secret. Louisa lutte pour échapper à son charme, car elle sait que tout les sépare. Séduite, elle finit par le rejoindre à Dublin. Suivront des années de bonheur intense et de souffrances terribles.

Dans un décor magnifiquement rendu où alternent pauvreté et richesse, superbe militaire et mesquinerie sociale, Louisa apprendra qu'il n'est jamais simple d'échapper à la marque indélébile de son passé.

D'une ampleur digne d'Autant en emporte le vent et d'un romantisme hérité des Hauts de Hurlevent, Louisa Elliott est un roman inoubliable.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lilas16 2012-09-08T15:58:31+02:00

Début du chapitre 1 :

La grande masse fortifiée de Micklegate Bar se dressait, blanche et confuse, sous le neige qui tombait à gros flocons. Deux silhouettes , à peu près de la même taille, avançaient lentement; elles semblaient minuscules au pied de ces hautes murailles.

La neige recouvrait la cape, le chapeau et la barbe bouclée de l'homme et alourdissait déjà la large houppelande de la jeune femme. La protégeant de son parapluie, il guidait chacun de ses pas sur le chemin qui longeait l'enceinte.

Ils s'engagèrent dans une ruelle étroite, en glissant et titubant, et longèrent un asile de nuit situé au coin de la rue. Non loin de là, s'élevait une grande demeure qui avait eu autrefois belle allure. C'est là qu'ils avaient vécu pendant leur enfance : l'hôtel Tempérance des sœurs Elliott. L'établissement était devenu une gargote misérable, dont la peinture écaillée et les vitres maculées de graisse ne faisaient guère honneur au quartier. La neige elle-même ne parvenait pas à dissimuler que sa brève période de prospérité n'était maintenant plus qu'un lointain souvenir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Louisa Elliott

  • France : 1996-01-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode