Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de louisbla : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Mélancolique Rodéo Mélancolique Rodéo
Jean-Michel Jarre   
"J'ai toujours pensé que mon premier livre, s'il y en avait un, serait un roman, même si j'étais conscient qu'un premier roman, de toute façon, est le reflet déguisé de son existence. Et puis je me suis laissé convaincre d'écrire... une autobiographie."

De Jean-Michel Jarre on connaît le musicien, pionnier de l'électro à l'influence majeure sur la jeune génération, et inventeur de concerts-spectacles devant des foules records. Mais on ne connaît pas le cheminement du petit garçon lyonnais qui bricolait des magnétophones devenu star planétaire. La vie de ce fils d'une grande résistante et d'un père multi-oscarisé est un roman qu'aucun romancier n'aurait pu imaginer : sans cesse bousculée par l'inattendu.
À l'image de ces Mémoires.

Où l'on croise Arthur C. Clarke, Stephen Hawking, Edward Snowden, Jean-Paul II, Mick Jagger, Salvador Dalí, Fellini, Lady Di et les femmes de sa vie. Où l'on est emporté par un texte extrêmement intime, construit autour d'objets fétiches de son existence. Où celui à qui l'on doit aussi Les Mots bleus et Où sont les femmes ? nous entraîne au coeur d'une littérature faite d'extraordinaire, de nomadisme, de bruits, d'intranquillité, de sensualité, d'engagement personnel rythmant une mélancolie souterraine.

Pour la première fois, le créateur d'Oxygène se raconte : un destin hors norme, une histoire française qui a essaimé aux quatre coins du monde.

par louisbla
Boujou Bien ! Boujou Bien !
Jean Avenel   
Sous ce titre, les meilleurs histoires cauchoises de Jean Avenel sont ici rassemblées. Elles ont été choisies parmi la centaine d’histoires écrites et enregistrées de 1985 à 1995 et sont présentées dans l’ordre chronologique de création. Les plus anciennes sont restées dans leur version d’origine et l’on peut trouver dans certaines d’entre elles des allusions à l’actualité de l’époque.
D’autres, intégrées au spectacle seul en scène « Mon one man Caux », se sont étoffées et enrichies au fil des représentations qui ont été données jusqu’en 2013.

par louisbla
Jazz Jazz
Serge Scotto    A. Dan    Éric Stoffel   
À 56 ans, Blaise vient de terminer l’étude approfondie d’un texte inédit qu’il attribue à Platon. Cette thèse lui
permettra d’accéder à une chaire à la Sorbonne. Mais la révélation par un spécialiste américain des erreurs d’hypothèses qu’il a commises ruine ses espérances. Alors qu’il a consacré plus de trente ans à ce travail,
Blaise réalise qu’il a oublié de vivre sa vie. Une vie qui s’avère désormais sans aucun but. Blaise, dépité et
déboussolé, décide de rattraper le temps perdu et de vivre sa jeunesse, à l’âge où il n’est plus temps.

par louisbla
Garfield, Tome 1 : Prend du poids Garfield, Tome 1 : Prend du poids
Jim Davis   
j'adore garfield! je le trouve tout simplement super ce chat qui mange cinq fois son chat par jour et qui doit dormire plus que n'importe qui ou quoi sur cette planète au sept milliards d'habitant!

par eara007k
Frappe-toi le cœur Frappe-toi le cœur
Amélie Nothomb   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/10/14/frappe-toi-coeur-damelie-nothomb/

J’avais vraiment hâte de découvrir cette nouvelle parution d’Amélie Nothomb. Chaque livre est un événement que beaucoup de lecteurs attendent avec impatience. Un livre par an, c’est convenable, mais cela reste peu, surtout au regard du nombre d’écrits !

Dans ce roman, Amélie Nothomb met en avant le sentiment de jalousie sous toutes ses formes. Nous allons suivre Marie qui est d’une jalousie maladive et ne se plait que lorsque tout le monde l’envie. Malheureusement, Marie va donner naissance à la plus belle petite fille qui soit, plus belle encore que sa propre mère qui va alors nous montrer sa jalousie dans toute sa splendeur. L’histoire ne s’arrête bien sûr pas là, mais je ne vous en dirai pas davantage. Le livre fait moins de 200 pages et il serait très rapide de vous spoiler l’entièreté de celui-ci.

Sachez simplement que ce livre met en avant le sentiment de la jalousie dans tous ses états et que, comme la plupart des romans de cette auteure, on va avoir des rebondissements surprenants et des personnages vraiment caricaturaux.

D’un point de vue personnel, j’ai énormément aimé ce livre. Les personnages sont bien évidemment singuliers avec des troubles de la personnalité évidents et parfois gravissimes. Le tout est très travaillé, rien n’est laissé au hasard, même pas les noms des personnages qui, pour une fois, sont assez communs (ce qui est très rare dans les récits de cette auteure célèbre pour ses personnages appelés par exemple Epiphane ou encore Léopoldine).

Enfin, j’ai énormément apprécié le rapport entre l’histoire et le titre de l’ouvrage. Tout est rapporté au cœur à chaque instant du récit et dans les plus infimes détails et je ne peux que saluer le génie de l’auteure pour cette nouvelle œuvre maintenant que je l’ai terminée.

En conclusion, j’ai énormément apprécié ce livre que cela soit pour les personnages caricaturaux ou pour l’intrigue habilement menée. Amélie Nothomb a sorti à mon sens, cette année, l’un de ses meilleurs romans et si vous ne connaissez pas encore cette auteure, alors je pense que vous pouvez très facilement commencer par cette dernière parution.

par Mayumi
Les Mystérieuses cités d'or : Les secrets d'une saga Les Mystérieuses cités d'or : Les secrets d'une saga
Gilles Broche    Rui Pascoal   
Certaines oeuvres télévisuelles marquent leur époque, ce fut le cas pour "les Mystérieuse cités d'or", qui même à l'heure actuelle trouve toujours son public tant est si bien qu'une deuxième série animée a vu les jour. Quelles sont les raisons de ce succès ? C'est au travers de cet ouvrage que les auteurs nous donnent quelques éléments de réponse. Il retrace la genèse, la production et l'ascension de cette série animée culte des années 80 ! Réalisé en collaboration avec les créateurs, cet ouvrage réunit de visuels rares et inédits, et de très nombreuses anecdotes !

par Gkone
Spider-Man L'Intégrale, Tome 1 : 1962-1963 Spider-Man L'Intégrale, Tome 1 : 1962-1963
Stan Lee    Steve Ditko   
Que du bonheur de retrouver Spider-Man un des meilleurs héros de chez Marvel et de le retrouver face aux méchants que sont Le Lézards, Octopus, L'homme sable, le vautour, le caméléon, Dr Fatalis et la torche humaine. Que de souvenirs de jeunesse

Les Mystérieuses Cités d'Or - La Route de l'Or Les Mystérieuses Cités d'Or - La Route de l'Or
Scott O'Dell   
J'avais déjà vu la série qui en était inspirée, et j'ai voulu lire le livre par curiosité. C'est très différends, la seule chose identique, ce sont les noms des personnages.
J'ai quand même trouvé que l'histoire manqué un peu de piquant, la façon dont le trésor a été trouvé et Mendoza est mort, est plutôt banale, surtout si on compare à la série, c'est dommage.


par Salama34