Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 147
Membres
1 181 717

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Louise Caumont, Tome 2 : Précipice



Description ajoutée par GrandSchtroumpf 2023-01-03T16:50:00+01:00

Résumé

2022, Sarrouilles, petit village des Pyrénées. Valériane Ducuing reprend connaissance chez elle. Bâillonnée, immobilisée par un savant entrelacs de sangles, elle repose au fond de sa baignoire. Un instant plus tard, elle réalise que le robinet coule et que l'eau monte lentement. À son oreille, une voix murmure : " Tu vas mourir, Valériane. " Alors que, terrorisée et impuissante, elle assiste à sa noyade imminente, la jeune femme est sauvée in extremis par l'irruption inespérée d'un tiers. Avant de prendre la fuite, son agresseur tague trois lettres sur le carrelage : MPC.

Louise Caumont, major à la brigade de recherche de Tarbes, est dépêchée sur les lieux. Au regard de la mise en scène retorse, du mode opératoire ayant nécessité une grande préparation et du graffiti qui a tout d'une signature, Louise redoute le début d'une série de crimes. Ses craintes se confirment quand le tueur récidive. Alors que les meurtres s'enchaînent, un point commun apparaît : les victimes ont fréquenté le même lycée d'élite, durant l'année 2001-2002. Sont-elles liées par un évènement caché ? Les meurtres du présent ont-ils quelque chose à voir avec des éléments vieux de vingt ans ? Que signifie le sigle MPC et, surtout, qui se cache derrière ?

Pressée par le temps, accompagnée de collègues qui ne partagent pas son approche, Louise va devoir jouer des coudes pour faire la lumière sur une affaire enracinée dans le passé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 79 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par minir 2023-04-03T15:02:34+02:00

Il y a dans le monde de telles beautés quelles rendent minuscules tous ceux qui savent les voir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

C'était sympa. On devine assez facilement, mais ça reste assez divertissant pour qu'on aille au bout. J'avoue ne pas avoir été fan des passages dans le passé, mais c'est parce que j'ai trouvé toute la bande détestable et sûrement à cause de mon aversion pour la majorité des romances clichées hétéros à laquelle ce pseudo-premier amour m'a fait penser. Donc disons que c'est pour beaucoup une question de préférences. Dans l'ensemble, j'ai passé un moment sympa, pas prise de tête et je pense découvrir les autres aventures de Louise. 

Afficher en entier
Bronze

Quand on me demande qui sont mes auteurices de polar préféré·e, je réponds très souvent Céline Denjean . Pourtant, jusqu’à hier, je n’avais lu que deux de ses romans... Comme quoi, parfois tu le sais quand tu rencontres « the one »! Je viens de finir Précipice en audio et sa place sur le podium se confirme sans doute aucun. En plus, d’être sympa et vachement drôle, Céline est aussi extrêmement douée dans son domaine.

Dans ce deuxième opus de la série Louise Caumont, la gendarme est confrontée à une tentative de meurtre dont la mise en scène redoutable fait craindre que son auteur n’en restera pas là. Quels secrets cache l’école Notre-Dame, réservée à l’élite sportive fortunée? Et qu’est-il arrivé à Clara Joubert, cette ado au tempérament enflammé, qui a disparu il y a 20 ans?

J’avais déjà lu, dans le désordre mais ça ne pose aucun souci, les deux autres volumes de la saga et c’est avec grand plaisir que j’ai retrouvé le style de l’autrice ainsi que l’interprétation de Léovanie Raud, déjà écoutée dans « Châtiment ». Deux queens pour le prix d’une et une association qui fait des étincelles, j’adore!

L’autrice prend son temps pour installer son récit au pays Basque, ce qui garantit une immersion totale. Je connais assez peu cette région et pourtant, j’ai l’impression désormais d’y avoir déjà mis les pieds! En plus de nous balader géographiquement, Céline nous emmène de fausses pistes en fausses pistes, dévoilant petit à petit une intrigue bien ficelée. Je pensais avoir deviné certaines choses et je me suis royalement plantée. L’ensemble est, par ailleurs, agréablement rythmé malgré le nombre de pages, probablement grâce aux flashbacks et à l’alternance des points de vue.

Je pourrais continuer à citer les points positifs de ce roman pendant des heures en fait mais j’aimerais bien m’attaquer à la première saga de l’autrice et surtout à ce qui est, parait-il, un de ses meilleurs bouquins: le cheptel. Je file donc!

Afficher en entier
Diamant

On retrouve Louise et que grand bien nous fasses !

Encore un roman qui prends aux tripes et qui ne laisse pas indifférent

Le voyage dans le passé était fluide on arrive à suivre facilement

J ai dévoré ce roman hâte de lire le tome

Afficher en entier
Argent

Recommandation du club de lecture et c'est intriguée que j'ai emprunté ce livre à la médiathèque. Une lecture plutôt sympa mais qui, je le crains, ne restera pas longtemps dans ma mémoire 😬

L'autrice nous embarque au pays basque où une tentative de meurtre amène l'équipe de Louise Caumont, gendarmerie de Tarbes. La victime ? Valériane Ducuing, ex médecin légiste aux allures de gothique peu sociable et très seule. L'agresseur a tagué MPC/1 sur les lieux et, bien que personne n'ait l'air de savoir à quoi ça correspond, ces caractères sont retrouvés ailleurs : une scène de crime... 😨

Alors, par où commencer ? Par l'impression première, je suppose. J'ai trouvé ce livre très long. Si long que son histoire ne me restera pas longtemps à l'esprit 😕 J'ai eu une sorte de sentiment étrange : j'ai apprécié ce qu'a proposé l'autrice et en même temps, je me sentais engluée dans ma lecture. Vous avez déjà vécu ça ? Je ne sais pas trop si c'est à cause du livre en lui-même ou si ce n'était pas le bon moment de le lire. Toujours est-il que j'avais cette impression de ne pas avancer. Comme l'enquête de Louise finalement. Ça, c'est pour le gros point négatif et qui nuancera ma chronique.

En revanche, j'ai beaucoup aimé l'histoire. Même si le déroulé de la tentative d'assassinat sur Valériane m'a fait tiquer, j'ai vraiment aimé suivre l'évolution des personnages et l'enquête qui paraît sens dessus dessous. C'est intrigant, je me suis posé des questions et en même temps, il me semblait avoir les réponses. C'était déroutant 🤨 J'ai trouvé le tout assez bien ficelé mais pour un lecteur rompu à l'exercice, on ne se fera pas facilement avoir. Pourtant, on a du suspense, des révélations au compte-goutte, des pistes explorées.

Les chapitres ne sont ni trop courts ni trop longs mais il faut croire que ça ne change rien à mon impression de longueur. J'ai cependant, beaucoup aimé la trame de cette histoire entre flashback de l'année scolaire 2001-2002 dans ce lycée où tout s'est déroulé et scènes du présent. L'un des personnages, Clara, écrivait dans un journal intime, et j'aurais tant aimé en avoir des extraits 🥺 Ç'aurait rendu le final extrêmement fort. Comme une sorte de compte à rebours jusqu'au jour fatidique.

Des personnages, j'ai bien évidemment adoré Valériane en qui je me suis reconnue, qui m'a touchée 😌 Incomprise de sa famille et des autres, pas d'amis et un don de lire les gens absolument stupéfiant. Jusqu'au jour où elle se fait des amis... et que ça ne finit pas bien. Elle est l'incontestable point fort de ce livre. Les autres personnages , à côté, paraissent si fades ou clichés...

Sur le fond, on a une histoire de vengeance. Et là, vous le savez, j'adore ça 😍 Je me suis régalée ! Deuxième point fort du livre. Une vengeance bien orchestrée, qui m'a convaincue... à moitié. Comme je le disais plus haut, aux habitués du genre, on ne nous la fait pas.

Néanmoins, j'ai passé un plutôt bon moment et la découverte de l'autrice s'est bien passée. Ça m'a donné envie d'en lire d'autres ! 😁

L'avez-vous déjà lu ?

Afficher en entier
Or

Bonjour mes amis,

Je viens de terminer Précipice, de Céline Denjean, eh oui premier livre de cet auteur, et ce fut un régal, j'ai eu du mal à lâcher ce super thriller !

La plume percutante, du suspens qui m'a tenu en haleine, et la psychologie des personnages mais pas que celle des gendarmes aussi !

La vie tient à peu de choses, c'est ce que Valériane, va expérimenter, elle dont la vie ne tenait qu'à un fil, et sauvez par le livreur de pizza !

Pas facile, pour la gendarme Louise de Tarbes de se trouver propulser à Bayonne, où ses collègues, ne sont pas trop ravis de la voir arriver !

Les chapitres sont courts, et en enquêtant sur la mort d'un homme, ils se rendent compte qu'il faut chercher dans le passé des victimes qu'il faudra plonger, sur les traces de leur adolescence !

Mais que s'est il passé durant leur adolescence ?

Amour, haine, harcèlement ! L'auteur nous distille petit à petit, chapitre par chapitre, leur parcours, çà m'a tenu en haleine, et il me tardait de savoir, ce qu'il s'était passé !

L'auteur n'a rien lâché, jusqu'à la fin !

Pour moi c'est un Coup de Coeur !

Je mets 5 étoiles

Votre Martine

Afficher en entier
Diamant

En haleine jusqu'à la fin!!C'est le 2ème livre de cette auteure que je dévore et je ne vais pas m'arrêter là!

Afficher en entier
Diamant

#05 #Précipice 📖2023 #CelineDenjean

@Pocket_Editions 2024

#LouiseCaumont Tome 2

‼️ Encore un coup de❤️ ‼️

Quasi tout lu de cette autrice😉

J'attends av impatience la sortie poche de #Châtiment

Histoire addictive, succession de fausses pistes et final imprévisible😱

📝09/10📝

Afficher en entier
Or

Prix poche Relay X KitKat 2024

La rencontre avec Louise Caumont était un réel plaisir.

Une enquête des plus folle. C'est 655 pages addictive. La plume est belle, juste. Une collaboration explosif qui pourtant va payer. Être en haleine, Céline Denjean nous le garanti. Des hypothèses se font par milliers, c'est palpitant. Des chapitres courts.

Des voyages temporel qui rajoute de l'intensité à l'histoire, ce n'est pas perturbant pour le lecteur.

Elle a d'autres enquêtes a son actif qui me donne largement envie de les découvrir.

Afficher en entier
Diamant

Ce roman, je ne l’ai pas lu, pour ma part, je l’ai dévoré ! Dès le départ, on est plongé dans une mise en scène d’agression qui vous glace. On suit alors le cheminement des enquêteurs, leurs hypothèses avec leurs espoirs, mais aussi les déceptions concernant les fausses pistes, pour résoudre une enquête incompréhensible ! Cela en fait, une intrigue extrêmement bien menée, complexe, mais surtout très réaliste. Les rétrospectives sont toutes aussi intéressantes et bien positionnées dans le récit. Elles nous permettent de comprendre le cheminement de l’histoire, la réflexion de Louise Caumont, tout en nous laissant dans l’attente des faits qui se sont déroulés, il y a plus de 20 ans, mais qui portent à conséquence aujourd’hui. L’auteure, dont je découvrais la plume, m’a laissé indécise quant au coupable, oui, j’avais bien des idées, mais j’ai été bluffé. Ce roman a reçu le titre de révélation du polar français, eh bien, oui ! Il en vaut largement la palme ! Je me suis retrouvé complètement happé par ce récit, et j’en redemande !

Afficher en entier
Argent

Suite à la lecture du cercles des mensonges qui m'avait super plus! j'ai voulu ressentir à nouveau ce plaisir de lecture....Mais j'ai été un peu déçue, car j'ai su assez rapidement qui était responsable de ces crimes....J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs et franchement .. je l'ai terminé , mais sans grand plaisir.

Afficher en entier

Dates de sortie

Louise Caumont, Tome 2 : Précipice

  • France : 2023-02-23 (Français)
  • France : 2024-02-08 - Poche (Français)

Activité récente

Looh_mb l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-30T16:45:58+01:00
xinau l'ajoute dans sa biblio or
2024-10-13T20:19:03+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 79
Commentaires 17
extraits 1
Evaluations 28
Note globale 8.68 / 10