Louise Titi

Description ajoutée par jess07 2011-03-13T17:26:01+01:00

Sujet : Depuis qu'elle est haute comme trois pommes, Louise titi a la bougeotte. Impossible de l'asseoir. Même à l'école, sa maîtresse devient folle. Chez sa mamie, elle est déchaînée. Louise titi a un secret, très très secret... Grâce à ce dernier, elle regagnera l'admiration de tous ses proches.

Commentaire : Un album amusant, distrayant et épuisant ! Une succession d'illustrations énumère et dépeint notre jeune Louise en pleine action. Un trait de crayon très enfantin mais coloré et agité. Le texte qui accompagne chaque illustration est simple et bien écrit, en rime et en rythme. De la vivacité, de l'énergie, de l'humour qui fait de l'ensemble un album sans prétention littéraire.

Extrait ajouté par astridg 2017-06-24T13:57:17+02:00

Chez le dentiste, ce n'est pas triste. Louise déteste qu'on la touche et qu'on lui fasse ouvrir la bouche. En trois petits sauts, deux entrechats, elle a fait tant de dégâts que le dentiste devient gaga.

Commentaire ajouté par astridg 2013-03-30T17:22:45+01:00

On me l'avait offert toute petite et je l'ai lu des dizaines de fois ! Je me souviendrai toujours de ce cadeau des plus précieux ! Amusant lorsqu'on est petit (et même grand !)...^^

Louise Titi

• France : 2012-10-04 (Français)