Louisiane, Tome 1 : L'appel de la passion

Description ajoutée par jujube 2010-08-14T18:06:05+02:00

" De gré ou de force, tu seras ma maîtresse, jolie gitane ! " On ne résiste pas à Jason Savage. Il obtient toujours ce qu'il veut. Quitte à imaginer le plus odieux des chantages. Tamara n'a pas le choix : ce soir, elle ira au rendez-vous qu'il lui a fixé. Dans la pénombre, Jason distingue un corps nu allongé sur son lit. En un éclair, il revoit cette peau d'albâtre, ces immenses yeux violets, cette bouche pulpeuse. Il s'étend sur le lit, caresse le corps offert, le visage tendu vers lui. Il se recule soudain. Il allume une chandelle, dévisage l'inconnue : les dents noircies, un visage tout ridé, des cheveux gris de sorcière. Jamais il n'a vu une femme aussi hideuse ! Tamara s'est payé sa tête. La petite garce ! Il la hait autant qu'il la désire. La gitane aux yeux violets l'a déjà ensorcelé corps et âme, mais il l'ignore encore...

Elle se réveilla en sursaut longtemps plus tard. Qu'est-ce qui avait provoqué son réveil ? Elle l'ignorait, mais, d'après les sons qui pénétraient jusque dans la pièce, le bal de Ceci était déjà ouvert. Il devait donc être tard ! Aussi silencieuse qu'un chat, elle s'étira en clignant des yeux en direction des braises incandescentes qui reposaient dans l'âtre. Elle resta assise un moment, encore à moitié endormie. Puis, lorsqu'elle entreprit de se lever, un bruissement de papier la retint de bouger.

Avec prudence, elle regarda par-dessus le canapé. A sa grande surprise, elle découvrit un inconnu, installé au bureau. La lueur d'une chandelle vacillait à la hauteur de son épaule et sa tête brune était courbée car il lisait une lettre qu'il tenait à la main, sans se rendre compte qu'il était observé.

Elle ne voyait pas nettement ses traits, mais, d'après ses vêtements, elle supposa qu'il devait faire partie des invités. Habillé à la mode, il portait une veste en velours vert et un gilet de soie jaune minutieusement brodé.

Soudain, comme s'il avait senti qu'on le regardait, l'homme leva rapidement les yeux et la lumière des bougies éclaira son visage. Un vertige étrange et douloureux saisit Catherine lorsqu'elle contempla ses traits durs et basanés.

C'était un visage viril avec un nez accusé qui semblait s'évaser aux narines comme s'il flairait sa présence cachée ; elle éprouva une sensation aiguë et étouffante lorsque les yeux verts de l'inconnu scrutèrent la pièce en quête de la source de son léger malaise.

Je n'ai pas du tout apprécié Jason, ses manières de ne se rendre en rien responsable de tous les malheurs qu'il apporte à Catherine, ses façons brutales, barbares, je ne lui ai trouvé aucun charme, je suis très déçue par cette lecture.

Oyé Oyé ! Si vous voulez un livre ou l'héroïne n'a aucune force de caractère, et bien ce roman est fait pour vous. Katherine a subit toutes les humiliations possible par le personnage principal, et pourtant elle est la, comme une femme stupide, á ne vouloir que l'amour d'une brute détestable, qui la maltraite du début jusqu'à presque la fin du roman. Pour tout ce qui aime les livres avec une femme avec un peu de caractère, je vous déconseille ce roman.

Je l'ai lu il y a de cela quelques années déjà et j'en garde un très bon souvenir. Les personnages ont un caractère explosif, surtout Jason !!!

Le probleme avec ce livre c'est que cela m'a pris du temps pour accrocher mais apres c'est devenue vraiment tres interresant. Le fait qu'aussi qu'on voit l'evolution des personnages surtout du heros est vraiment bien. L'amour de jason et de tamara est mouvemente mais c'est ce qui fait leur force. On voit leur amour.

Ce livre avait été offert à ma mère à la base qui me l'a refilé car un peu trop "chaud" à son goût. Effectivement, pas mal de machisme, même si Jason est franchement trop sexy, mais peu à peu, les personnages sont attachants, entre haine et passion, mais l'amour triomphe toujours, bien sûr ! J'ai lu les deux tomes et j'en garde un excellent souvenir ! Beaucoup d'aventures, de rebondissements, de passion... un bon souvenir !

J'ai apprécié le livre qu'à partir de la deuxième moitié ...

entre haine & plaisirs & passions se livre nous aménes parmis ses tourments.... la sensualitée y est très présente

Louisiane, Tome 1 : L'appel de la passion

• France : 2006-04-24 - Poche (Français)

Ducenie l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-20T21:08:19+01:00

• Gypsy Lady (Louisiana #1) - Anglais