Louison, la petite souris

Description ajoutée par AnywayEditions 2017-06-25T15:26:59+02:00

Découvrez les aventures de Louison,

Une fée des dents pas comme les autres et apprenez comment on devient un jour la petite souris qui récolte les dents des enfants.

Extrait ajouté par Hasenly 2018-01-04T10:26:49+01:00

"Maman ! Ce n'est pas possible que je perde une dent maintenant, si c'est moi la petite souris, qui donc va m'apporter une pièce sous l'oreiller ce soir ? Je ne veux plus y aller ce n'est pas possible, je veux une pièce moi aussi !"

Commentaire ajouté par MarionNL 2018-02-10T11:46:08+01:00

Merci à Anyway éditions pour ce magnifique service presse. Aujourd'hui, une chronique à trois avis. Thibeaut, Audrey et moi-même.

L'avis de Thibeaut 8 ans;

J'ai bien aimé cette histoire. J'étais content pour Louison, elle est devenue une fée des dents ! Ce qui est bien, c'est qu'elle nous explique comment elle et les autres fées des dents font pour venir nous donner une pièce. On apprend leurs secrets.

Je ne pense pas qu'à la maison il n'y est que Louison qui viendra mais toutes les fées des dents sont trop fortes pour réussir à ne pas nous réveiller et éviter les animaux.

Les illustrations sont super-belles, il y a plein de détails en plus. Mon passage préféré c'est quand Louison était avec Alphonsine est qu'elle a marché sur la queue du chat, c'était trop drôle.

L'avis de Audrey 7 ans;

C'était trop bien ! Les dessins sont trop beaux et l'histoire est belle.

Louison est devenue une fée des dents et je suis contente pour elle. Maintenant je sais comment sont les fées des dents et comment elles font !

J'ai tout aimé dans l'histoire mais mon passage préféré c'est quand Louison à eu son diplôme. C'était joyeux et elle était trop belle.

Mon avis;

Une histoire parfaite pour les enfants ! Nous connaissons tous la fée des dents, une légende avec laquelle nous avons grandi et que nous transmettons et pouvoir lire une histoire dessus et en plus illustrer à était un moment de partage magique !

J'ai été autant émerveiller que mes enfants par les illustrations, elles sont vraiment sublimes. L'auteur a fait preuve de beaucoup d'imagination c'est très bien adaptée à des enfants, des mots simples sans pour autant les prendre pour des bébés j'ai beaucoup aimé.

Louison est une petite souris attachante qui nous révèle ses secrets pour le plus grand plaisir de nos loulous.

Je conseillerais ce livre à tous les parents, oncle, tante... pour un merveilleux moment de complicité et de magie avec les enfants.

Commentaire ajouté par GabrielleViszs 2018-01-25T10:12:38+01:00

Je remercie Sylvie ainsi que la maison d'édition Anyway pour ce service presse. La couverture attire l’œil pour les plus jeunes et les moins jeunes. Et j'avais envie de découvrir une nouvelle histoire sur la fameuse fées des dents.

Louison a 6 ans et a obtenu son diplôme de "fée des dents". Avec beaucoup d'appréhension et d'impatience, cette petite souris va parcourir un chemin pour réussir sa première nuit qui consistera, bien entendu, à récupérer les dents et offrir ainsi une petite pièce en échange. Entre le passé et son avenir, nous la suivons et découvrons les étapes par lesquelles elle a dû passer.

Les illustrations sont travaillées. Chaque détail laisse une empreinte dans le dessin, apportant un petit plus à l'histoire. Rien n'est laissé au hasard. Comme dans l'illustration au-dessus, nous pouvons apercevoir le travail d'orfèvre effectué. Que ce soit dans l'habillement ou la décoration, je suis admirative envers le soin apporté.

Concernant l'histoire, elle est simple mais efficace. La vie d'une petite souris qui devient officiellement une fée des dents. Nous suivons son parcours, le professionnalisme qu'elle doit afficher. Les dangers qui la guette sont nombreux et elle a dû apprendre à échapper à chacun d'entre eux. Animaux, bruit en faisant tomber les pièces, pièges à souris... Il faut savoir ruser ! La fluidité d'écriture donne envie aux petits d'écouter. (Et j'avoue que je me suis amusée à prendre des voix, comme d'habitude)

J'en ai profité pour la raconter à quelques enfants de maternelle moyenne et grande section. C'est le mieux pour savoir ce qu'ils en ont pensé. Et plusieurs choses sont ressorties :

- L'histoire est drôle, surtout que Louison leur ressemble beaucoup et il lui arrive plein de choses,

- Le manque de couleur dans les illustrations, ils auraient préféré en avoir, surtout qu'ils ont beaucoup aimé la couverture,

- Certaines images ne sont pas visibles et je les rejoins sur ce bémol. C'est dommage d'avoir de belles illustrations et d'avoir un pavé dessus, coupant la majeure partie de la page. Comme sur celle du dessous.

Pour ma part avoir les dessins en noir et blanc ne m'a pas dérangé plus que cela, mais je suis adulte. Et pour attirer l’œil, je conçois parfaitement que la couverture est importante, mais l'intérieure l'est tout autant. Par contre elles suivent très bien les aventures de Louison.

L'histoire est complète et apporte beaucoup d'éléments. Les émotions de Louison sont importantes et donne une sensation d'être proche des enfants. La peur, l'excitation, le fait d'offrir un petit quelque chose pour faire plaisir. C'est une légende cette souris ! En bref, un petit album qui mérite d'être découvert.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-01-24T13:58:02+01:00

Louison, La Petite Souris, c'est un album délicieusement mignon, qui nous fera partager l'histoire méconnue de l'une des plus grandes légendes de notre enfance, avec beaucoup de talents !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/01/louison-la-petite-souris-laure-allard-d-adesky-et-marine-karmowski.html

Louison, la petite souris

• France : 2017-10-20 (Français)