Louison et monsieur Molière

Description ajoutée par marielu 2010-06-08T21:54:54+02:00

Louison n'a que dix ans quand Molière la choisit pour jouer dans sa dernière pièce. Fille de comédiens, Louison va enfin pouvoir réaliser son plus beau rêve, être actrice. Et pas n'importe où ! A la Comédie Française, devant la cour du Roi Soleil, Louis XIV...

Monsieur Molière m'a enfin remaquée. J'étais sous la table de la salle à manger avec une perruque sur le dos. J'imitait un singe, sautant à quatres pattes d'un convive à l'autre, faisant des grimaces et carressant des jambes.

Ce livre a beau viser un public plus jeune, j'en garde un agréable souvenir. J'ai apprécié la manière dont était présenté Molière, mon auteur de théâtre préféré! De plus, les situations de l'époque ont été restituées avec habileté.

Un livre amusant où l'on retrouve une jeune fille au temps de Molière, très interessant.

Livre lu en Sixième, dont je me souviens encore et pourtant, ça commence à remonter un peu ! Superbe roman jeunesse.

J'ai trouvée cette lecture creuse. Elle est faite pour les collégiens mais même lorsque je l'ai lu (j'étais au collège) ce livre ne m'avait pas accrochée du tout.

Une histoire creuse pour enfants.

Je me souviens d’avoir lu ce livre pour l'école lorsque j’étais en .... 6ème je crois bien .... bref je le trouvais assez sympa l’histoire qui racontait quelques faits historiques était bien présenté. Je l’avais bien aimé pour un livre qu’on nous obligé à lire ( si seulement je savais que ça allait empirer au fil des années :) )

superbe ce livre 10/10

Je l’ai lu en français comme je fais du théâtre c’était plutôt sympa mais ce n’est pas mon style de lecture.

super belle histoire mais je trouve qu'il manque de l'action.je croix l'avoir lue un peux trop tard car je me suis un peux ennuie mais c'est une jolie petite histoire.

Je ne me souviens que très peu de cette histoire, je l'ai lu en 6ème, mais il me semble que j'avais bien aimé à l'époque

J'avais lu ce livre au collège et je me souviens l'avoir particulièrement aimé !

Je ne me souviens pas du tout du livre, pour tout dire. Je me souviens l'avoir aimé, certes, mais en raconter le contenu me serait impossible. Il me semble simplement me souvenir que les parents de Louison sont vraiment les parents les plus imaginatifs du monde : il s'appelle Louis, elle s'appelle Louise, leur enfant s'appelle Louison. Incroyable.

C'est un des classiques à lire ça change du théâtre habituel où Molière n'apparait pas. Lecture facile et pas longue.

Louison et monsieur Molière

• France : 2001-02-14 - Poche (Français)

DH180 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-22T08:26:28+02:00
Saphir- l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T18:34:22+02:00