Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de louji : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Darwin's Game, Tome 1 Darwin's Game, Tome 1
FLIPFLOPs   
J'ai un peu hésité après avoir lu les "ça me fait penser à King's Game" etc... n'ayant pas accroché du tout avec cette histoire là...
Et au final, je me suis lancée parce qu'il faut avouer que les couvertures sont quand même super chouettes... Et c'est tout autre chose.

par Bopp
A Certain Magical Index, Tome 1 A Certain Magical Index, Tome 1
Chûya Kogino    Kazuma Kamachi   
Je ne sais pas trop quoi en penser, les dessins sont assez enfantins, mais l’histoire semble un peu plus complexe. Il y a du potentiel, de quoi faire de bonnes choses, mais pour le moment, on n’en est qu’au commencement, alors il n’y a pas grand-chose. Ces histoires d’organisations, et le mélange des psychiques et de la magie, tout ça, ça peut être intéressant, mais ça dépend de la façon dont tout ça est mené. Sympa à lire sur le moment, même si lire la suite ne paraît pas vraiment indispensable, je verrais sûrement pour voir si l’histoire se corse et avoir une réelle opinion sur la question.

par Jenna95
Amatsuki, Tome 1 Amatsuki, Tome 1
Shinobu Takayama   
La première chose que je noterai, ce serait un début assez flou. On débarque comme ça, suivant un lycéen dans ce qui semble être un musée imprégné de technologie virtuelle... Et d'un coup, on nous fait sous-entendre que le pauvre gars [spoiler]se retrouve coincé dans le passé. Jusque là, ok, même si on comprend pas totalement comment c'est arrivé (un peu le but d'un côté).
Après il fait la connaissance d'un gars dans le même cas que lui, une fille et un mec d'église (bon, à part que la fille est pas commode et l'autre un peu pochtron, j'ai pas trop saisi leur rôle à ces deux-là).[/spoiler]
Puis les derniers chapitres s'enchaînent avec [spoiler]une princesse[/spoiler] (qui les aurait apparemment appelés, mais là j'ai dû rater un épisode parce que je ne me souviens vraiment pas où T.T) et c'est au moment où je trouvais que ça commençait à enfin éveiller un petit peu mon intérêt que le volume s'est fini.
Je résèrve donc mon jugement au prochain volume. Sera-t-il tout aussi étrange ou non ?

par Zinthia
Are you Alice ? Tome 1 Are you Alice ? Tome 1
Ai Ninomiya    Ikumi Katagiri   
Une reprise assez intéressante d'Alice au pays des Merveilles, sans que ce ne soit génial. Prendre un garçon pour faire Alice, c'était une idée originale. Mais le principe change l'ambiance énigmatique qu'a normalement le Pays des Merveilles : [spoiler]Tuer le lapin Blanc, les Regrets, et bien d'autres choses innovent, certes, l'histoire mais créent une ambiance décalée qui n'a rien à voir avec la version originale. [/spoiler] Forcément, c'est facile d'aimer, comme c'est facile de ne pas aimer, ce point est assez variable en fonction des goûts. J'aurais pu me laisser emporter par cette version si les personnages avaient eu plus de charme. Je n'ai pas lu la version de Lewis Carol mais j'ai lu et vu des adaptations et le Chapelier Fou est censé être fou, ce qui ne s'est pas fait ressentir. Le chat de Cheschire énigmatique et intéressant, là non plus, on a un personnage bizarre que j'ai d'abord pris pour une fille. Et la reine de coeur? Ben elle a rien de la dictatrice tyrannique qu'on connaît tous. Et puis même Alice est assez énervant à tirer sur tout le monde. En plus, j'ai trouvé que l'histoire traînait un peu en longueur.

par Jenna95
Jackals, Tome 1 Jackals, Tome 1
Shinya Murata    Byung Jin Kim   
excellent mangas avec taille de livre tres original et fantastique avec un scenario extra dommage que l histoire ne se developpe que sur 7 tomes ! ^^


par kentin
Le Carrousel Le Carrousel
Cyrielle Recoura   
http://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2016/07/le-carrousel-cyrielle-recoura.html

Le Carrousel nous plonge dans la vie de quatre jeunes femmes toutes aussi différentes les unes que les autres mais qui pourtant ont bien plus en commun qu'elles ne l'imaginent. Vous y rencontrerez : Colline, une jeune femme de 21 ans extravagante et délirante, mais aussi très touchante. Lauren, 19 ans, une jeune bloggeuse branchée et un peu déjantée. Sarah, 23 ans, si timide qu'elle préfère arpenter les allées de la bibliothèque plutôt que de s'éclater comme tout étudiant de son âge. Et enfin, Elena, la doyenne, elle a 27 ans et partage sa vie entre sa librairie, son mari Tom et son petit garçon de 2 ans, Lucas.

L'auteure va les faire se rencontrer, elles vont se découvrir, s'apprécier et finalement ne plus se quitter. Toutes les quatre vont vivre des moments fous, des moments tendres, des moments de doutes ou encore des moments difficiles. Mais quoi qu'il arrive elles seront toujours là les unes pour les autres. Cyrielle nous fait entrer dans la vie de chacune d'elle si facilement que l'alternance des points de vue se fait en douceur. Elle nous décrit chaque détail assez aisément, et lorsqu'on entre dans le fameux carrousel, on est aussi envoutée et charmée que si nous y rentrions.

J'ai passé un bon moment lors de cette lecture, découvrir une nouvelle auteure est toujours aussi appréciable. Même si on s'interroge sur le petit mystère qui plane, et qu'on finit par deviner, on ne s'attend tout de même à faire une telle découverte. Merci à Cyrielle d'avoir garder le suspens jusqu'au bout et merci pour ce partage.
Les Dossiers Dresden, l'Intégrale Les Dossiers Dresden, l'Intégrale
Jim Butcher   
De bonnes intrigues avec un héros complètement loufoque et dingue. Mais malgré tout ça j'ai trouver des passages long. Mais cela reste de bonnes histoires.

par Oryana35
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
La sirène et la licorne La sirène et la licorne
Erin Mosta   
Une romance aussi douce que sa couverture est rose pastel!

Une sirène et une licorne, deux êtres magiques et exceptionnels mais qui ne semble pas fait pour être ensemble, tant les mondes dont ils sont issus sont différents...

Et pourtant au fil des pages l'auteure tisse une relation douce et pleine de positivisme! J'ai apprécié l'écriture et la musicalité des phrases (pourtant le choix narratif n'est pas ma tasse de thé: raconté à la première personne par une des héroïnes!).

Je me suis beaucoup identifiée à la licorne, différente, un peu asociale et j'ai aimé la multitude des thèmes adolescents abordés (découverte de la sexualité, harcèlement scolaire, ...) sans tomber dans un paquet de nœuds, de façons fines et légère! Elle véhicule plusieurs messages forts de façon intelligente!

par btizlit
Quelque part avant l'enfer Quelque part avant l'enfer
Niko Tackian   
Niko Tackian aborde ici dans son premier roman un thème original et qui sied bien au genre du thriller. Anna a survécue à un accident de voiture, quand elle se réveille du coma, elle est troublée, choquée par l'expérience qu'elle vient de vivre. EMI (expérience de mort imminente), c'est le diagnostique posé par un médecin pour définir ce cauchemar qui la hante et qu'elle ne peut s'expliquer...

Elle a vu un crime, et elle se sent menacée par son meurtrier... Le cauchemar débute pour elle, elle se sent perdue et seule malgré la présence de son fils et de son mari. Elle oscille entre confusion et réalité. Le traumatisme est de taille. Se pourrait t-il que le choc qu'elle vient d'éprouver l'ait rendue plus sensible ? Souffre t-elle de paranoïa ?

On se pose énormément de questions et on s'interroge sur la santé mentale de cette jeune femme qui a du mal à reprendre le fil de son existence.

L'écriture est dynamique et on enchaîne les pages pour toujours en savoir plus. La tension est extrême, l'auteur nous met à mal, tandis que nous échafaudons des pistes qui nous mènent nulle part. Un jeu périlleux et très bien maîtrisé pour ce thriller psychologique éreintant.

J'ai aimé plus que tout le thème principal sur lequel repose l'intrigue mais aussi les personnages pour lesquels il est facile d'éprouver de l'empathie.On sent que l'auteur s'est documenté sur le sujet des EMI et il n'hésite pas à illustrer son récit par des témoignages qui apportent de la matière et de la crédibilité à son histoire. Anna est entourée de personnages masculins aussi attractifs et séduisants que complexes. De quoi nous donner du fil à retordre.

Des crimes, un stress omniprésent, des souffrances pesantes pour une expérience aussi personnelle qu'impalpable. Un premier roman, mais qui m'a laissée sur les fesses.

Niko Tackian est un auteur qu'il va falloir suivre de très près assurément. Et ce n'est pas la préface de Franck Thilliez qui nous fera démentir. Bref, ce roman est l'indispensable à lire en matière de thriller en ce moment. Je vous le recommande donc chaudement !