Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lelongdeslivres

Extraits de livres par lelongdeslivres

Commentaires de livres appréciés par lelongdeslivres

Extraits de livres appréciés par lelongdeslivres

J'ai adoré l'univers qui correspond totalement à ce à quoi je m'attendais. On suit Mia, une apprentie assassin habitée par un esprit de vengeance et une hargne profonde envers ceux qui ont détruit sa famille.
L'univers Dark fantaisie, bien qu'encore en développement, est déjà très lourd. J'ai eu la sensation d'être assaillie d'informations et de noms de tout les côtés.
Je pensais retrouver la plume sarcastique et familière de l'auteur qui allègerait le récit mais ça n'a pas été le cas.

À la fois c'est totalement ce que j'imaginais, à la fois j'ai bien moins aimé que dans mes espoirs. Je suis quand même très curieuse de découvrir l'avenir de Mia même si j'avoue, j'ai peur de finir par m'ennuyer..
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-03
Romance M/M - Basket universitaire - Slowburn - Rivals to lovers

J'aime ? J'adore ? Bien plus que ça, je suis fan !

Non vraiment, quelle belle surprise de découvrir Léo et Aurel, leurs tourments et cette tension qui les anime.

Habituellement, j'ai du mal avec les histoires qui sont trop ancrées dans ma réalité et puisque qu'ici, l'histoire se déroule littéralement dans ma ville, Toulouse, j'avais une petite peur de ne pas accrocher mais j'étais très tenté par cet univers universitaire.

Et waouh, j'ai bien fait de me lancer parce que j'ai adoré cette lecture. De A à Z la plume de l'autrice a su me convaincre.
D'une part parce que l'univers du basket est retranscrit à merveille, on assiste à de nombreux match très agréables à lire, on comprend l'importance qu'ils accordent à participer et (surtout) gagner ce tournoi.

Mais ce qui m'a vraiment fait basculer, ce sont les personnages.
Léo et Aurel sont marquants, épatants.
Léo est un personnage froid, difficile à aborder et à comprendre, il cache une personnalité sombre et tourmentée qui nous interpelle. On comprend ses enjeux mais je sens que le second tome va m'apporter toutes ces questions qui restent en suspens.
Aurel lui, est un rayon de soleil, porté par de belles valeurs, par la confiance et l'espoir.
Et ce binôme fait de sacrées étincelles ✨
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Parc d'attraction - Boss/employé - Héritage - Grumpy x Sunshine

Je me suis laissé tenter par cette histoire en sachant très bien que les tropes ne me plaisaient pas forcément, habituellement je ne suis pas friande de boss/employé et encore moins des boss milliardaires, mais j'ai quand même voulu tenter et j'ai bien fait !

J'avoue avoir trouvé le départ assez vu et revu, les 2/3 premiers chapitres laissent présager une relation boss/employé chaotique et détestable, plutôt habituel finalement... Mais au fil des pages je me suis rendue compte que cette histoire regorge d'originalité.

Déjà, parce qu'il ne s'agit pas d'une sphère de travail lambda, nooon nos personnages évoluent dans un parc d'attraction et ça, j'adore. J'ai eu cette sensation d'être au cœur des petits papiers de Disney et quel régal.

Mais surtout, je fonds pour les personnages. Ils sont tellement attachants, touchants et vrais qu'on ne peut y être insensible.
En réalité cette relation que je pensais chaotique se transforme en une belle leçon de confiance, d'amour et d'écoute. Zahra et Rowan se sont bien trouvé <3

Donc maintenant, j'ai vraiment bien envie de lire le tome 2... parce qu'en plus moi je l'adore en rose ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai adoré ma lecture, elle m'a transporté et j'ai dévoré les pages.
Les personnages sont juste waouh, ils sont emplis de démons et nous font percevoir toute la douleur qui sommeille en eux.
C'est un amour interdit qui n'est jamais remis en question, il est passionnel et ancré tant ils réussissent de nouveau à respirer.
Il y a plusieurs thématiques importantes qui sont abordées, parfois très rapidement puisqu'on se concentre surtout sur la relation et les éléments qui font qu'elle évolue.
Non franchement, j'ai passé un très bon moment avec TJ et Rose
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 09-03
Il y a une alternance entre (beaucoup) de chapitre flashback et des chapitres au présent, c'est assez déroutant que ce ne soit pas chronologique du coup.
Moi qui adore les amours d'enfance, j'ai complétement craqué pour la version enfant et adolescente de Clara et Alex.
Mais alors j'avoue que j'ai eu beaucoup plus de mal avec la version adulte qui comportait bien plus de défauts à mon sens...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 06-03
ATTRACTED
ʙʀᴏᴛʜᴇʀ'ꜱ ʙᴇꜱᴛꜰʀɪᴇɴᴅꜱ - ᴛʀᴀᴜᴍᴀᴛɪꜱᴍᴇꜱ - ꜰᴏᴜɴᴅ ꜰᴀᴍɪʟʏ
4/5
"ᴀ ᴄᴇᴛ ɪɴꜱᴛᴀɴᴛ, ᴊᴇ ᴄᴏᴍᴘʀᴇɴᴅꜱ Qᴜᴇ ɴᴏᴜꜱ ᴅᴇᴜx, Çᴀ ɴᴇ ᴠᴀ ᴘᴀꜱ ꜱ'ᴀʀʀᴇᴛᴇʀ ʟᴀ. Qᴜᴇ Çᴀ ɴᴇ ꜰᴀɪᴛ Qᴜᴇ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴄᴇʀ."

Depuis qu'elle a quitté l'Italie Sierra se renferme et s'éloigne de la vie réelle. Elle ne partage ses peurs et ses cauchemars qu'à son frère, Esteos tandis qu'elle peine à s'exposer, à sourire, à vivre.
Sous ce mal-être se cache un traumatisme, une ombre au même visage que Jayden. Alors, elle ne peut se résoudre à voir au delà et lui, n'a d'autre choix que de subir ce rejet permanent et violent.
Mais petit à petit, à force d'observation et de compréhension Sierra va écorcher cette carapace, admirer ce qui se cache derrière le visage de Jayden et surtout, comprendre qu'il est davantage qu'une apparence lui rappelant ses plus sombres démons.

Jayden et Sierra sont deux personnages qui m'ont touché, profondément. Leur relation fleuri, petit à petit et sans précipitation, dans le calme et la confiance. Jayden est ce genre de personnage si mystérieux, qui n'en offre que très peu tant il prend du temps à se dévoiler, jusqu'à ce que l'on découvre ses plus tristes souffrances, ses plus profondes entailles.

On comprend rapidement ce que Sierra a vécu puisque le suspens est d'avantage concentré sur Jayden et d'ailleurs il y a certains éléments que j'aurai aimé retrouver plus développé et détaillé.
Mais waouh j'en ressors allégé de quelques larmes, c'est une histoire qui se dévore et qui relate avec psychologie l'ampleur d'un traumatisme.

Et puis, il y a cette relation si belle qu'entretiennent Esteos et Sierra, une confiance aveugle l'un en l'autre, une protection débordante mais saine qui est sublime à lire. Et je l'avoue... j'aimerai tellement retrouver Esteos dans sa propre histoire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
L'ART DU TROMPE L'OEIL

ʀᴏᴍᴀɴᴄᴇ ᴘꜱʏᴄʜᴏʟᴏɢɪᴇ - ᴀʀᴛ - ᴄʏʙᴇʀʜᴀʀᴄᴇʟᴇᴍᴇɴᴛ - ᴛᴅᴀ
ᴄᴏᴜᴘ ᴅᴇ ᴄᴏᴇᴜʀ
"ᴛᴏᴜᴛ ɴ’ᴇᴛᴀɪᴛ Qᴜ’ɪʟʟᴜꜱɪᴏɴ, ᴇᴛ ᴀᴜ ꜰᴏɴᴅ, Çᴀ ᴍᴇ ᴄᴏɴᴠᴇɴᴀɪᴛ…
ʟ’ᴀʀᴛ ᴅᴜ ᴛʀᴏᴍᴘᴇ-ʟ’Œɪʟ.
ᴏᴜ ᴄᴏᴍᴍᴇɴᴛ ꜱᴇ ᴄᴏᴍᴘʟᴀɪʀᴇ ᴅᴀɴꜱ ᴜɴ ᴅᴏᴜx ᴍᴇɴꜱᴏɴɢᴇ ᴘᴏᴜʀ ᴇᴠɪᴛᴇʀ ᴅ’ᴀᴠᴏɪʀ À ᴀꜰꜰʀᴏɴᴛᴇʀ ᴜɴᴇ ᴄʀᴜᴇʟʟᴇ ᴠᴇʀɪᴛᴇ."

Le temps d'une journée j'ai oublié les maux, j'ai oublié la vie et j'ai mis de côté mon présent.
Le temps d'une journée, j'ai prêté mon esprit à Jin, à Carmen et j'ai vécu avec eux.

J'ai découvert une histoire extraordinaire, unique, intense et flamboyante. Des personnages animé d'une fureur palpable et les dessous d'un univers trop clinquant.

On parle ici de harcèlement, de cyberharcèlement même : cette haine invisible qui se répand à même la peau, à même les esprits de ceux qui ne partage finalement que quelques instants de leurs vies sans se douter que la hargne est gratuite, l'amour plus difficile à atteindre.
Et puis, il y a aussi la réalité derrière l'extase de l'amour et de la passion, cette réalité qui dévoile le vrai visage des monstres qui nous entoure.

L'art du trompe l'œil nous invite à observer au delà des apparences, au delà de ce que les autres daignent bien nous montrer. Chacun cache en lui un soit profond, un visage derrière ce tableau de façade.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
ʀᴏᴍᴀɴᴛᴀꜱʏ - ꜰᴀᴇꜱ - ᴍᴀɢɪᴇ - ʀᴏʏᴀᴜᴍᴇ
4/5
"ɪʟ ᴇꜱᴛ ʟ'ɪɴᴄᴀʀɴᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ ᴇᴛ ᴅᴇ ʟᴀ ᴠᴇɴɢᴇᴀɴᴄᴇ.
ʟᴀ ᴘᴇʀꜱᴏɴɴɪꜰɪᴄᴀᴛɪᴏɴ ᴅᴇ ʟᴀ ʀᴀɢᴇ.
ɪʟ ᴅᴇᴛʀᴜɪᴛ ᴛᴏᴜᴛ ᴇᴛ ᴛᴏᴜᴛ ʟᴇ ᴍᴏɴᴅᴇ ᴀᴜᴛᴏᴜʀ ᴅᴇ ʟᴜɪ, ꜱᴀɴꜱ ʟᴀ ᴍᴏɪɴᴅʀᴇ ʜᴇꜱɪᴛᴀᴛɪᴏɴ, ᴇᴛ ᴀᴜ ᴍɪʟɪᴇᴜ ᴅᴇ ᴄᴇ ᴄʜᴀᴏꜱ, ᴅᴇ ᴄᴇ ᴍᴀꜱꜱᴀᴄʀᴇ, ᴊᴇ ᴍ'ᴇɴ ᴅᴇʟᴇᴄᴛᴇ."

Dans ce post je vais regrouper mon ressenti global concernant La saga d'Auren, une saga qui m'a totalement surprise puisqu'au vu des avis majoritairement négatif ou mitigé je m'étais mis en tête que ça ne me plairait pas. Et finalement, j'ai adoré !

Commençons par l'univers, qui débute avec beaucoup de violence puisqu'il dépeint la femme comme seulement relégué au rang de pouliche, de soumise et d'objet. Ces êtres ne sont finalement là que pour le plaisir du roi Midas, sans considération pour leur humanité.
Et parmi elles, se trouve la pouliche royale, celle que tous convoitent autant qu'ils la craignent, la protégée que le roi a changé en or ; Auren.

Si je devrai retenir un élément négatif de cette saga, c'est que j'ai parfois trouvé le temps long. Particulièrement entre la fin du tome 1 et le début du tome 2, une sensation que j'ai d'ailleurs retrouvé à de courts moments durant le tome 4 (ce pavé...).
Mais ce n'est pas pour autant que ces longueurs desservent l'histoire, au contraire, elles permettent de cerner l'ambiance de l'univers, de comprendre les enjeux des personnages et d'en découvrir plus, toujours plus sur ce monde incroyable.

Parce que oui, finalement je trouve que cet univers (qui n'est pas terminé, à moi le tome 5 en avril) est terriblement addictif !
Auren est un personnage cher à mon cœur qui rejoint le rang de ces femmes victimes que j'estime infiniment, qui nous apprennent tant en représentant la force à l'état pur.
Et puis, puisque je n'ai pas envie de trop vous en dire, il y a cet autre personnage. Ce condensé de douleur et de destruction qui remuerait le ciel, la terre, et l'univers entier pour la laisser exister.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 06-03
ʀᴏᴍᴀɴᴄᴇ ᴍɪʟɪᴛᴀɪʀᴇ - ʙᴇꜱᴛ ꜰʀɪᴇɴᴅꜱ ᴛᴏ ʟᴏᴠᴇʀꜱ - ᴀᴍᴇ ꜱᴏᴇᴜʀꜱ
4/5
"ʟᴜɪ... ᴊᴇ ᴘᴇɴꜱᴀɪꜱ Qᴜᴇ ʀɪᴇɴ ɴᴇ ᴘᴏᴜʀʀᴀɪᴛ ᴊᴀᴍᴀɪꜱ ʟᴇ ʙʀɪꜱᴇʀ, Qᴜ'ɪʟ Éᴛᴀɪᴛ ᴄᴀᴘᴀʙʟᴇ ᴅᴇ ᴛᴏᴜᴛ ᴀꜰꜰʀᴏɴᴛᴇʀ. ᴊᴜꜱQᴜ'ᴀ ᴄᴇ Qᴜᴇ ᴊᴇ ʀᴇɴᴄᴏɴᴛʀᴇ ꜱᴇꜱ ᴅᴇᴍᴏɴꜱ."

Vous avez dit Best Friends to lovers ? Vous avez dit dit mignonnerie et douceur ? Koko Nhan nous sert Fight for us sur un plateau d'argent.

Sasha et Lane ont partagé leur enfance, leur adolescence, les premiers amours, les peines et les joies de la vie. Mais surtout, ce qu'ils partagent c'est cet amour indescriptible, cette confiance absolue et cette loyauté sans faille.
Mais en secret, Lane rêve d'intégrer l'armée, de partir combattre et donner un sens à sa vie. Et le prix de ce rêve, c'est l'abandon de Sasha.

La distance creuse ce fossé et souffrance dans leur relation, les sept années que Lane passe à la guerre ont entaché cette loyauté. Mais rien, jamais rien ne leur fera oublier ce que la présence de l'autre leur procure. Alors lorsque Lane revient, l'espoir renaît.

Mais aucun homme ne revient de la guerre sans cicatrice, sans entrave mentale et sans traumatismes. Et ici, l'autrice nous fait observer avec justesse et réalisme la dure réalité d'un retour à la vie normale et les conséquences de la guerre sur l'âme humaine.

Fight for us, c'est l'histoire d'une magnifique épopée de deux âmes sœurs que la vie n'a pas réussi à séparer. D'un amour qui naît et renaît avec passion et respect. Je suis tombé face à ces personnages qui savent comment s'aimer, comment se comprendre et se relever.
Une beauté à l'état pur, tout simplement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je finis ce premier tome exactement dans le même état d'esprit que le tome 1 : j'aime bien et j'ai l'envie de continuer sans être WAOUH.

Je m'explique, l'univers fantastique est assez fermé pour le moment, on découvre encore beaucoup de chose sur le fonctionnement des différents cercles, des liens qui les unissent mais pour autant on est pas non plus face à un univers très ouvert et très dense. Cependant, on sent bien que ça va arriver !

Il y a toujours 2/3 trucs qui me chagrinent, le rapport avec leur "lien intérieur" prenant possession d'eux pose la question du consentement et en même temps pas tant que ça... Je sais pas si je suis la seule à m'en préoccuper ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Quelle merveilleuse surprise j'ai eu en me plongeant dans cette histoire. Si avec Harmonie j'avais passé un très bon moment de lecture, ce speen off et ces personnages me vont droit au cœur, il me semble que ces personnages sont fait pour moi tant je me suis attaché à eux 🤍

En même temps, avec un friends to lovers, c'était sûr de m'avoir... On retrouve un amour si pur, si évident. Alba et Léon se connaissent depuis l'enfance et se sont soutenus dans les épreuves les plus difficiles de leurs vies créant entre eux un lien unique. Mais malgré ça, l'anxiété et la peur se sont introduit dans l'âme d'Alba, ce soleil perdant de sa splendeur jusqu'à devenir lune.

Alors, avec pédagogie on aborde ici l'anxiété qui s'installe après un traumatisme, ce poids qui entraine Alba toujours plus profondément, là où personne ne parvient à la rattraper, sauf peut-être Léon.

Alba m'a profondément touché, par son besoin de s'isoler et de se montrer, dans sa plus pure forme face à Léon. Ce lien qui les uni apporte une folle confiance entre eux, une facilité qui illumine son quotidien.

Et puis il y a Léon, le seul et unique Léon. Ce personnage régit par une belle ambivalence, à la fois rigolo de service, à la fois cœur pur, il est empreint d'une forte réflexion. Sans un mot, Léon comprend Alba, tente de l'aider et lui prodigue une infinie tendresse.

Alors, merci Léon, merci Alba 🤍
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Voilà qu'encore une fois, je tombe pour cette plume, pour la force des mots et pour l'honnêteté des relations que nous propose Julie Bradfer.
Il y a dans Tomber après la pluie cette retrouvaille avec des personnages pleins de pudeur, empreint d'une force tranquille qui nous touche droit au cœur. Et en même temps, j'ai eu la sensation de découvrir des âmes plus démonstratives, moins dans la retenue.

Callie m'a prouvé que la force n'était pas innée, elle s'apprend et se développe face aux épreuves de la vie ; mais surtout qu'elle n'est pas infaillible. Parce que oui, Callie doute et perd pied, mais se rattrape toujours.
Et puis Blake... Comment ne pas l'aimer ? Comment ne pas admirer l'ampleur de l'amour qu'il est capable de donner ? Il est un tel modèle d'amour et de bonté, une douceur à l'état pur quand on voit la manière dont il considère Max & Nora. Il m'a émerveillé.

Mon seul regret serait la longueur de cette histoire, j'aurai aimé rester plus longtemps avec Blake & Callie 🤍
J'ai eu peur de ne pas avoir le temps de m'attacher aux personnages mais absolument pas, ils m'ont tiré des larmes par leur sensibilité, leurs réalités.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai enfin terminé cette saga !
J'avoue, je suis pas mécontente de pouvoir passer à autre chose.
Pour ce tome il m'a manqué des souvenirs dans un premier temps, beaucoup de détails oublié qui m'ont fait ramer au départ mais j'ai tenu bon !
Je dirai que la plume n'est pas forcément fluide, parfois un peu lourde ce qui peut faire un peu trainer la lecture mais dans mon cas j'ai switché avec l'audio à certains moments.
Pour autant, le fond de l'histoire me plaît beaucoup, j'ai adoré pouvoir comprendre Nesta et son caractère très enfantin qui devient plein de résilience. Cassian est un personnage charismatique qu'on adore adoré 🤧
Et puis l'histoire est vraiment pas mal, des éléments et un univers vraiment intéressant bien que parfois un peu en longueur pour moi.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Et bien voilà, j'ai littéralement dévoré ce livre audio tant je l'ai adoré.

Et dire que durant le tome 2 j'ai manqué d'abandonner la saga parce que ça n'avançait pas... Et bien là j'ai été servis, et vraiment très très bien puisque ce tome nous balade entre tension, suspens, peur, manigances.

On est sur un vrai slow burn bien mais alors quand il explose... Waouh, il est incroyable.

Et Auren... Elle est ce genre de personnage dont la force sommeille profondément, jusqu'à ce que l'horreur, la douleur et la réalité réveillent sa puissance.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avocat – Ennemies to lovers
⭐⭐⭐⭐/5

En ouvrant ce livre j’avais des attentes : j’espérais rire, trouver de la tension et dévorer mon bouquin et je peux vous dire que j’ai retrouvé tout ça et bien plus encore.

On a là des personnages attachants qui sont bien plus que ce que leur attitude de départ nous dévoile, si Belle et April forment un duo hilarant qui m’a terriblement fait rire, Priam est tellement émouvant. L’amitié, l’amour et le travail sont les valeurs qui ressortent de cette histoire.

Ce petit trio se connaît depuis l’enfance et cela donne un mélange savoureux entre souvenirs, haine, compétition et c’était terrible. Même si je dois dire que je ne dirai pas non à quelques chapitres supplémentaires sur leur enfance, j’ai adoooré les retrouver à ces moments-là.

Et puis, il y a un moment dans cette histoire où tout bascule. Où une réalité loin d’être joyeuse s’impose et vient chambouler le quotidien de Priam et Belle. Je ne développerai absolument pas au risque de vous spoiler mais je trouve important de soulever à quel point l’autrice a retranscrit ces passages, cette peines, ces émotions avec une infini justesse.
Je n’en attendais pas tant, ça faisait un petit moment que je n’avais pas pleuré autant pour un livre mais les mots étaient si waouh, si intenses que c’était naturel.

Encore une fois, Anita Rigins m’a apporté une lecture intense et addictive alors il est évident que j’ai plus que hâte de découvrir ses (nombreuses) prochaines parutions !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
𝐏𝐫𝐨𝐟/𝐄𝐥𝐞𝐯𝐞 – 𝐅𝐚𝐤𝐞 𝐝𝐚𝐭𝐢𝐧𝐠 – 𝐆𝐫𝐮𝐦𝐩𝐲 𝐱 𝐒𝐮𝐧𝐬𝐡𝐢𝐧𝐞
••
🖤🖤🖤🖤/5

« J'aimerais que vous puissiez vous voir comme je vous vois. »

Enfin j’ai passé le cap ! J’étais tellement persuadée que ce livre ne me plairait pas, je n’arrivai pas à faire confiance à la hype et finalement… j’ai adoré !

Je pense que ce livre est tombé pile au bon moment, il regroupe tout ce que j’avais envie de lire : de l’humour, de la simplicité, de l’amour et de la légèreté.

Parce que The Love Hypothesis c’est des situations cocasses, des non-dits plutôt rigolo et des personnages extravagants mais c’est aussi une aune à la bienveillance et à la confiance en soi, au respect du travail des autres.

On évolue dans un monde scientifique, très loin de ce que mon cerveau est capable de comprendre, et pourtant j’ai adooooré cet univers. Tout le côté universitaire, recherche, biologie j’ai trouvé ça tellement intéressant et original que je voulais en savoir plus.

Un petit point à relever : le spicy ? Pourquoi j’entends parler que de ça pour ce livre alors que ça représente UN SEUL chapitre ? Oui, il est détaillé et sacrément développé mais pas plus que dans d’autres, l’histoire ne tourne clairement pas autour de ça !

Alors, moi qui pensais ne pas aimer je me retrouve à vouloir acheter Love on the brain pour passer un autre moment tout aussi bon !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
𝐏𝐫𝐨𝐟/𝐄𝐥𝐞𝐯𝐞 - 𝐋𝐲𝐜𝐞𝐞 - 𝐇𝐚𝐫𝐜𝐞𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 - 𝐕𝐢𝐨𝐥𝐞𝐧𝐜𝐞

🖤🖤,5/5
••
▪️Attention, de nombreux TW sont présent dans ce livre, il est réservé à un public averti ▪️

Parlons un peu de cette histoire que j’étais persuadée d’adorer, je dirai même que je m’attendais à un coup de cœur.

En commençant Trouble Maker j’ai été surprise par la violence physique et psychologique subie par June. Je m’attendais effectivement à plonger au cœur d’une romance sombre et angoissante, mais pas à assister à une avalanche constante de violence durant les 150 premières pages.

June a 18 ans, dans son lycée pour jeunes filles elle subit du harcèlement, elle se fait battre, humilier. Et puis quand elle rentre chez elle, l’enfer est là ; à nouveau.

Avec elle, on plonge au cœur de la souffrance et certains passages ont été dur à lire. J’avais le sentiment qu’elle ne soufflerait jamais à nouveau.
••

Cette première partie m’a retourné le cœur, mais je dois avouer que j’ai été bien plus sceptique par la suite.

Si la plume ne m’a clairement pas dérangé, c’est d’avantage la construction de l’histoire et l’enchaînement des scènes qui m’a parfois surprise. Comme si certaines n’étaient pas justifiées, pas cohérentes avec le reste et avec le vécu des personnages.

Et justement, les personnages.
Shayn ne m’a pas convaincu, je n’ai pas su comprendre ses pensées dérangeantes, déplacées. Son histoire nous est raconté comme si elle venait justifier son être mais ça n’a pas marché avec moi.

Et puis June… Je ne peux pas dire que je ne me suis pas attachée à elle parce que c’est difficile de ne pas ressentir une profonde peine pour elle et une haine contre ce monde qui la retient. Mais finalement je crois que je n’ai pas adhéré à sa psychologie.

J’ai pensé pendant un temps qu’elle restait passive par normalité, mais ça ne fonctionne pas puisqu’à côté de ça elle agit avec beaucoup d’intention à certains moments, elle ne doute que très peu des autres.

Je suis à la fois curieuse de connaître la suite et à la fois je ne suis pas sûre de la lire ...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
👑👑👑,5/5

Aujourd’hui je suis triste de vous parler d’une déception, particulièrement quand il s’agit de cette saga que je porte tant dans mon cœur.

Le nouveau coup de cœur que j’attendais n’est pas arrivé pour la simple et bonne raison que j’ai trouvé ça trop long et répétitif…
••
Le tome 2 nous présentait déjà une période « transitoire » avec peu d’action mais énormément de découverte, de contexte et de révélation alors j’étais prête à être bombardée d’action !

Et ça n’a absolument pas été le cas puisque celle-ci intervient sur les 250 dernières pages environ. 👑
••
Avant ça on a, à nouveau, des révélations, de nouvelles créatures, des nouvelles découvertes sur des persos qu’on pensait déjà avoir cerné (plus ou moins) et tout ça, ça m’a mélangé, embrouillé.

Il est évident qu’un univers aussi lourd et intense à besoin d’être construit et justifié. Très certainement que les lecteurs habitués à ces grosses fantaisies n’ont pas été dérangé. Mais, personnellement j’en attendais autre chose.
••
Il y a aussi un point à soulever à mon sens : la romance. 🖤
Celle-ci est très présente dans la saga, puisque le enemies to lovers plein de tension rythme l’histoire à coup de faux semblants, de trahisons et de surprise.

Mais une fois que les relations qui ont tant rythmé l’histoire sont en place et bien je trouve qu’il manque ce petit quelque chose. Une dimension que j’ai trouvé remplace à de nombreuses scène spicy sans grand intérêt.
••
Alors évidemment, quand j’arrive à la fin de ce tome et qu’on me présente des évènements comme c’est le cas ici, j’ai envie de continuer… qui n’aurait pas envie ? Mais il est vrai que si le prochain tome de cette saga principale ne se rythme pas d’avantage (ce dont je doute) je m’arrêterai certainement là, à regret… ✨
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
5/5 - 𝒸𝑜𝓊𝓅 𝒹𝑒 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇

"𝒞𝒾𝓃𝓆 𝓂𝒾𝓃𝓊𝓉𝑒𝓈 𝒸𝒶 𝓇𝑒𝓅𝓇𝑒𝓈𝑒𝓃𝓉𝑒 𝓊𝓃𝑒 𝑒𝓉𝑒𝓇𝓃𝒾𝓉𝑒."

En commençant ce livre je pensais découvrir l’histoire d’une jeune femme, d’un personnage de 16/17 ans qui se reconstruirait après avoir été victime d’un vi*l.

Mais en réalité, Eden est une enfant. Elle a à peine 12/13 ans lorsque l’on assiste à cet évènement qui va la briser, la détruire, effacer toute trace de bonheur dans son existence, lorsqu’elle se fait agresser par le meilleur ami de son frère, ce jeune homme qu’elle admirait tant.

Et si au départ Eden tente de se raccrocher à ce qu’elle est, cette enfant qui participe à l’orchestre de l’école, qui aime lire et aime donner de sa personne, rapidement elle ressent le besoin de puiser sa force plus loin pour tenter de rester sur pied.

Alors Eden va changer sa manière de s’habiller, sa manière de se comporter, d’exister. Si être transparente ne l’a pas aidé, peut-être que se montrer aux yeux du monde, se donner à ces jeunes hommes qui l’entourent lui permettra de continuer à respirer.

L’histoire d’Eden c’est l’histoire d’une descente aux enfers, d’une enfant à qui on a volé son innocence, sa naïveté, sa réalité. C’est une enfant qui va se fermer, se forcer à grandir pour combattre ses démons, repousser chaque mains tendues en espérant faire plus de mal qu’on ne lui en a fait.

Alors l'histoire d’Eden n’est pas joyeuse, ce premier tome ne parle pas de reconstruction, il nous montre une réalité : la détresse, la peur, la soumission à plus grand que soi.

Et puisqu’il existe un second tome, j’espère que celui-ci apportera à cette enfant devenue jeune femme, tout l’oxygène dont elle a besoin pour retrouver la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02
𝔓𝔞𝔯𝔞𝔫𝔬𝔯𝔪𝔞𝔩 – 𝔓𝔯𝔬𝔣/𝔈𝔩è𝔳𝔢 – 𝔊𝔬𝔱𝔥𝔦𝔮𝔲𝔢 – 𝔇𝔦𝔰𝔭𝔞𝔯𝔦𝔱𝔦𝔬𝔫

Gothikana est une lecture pour public averti, les TW sont présents en slide pour vous informer au mieux.
~
« 𝒞𝒶 𝒹𝓊𝓇𝑒𝓇𝒶 𝒿𝓊𝓈𝓆𝓊’𝒶𝓊 𝒿𝑜𝓊𝓇 𝑜𝓊 𝓁𝑒𝓈 𝓇𝑜𝓈𝑒𝓈 𝓈𝓊𝓇 𝓂𝒶 𝓉𝑜𝓂𝒷𝑒 𝒸𝑒𝓈𝓈𝑒𝓇𝑜𝓃𝓉 𝒹𝑒 𝓅𝒶𝓇𝓉𝒶𝑔𝑒𝓇 𝓁𝑒𝓊𝓇𝓈 𝓇𝒶𝒸𝒾𝓃𝑒𝓈 𝒶𝓋𝑒𝒸 𝓁𝑒𝓈 𝓇𝑜𝓈𝑒𝓈 𝒹𝑒 𝓁𝒶 𝓉𝒾𝑒𝓃𝓃𝑒.
𝒥𝑒 𝓉𝑒 𝓅𝑜𝓈𝓈𝑒𝒹𝑒𝓇𝒶𝒾 𝓂𝑒𝓂𝑒 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁𝒶 𝓂𝑜𝓇𝓉, 𝓅𝑒𝓉𝒾𝓉𝑒 𝓈𝑜𝓇𝒸𝒾𝑒𝓇𝑒. 𝒥𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝓉𝑜𝓃 𝓂𝑜𝓃𝓈𝓉𝓇𝑒. 𝒥𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝓉𝒶 𝒻𝑜𝓁𝒾𝑒. 𝐸𝓉 𝓉𝑜𝒾, 𝓉𝓊 𝑒𝓈 𝓂𝑜𝓃 𝒶𝓊-𝒹𝑒𝓁𝒶. »
~

J’ai eu un 𝒸𝑜𝓊𝓅 𝒹𝑒 𝒸𝑜𝑒𝓊𝓇 pour cette intrigue inquiétante et envoûtante, pour cet univers dans lequel je me suis plongé sans réussir à m’en détacher.

Si vous recherchez une histoire immersive, troublante et surprenante : lisez Gothikana.

Imaginez vous une école privée dans un décor gothique, un château, des tours, des tunnels, une vaste forêt interdite, un lac noir. Et puis des élèves se préparant à un bal de pleine lune, des disparitions inquiétantes, des légendes autour de sacrifices, de tueurs…

C’est bon, vous avez le tableau ?

Ajoutez à ça des personnages hypnotisants, presque terrifiants. Une jeune femme qui oscille entre vision, souffle à son oreille et schizophrénie. Le diable personnifié en un professeur, des yeux d’argent. Et puis, un amour puissant, charnel et malsain qui les relie. Un besoin de possession, d’appartenance et d’infini.

Gothikana va vous emporter dans les tréfonds de l’âme, dans la peur, le paranormal et l’incompréhensible.

Une dernière chose… lisez ce livre avec sa playlist, l’immersion n’en sera que plus forte.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-02
Romance sombre - Best Friends to lovers
🤍🤍🤍🤍🤍/5

« 𝒥𝑒 𝓈𝓊𝒾𝓈 𝓊𝓃𝑒 𝒻𝒾𝓁𝓁𝑒 𝒹𝑒𝓈𝓉𝒾𝓃𝑒 𝒶 𝑒𝓉𝓇𝑒 𝓅𝒶𝓇𝓉𝒶𝑔𝑒𝑒 𝑒𝓃𝓉𝓇𝑒 𝒹𝑒𝓊𝓍 𝑒𝓍𝓉𝓇𝑒𝓂𝑒𝓈. […] 𝒥𝑒 𝑔𝓇𝒶𝓃𝒹𝒾𝓈 𝒹𝒶𝓃𝓈 𝓁’𝑜𝓂𝒷𝓇𝑒 𝒹𝑒 𝒹𝑒𝓊𝓍 𝒻𝓇𝑒𝓇𝑒𝓈 𝒶𝓊𝓈𝓈𝒾 𝒹𝒾𝒻𝒻𝑒𝓇𝑒𝓃𝓉𝓈 𝓆𝓊𝑒 𝓁𝑒 𝒿𝑜𝓊𝓇 𝑒𝓉 𝓁𝒶 𝓃𝓊𝒾𝓉. »

J'ai très peu entendu parler de ce roman et pourtant je le trouve terriblement immersif.

Le prologue, c'est une folie tant il est beau, tant il met en avant le bien et le mal. Et pourtant, il ne laisse qu’apparaître cette folie qui guette nos personnages, cette ombre qui les suit, qui les pourchasse pendant des années jusqu’à user le plus pur des cœurs.

Beast c’est une romance sombre avec une ambiance lourde, des personnages qui vivent dans la peur de recroiser le chemin de leur enfance, de cet acharnement dont ils ne sont pas sortis indemnes.

J’en suis certaine, ce livre aurait pu dévier vers une dark. Tous les prémices sont là mais finalement, ce n’est pas le cas. Seulement 320 pages ne sont pas suffisantes pour construire une histoire de ce genre avec des scènes spécifiques, des flashbacks et autres.

On est alors sur une histoire qui nous transporte dans un état d’esprit très particulier, dans le suspens, là où les fenêtres ont des ombres et les escaliers grincent.

Je dois dire que la fin m'a peut-être fait louper le coup de cœur parce qu'elle n'a rien de particulièrement surprenante, elle n'est pas mauvaise mais j'ai moins été transporté. Alors je suis passé à côté à vraiment pas grand-chose.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
𝐅𝐫𝐢𝐞𝐧𝐝𝐬 𝐭𝐨 𝐥𝐨𝐯𝐞𝐫𝐬 - 𝐀𝐦𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐞𝐮𝐫𝐬 - 𝐃𝐫𝐚𝐦𝐞 - 𝐑𝐞𝐜𝐨𝐧𝐬𝐭𝐫𝐮𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧

"Peut-être qu'il s'en moque, que tout à l'intérieur de moi soit morcelé. Peut-être qu'on peut simplement regarder les étoiles tous les deux, et avancer ensemble."

🌹🌹🌹🌹🌹/5

Aujourd'hui je vous parle de cette duologie qui a fait vaciller mon cœur, d'une plume magnifique que j'ai découverte et qui m'a chamboulé, d'une histoire qui m'a tenue éveillée.

La première chose que je dois relever c'est à quel point cette duologie est complète, entière tant elle relate l'histoire d'Aurora et Wolfe avec une évolution très juste.
Les deux tomes sont très différents, tant dans leur contexte, dans la personnalité des personnages que dans la plume des autrices.
J'ai senti une différence dans celle-ci et j'ai adoré tant elle se prêtait aux événements.

Dans le premier tome on découvre une relation si belle, un lien fort qui lie nos personnages depuis l'enfance dans l'écoute et la bienveillance.
Malgré des vies parfois assombries Wolfe et Aurora apprennent à respirer à deux.

Et puis tout à coup, tout s'effondre. Un drame les percute de plein fouet, les font reculer.
Et alors, tout ce qui avait fleuri se meurt, s'étouffe sous le poids de la souffrance, de la haine et de l'abandon.

Les Wolfe et Aurora que l'on a connu ne sont plus, trop profondément enfouis ils laissent place à des personnalités sombres, percutantes et acerbes.
Le désespoir est lourd mais il ne peut ignorer ce qui a existé, ce qui existe encore ... 🖤
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Dark romance - Gang - Vengeance
🤍🤍🤍🤍/5

"Dans le sens et les larmes, dans la douleur et le désespoir, elle a été l'unique rose à fleurir dans mon jardin des horreurs."

C'est important pour moi de préciser que ce "point perdu" est lié au fait que l'univers des gang ne me fait pas vibrer plus que ça, au delà de ça je trouve la travail de l'autrice sur ce bouquin pensé et réfléchi tout comme je ressens une plume envoutante et surprenante qui m'a fait dévorer ce livre à une vitesse folle.

Le temps pris pour installer l'univers de départ et nécessaire, on ne sait pas trop à quoi s'attendre et puis on plonge au cœur d'une ambiance dure, troublante et même terrorisante par moment. Il faut s'accrocher, parce que notre petit cœur n'est pas prêt.

Les personnages sont pour moi le point fort de cette histoire, ils apparaissent, nous surprennent en bien, ou en moins bien... Et c'est un véritable jeu de passe passe qui s'opère, entre trahison et vengeance : qui plantera le couteau de le dos de qui ?

Tous, les uns après les autres, ils nous touchent par leur réalité, leur intensité, leurs vécus qui les ont emplis de rage et de mordant.

Et quand je vois sur qui porte le tome 2... je ne peux que dire OUI !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Friends to lovers - Age Gap - Harcèlement
🖤🖤🖤🖤🖤/5

«Parce qu'au fond, je représente tout ce qu'elle exècre. Je suis bien un prince. Un prince de la dépravation.»

Comment poser des mots quand on a tant aimé un livre ?

Si j'ai adoré lire Tainted Hearts, Faded Rose a raisonné en moi parce que... La plume, la plume bon sang !
Elle est sombre, pure et poétique, elle dégage une sensation d'âme tant elle ne conserve aucun filtre.

Et si il y a bien une chose que j'ai aimé plus que tout, ce sont les personnages. Carla est forte, elle même, son esprit est ouvert, beau mais rayé et il ne cherche qu'à être complété.

Ma plus grosse surprise revient évidemment à Alden, ce personnage que je ne pensais pas découvrir sous cet angle là.
Son masque laisse entrevoir une douleur, mais on imagine pas à quel point il souffre d'avoir vécu.

Finalement, je quitte à regret cette duologie, cet univers et ces personnages qui m'ont fait vivre une vie que je n'imaginais pas. Et je leur souhaite tout le bonheur qu'ils méritent de vivre ensemble.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
𝙿𝚛𝚒𝚜𝚘𝚗 - 𝙳𝚎𝚞𝚒𝚕 - 𝙻𝚎𝚝𝚝𝚛𝚎 - 𝚂𝚘𝚕𝚒𝚝𝚞𝚍𝚎

💓💓💓💓💓/5 𝙲𝚘𝚞𝚙 𝚍𝚎 𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛

" 𝙳𝚊𝚗𝚜 𝚍𝚎𝚜 𝚖𝚘𝚖𝚎𝚗𝚝𝚜 𝚙𝚊𝚛𝚎𝚒𝚕𝚜 𝚓𝚎 𝚖𝚎 𝚛𝚊𝚙𝚙𝚎𝚕𝚕𝚎 𝚊𝚕𝚘𝚛𝚜 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚎 𝚋𝚘𝚗𝚑𝚎𝚞𝚛 𝚗'𝚎𝚜𝚝 𝚙𝚊𝚜 𝚞𝚗 𝚘𝚋𝚓𝚎𝚌𝚝𝚒𝚏 𝚙𝚎𝚛𝚖𝚊𝚗𝚎𝚗𝚝 𝚖𝚊𝚒𝚜 𝚙𝚕𝚞𝚝ô𝚝 𝚞𝚗𝚎 𝚜é𝚛𝚒𝚎 𝚍'𝚒𝚗𝚜𝚝𝚊𝚗𝚝𝚜 𝚚𝚞𝚒 𝚜𝚎 𝚙𝚛𝚘𝚍𝚞𝚒𝚜𝚎𝚗𝚝 çà 𝚎𝚝 𝚕à, à 𝚙𝚎𝚝𝚒𝚝𝚎𝚜 𝚍𝚘𝚜𝚎𝚜 𝚓𝚞𝚜𝚝𝚎 𝚊𝚜𝚜𝚎𝚣 𝚒𝚖𝚙𝚘𝚛𝚝𝚊𝚗𝚝𝚎𝚜 𝚙𝚘𝚞𝚛 𝚚𝚞𝚎 𝚕𝚊 𝚟𝚒𝚎 𝚌𝚘𝚗𝚝𝚒𝚗𝚞𝚎. "

Bon, on est encore une fois sur une chronique dans laquelle j'ai du mal à poser des mots. Moi même je ne peux pas envisager d'être spoiler pour du Coho, alors je vais tenter de vous faire comprendre l'impact de ce livre sans vous en dévoiler trop.

Contrairement à plusieurs retours, je ne peux pas dire que je me suis effondrée dès les premières pages. Non, j'ai plutôt eu la sensation de m'immerger petit à petit dans une histoire d'amour que l'on me comptait. Une histoire dramatique dans laquelle il est difficile de distinguer le bien et le mal malgré tout nos efforts pour choisir un camp.

Cette histoire, c'est celle de deux jeunes amoureux qui pensaient s'aimer, envers et contre tout. jusqu'à ce que la méchante reine s'empare de cet amour, de ce bonheur. Et quelle méchante reine la mort.

Comme on longerait un fleuve, on suit la vie de plusieurs personnes dont on a tracé d'avance le chemin. Plein d'embûches, de réalités, de désespoir et de peines, ce fleuve paraît ne pas avoir de fin.

Mais parfois la vie mets sur notre chemin des âmes capables de lire entre les lignes, de voir à travers les apparences et de comprendre au delà des dialogues fermés.

Encore une fois cette autrice m'a emportée dans son histoire, elle m'a fait pleurer et m'a montré que le pardon était la plus belle des choses.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
ʙᴇꜱᴛ ꜰʀɪᴇɴᴅꜱ ᴛᴏ ʟᴏᴠᴇʀꜱ - ᴍᴀʟᴀᴅɪᴇ ᴍᴇɴᴛᴀʟᴇ - ᴄʜʀᴇᴛɪᴇɴɴᴇᴛᴇ
💗 𝙲𝚘𝚞𝚙 𝚍𝚎 𝚌𝚘𝚎𝚞𝚛 💗

" - ᴍᴇʀᴅᴇ ᴊᴜɴᴇ... ᴇꜱᴛ-ᴄᴇ Qᴜᴇ ᴄ'ᴇꜱᴛ ꜱɪ ᴅɪꜰꜰɪᴄɪʟᴇ ᴅᴇ ᴍ'ᴀɪᴍᴇʀ ?
- ɴᴏɴ, ᴛʜᴏᴍᴀꜱ. ᴊᴇ ᴛᴇ ᴘʀᴏᴍᴇᴛꜱ Qᴜᴇ ᴄᴇ ɴ'ᴇꜱᴛ ᴘᴀꜱ ᴅɪꜰꜰɪᴄɪʟᴇ."

Comment parler de ce livre sans relever le travail incroyable des autrices ? Après La nuit et Le jour je ne devrai pas être surprise et pourtant elles ont placé la barre encore plus haute.

J'ai été tellement surprise de découvrir la vie de Jaeger, on le connaît plutôt discret mais on imagine pas ce qui se cache derrière les portes de son enfer. On imagine pas les souffrances qu'il a pu endurer et à quel point le choix est une denrée rare dans son monde.

Avec brio on aborde la question de la maladie mentale avec un travail psychologique percutant qui permet de comprendre à la fois le passé de Jaeger, son présent mais aussi son futur.

Un point très important qui m'a coupé le souffle : la foi. C'est un monde qui n'est pas le mien et pourtant c'est certainement l'un des nombreux aspects que j'ai préféré. Jaeger a été conditionné pour respecter des valeurs, des principes et des obligations et à mesure que ces derniers ont pris le pas sur sa réalité, il a fini perdre foi en ses croyances. C'est un aspect qui est tellement bien développé, expliqué et évolutif dans l'histoire.

Sa personnalité m'a frappé. Souvent, on relève l'ambivalence des personnages : leur personnalité sociale et ce qu'ils sont réellement, mais Jaeger est en lui même une multitude de personnalité. Il est un mélange de foi, de valeurs, de désirs, d'espoir, de peur, de rébellion et de soumission.
C'est absolument incroyable de découvrir les rouages de son cerveau et de son cœur.

Dès les premières pages j'ai été surprise de découvrir l'univers familial dans lequel on était lancé et c'était tellement prenant de chercher à comprendre ce qui se passait dans sa tête, de démêler le vrai du faux.

Je précise pour ceux qui ne veulent pas lire les deux premiers livres de la saga que l'histoire de Jaeger est indépendant, c'est une sorte de speen off puisqu'on parle de la même bande de pote mais pour autant, vous pouvez très bien comprendre les mécaniques des persos et la dynamique du groupe !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode