Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Loulou120109 : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Les Enfants de la Terre, Tome 6 - Deuxième partie : Le Pays des grottes sacrées Les Enfants de la Terre, Tome 6 - Deuxième partie : Le Pays des grottes sacrées
Jean M. Auel   
Une partie encore plus palpitante que la première ! Il se passe tellement de choses en même temps qu'on ne sait plus où donner de la tête. On a tellement peur pour Ayla, pour diverses raisons, et quand tout s'arrange, quand tout est fini... On en veut encore !
Vingt mille lieues sous les mers Vingt mille lieues sous les mers
Jules Verne   
Une belle histoire de façon générale mais parfois trop de description, ce qui finit par ennuyer le lecteur. Pour autant, ça en reste magique et Jules Verne maîtrise bien l'art de nous faire voyager à travers ses récits !
Sans laisser d'adresse Sans laisser d'adresse
Harlan Coben   
Hello,
génial!!!
des personnages à fleur de peau et une intrigue qui "change" des classiques de bolitar qui devoile enfin sa personnalité, excellent livre marquise66
L'Ombre de ton sourire L'Ombre de ton sourire
Mary Higgins Clark   
Très bon roman avec assez de suspense. Ce livre est très addictif et se lis avec une belle fluidité.

par Bidule2
Fortune de France, tome 1 Fortune de France, tome 1
Robert Merle   
Fortune de France est le premier tome d’une saga qui m’a durablement marqué ; au point que je ne compte plus le nombre de foi que je l’ai lu.
L’écriture de Robert Merle est incisive, pénétrante d’autant qu’il mixte le langage du XVIè siècle au français d’aujourd’hui comme pour mieux nous immerger dans ses temps troubles des guerres de religion , d’une société où médecine, politique, culture, religion sont en pleine mutation et d’une France en plein construction. [spoiler]« Un langage n'est pas neutre. A chaque époque, il charrie un accent, une couleur, une émotion, une attitude envers la vie. »[/spoiler] J’ai également été fasciné par le souci d’exactitude historique dont fait preuve l’auteur – travail digne d’un historien – et de sa verve littéraire d’une truculence incroyable digne des plus grands romans d’aventure. Érudition qui donnent ton son crédit et sa vraisemblance à la famille Siorac, son château de Mespech, sa fortune.
Mais la formidable réussite de cette saga ne serait rien sans nos héros, Pierre de Siorac et son demi-frère Sanson, jeunes nobles périgourdins tiraillés dès leurs naissances par deux camps ; avec d’un côté, la mère de Pierre fervente catholique et de l’autre leur père, bon vivant et Sauveterre partisans de la cause qui ont éduqué le second dans la réforme. [spoiler]« Qu'on pût parler de liberté conscience en un temps où la religion romaine tyrannisait le royaume montrait, certes, en ce siècle, un progrès d'importance. » [/spoiler] Du coup, les parents se tancent, les domestiques et soldats sont convertis bon-grès mal-grès au protestantisme tandis que le culte de Marie et des Saints se perpétue en secret. Mais il faut également savoir rester discret et obséquieux dans ses temps troubles et plein de danger. Ménager le catholique et le protestant pour pouvoir garder son indépendance et sa vie ; voie dans laquelle les Siorac font preuve d’une certaine sagesse.
Les autres personnes n’en sont pas moins importants, moins sincères et authentiques. Au contraire, ils sont plein de panaches et de couleurs. Je m’y suis attaché, pour ainsi dire même identifié à leur lutte, à la leur croyance nouvelle. Voilà donc une lecture qui m’a été d’un véritable bonheur et qui ne manque pas non plus d’humour. C’est même coquin parfois comme avec la Maligou qui paillarde avec le curé du village, les émouvantes descriptions des formes généreuses de la nourrice Barberine ou les nuits amicales de Pierre avec la piquante Hélix…
Ainsi l’Histoire rejoint admirablement bien la fiction et la fiction se nourrit de l’histoire. Bien au-delà des simples questionnements religieux et autres intrigues politiques qui opposent princes et grands du royaume dans leurs ambitions, c’est l’intolérance qui répand sa discorde, ses doutes dans les cœurs et les esprits du simples soldats aux rustres paysans jusqu’aux plus instruits qui me donne à penser que l’histoire malheureusement a tendance à se répéter encore de nos jours… Mais c’est une autre fortune…
Vite la suite….


par RMarMat
La Troisième Fille La Troisième Fille
Agatha Christie   
Un très bon polar comme on les aime. Du Hercule Poirot avec du mord au dent surtout si on le trouve trop vieux pour enquêter. Un suspens toujours là comme sait le faire Agatha Christie
Victoires Victoires
Danielle Steel   
C'est le deuxième livre que je lis de Danielle Steel. J'avais lu Bravoure que j'avais beaucoup apprécié et qui m'avait ému.
Cette fois, j'ai été déçue. Je ne me suis pas attachée aux personnages que j'ai trouvés très lisses et très parfaits. Je croyais découvrir le courage d'une jeune fille qui se bat et affronte son handicap mais ce n'est pas vraiment le cas dans ce livre notamment de par la richesse immense de son père.
Toutefois, le premier livre m'étant resté comme un bon souvenir, je lirais sûrement un autre livre de Danielle Steel pour me faire une opinion plus précise sur cet auteur.

par lin105
Le Pays bleu, tome 1 : Les Cailloux Bleus Le Pays bleu, tome 1 : Les Cailloux Bleus
Christian Signol   
Une histoire très touchante et émouvante.
Une époque et des personnages qui nous font vivre cette période avec un profond réalisme.
j'ai hâte de commencé la suite de cette histoire avec les menthes sauvages

par thierry76
Cette chanson que je n'oublierai jamais Cette chanson que je n'oublierai jamais
Mary Higgins Clark   
Hello,
nous voila encore avec un super livre !!!!
Excellent thriller à suspense, qui vous donne envie de lire la suite !! Bonne histoire qui parle de souvenirs, enfuient dans la mémoire d'une jeune fille, qui la poursuivront une partie de sa vie avant de découvrir la vérité A lire et à relire !!!
marquise66

Faux rebond Faux rebond
Harlan Coben   
Comme tous les livres d'Harlan Coben, il était incroyable. Bon livre policier, facile à lire qui maintien l'intrigue jusqu'à la fin.

par Hrader