Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Loulou120109 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Des mensonges nécessaires Des mensonges nécessaires
Diane Chamberlain   
J'ai découvert l'écriture de Diane Chamberlain avec Des mensonges nécessaires et je suis totalement sous le charme. J'ai beaucoup aimé la façon dont ce fait d'histoire est raconté en essayant d'en montrer aussi bien les côtés positifs que négatifs (même si, forcément, la balance penche dans un sens vu les héroïnes de l'histoire) et la documentation du texte qui fait que l'on comprend simplement les choses. J'ai aimé les petits moments de joie que l'on découvre dans ce texte et les nombreuses scènes très touchantes. J'ai du mal à concevoir que l'on puisse rester de marbre devant une telle histoire !

Mon avis complet :
[spoiler]http://lunazione.over-blog.com/2015/10/des-mensonges-necessaires-diane-chamberlain.html[/spoiler]

par LunaZione
Malek Malek
Janine Boissard   
Parcouru de bout en bout en quelques heures. Histoire vraie.

par sabrinaCH
Voeux secrets Voeux secrets
Danielle Steel   
Probablement le Danielle Steel que j'ai le moins aimé.
Faith et sa volonté de "bien faire" m'ont agacé, tout le long j'avais envie de la secouer et de lui dire "mais bouge toi !!" mais non, elle reste là à prendre sur elle et à faire au mieux pour son marie quand celui-ci la traite comme un chien.
Et puis cette capacité à cataloguer les gens dans la catégorie "gentil" ou "méchant" n'est pas réaliste, dans la vie, les gens ne sont pas tout noir ou tout blanc !
Oh et puis pourquoi la pauvre fille qui porte un string est traitée comme une briseuse de ménage ? pourquoi elle est simplement décrite comme "portant des string" ! Porter un string ne la définie pas !
Sans compter que partager les tords entre la maîtresse et le marie infidèle est injuste ! C'est lui le seul fautif, peut importe avec qui il trompe sa femme, la fille n'y est pour rien, si ça n'avait pas été elle, ça aurait été une autre.
Connaissant la fin, j'ai failli ne pas le terminer mais finalement l'histoire des fils de Brad est très touchante et je ne regrette pas d'avoir été au bout.

par santa
Le Ver à soie Le Ver à soie
Robert Galbraith    Joanne Kathleen Rowling   
Ayant adoré le premier volet, il était évident que j'allais lire le second, et également que j'attends la publication du troisième avec impatience ! Autant vous dire que je n'ai pas été déçue par ma lecture, qui m'a donné des frissons.

Ce deuxième volet peut se lire indépendamment du premier puisque l'auteur se focalise sur une enquête. En fait elle réutilise juste ses deux personnages principaux : Cormoran et Robin.
Au niveau de l'intrigue, Cormoran est à la tête de son entreprise, il y a un an qui sépare cette affaire de celle du premier volet 'L'appel du Coucou'. Il s'est renfloué un peu mais ne roule pas sur l'or. Une femme vient le voir pour qu'il retrouve son mari, qui semble-t-il est parti -ce qui lui arrive souvent, à priori-. Plus Cormoran avance dans ses recherches et plus il se rend compte qu'il peut y avoir des problèmes, notamment à cause d'un manuscrit que l'homme aurait écrit et qui s'en prend à tout son entourage.
Cormoran découvre alors le cadavre de l'homme, ce qui donne une dimension encore plus dramatique à tout le roman.

L'assitante de Cormoran, Robin, prend encore plus d'importance dans ce tome. Cela fait un an qu'elle travaille pour lui, elle a commencer à comprendre les ficelles du métier et voudrait bien être formée pour devenir elle aussi, détective. Mais le problème c'est son imbécile de fiancé qui est jaloux de Strike et ne cesse de râler quand Robin rentre trop tard par exemple.

Il est très facile de s'attacher aux deux personnages, Cormoran parce que c'est un vétéran de la guerre et qu'il a perdu une jambe au combat, on a donc envie qu'il s'en sorte et vive une vie heureuse, quant à Robin, coincée entre un boulot qu'elle adore et un fiancé qui ne la comprend pas, on voudrait aussi voir comment vont évoluer les choses pour elle.

Quant à l'enquête relatée ici, elle est passionnante, pleine de rebondissements, d'inattendus aussi. Autant vous dire que l'auteur laisser planer le mystère jusque dans les tous derniers chapitres et qu'il est presque impossible de deviner le coupable. C'est ce que j'ai adoré dans ce roman, même si, je dois l'avouer, j'ai été frustrée de devoir composer avec tout ce mystère qui entour les cinquante dernières pages.

Bref, c'est une lecture qui m'a passionnée, que j'ai adoré. Encore une fois, l'auteur réussi un tour de maitre en nous livrant ce roman.


par MelieGrey
Le Serment des limbes Le Serment des limbes
Jean-Christophe Grangé   
Un auteur que j'adore. Ce livre est d'ailleurs une pépite particulièrement bien ficelé, c'est haletant jusqu'au bout, impossible de décrocher et les détails sont époustouflants. Aux fans de Chattam à lire absolument.

par stranginy
La Maison des Aravis La Maison des Aravis
Françoise Bourdin   
Dévoré en deux jours à peine ... Ma mère m'a vanté cette auteure, pourtant à la lecture des résumés des quatrièmes de couverture des livres que m'a mère possède de Françoise Bourdin, j'ai peur de tomber dans une histoire ennuyante de "paysans" au fin fond de la campagne... Au final mon choix se porte sur "La Maison des Aravis"... Je n'ai pas été déçue! Une histoire banale, des personnages attachants, autant que certains insupportables (comme Clément au final égoïste au possible!) J'ai adoré l'écriture simple de l'auteure... Me rappelant c'est vrai (ma mère me l'avait dit mais je refusais de la croire!) l'écriture de Katherine Pancol. Beaucoup moins poignant malgré tout (certaines phrases des bouquins que j'ai lu de K. Pancol m'ont saisies aux tripes...) mais juste une histoire de la vie. Un très bon moment que je recommande vivement! De la tendresse, de la colère, de l'amour et bien +... Un bon cocktail pour un très bon moment.

par gueguee
Le monde de Narnia, Chapitre 2 : Le prince Caspian - De retour à Narnia Le monde de Narnia, Chapitre 2 : Le prince Caspian - De retour à Narnia
Jennifer Frantz   
Tout comme le film j'ai apprécié même si je préfère l'écriture de l'original de lewis :)

par emy27
Les Enquêtes de Bentz et Montoya, Tome 1 : Un danger dans la nuit Les Enquêtes de Bentz et Montoya, Tome 1 : Un danger dans la nuit
Lisa Jackson   
Je ne connaissais pas cet auteur, on m'a offert ce livre et je l'ai dévoré ! J'ai eu envie d'en lire d'autres d'elle. J'ai acheté Visions qui est tout aussi passionnant. Je pense qu'elle a commencé dans le livre "à l'eau de rose" comme l'on dit et qu'elle s'est mise au polar ensuite. Si quelqu'un me lit qu'il me dise si je me trompe. J'ai très envie de lire : Noire était la nuit, Les disparues de la nuit, Dans l'ombre du bayou, L'hiver assassin et Piège de neige (qui je pense est la suite ?????)

par coucougi
Harry Potter : Des invités surprises à Poudlard Harry Potter : Des invités surprises à Poudlard
Collectif   
Je dois avouer que ce livre n'est pas très intéressant.
Il n'apporte rien de neuf à cette grande saga et ne contient que quelques photos et peu de contenu...
Les Cloches de l'Enfer Les Cloches de l'Enfer
John Connolly   
De très bons personnages, un univers très inventif, avec beaucoup de descriptions imagées, Connolly nous réinvente tout un univers infernal dans ce tome, puisque Samuel y est embarqué de force. On y apprend toujours autant de choses, si ce n'est plus, simplement expliqué et avec beaucoup d'humour, la seule chose que je déplore, c'est que les mêmes ficelles que le premier tome soient réutilisées, comme le super colisionneur, le portail, etc., ça m'a fait beaucoup moins accroché au récit.

par Spika