ThalieEuphrosyne
avatar de ThalieEuphrosyne
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
voir plus
A propos des livres

A propos de tout
Je suis très bavarde et j'adore échanger sur les livres en général, donc n'hésitez pas à engager la conversation!
Activité récente de ThalieEuphrosyne
2023-09-02 17:44:44
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
ThalieEuphrosyne
Livres dans ma bibliothèque : 1273

Pays, Ville : ,
Née en :
Né en :
Booknaute Suprême
11%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en PolitiqueInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en poésieCompagnon en ThéâtreCompagnon en Contes et LégendesMaître en Voyage et EvasionMaître en Steampunk
Votre compatibilité littéraire avec ThalieEuphrosyne est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Auteur d'au moins 100 commentaires de plus de dix motsAu moins 50 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Suprême

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (38)

hurricane-var a écrit :
25-06-2019
Coucou :)
Je vois que tu as aimé "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu ^^
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce) :
et il est en promo jusqu'au 30 juin :)

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
04-01-2017
ah beh c'est normal ca ... je comprends tout à fait.

c'est rare les prologues qui fait qu'on accroche ;)
un qui m'aura marqué, c'est celui du trone de fer
bien ecrit, mystérieux mais palpitant !
22-12-2016
premier chapitre ? pas de prologue ?
11-12-2016
j'a deja lu le monde emergé mais j'ai pas accroché, trop enfantin et chiant en fait. Tu veux baffer les heros tout le temps donc voila ^^

j'ai entendu parler du passe miroir, je passerai voir.

Au fait ca avance ton texte ?
09-11-2016
marcheur blanc doué de conscience ... pas mal. Je suppose que tu veux pas que je te spoil ;)
tu en es ou dans la serie ?

Sansa ... je confirme, elle est super interessante. Mais tu oublies un detail, l'intégrale 4 et l'intégrale 5 se passe en même temps ;)

Je sais pas si ca sera un super bouquin, mais ca occupe l'esprit en tout cas !
Si tu veux, je le lirai moi, par contre, je suis honnete en commantaire x)
Si tu es pas prête ce qui peut touta fait se comprendre. Attends, et fignole ton texte !
09-11-2016
Ouh la la ! que de message !
On va essayer de répondre dans l'ordre:

Tu as de la chance de l'avoir reconnu, moi je l'ai oublié vite ! mais vu que j'avais vu que la série ca explique des choses ;)
Ah si dans la serie, on sait qui est celui qui accompagne Bran, mais est ce que ce sera le même dans le Livre ? ... mystère. Tu penses que c'est qui ?

Pour ton histoire :
Je suis d'accord. J'ai beaucoup d'idée en vrac, et pour le moment, je laisse parler mon imagination ! Du coup, j'ai pas commencé l'ecriture alors que la trame commence à se profiler dans ma tête ... ;)
en tout cas, je serai curieux de voir comment tu ecris.

Moi, en fait, ce serait plutot une sorte de Dystopie. Mais pas comme tu penses. En premier lieu je dois faire sombrer le monde actuel. Le point plus, c'est que j'ai trouvé un moyen de le ravager d manière naturel.
Apres, ca va plonger dans les complots, la politique d'administration des régions, le redressements, le conflit d'interet et enfin la guerre civile !

15-10-2016
C'est vrai :)
Oui, mais j'en ai besoin aussi. Sinon, je crois que je désespérerais toute seule et que je n'écrirais pas ^^
Très bien, prends ton temps en tout cas :)
10-10-2016
Ah, je n'ai trouvé que ce livre là, je ne pourrais donc pas en juger... je préfère la bonne vieille bibliothèque.
Surtout Nathan, mais Shaé aussi, au fait xD
Je n'ai pas lu beaucoup de ses livres, mais j'ai adoré "Terrienne", et combien de fois m'a t-on conseillé "le Combat d'hiver" !
29-09-2016
Pour dire vrai, Nathan et Shaé m'ont tellement soûlée dans le tome 2 que j'ai grandement apprécié le fait que le personnage principal soit le fils xD
J'essaierai quand même de le trouver, même si il n'y a pas de suite...
J'ai également découvert mon livre préféré dans le CDI de mon ancien collège, quand j'étais en 4e. Même maintenant, je trouve ça étonnant qu'ils aient pu le posséder...
Ha ha, pas de souci, moi aussi je parle beaucoup x)
28-09-2016
En tout cas, je retiens !
Je n'ai jamais lu "Les Âmes sœurs", en revanche j'ai adoré "l'Autre", particulièrement le tome 3 ! Je trouve ce dernier bien meilleur que les deux autres.
Je savais qu'il était mort, mais pas qu'il avait laissé une série inachevée... c'est vraiment dommage
26-09-2016
Et bien, je ne connais aucun des livres que tu m'as cité ! C'est vraiment une auteure que je ne connais pas x)

Ellana est vraiment un personnage que j'adore, moi aussi !
24-09-2016
Je ne connais pas Marie-Aude Murail ! Qu'est-ce qu'elle a écrit ?
23-09-2016
Chapitre 3 de ROSA, 2e partie !
Bonne lecture :)
18-09-2016
Salut ;)
Pour ton histoire, ne t'en fais pas, y a pas le feu. C'est d'ailleurs mieux que tu prennes le temps de te relire et de te corriger avant de poster ton texte :)
Moi, c'est plutôt l'inverse, d'ailleurs. Je suis tellement enthousiaste quand j'écris que j'ai envie que tout le monde me lise x) Du coup, je publie parfois des premiers jets, dont je ne suis pas toujours très fière. ^^' Mais avoir des retours me motive, j'écris beaucoup, mon histoire prend forme, et à ce moment-là, je me relis, je corrige. Je pense que les deux se valent, en tout cas, bon courage pour l'écriture :) Et j'ai hâte de voir ton texte ^^
13-09-2016
De Zeus ! Désolée de ne te répondre que maintenant, je ne vais que très rarement sur Booknode !

J'ai vu que tu avais mis "Métaphysique des tubes" en liste diamant. C'est, pour moi aussi, un de mes livres préférés c:
12-09-2016
Merci à toi pour avoir lu le chap, surtout ;)
Ou en est la fic dont tu m'avais parlé ?
01-09-2016
Bonjour à toi :)
Je viens de publier - parce que j'en pouvais plus d'attendre - une ébauche de chapitre 3, pour ROSA. Ebauche veut pas dire que c'est pas long, mais je dois encore corriger tout ça ^^'
Enfin bref, si toi aussi, tu n'en peux plus d'attendre, voilà la suite :
Dans tous les cas, rien n'urge ! ^^
Bonne lecture, et bonne rentrée :)
14-06-2016
Héhé, prends ton temps, préviens-moi quand tu auras publié ;)
04-06-2016
Pour publier, rien de plus simple, tu vas dans le forum qui t'intéresse (Vos essais et créations -> Essais et créations en plusieurs parties/Fanfictions/ etc...), et tu cliques, en haut, sur "créer un sujet". Et t'as plus qu'à ;)
Tu n'encombres pas ma page, tu l'enrichis ! J'adore parler ;)
Merci ! :3
Ok, j'ai hâte ! ;)

04-06-2016
Moi non plus, je ne lis pas tant que ça de science-fiction - c'est pourquoi j'en écris ! Je trouve que c'est un genre très intéressant, qui permet de mêler la fiction à des questions de politique et de société, tout en se lâchant d'un point de vue univers ! Je pense que le fait d'en lire peu m'a aidée à développer mon propre univers, même si ça fait un peu Star Wars pour l'instant :/ (J'ai plusieurs idées pour que ça en dévie...).
Merci ! Merci vraiment !
Tu trouves le titre stylé ? C'est intéressant, tiens, tu n'es pas la première personne à me le dire... Tu pourrais me dire ce que tu aimes dans ce titre ? :3 (En tout cas, j'ai pris beaucoup de temps à le trouver, ça devait s'appeler "PRISME" à la base, ce serait un acronyme comme ROSA, mais ça marchait pas x))
Je lis peu sur Booknode, mais comment refuser après ce retour ? ^^ J'adore donner des conseils en plus, alors je serais contente de lire ton histoire :)
Salut Loulou ! Tu vas bien ? ^^
Waa... Tu sais que ton commentaire m'a profondément touchée ? C'est pas tous les jours qu'on reçoit des commentaires comme ça *^*
Je suis vraiment heureuse que tu aimes mon univers, mes personnages, mon écriture. Mais ce qui me touche le plus, c'est que tu trouves ça addictif ! Mon Dieu, tu sais pas à quel point j'ai rêvé de ça ! Quand une histoire est addictive, c'est que l'auteur a réussi son coup - créer un univers, des personnages crédibles et attachants. Avoir une action suffisamment passionnante pour que le lecteur ne puisse s'arrêter de lire. Ça veut dire que ce premier chapitre se tient, qu'il intéresse. Le premier chapitre est le plus important quand on écrit. Alors... ton commentaire me touche vraiment beaucoup, et m'incite à continuer !
Et pour les remarques négatives, je les prends en note ! Je vais revoir ce chapitre et resserrer vers l'essentiel. Certaines informations seront pour plus tard.
17-05-2016
Salut à toi ;)
L'aventure intergalactique des guerriers de ROSA, ça te tente ?
Dans le système de Solar-Alpha, en l'an 3000, quelques guerriers se soulèvent pour tenter de renverser Argonus, un général bien puissant...
2 chapitres publiés - ils sont longs, je te préviens, mais j'espère que ça ne te découragera pas ^^
Chapitre 1 → http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=236463&p=17995403#p17292143
20-04-2016
Il a l'air super classe, je trouve ! *w* Tu lis Dickens ? C'est étonnant, je trouve x) Moi c'est pas vraiment mon truc... J'aime beaucoup la littérature mais j'en lis pas souvent, sauf pour les cours x)
10-04-2016
Je ne l'ai pas lu, mais je l'ai chez moi et j'ai bien l'intention de le lire :3 Ça doit être marrant à jouer x)
Non, je ne connais pas du tout ! Tu peux me raconter ? Ça a un rapport avec 1984 ?
Bises,
Fan :)
19-03-2016
Oui, mais le manga est magnifique quand même alors faut pas hésiter ^^
A la croisée des mondes est tellement génial ! :p Je continuerai de lire Le Combat d'Hiver un peu plus tard je pense ^^ J'aimais bien le mélange de réalisme et de fantastique ^^
Non, je n'ai jamais lu Pierre Bottero ^^ En fait, ce n'est pas vraiment mon genre de livre, en ce moment, je lis des choses différentes :)
C'est marrant, parce que je fais de la littérature anglaise et je suis à fond dans Shakespeare ! On a vu As You Like It, on est en train de voir Roméo et Juliette et au théâtre on monte le Songe d'une nuit d'été ^^

26-02-2016
(suite) Jean-Claude Mourlevat ? C'est bien lui qui a écrit le Combat d'hiver, non ? En fait, j'ai commencé ce livre, et il m'est tombé des mains au bout de quelques chapitres. Je l'ai trouvé intéressant, bien écrit, mais je n'ai pas vraiment accroché, peut-être parce qu'on m'en a trop dit, et que je m'attendais à autre chose... Après, je ne trouve pas que ça ressemble beaucoup à De Fombelle, mais peut-être que je me trompe ^^ Ça me ferait plus penser à A la Croisée des Mondes, je sais pas pourquoi O.O (J'adore cette trilogie ^^)
Au fait, tu me soules pas du tout, même si je te réponds avec deux ans de retard ^^ J'adore parler (t'as vu le pavé que je t'ai pondu ^^")
Bises :)
26-02-2016
Ah oui ? C'est cool ça ^^ Mais perso, j'aime plus le dessin animé, parce que c'est plus 'personnel' x) Je le connais par cœur depuis toute petite, je l'adore, il me fait pleurer à chaque fois que je le vois *-* Le manga quant à lui, est ultra compliqué, et gore o.O Enfin, il y a certaines scènes très flippantes, des gens se font lapider et tout... u.u' Je l'avoue, j'ai versé ma petite larme quand j'ai fini le dernier tome, ça m'a fait quelque chose, mais c'est rien comparé au film ! *^* (D'ailleurs, j'ai plein de spoil à te faire donc dépêche-toi de les lire sir tu veux pas que je te raconte tout xD)
OUI ! RELIS VANGO ! (Tu es la deuxième personne dans mon entourage à dire qu'elle va relire Vango après m'avoir entendu le défendre ^^ C'est normal, c'est l'un des livres que j'ai le plus aimé de ma vie !) Mais la différence, c'est que toi, tu adores Fombelle, et qu'elle, elle le déteste (mais elle a adoré le Livre de Perle)
Lawlende a écrit :
09-02-2016
Merci beaucoup c'est très sympa :)
Lawlende a écrit :
30-01-2016
Hello,

Et surtout si tu as un blog aussi, envoie-le moi !

Bonne journée, et merci de ton aide :)
27-01-2016
Aaaaargh ! MAIS JE L'AI FAIT, CE CONCOURS !
*dégoutée de la vie*
Bravo pour ton classement ^^ Perso, j'étais pas dans les finalistes :c :c Mais j'avais ma dédicace, donc ça allait...
VANGO est génial ! :D C'est mon préféré ! Mais, je ne sais pas pourquoi, il y a des tas de gens qui ne l'aiment pas... :/
Ouiii ♥ Tu as lu le manga ? Je ne suis pas liseuse de manga, habituellement, mais j'ai lu tous les Nausicaä, et en fait... Je préfère le film :,) Mais le manga est super ;)