Loulou de Montmartre, Tome 18 : Une danseuse au Ciel

Description ajoutée par ZouzouZouzou 2012-04-09T16:58:48+02:00

Tout le monde pense que Loulou s'est noyée lors de l'inondation de Paris. En fait, elle a été recueillie par les artistes d'un cabaret des horreurs appelé "Le Ciel". Gertrude la Poilue, Max le Désossé, le petit baron Toby von Tubenfeld l'ont prise sous leur aile, et lui préparent un numéro à faire frémir le public le plus téméraire ! Mais ils ne parviennent pas à la consoler d'avoir perdu son arrière-grand-mère. A présent, comment Loulou peut-elle prouver qu'elle appartient à la famille de Lagny et espérer retrouver sa mère ?

L'homme à la canne d'argent fit son entrée. Il avança jusqu'à l'autel sans remarquer leur présence, déposa des fleurs sur la bible ouverte et s'agenouilla. Lui, d'habitude si froid et si terrifiant, semblait désespéré.

- Sofia, je te demande pardon, dit-il d'un voix implorante, le regard fixé sur le sol. J'ai échoué. Il ne me reste plus rien de toi, Loulou aussi a disparu... Je reste seul avec mes souvenirs... Pardonne-moi...

Puis il se releva, fit demi-tour et s'en alla.

J'ai trouvé la couverture de ce tome magnifique ! La troupe du Ciel était génialement drôle.

Le dénouement de l'histoire approche, j'ai hâte de savoir !

le contexte est superbe, c'est avec cette collection que j'ai vraiment commencé a lire.

Dans la même veine que les autres tomes de la série, nous assistons a un nouvel épisode de la vie de Loulou. Cette fois-ci sans doute un peu plus axé sur ses amis. Suspense toujours au rendez-vous.

Loulou de Montmartre, Tome 18 : Une danseuse au Ciel

• France : 2011-11-24 - Poche (Français)

Ysaya l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-21T23:10:42+01:00