Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de louloutalie : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Les Espionnes de la Reine, Tome 2 : Lady Béatrice Les Espionnes de la Reine, Tome 2 : Lady Béatrice
Jennifer McGowan   
http://www.unbrindelecture.com/2015/07/le-cercle-des-confidentes-les-espionnes.html
Un second tome aussi bon que le premier qui embarque le lecteur avec brio dans une aventure d'espionnage dans l'Angleterre de la reine Elisabeth ( 16ème ). On est mené par l'intrigue d'un bout à l'autre de ce récit, on dévore ces pages avec aisance et addiction. Lady Béatrice est intrigante, plus sensible qu'il n'y parait mais n'a pas froid aux yeux. Une aventure palpitante sous fond de complots et autres intrigues de la cour.
A suivre !!!
Les Lockhart, tome 2 : Le bijou convoité Les Lockhart, tome 2 : Le bijou convoité
Julia London   
Griffin est un vrai gentleman et veut récupérer la maudite statuette pour l'honneur de sa famille. C'est bien confiant qu'il part à Londres pour la retrouver, malgré les maigres indices qu'il a en sa possession.
Il croise la route d'Anna, presque vieille fille et qui cherche désespérément un homme.
Elle est amoureuse du lord Lockhart, mais de la mauvaise branche. Sauf qu'elle ne sait pas du tout comment s'y prendre pour l'attraper dans ses filets. Astucieuse comme elle l'est, elle parvient à s'emparer de dragon d'or et procède à un drôle de chantage envers Griffin.
Ce dernier ne voit pas d'autres choix que d'accepter ... d'enseigner l'art de la séduction à Anna.
A partir de là, c'est un peu banal, les deux jeunes gens vont commencer à se désirer alors qu'ils ne le devraient pas. Ils se découvrent l'un l'autre et blablabla.
Finalement, Anna parvient à accrocher le Lockhart anglais, sauf qu'elle préfère de loin Griffin. Aux termes de tourments amoureux, ils "s'enfuient" tous les deux pour se marier à la campagne ! Ils ont même en prime la statuette pour renflouer la famille ! N'Est-ce pas merveilleux !

par Thyda
Ces demoiselles de Bath, Tome 4 : Au mépris des convenances Ces demoiselles de Bath, Tome 4 : Au mépris des convenances
Mary Balogh   
Pour la qualité des relations, de la progression dans la relation. Mary Balogh a une plume merveilleuse lorsqu'elle fait interagir les gens. Ils sont vrais. Ils sont beaux et les hommes ne sont pas des animaux en rute comme dans beaucoup de livres. J'aime bien les hommes de M. Balogh. Je suis en amour avec tous ceux qu'elle décrit. La série complète fait suite à la série des Bedwin. J'aurai grand plaisir à lire en connaissant cette fin heureuse.

par lulu2010
Fool's Gold, Tome 17 : La caresse d'un baiser Fool's Gold, Tome 17 : La caresse d'un baiser
Susan Mallery   
Il s'agit du tome 17 de la série. Où sont passés les tomes 10 à 15 ?

par Sophie74
Fool's Gold, Tome 18 : Le frisson de l'amour Fool's Gold, Tome 18 : Le frisson de l'amour
Susan Mallery   
Après son séjour au ranch, Maya a décidé de démissionner de son poste dans une chaîne de TV à Los Angeles. Elle avait passé un entretien pour devenir présentatrice pour une filiale de sa chaîne mais cela n'a pas fonctionné et la jeune femme se dit que vu qu'elle ne percera pas comme présentatrice, autant rentrer à Fool's Gold pour donner un nouveau départ à sa carrière. Marsha lui a proposé un poste de chargée de communication à la mairie. Elle aura la tâche de notamment créer des spots publicitaires pour la ville. La maire lui adjoint Delany Mitchell qui se chargera des présentation dans ces spots. Parfait, sauf que Del est le 1e amour de Maya qu'elle a quitté sans réelle explication il y a plus de 10 ans alors qu'ils avaient prévu de se marier...

[spoiler]Maya a vécu avec une mère égocentrique et qui a toujours rejeté la faute des problèmes qui lui arrivait sur le dos de la jeune fille. Elle a donc grandi en pensant qu'elle ne valait pas grand chose et qu'elle ne méritait pas qu'on l'aime. Persuadée que Del ne pouvait pas l'aimer et qu'il allait forcément.[/spoiler]

Il est également le fils d'Elaine l'une des plus proches amies de Maya.

En 10 ans, Del, passionné de sports extrêmes est devenu une star dans son domaine et a même pu vendre pour une coquette somme son entreprise qui fabrique des planches sur mesure. Il est de retour à Fool's Gold pour les 60 ans de son père et cherche ce qu'il va faire maintenant.

On pourrait s'attendre à des retrouvailles explosives mais finalement nos deux héros vont vite retrouver leur complicité et tisser des liens d'amitié qui vont déboucher sur une relation plus intime mais Del qui a vécu dans une famille qui regorge de secrets a besoin de lier sa vie à une femme en qui il a confiance et il ne sait pas si c'est le cas de Maya.

Un tome très sympa notamment parce que l'on retrouve les héros des deux tomes précédents, que Maya renoue un peu plus ses liens avec son demi-frère et que l'on peut apprécier l'évolution de son personnage. Je n'ai pas forcément craqué pour le héros mais les frères Mitchell pourraient offrir des histoires intéressantes notamment Aidan et Nick.

par Vivi78
Hopeless, Tome 2 : Losing Hope Hopeless, Tome 2 : Losing Hope
Colleen Hoover   
Pas vraiment une suite, je dirai plus un complément !!
Le point de vue de Holder, l'explication de ses réactions, ses sentiments, son vécu en bref !!!
Tout aussi magnifique que le premier si ce n'est pas plus (Je craque généralement pour les livres écrits du point de vue du garçon :D)
Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune Les Demoiselles de Spindle Cove, Tome 3 : Un mariage au clair de lune
Tessa Dare   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com
Lu en VO.

Gigantesque monument de force brute et butée, cet homme tatoué et rude, qui semble peiner à aligner deux mots sans se jeter sur son prochain, est loin de ces idylliques gravures d'aristocrates anglais auxquelles les romances régences m'ont habituée. Un homme au passé lourd. La combinaison parfaite, pourtant, pour Kate Taylor qui, elle, pauvre et solitaire professeur de musique, ne rêve que douceur et tendresse familiales, et qui, de cet ours rogue, saura faire émerger toute la tendresse ultra protectrice, sauvage et douce à la fois, qui lui ont fait défaut toute sa vie. "I'm here, you're not alone, now", lui dit le caporal Thorne d'entrée...

Et c'est ainsi que Tessa Dare, m'a, encore une fois, transportée avec cette magnifique histoire...
-> La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

par everalice
Les Duchesses, Tome 2 : Le Couple idéal Les Duchesses, Tome 2 : Le Couple idéal
Eloisa James   
Une suite sympathique qui nous permet de continuer l'histoire avec les Beaumont, le Duc de Villier en parallèle de cette histoire de mariage qui ne satisfait plus trop Fletch.

Eloisa James met en scène un couple, qui a maintenant 4 ans avec une héroïne Poppy qui ressemble à l'image qu'on se fait d'une duchesse : distinguée, douce, docile... mais complètement frigide. Même s'il s'agit d'un mariage d'amour, le couple bat de l'aile, il est intéressant alors de voir comment l'auteur parvient à donner un nouveau départ à ce couple.

Si j'ai roulé des yeux en voyant la transformation de Poppy, j'ai trouvé son message plus poussé qu'on ne pourrait le croire, il renvoie vers la condition de la femme et on se rend compte, que tous ces tomes soulèvent toujours un peu. Certes, il y est question de plaisirs, de désirs mais c'est avant tout dans le but d'obtenir de l'amour.

Le suivant est clairement mon préféré !

par LLyza
Les Vampires Argeneau, Tome 7 Les Vampires Argeneau, Tome 7
Lynsay Sands   
On retrouve ici le schéma bien connu de la bit-lit, une femme, un homme, une rencontre, des ennuis (souvent des menaces de morts) et malgré tout ils se rapprochent et finissent ensemble. On est pas étonné par le fond, mais la forme apporte son petit plus.
Tout d'abord, l'héroïne de 62 ans (mais d'apparence 25) a vraiment des réflexions de grand-mère, ses amis ayant aussi la soixantaine c'est très drôle de les imaginer ensemble. En plus, on a droit non pas à 1, mais à 5 vampires à caser dans ce tome, certes on se concentre sur Victor (la série est sur les Argeneau après tout) mais on à droit à une petit incursion sur chacun d'eux. Enfin, la ville de Port-Henry est vraiment spéciale, tout une communauté qui se sert les coudes pour venir en aide à une vampire, ça change de d'habitude.

En gros, je retiens plus la légèreté du récit, rehaussé par beaucoup de passion à partir du milieu de l'intrigue (bit-lit oblige). Une bonne lecture qui me permet de bosser mon anglais en plus, j'adhère.

par Tsukihime
Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour
Chloe Neill   
Sympa : Pour échapper à un mandat d’arrêt contre lui et protéger la maison Cadogan, Ethan va avec Merit chez les Breck, appartenant à la meute des grandes plaines de Gabriel. Alors qu’ils assistent avec Mallory et Catcher à une cérémonie importante chez les métaphores, ils subissent une attaque magique avec des harpies. Merit va être obligée de découvrir qui en veut aux métaphores et va se trouver au centre d’une histoire d’enlèvements de surnats. Rien ne va plus, en plus de son affaire de kidnapping, Merit doit protéger Ethan contre les manigances de la maire et doit rendre une faveur à Lakshimi... Un 9ème tome sans temps mort où Merit doit encore être sur tous les fronts. Un bon moment en compagnie de ce couple attachant dont l’avenir s’annonce encore mouvementé !

par Folize