Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Louloute33450 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens La Trilogie du Magicien Noir, Tome 1 : La Guilde des Magiciens
Trudi Canavan   
Un premier tome réjouissant. On découvre l'univers de la magie (réservé aux plus riches) en même temps que l'héroïne, Sonéa.
Des personnages attachants: Sonéa, mais aussi Rothen et Dannyl (2 magiciens) ainsi que Cery, voleur et ami de la jeune adolescente.
Le personnage d'Akkarin est assez peu présent mais déjà bien mystérieux.

De la fantasy accessible et bien menée.

par Eyllrië
Journal d'un vampire, Tome 11 : Rédemption Journal d'un vampire, Tome 11 : Rédemption
Aubrey Clark    L.J. Smith   
Et me voilà avec le dernier d'une merveilleuse série qui m'a passionné au fil des ans...
Un tome comme j'en rêvais! pour clore cette histoire avec des personnages si attachants ...
Ils vont me manquer Sniff...
Mais je suis heureuse de cette fin gros coup de cœur...
Merveilleux...
Un de mes tomes préférés lus sans le poser impossible :-)
Excellent!
Journal d'un vampire, Tome 9 : Le Cauchemar Journal d'un vampire, Tome 9 : Le Cauchemar
L.J. Smith   
Quand j’ai commencé cette série, j’ai tout de suite accroché et je l’ai vraiment trouvé géniale… Mais là je commence vraiment à trouver que ça traîne en longueur. Faire un tome pour faire un tome n’a pas grand intérêt mais bon. C’est quand même un livre qui se lit très vite et qui est agréable et divertissent. On retrouve avec plaisir les personnages, cette fois-ci plusieurs années après, et on apprend ce qu’ils sont devenus. C’est intéressant et ça reste une bonne histoire avec du surnaturel. Le personnage d’Elena m’énerve toujours autant… Trop « parfaite » à mon goût. Elle incarne la fille que tout le monde aime et qui se croit super forte… Pour moi ça reste un personnage franchement antipathique.
Mais sinon mis à part ça, l’histoire est originale, et il y a toujours une pointe d’humour, que ce soit du cynisme ou de l’ironie, et y a du suspense. Je déplore cependant le fait que l’auteur veuille à tout pris mettre des tonnes de rebondissements… L'écriture et le style sont cependant fluide et c'est une lecture qui fut rapide mais captivante.

Ensuite, bon ben on se retrouve avec Elena et Stefan dans leur quête pour annihiler le mal... Un schéma classique mais qui fait toujours son effet, et la situation est tout de même originale.[spoiler]Matt qui se trouve une petite amie qui va le laisser tomber quand elle va savoir qui sont vraiment ses amis, et qui va ensuite se remettre avec lui… je trouve que c’est quand même bien pour lui d’avoir pu trouver l’amour, et quelqu’un qui ne le mène pas en bateau. Ensuite Bonnie…. Le personnage que je préfère dans cette série et qui correspond vraiment au profil d’une vraie amie et d’une bonne héroïne. Elle va donc devenir plus forte, ce qui est vraiment bien pour elle. Au cours de leur lutte contre Solomon, Stefan et Elena devront faire face à de nombreuses difficultés, notamment liées au fait que celui-ci peut contrôler des corps à distance et donc les attaquer tranquillement… Pour y arriver, ils se lieront avec Jack et une bande de chasseurs de vampires… Mais qui aurait pu croire que Jack était fou au point de créer une nouvelle espèce de vampire et de tuer tous les autres vampires ? Et c’est d’ailleurs pour ça que sont morts Stefan et Katherine… Double peine pour Damon que de perdre son amie et son frère… En tout cas, j’ai trouvé la mort de Catherine triste, ainsi que celle de Stefan… Bien que cette dernière fut complètement bâclée en quelques pages seulement… On n’a pas ressenti beaucoup d’émotion de la part des autres personnages, c’était quand même assez dommage qu’elles n’eussent pas été plus approfondies. Ça aurait donné plus de longueur et d’intensité au récit. Bon après on découvre que Jack est en train de transformer Meredith en vampire…. Je me demande bien comment cela va se terminer.[/spoiler]

Voilà, c’est donc un tome sympathique mais qui m’aura laissé sur ma faim. Trop court et pas assez approfondi à mon goût. Certains passages très importants ont seulement été survolés, et c’est vraiment dommage. Un tome où le tragique et le dramatique se mêlent, où tout est surnaturel et où on peut retrouver avec plaisir un univers quand même intrigant et captivant. Il me tarde donc de lire la suite pour voir comment évoluent les évènements et la situation.

par elana55
She's With Me, Tome 1 She's With Me, Tome 1
Jessica Cunsolo   
Ce livre aurait pu être sympa mais il est assez difficile à lire. Des chapitres trop courts, un style d’écriture particulier et des transitions maladroites mais une belle histoire malgré tout avec des personnages attachants malgré le fait que ce soit des ados des vrais. Mais voilà la fin … comment dire … jamais je n’ai lu de fin comme celle ci. Car en fait il s’agit d’un tome 1 qui m’a laissé la même sensation d’une moitié de saison d’une série TV. Toutes les intrigues sont posées et ce tome 1 n’en clôture aucune … et d’ailleurs j’ai cru qu’il me manquait la moitié du livre. Ce qui m’a poussé à faire des recherches et découvrir qu’il y a en fait 3 tomes en anglais sur la plateforme Wattpad. Même si un livre est en plusieurs tome, j’aime qu’au moins une partie de l’intrigue soit révélée . Là j’ai eu la sensation qu’on m’a donné la moitié du livre.
She's with me, Tome 2 : Stay with Me She's with me, Tome 2 : Stay with Me
Jessica Cunsolo   
Alors, que dire de cette série, si ce n'est que j'adore ?
Pour ce tome 2, je me suis dit que j'allais le lire en VO pour me préparer à lire le tome 3 qui est encore en cours d'écriture sur WattPad (et donc en anglais). C'était une grande première pour moi, et malgré certaines difficultés avec certains mots ou expressions, avec un dictionnaire, le problème est réglé. Je dois avouer, que je suis plutôt fière de moi car j'ai tout compris, même si je lis comme un escargot.
Du côté de l'écriture, celle-ci est assez fluide et on se laisse rapidement immerger.
Concernant l'histoire, je ne sais pas pourquoi celle-ci me plaît autant. Il n'y a rien de particulièrement original : la nouvelle avec un lourd secret et le bad boy... Je pense que mon amour pour cette série vient de l'héroïne. Elle a du caractère et elle ne se laisse pas faire. Elle a du mordant en somme, et c'est tellement rare les héroïnes drôles avec un personnalité comme la sienne que je crois qu'à elle toute seule elle fait de ce livre un coup de coeur. Dans ce tome, elle continue de s'affirmer tout en nous révélant un peu plus sur son passé. On suit également l'évolution de sa relation avec Aiden. Je les trouve vraiment trop mignons tous les deux.
Lors de la deuxième partie du livre, les rebondissements s'enchaînent et nous tiennent en haleine. Pour moi, ce premier tome est tout à fait à la hauteur du premier. Et il finit de la même manière, c'est à dire avec un cliffhanger de malade. On a juste envie de secouer l'auteure pour nous torturer comme ça.
En quelques mots, j'ai adoré ce tome, comme le premier.
Le seul regret que je puisse avoir, c'est que les trois tomes n'aient pas été regroupés en un seul car chaque tome est vraiment très court (environ 150 pages). En plus, pour l'épaisseur du livre, je trouve que celui-ci est assez cher, c'est pourquoi, je vous conseille de le lire sur Wattpad, si vous vous sentez de le lire en anglais.
My dilemma is you, Tome 1 My dilemma is you, Tome 1
Cristina Chiperi   
https://aliceneverland.com/2017/05/09/my-dilemma-is-you-tome-1-cristina-chiperi/

On trouve de plus en plus de livres young adult publiés en premier lieu sur Wattpad, où ils fédèrent des millions de lecteurs. Mais je ressors très souvent assez déçue de ces lectures. Pourtant, à chaque fois, je suis séduite par le résumé qui m’intrigue et m’intéresse grandement. Et je me dis que c’est toujours l’occasion pour découvrir enfin la perle rare dans ces publications qui foisonnent actuellement en librairies.

Malheureusement, ce ne sera pas ce livre. Sincèrement, j’ai senti, dès les premières pages, que ça n’allait pas le faire, mais alors pas du tout. Comme si j’étais « trop jeune » alors que le YA, c’est mon dada. Je ne comprends donc pas vraiment pourquoi j’ai autant de difficultés avec les auteurs Wattpad… Est-ce parce que ces auteurs sont trop jeunes ?

En effet, j’avais l’impression que l’auteur fantasmait complètement une improbable vie de lycéens, entre l’héroïne qui copine avec la bande ultra populaire sans trop savoir comment, héroïne devant qui, d’ailleurs, les mecs tombent en pâmoison alors qu’elle est d’une banalité affligeante, ou encore un « héros » complètement lunatique, cliché du beau gosse mais capricieux comme pas possible. Sans oublier également le cliché de la porte du cagibi qui se bloque (comme par hasard) ou encore le fantastique jeu de la bouteille qui voit s’embrasser un certain duo (comme par hasard – et deux fois s’il vous plaît)… Bref, au bout de dix minutes à peine, j’en arrivais à lever les yeux au ciel à chaque paragraphe.

De plus, l’écriture très enfantine dessert complètement le roman. L’emploi du présent fait penser à une simple succession d’événements sans aucune liaison. C’est limite du « Je me lève – je suis en retard – je cherche quoi mettre – je m’habille – je pars en courant – j’arrive à l’école en retard ». Sans compter les rebondissements à la truelle qui surviennent. L’héroïne en devient encore plus horripilante. Je n’ai ainsi pas cru une seule seconde à ses ressentis ; c’était trop pré-fabriqué, sans aucun naturel, et elle m’a royalement agacée tout au long de ce livre.

Pourtant, j’ai persisté. De un, parce que j’espérais voir une évolution des personnages, de deux, parce que j’avais déjà pu voir, à travers la série D.I.M.I.L.Y, une évolution également au niveau de l’écriture. Sauf que cela ne s’est jamais produit. Alors, est-ce que c’était vraiment trop jeune pour moi ? Je ne sais pas, car je suis généralement peu exigeante sur les YA. Mais ce fut une torture de finir ce livre, à un tel point que je n’arrive même pas à trouver de points positifs pour contrebalancer cet avis. Dans tous les cas, une chose est sûre : je n’en lirai pas la suite.

par Kesciana
My dilemma is you, Tome 2 My dilemma is you, Tome 2
Cristina Chiperi   
Chronique : http://www.my-bo0ks.com/2017/09/my-dilemma-is-you-tome-2-cristina-chiperi.html

Les seconds tomes sont pour moi, souvent synonyme de confirmation ou de catastrophe. J’ai de nombreuses attentes et des exigences à en perdre la tête. Surtout lorsque le premier tome m’a autant plu, comme ce fut le cas pour My dilemma is you.

Lorsque j’ai terminé ma lecture de ce second tome, je me suis posée de multiples questions. Pour tout vous dire, ma lecture a été assez mitigée pendant les deux tiers du roman. Ce second tome a donc été - à mes yeux - moins bon que le précédent.

Il n’est jamais évident de mettre par écrit son ressenti sur une lecture qui – dans l’ensemble – nous a déçue. Je vais donc d’abord vous dire ce qui m’a dérangé puis terminer sur une note plus positive, car finalement, cette lecture m’aura tenue en haleine jusqu’au bout et donnée l’envie de me jeter sur le troisième !

Parlons d’abord des points négatifs.

Dès les premières pages, j’ai très vite compris que les choses allaient tourner au vinaigre et ma hantise des triangles amoureux m’a éclaté au visage. BON SANG, mais pourquoi les auteurs sont obligés d’en mettre partout ? Je ne m’étendrais pas sur le sujet, j’ai une horreur, quasi viscérale de ça, à tel point que je préfère m’éviter certains romans lorsque je sais qu’il y en aura un. Je ne vous cache donc pas ma déception d’en avoir un, voire plusieurs dans ce second tome de My dilemma is you.

Second mauvais point, et le dernier. Pendant les deux tiers de ce second tome, je me suis crue en plein remake des feux de l’amour en version ados. Je m’explique. Une ou deux disputes pimentent toujours les romances, jusque-là, je suis même plutôt vraiment pour. Mais quand nos deux personnages passent d’un chapitre à l’autre d’une rupture à une réconciliation de façon TRES répétitive, j’ai envie de dire : décidez-vous… Entre Chris qui ne sait pas qui choisir et Cam (pourtant sous le charme de son personnage dans le premier tome) qui m’a fortement déçue avec ses sautes d’humeur et crise de jalousie, je ne savais vraiment où donner de la tête.

Ces deux « petits » points négatifs ont vraiment entaché ma lecture. Etant donné qu’ils sont omniprésents, j’ai eu du mal à passer au-delà.

Pourtant, ce second tome de My dilemma is you apporte vraiment un plus à l’histoire. Passons donc aux points positifs, car OUI, il y en a.

Le style de l’auteure, Cristina Chiperi, me plaît toujours autant. Sa plume s’améliore et les émotions sont présentes. Dans ce second tome, elle joue notamment sur le côté suspense de son histoire. Une intrigue plus poussée et qui nous tient vraiment en haleine jusqu’au bout et même plus. Le mystère Carly plane sur nous tout au long de notre lecture. De nombreuses questions se posent et certaines n'auront pas toujours de réponses.

Les personnages secondaires prennent également plus d’importance. Ils passent de figurants à de véritables acteurs de l’histoire. Chaque petit détail à un but et ne sera pas laisser au hasard. De nombreux personnages font leur retour et ajouteront vraiment un plus à l’histoire.

Entre vengeance, secrets, amour, mensonges et larmes, ce second tome de My dilemma is you ne nous laissera pas une seconde de répit. A qui faire confiance, à qui donner son cœur ? Tant de questions en suspens.

Et puis il y a cette fiin. LE gros point positif de ce second tome. Cette fin à s’en décrocher la mâchoire. Le genre de fin pour laquelle vous vérifiez à plusieurs reprises qu’après les remerciements il n’y a plus rien et qu’il faille attendre le tome 3 c’est exactement ce que cela m’a fait. Si la fin du premier tome m’avait vraiment rendu pressée à l’idée d’avoir la suite, celle-ci est carrément bien au-dessus.

En conclusion, ce second tome de My dilemma is you est en demi-teinte. Beaucoup d’exigences, quelques déceptions, je reste malgré tout sur le qui-vive pour le tome 3.

par Carole94P
My dilemma is you, Tome 3 My dilemma is you, Tome 3
Cristina Chiperi   
Je l'ai reçu un jour avant sa sortie officiel, comme chaque livre que l'on précommande sur Amazon. J'avais hâte de commencer, le deuxième tome nous laissait sur un long mystère.
My dilemma is you est une lecture sans prise de tête, on tape bien dans le clichés, les événements sont sans surprise et les personnages n'ont pas le plus grand caractère du monde.
On en parle que Chris soit plus perturbée par sa relation avec leau Cam que par la mort de sa meilleure amie? (perso je m'en remettrai pas si la mienne mourrait)
Enfin bref, je savais dans quoi je me lançait avec cette trilogie, bien que le récit soit écrit d'une façon à ne pas entrer dans les détails, que certaines choses sont inutiles et que certaines scène soit absolument gnangnante.
La relation entre Cam et Chris est moins travaillé.
Pouvons nous parler maintenant du fait que parfois elle lui en veut pour strictement... RIEN pendant un bout de temps mais que par contre, quand il lui ment sur leur première fois, elle ne crise pas tant que ça.
Sérieusement, les réaction de Chris m'intrigueront toujours.
J'ai apprécier le tome 1 et 2, mais j'ai détesté celui-ci, vraiment détesté. Quand je l'ai refermé, j'ai eu envie de le jeter à la poubelle tellement j'étais en colère. La fin m'a juste... écoeurée. On ne connait rien de l'avenir de nos personnages, on accèlère le processus et puis HOP on voit le mot FIN s'affichait en bas de la page.
Ce tome est écrit à la légère, il n'y a aucune émotion derrière, j'ai beau avoir essayé par amour pour les personnages, je n'ai aps accroché. J'étais attachée à Chris, Cam, Sam, Nash etc, mais les personnages n'ont tellement pas fait ressortir leurs émotions que j'en ai était dégouter.
My dilemma is you est un roman pour ceux qui veulent se vider la tête, et disons le clairement... pour les minettes en chaleurs. Personnelement, je passais un bon moment au début, mais nous n'avons pas pu évoluer avec l'auteur, ni voir une évolution chez les personnages.
Je n'ai rien ressenti, alors qu'il y a eu plein de moments où l'on aurait du pouvoir entrer dans la tête de Chris et avoir envie de pleurer ou de sauter de joie, mais l'auteur ne nous en donne pas l'occasion. C'est dommage.

par Emma-14
D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You? D.I.M.I.L.Y, Tome 3 : Did I Mention I Miss You?
Estelle Maskame   
Après avoir lu les deux premiers tomes en français, je ne pouvais pas attendre novembre pour la sortie du troisième, j'ai donc décidé de le commander en VO. Et heureusement ! Bien que je sois triste d'avoir du quitter Eden et Tyler, je suis contente d'avoir pu les retrouver dans ce troisième et dernier tome, et je sais que je les retrouverais en novembre dans la version française.

On retrouve Eden, un an plus tard, toujours en été, puisque c'est la particularité de cette série, les trois tomes sont toujours un an plus tard, et se déroule pendant les vacances d'été. Elle est de retour à Santa Monica après sa première année à l'Université de Chicago. Mais après la révélation de la relation entre elle et Tyler un an auparavant, son père ne lui parle plus, ainsi que Jamie, un des frères de Tyler. Ils n'acceptent pas leur relation, et ne comprennent pas comment ils peuvent faire ça entre demi-frère et demi-sœur. Mais Tyler étant parti à la fin du second tome, Eden a passé un an à supporter toutes les remarques stupides, et elle ne veut plus entendre parler de Tyler, et elle soutient qu'elle n'est plus amoureuse de lui. Mais lorsque celui-ci va débarquer pour quelques jours à Santa Monica, et lui proposer de repartir avec lui pour quelques jours, pour qu'elle comprenne pourquoi il s'est absenté pendant onze long mois, elle ne va plus savoir quoi faire.

Aaaah, j'adore cette série ! C'est frais, c'est jeune, c'est mignon, mais c'est aussi mature, et j'ai juste adoré lire ces trois merveilleux tomes, et j'en redemande encore et encore !

Ce tome possède une vraie fin, on n'est pas emporté cinq, dix, ou vingt ans plus tard comme dans beaucoup d'épilogue, il n'y en a d'ailleurs aucun, mais il y a quand même une fin, et je la trouve magique. Tout n'est pas parfait, mais ça y ressemble pour moi, et j'ai adoré la façon dont Estelle Maskame a terminé cette superbe saga.

On voit la plupart des personnages, Eden, Tyler, leurs parents, les grands-parents de Tyler, Rachael, Snake, Emily, mais aussi la meilleure amie de Portland de Eden que l'on a vite fait connu dans le premier tome, Amelia.

Tout est crédible dans cette série, l'amour que ressentent les protagonistes peut paraître gros, puisque à chaque tome, ils ont eu un an de séparation, mais ça montre aussi que le vrai amour existe, et croyez moi, je suis une grande romantique, mais je ne suis certainement pas le genre de personne à croire au seul et grand amour, ni au prince charmant, mais je crois aux âmes sœurs, je crois au fait que l'on en ait plusieurs, et qu'on les rencontre tout au long de notre vie. C'est comme ça que je vois Eden et Tyler, comme des âmes sœurs.

Et puis cette série m'aura fait visiter plusieurs endroits, tels que Santa Monica, New-York mais aussi Portland. L'auteure les décrit parfaitement.
Quand je pense au premier tome, lorsque Eden arrive à Santa Monica pour la toute première fois, j'ai l'impression que ça fait une éternité alors que je l'ai lu il y a seulement deux-trois semaines. Depuis, il s'est passé trois ou quatre ans dans l'histoire, et j'ai l'impression d'avoir vécu toutes ces années avec eux. Estelle Maskame a fait grandir ses personnages parfaitement, on voit une évolution incroyable entre le premier et le troisième tome.

Je ne m'en rendais pas vraiment compte avant d'écrire cette chronique, mais je me suis vraiment attachée aux personnages et à l'histoire, et tout ça va tellement me manquer ! Ca faisait quelques mois que je voulais lire cette saga, dès que le premier tome est sorti en France, je me souviens avoir voulu attendre novembre pour que les trois soient sortis en français, mais je n'ai pas pu attendre, et j'ai tellement bien fait ! Lorsqu'on est sur d'aimer un livre rien qu'en le voyant, il ne faut pas hésiter une seule seconde.

Je vais finir cette chronique par dire que cette série fut un énorme coup de coeur, et que je la recommande des millions de fois.

Et puis n'oubliez pas... No Te Rindas. ♥


http://dreamingreadingliving.blogspot.fr/2016/08/dimily-tome-3-did-i-mention-i-miss-you.html

par OLDB
D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You? D.I.M.I.L.Y, Tome 1 : Did I Mention I Love You?
Estelle Maskame   
Ce livre est juste une pépite, une des 10 meilleures que j'ai lues depuis des années ... Ca faisait très longtemps que je n'étais pas tombée sur quelque chose d'aussi magique, merveilleux, qui prend au cœur de cette façon ... Les deux protagonistes sont originaux et tellement attachants, changent beaucoup des clichés, le scénario est très fin, bien écrit, l'intrigue est un vrai suspense... Quand à la romance principale n'en parlons pas ! Le goût de l'interdit dans leur histoire et cette tension amoureuse palpable même pour le lecteur rend ce livre totalement addictif, la réputation ne ment absolument pas. Attendre mai pour le 2ème tome va être une vraie torture !

par Rules23
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3