Livres
524 631
Membres
542 991

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de loumarty : Mes envies

Midnight Sun Midnight Sun
Stephenie Meyer   
Sur internet, je ne me lasse jamais de relire les douzes chapitres. C'est génial, tu as raison Puce880, on redécouvre l'histoire sous un tout nouveau point de vu et c'est super. Je prie pour que Stéphenie continue son livre, mais je crois que pour le moment elle n'est pas motivée. L'attente est vraiment frustrante.

par myra44
L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner L'Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner
Stephenie Meyer   
Ce livre est vraiment intéressant. Le point de vue de Bree éclaire l'intrigue d'Hésitation et m'a permis de discerner les rouages de la vengeance très bien structurée de Victoria. De plus, Bree est très attachante et m'a permis de me familiariser avec l'univers vampirique. D'ailleurs, sa vision des Cullen et de Bella m'a beaucoup plu, assister à la scène où les Volturi se confrontent à la famille de Carlisle à travers les yeux de ce nouveau né est très instructif. Bref, ce roman est très bien structuré et témoigne une nouvelle fois du talent de Stephenie Meyer, je le conseille à celles et ceux qui ont aimé la saga ! =D

par Aurore.
À la vie, à la mort (Twilight réinventé) À la vie, à la mort (Twilight réinventé)
Stephenie Meyer   
Comme beaucoup j'étais hyper impatience de découvrir ce que nous réservait le "spécial 10 ans de Twilight", et comme beaucoup également, j'espérais (je rêvais) d'avoir Midnight Sun.
Quand j'ai su qu'il s'agissait en fait d'une réécriture avec "inversion des rôles", je n'ai pas crié au scandale, ni été déçue. Oui je voulais Midnight, mais cette idée de fanctifion faite par l'auteure, je trouvais ça génial. Culotté et audacieux.

Bref, je partais donc super optimiste dans ma lecture (peut-être trop ?), me frottant les mains d'avance du régal qu'allait me procurer ce roman...
Sauf que...
Rhaaa, j'aurais aimé vous dire "Mon dieu, c'est extra ! Une tuerie. Merci Stephenie Meyer !", mais j'arrive même pas à finir ce roman.
Oiiin, ça me donne envie de pleurer, tiens ! Au lieu de dire que cette réécriture est un bonheur, j'ai juste envie de dire : "Je veux Edward et Bella !!" "Je veux Midnight Sun !"
Car le vrai problème, c'est ça.

Ce que n'a pas pris en compte l'auteure, c'est l'attachement que nous avons envers nos héros.
Twilight, c'est Bella et Edward ! Et non pas Beau et Edythe !
C'est comme faire un gâteau au chocolat, sans chocolat !
Ce n'est plus Twilight !

Alors on peut se dire : "pas grave, je vais le lire comme une histoire indépendante" (en zappant l'originale). Ok... Sauf que ce n'est pas faisable. Car l'histoire est la même. Et, à peu de chose près, ce sont les mêmes répliques. Alors dans ces conditions, il est impossible de ne pas faire des comparaisons ou/et de s'enlever nos vrais héros de la tête.

Et puis, autre chose qui m'a gênée. (Et pas qu'un peu)
Je ne sais pas vous, mais moi quand je lisais Twilight, je m'identifiais à Bella, cette jeune fille "lambda" qui aurait pu être n'importe laquelle d'entre nous. On peut l'aimer ou non, mais on rêve toutes d'être à sa place.
Quant à Edward, c'est notre fantasme ! C'est Edward quoi !!
Maintenant si vous les remplacez... que notre vampire sexy prend la place de Bella, et se retrouve en simple petit humain. En plouc affublé de pulls trop grands, gauche et maladroit, nul en sport, légèrement asocial, rajoutez-lui quelques tocs (selon l'auteur, j'avoue que moi, je n'ai pas remarqué)... La question est : est-ce que ça vous fait rêver ? Fantasmer ? Non, non, non et encore non.

Donc, voilà, pour ce bonus spécial 10 ans, ce n'est pas une réussite pour moi.
J'aime Bella et Edward, mes chouchous !
Quant à Beau et Edythe, ce ne sont que des usurpateurs.

En bref ? Rien ne vaut Twilight, le vrai ! Avec nos vrais héros !
Je m'en vais d'ailleurs lire de ce pas, la version originale incluse dans ce roman, hop hop hop, je retourne vite le livre pour retrouver mes chouchous qui m'ont tant manqué.

Avis complet sur : http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/10/twilight-la-vie-la-mort-reecriture-de.html

par toutoun
Twilight, Guide Officiel Illustré : Tous les Secrets de la Saga Twilight Twilight, Guide Officiel Illustré : Tous les Secrets de la Saga Twilight
Stephenie Meyer   
Ce Livre Est Accompagnée de belle Images. On Connait Un Peu Plus Les Personnages! Un Beau livre.

par b3laa
L'Affaire Amanda, Tome 2 : Ensemble L'Affaire Amanda, Tome 2 : Ensemble
Stella Lennon    Amanda Valentino   
Encore mieux que le premier! Vivement la suite!
L'Affaire Amanda, Tome 3 : Phénomènes L'Affaire Amanda, Tome 3 : Phénomènes
Stella Lennon    Melissa Kantor    Amanda Valentino   
se livre est super vivement que le tome 4 sortes c'est dommage que le site ne soit plus disponible ( il a ete pirater )

par margaux70
L'affaire Amanda, Tome 4 : La vérité L'affaire Amanda, Tome 4 : La vérité
Stella Lennon    Melissa Kantor    Cathleen Davitt Bell    Amanda Valentino   
Point de Vue de Zoé : ce personnage n'étant apparu pour la première fois qu'à la fin du tome 3...j'ai eu un mal fou à rentrer dedans...d'ailleurs régulièrement je ne savais plus si j'étais dans la tête de Callie, Hal ou Nia...et tout à coup à non c'est vrai...c'est Zoé!^^ (d'ailleurs son talent à elle...c'est de se rendre Invisible en quelque sorte...quelle ironie!) Hem...que dire...l'auteur était la plus inspirée (339 pages) c'est d'autant plus dommage pour moi...m'étant mis en tête qu'Amanda avait un trio d'amis principaux...me retrouver dans l'esprit d'un numéro quatre inconnu (même s'il rejoint la petite bande de départ) m'as plus perturbé qu'autre chose...tout s'accélère...c'est plaisant à lire...mais bon c'est repartit pour les histoires d'expériences scientifiques top secrètes américaines (c'est un peu lassant)...donc là j'avoue par moment j'ai lu certaines scènes en diagonale!^^
Au moins on a une vraie fin, avec un remède et tout...et un couple qui s'est décidé à se dévoiler (c'est mon côté fleur bleue!^^)

par Hanayu
Night World, Tome 3 : Ensorceleuse Night World, Tome 3 : Ensorceleuse
L.J. Smith   
Ce tome-ci est mon préféré de la saga. Ce troisième opus m'a paru bien mieux écrit est beaucoup plus cherché. En deux mots, j'ai adoré !

par Jordan
Night World, Tome 4 : Ange noir Night World, Tome 4 : Ange noir
L.J. Smith   
Trés bon livre comme les autres !! J'aime ce principe de changer les personnages tout en gardant les apparitions des personnages précédants!! c'est super!!
Night World, Tome 5 : L'Élue Night World, Tome 5 : L'Élue
L.J. Smith   
Wow, ce tome la est probablement mon préféré de la série ( au même titre que Ame soeur). J'adore le développement des sentiments des personnages principaux. De plus, l'histoire semble prendre une autre tournure à certains moment et le suspense en est que meilleur.

par stela15

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode