Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Loumiel : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché Les Travaux d'Apollon, Tome 1 : L'Oracle caché
Rick Riordan   
Comme tout les autres livres de Rick Riordan que j'ai lu, j'ai adoré (en majuscules même).

J'ai pas réussi à décrocher, pas une seule fois. On est direct plongé dans l'histoire et on ne se rend compte qu'à la fin du livre que malheureusement, et bien, c'est la fin.

J'avais déjà aimé Apollon quand on le croisait dans les différentes histoires de Percy et j'ai encore plus accroché à son personnage dans ce livre-là.

L'histoire est plus que prenante et super bien ficelée. J'ai été surprise plus d'une fois par la tournure qu'ont pris les évènements.

On retrouve quelques personnages des autres histoires et c'est un vrai régal entre Percy (même si ce n'est pas longtemps), Nico, Will et un vrai bonheur que de retrouver enfin [spoiler]Leo Valdez[/spoiler].

Seul petit bémol et grosse déception, à un moment, j'étais en train de lire, je finis la phrase et le chapitre, je tourne la page et boum, fin du livre. Ca va être très dur d'attendre la suite (comme pour tout les livres de Riordan pour ma part)
Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres Les Travaux d'Apollon, Tome 2 : La Prophétie des ténèbres
Rick Riordan   
Étant donnée ma totale admiration et dévotion pour Rick Riordan, mon avis ne pourra PAS être objectif! Mais je l'aime tellement cet auteur, il pourrait faire un livre constitué entièrement de pages blanches que je me débrouillerai quand même pour le mettre dans ma liste de diamant.
Pour en revenir au deuxième tome de cette saga, il est comme le premier, tout ce que j'aime: tragédie, humour, rebondissement, LEO VALDEZ... Apollo lui aussi est juste parfait. Le point de vue d'un dieu piégé dans un corps de mortel est vraiment intéressant: Tout en gardant son côté un peu arrogant de dieu du soleil à mourir de rire, il apprend également à connaître les différentes émotions et les sentiments que ressentent les mortels. [spoiler]Comme le sens du sacrifice ou l'inquiétude de perdre ceux qu'il aime. [/spoiler]
Au-delà de la relation «demi-god master» qui unissent Meg et Apollo, on découvre au fil du livre un fort lien d'amitié qui leur permettent à tous les deux de survivre.
On fait également la rencontre de pleins d'autres personnages, des nouveaux méchants et des nouveaux gentils comme à chaque livre et qui ont tous leur propre personnalité.
Et bien sur le clou du spectacle, [spoiler]LE RETOUR DE GROVER QUOI!
JE POUVAIS PAS ATTENDRE MIEUX COMME FINALE! Ça me donne encore plus envie de lire la suite. [/spoiler]
Tous les fans de Percy Jackson, n'hésitez plus à dévorer ce bouquin, vous y retrouverez tout ce que vous aimez!

par fanny97
Les Travaux d'Apollon, Tome 3 : Le Piège de feu Les Travaux d'Apollon, Tome 3 : Le Piège de feu
Rick Riordan   
On retrouve touts les ingrédients pour faire un bon Riordan : de l'humour, des personnages biens écrits, du désespoir ...
Pas de chance, j'ai pas réussi à vraiment me plonger dedans, même si je l'ai bien aimé quand même, j'ai eu l'impression de passer à côté. Dommage.

[spoiler]La mort de Jason ajoute une couche plus intéressante à la série, par rapport aux Héros de l'Olympe : La série était bien, mais on a pas vraiment senti le danger. Alors que là, on arrive mieux à sentir la peur des personnages, parce qu'ils ne sont pas tous protégés par "c'est un livre tout ira bien à la fin", et ça rajoute de la crédibilité à l'histoire. Même si c'est triste.[/spoiler]

par Loumiel
L'éléphant s'évapore L'éléphant s'évapore
Haruki Murakami   
La lecture de ces 17 nouvelles est un joli chemin vers la banalité des vies et l'absurde des situations : un nain danse et investit un corps, un amour naissant dans près d'une fabrique d'éléphant, la tonte d'une pelouse pour la dernière fois, un homme qui prétend brûler des granges, un gardien et son éléphant qui s'évaporent mystérieusement, un monstre vert qui sort de terre, l'attaque d'un Mc Do pour éradiquer une malédiction...
On guette le passage d'un chat ou la sonnerie d'un téléphone, on entend la musique jazz ou classique qui bercent le quotidien et on s'enfonce doucement dans un monde où tout est possible. Le monde de Haruki Murakami.
Oui, tiens, pourquoi ? Oui, tiens, pourquoi ?
Philippe Vandel   
Un livre qui fait se poser des questions. En en voudrait toujours plus!
Par contre, il y a des réponses un peu tropscientifiques pour moi.

par Loumiel
Apparitions, tome 1 : Le couloir des esprits Apparitions, tome 1 : Le couloir des esprits
Naima Murail Zimmermann   
Lecture rapide que je classifierais en "lecture pour enfant". Sans plus.

L'histoire n'est pas si mal au fond, mais les éléments mettent tellement de temps à venir qu'on se lasse avant d'avoir atteint le milieu du livre. On pourrait presque considérer le début du roman comme 'inutile'. Tout tombe à la fin, et au final, on s’intéresse plus à ce qui n'est pas révélé dans ce tome qu'à ce qui l'est.
Déçue.


par PlumeB
Apparitions, tome 2 : Un pied dans la tombe Apparitions, tome 2 : Un pied dans la tombe
Naima Murail Zimmermann   
J'ai lu ce tome avant le un. Je me disais tout le temps "mais c'est quoi cette histoire ce précédents...? merde, doit y avoir un tome avant." et quand j'ai vérifié, boulet, j'ai vu qu'effectivement, ma mère m'avait offert le tome deux de la trilogie --" alors j'ai quand même lu jusqu'au bout, apprécié, lu le tome un, tout compris, relu celui-ci et encore plus aimé!

par Hogwarts
Noob, Tome 3 : Un jour je serai niveau 100 ! Noob, Tome 3 : Un jour je serai niveau 100 !
Fabien Fournier   
Un tome sympa, que je préfère aux deux premiers pour l'instant. Le premier gag du pirate informatique altruiste est juste excellent. Le dernier aussi est pas mal.

par AgatheK
Noob, Tome 4 : Les crédits ou la vie Noob, Tome 4 : Les crédits ou la vie
Fabien Fournier   
cette BD est vraiment super drôle. Elle est super bien

par mariri64
Noob, Tome 7 : La Chute de l'Empire Noob, Tome 7 : La Chute de l'Empire
Fabien Fournier   
Personnages et monde toujours aussi irrésistibles, humour tordant. Seul petit bémol, pour ceux qui suivent la web série, l'histoire est déjà connue.
Sinon je le conseille à tous ceux qui aime la série (même s'ils n'ont pas trop aimé le tome précédent comme moi).


par Didie04