Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Loup-Garoupire : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Maybe, tome 1 : Maybe Someday Maybe, tome 1 : Maybe Someday
Colleen Hoover   
http://altheainwonderland.blogspot.fr/2014/04/maybe-someday.html

J'adore les romans de Colleen Hoover, et je pense même d'ailleurs pouvoir dire qu'elle est mon auteure favorite. J'ai adoré la trilogie Slammed, je suis tombée amoureuse de Hopeless (ainsi que de son roman compagnon Losing Hope), et j'attend encore le jour où je serais déçue par un de ses romans. Est-ce que ce jour serait arrivé avec Maybe Someday ? ... Oh que non ! Si vous preniez toute l'adoration que j'ai eu pour Slammed, que vous l'ajoutiez à mon coup de cœur pour Hopeless, et que vous multipliez tout cela par 10, vous atteindriez peut-être l'énorme coup de cœur qu'à été ce roman ! Parce que Maybe Someday c'est une lecture coup de poing et une somptueuse aventure.

Le jour de ses 22 ans, Sydney découvre que son petit ami Hunter la trompe avec sa meilleure amie et colocataire Lori. La jeune femme se retrouve alors à la rue et ne trouve d'aide qu'auprès de Ridge qui n'était jusqu'alors que "le musicien du balcon d'en face". Une étrange amitié s'était liée entre eux alors que le jeune homme jouait de la guitare sur son balcon aux moments où Sydney étudiait sur le sien, s'imaginant ses propres paroles aux mélodies. Face au désarroi de la jeune femme Ridge lui propose de rester dans la chambre habituellement occupée par son frère, alors en tournée avec son groupe Sounds of Cedar, mais en échange il a une petite condition. Puisqu'il est en plein syndrome de la page blanche et que les mélodies ont l'air de tant inspirer Sydney, elle devra accepter de l'aider à écrire les prochaines chansons du groupe...

Une relation entre amitié, attirance palpable, et amour de la musique va se lier entre les deux jeunes gens. Au fil des paroles qu'ils vont écrire pour Sounds of Cedar, ils vont se découvrir et s’apprivoiser sans les habituelles barrières qui sont érigées entre les gens. Forcément, en s'ouvrant cœur et âme dans leurs textes et mélodies, il y a peu de place pour de vrais non-dits... Cependant Ridge a une petite amie, Maggie, et Sydney lutte vraiment pour surmonter la trahison de son ex. Il y a donc bien des obstacles qui se dressent sur le chemin de leur relation que j'ai pourtant adorée. J'ai adoré son évolution, sa douceur, son tragique.

J'ai également adoré Sydney que ce soit dans ses doutes ou ses peurs. La façon dont elle se bat pour surpasser son sentiment de trahison et son attirance naissance pour Ridge ne peuvent que nous parler. C'est un personnage qu'il est très facile d'apprécier et de supporter. On vit toute l'histoire à ses côtés, avec elle, et ses émotions deviennent très souvent les notre. Toutefois au delà de Sydney, j'ai surtout adoré Ridge. Je crois même que je suis un peu amoureuse de lui... et encore "un peu" est un euphémisme.

Il m'est compliqué de réellement trop parler de son personnage sans vous révéler un point fondamental du récit. En effet, Ridge a une particularité qu'il est dur de ne pas évoquer lorsqu'on parle de lui, mais sur laquelle je me refuse de spoiler. Si ce n'est pas un gros secret, et que c'est révélé assez rapidement dans le récit, je ne voudrais gâcher le plaisir de personne et je pense que c'est toujours mieux de garder les petites surprises pour la lecture. Je dirais simplement que c'est une particularité qui forge réellement son personnage et a été un de ces petits plus magique qui est porteur d'énormément de force.

Le fait est qu'au delà des personnages le truc qui fait de Colleen Hoover une auteure si spéciale, c'est qu'elle nous fait tout ressentir avec beaucoup d'intensité. On se prend les personnages et l'histoire en pleine poire, et c'est encore plus flagrant dans Maybe Someday. Ce roman il ne se lit pas, il se vit tout simplement. On est embarqué dans les vies de nos héros et on partage toutes leurs joies et leurs peines comme si elles étaient les notre. Si Ridge a une manière très forte et pure de ressentir la musique dans le roman, c'est avec autant d'intensité et de pureté qu'on ressent ce récit !

Pour tout vous dire, l'immersion est si complète que pour la première fois je n'ai pas réussi à me projeter en avance dans l'histoire. Je ne savais tout bonnement pas qu'elle était la meilleure issue pour ces personnages, ni celle que l'auteure risquait de privilégier. Après tout est-ce qu'une fin heureuse c'est forcément quand les personnages finissent ensemble ? Est-ce que parfois la meilleure fin, la plus satisfaisante, ça ne serait pas autre chose ? Comptez sur Maybe Someday pour remettre toutes vos certitudes à zéro !

En conclusion, Maybe Someday est encore un petit bijou qui nous est offert par Colleen Hoover. Cette auteure a un réel talent pour créer des personnages et histoires captivants et mémorables. J'ai rarement lu des romans qui m'ont autant fait vibrer que les siens, et ce dernier en date atteint réellement une magnifique apogée. A lire absolument !

par Althea
Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les Deux Tours Le Seigneur des Anneaux, tome 2 : Les Deux Tours
John Ronald Reuel Tolkien   
Si le premier volume de la trilogie du Seigneur des Anneaux est vraiment bon, le second tome est tout simplement excellent ! L'histoire gagne en intensité et en dynamisme, tandis que, séparément, les personnages poursuivent leur destin en Terre du Milieu.

Le livre est coupé en deux parties. Dans la première, nous retrouvons Aragorn, Legolas et Gimli qui partent à la poursuite des Uruk Hai qui ont enlevés Merry et Pippin. De leur côtés, les deux Hobbits font la connaissance de l'Ent Sylverbarbe, le personnage sans nul doute le plus intriguant du livre.
En route, le groupe de chasseur retrouvent Gandalf, devenu Gandalf le Blanc et ensembles, ils traversent les plaines du Rohan pour aller apporter aide et secours au roi Théoden, alors en proie à un puissant maléfice de Saroumane.
De leur côté, Frodon et Sam, guidés par Gollum, poursuivent leur route vers le Mordor. On y suit leurs mésaventures et leur rencontre avec Faramir, Capitaine du Gondor, et, on l'apprendra bientôt, le frère du défunt Boromir.

L'auteur nous offre des scènes magistrales, notamment lors de la Bataille du Gouffre de Helm ou de la prise d'Orthanc par les Ents. Après avoir vu le film, on visualise parfaitement les batailles grandioses que se livrent les deux parties et cela n'en rend la lecture que plus passionnante !
De plus, l'histoire est toujours aussi bien écrite, même les descriptions sont un peu longues, voir même, parfois rébarbatives.
Quant à la séparation entre les deux personnages, d'un côté Aragorn et compagnie et de l'autre Frodon et Sam, j'ai trouvé ça un peu dommage. Les scènes étant mélangées dans les films, je pensais qu'il en était de même pour le livre, du coup, cela m'a un peu déstabilisée. Par contre, moi qui m'attendait à trouver vraiment long la partie avec Frodon, je dois avouer que j'ai été vraiment surprise de voir que finalement, cela se lisait très bien.

Pour conclure, j'ai apprécié ce roman bien plus que le premier tome qui est pourtant absolument superbe. Qu'on le dise franchement, Tolkien était un génie !!!!

par Fantasyae
Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le Retour du Roi Le Seigneur des Anneaux, tome 3 : Le Retour du Roi
John Ronald Reuel Tolkien   
Ce tome est le meilleur des trois selon moi. C'est un roman plein d'action et l'écriture de ce livre est géniale. On est totalement absorbé dans cette aventure fantastique. Ce livre vaut d'être lu.

par myra44
L'héritage occulte L'héritage occulte
Steve Berry   
Une intrigue intéressante qui promet mais lorsque je me suis plongée dans le livre, je n'ai pas pu m'empêcher d'être un peu déçue.
On retrouve les personnages avec joie et l'arrivée du jeune Luc Daniels m'intrigue (peut-être est-ce la relève ?...). La petite chose qui m'a fait sourire est de voir Luc appeler Cotton "papy". Le personnage de Luc a l'air prometteur. J'espère le retrouver dans les prochains romans.Cependant, ce roman ne m'a pas happée comme je m'y attendais. Certains dialogues sont bateau mais cela est aussi peut-être dû à la traduction.
Les réactions de Cotton Malone ne sont pas en adéquation avec le personnage tel que je le connaissais avant et ça m'a perturbée.

Bref, ce n'est pas le meilleur Steve Berry que j'ai lu. Dommage, le résumé promettait un bon suspens qui n'arrive que tardivement.

par Marie-A
Cavalier seul : journal équestre Cavalier seul : journal équestre
Jérôme Garcin   
Jérôme Garcin capte dans ce livre tout ce qui, dans sa vie, se rapporte de près ou de loin aux chevaux. Il nous parle de son cheval et de ce qu'il sent et ressent quand il le travaille, quand ils se promènent dans le pays d'Auge. Il nous parle de ses amis du Cadre Noir ou du monde de la culture qu'il connait bien. Il nous parle du monde équestre. Je recommande à tous les amoureux de chevaux !

par OddJack
Sea Breeze, Tome 1: Breathe Sea Breeze, Tome 1: Breathe
Abbi Glines   
Est t-il sorti en français ?

par Kibouna
Ethan Frost, Tome 1 : Dévastée Ethan Frost, Tome 1 : Dévastée
Tracy Wolff   
J'ai adoré, je l'ai lu d'un seule traite. L'histoire est prenante
Vivement le tome 2
The Edge of Nowhere, Tome 1 : Saratoga Woods The Edge of Nowhere, Tome 1 : Saratoga Woods
Elizabeth George   
Un vrai coup de coeur je n'est pas pu le laché !
Un roman au suspense excellent !
Une intrigue vraiment mené en main de maître!
Un grand bravo à l'auteure !
Passionnant ! du début à la fin ....
Maintenant j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Becca une personne des plus attachante !
A lire je vous le recommande vivement...
Marquise66
Les Anges Déchus, Tome 1 : Hush, Hush Les Anges Déchus, Tome 1 : Hush, Hush
Becca Fitzpatrick   
je viens tout juste de le finir, et je suis très agréablement surprise. au début, je me suis dit, m**de, encore un truc compliquer avec des anges déchus (j'ai lu la malédiction des anges juste avant), et en faite, je me suis laisser prendre dans cette histoire et j'ai plus qu'aimé.
quelques points similaires a twilight, mais dans l'ensemble, c'est une lecture fraiche, agréable et sérieux je pense que niveau suspens on a ce qu'il faut!!!
les personnages sont très attachants.
bref très satisfaite et je conseille ce livre a tous ceux qui cherchent un échapatoire a twilight

par aciantar
Invincible, tome 1 : Invincible Invincible, tome 1 : Invincible
Amy Reed   
Je tiens à remercier les éditions Mosaic ainsi que NetGalley pour m'avoir permis de découvrir Invincible. Un roman dont j'avais énormément entendu parlé et qui m'intriguait beaucoup.

Invincible se révèle beaucoup plus profond qu'on pourrait le penser. Pour tout vous dire, j'ai été très étonné d'avoir été émue aux larmes dans les premiers chapitres.

Nous faisons donc la rencontre de Evie. Evie qui selon tous les médecins n'en a plus pour très longtemps. Son cancer progresse et pour elle et ses proches, les derniers instants sont cruciaux. Ses deux amis, malades eux aussi, Stella et Caleb la comprenne et par dessus tout sont là pour elle comme jamais ses proches ne le pourront. Pourtant, tout va basculer.

Pour moi, Invincible se découpe en deux parties bien distinctes. La première partie regroupe les 20 premiers chapitres environs. Ce sont à mes yeux les meilleurs. Comme je le disais plus haut, j'ai ressenti beaucoup d'émotions et j'ai vraiment été plongé dans ma lecture dès le début. Il faut dire qu'Evie fait plus ou moins ses adieux dans des circonstances parfois bouleversantes. J'ai beaucoup aimé son personnage, sa force, sa volonté de ne plus vouloir souffrir ni faire souffrir ses proches.

Et puis, on passe ensuite à la seconde partie. Et là, Evie qui, du jour au lendemain est une miraculée. Le cancer a disparu. Comme ça, du jour au lendemain. Que s'est-il passé ? Est-ce que ça va durer ? Tout un tas de questions se posent. Evie, elle, doit retrouver une vie normale. Retourner à l'école, retrouver ses amis, sa famille. Si au début, je comprenais sa colère, notamment lié au fait qu'elle s'en soit sortie[spoiler] et lié à la disparition de Stella[/spoiler] par la suite, je ne la comprenais plus du tout. Elle fait malgré tout la connaissance de Marcus, avec qui elle va trouver du réconfort. Cependant, au fil des pages, je la trouvais égoïste, parfois même cruelle. J'avais envie de la remettre en place, clairement. Et puis on a ses lettres à Stella... et là, on se rend compte de la détresse dans laquelle elle se trouve. L'alcool, la drogue, cette haine qu'elle voue aux autres. Bref, des sentiments bien contradictoires.

Cette fin aura été vraiment surprenante et me laisse pensive quant à la suite. Beaucoup de questions restent en suspens et les possibilités sont illimités ! En tout cas, Amy Reed aura su me faire passer par toutes les émotions possibles !

par Carole94P