Loup

Description ajoutée par Ledesignerdu29 2019-05-18T11:14:36+02:00

Attendri par le spectacle d’une louve jouant avec ses louveteaux, Sergueï sait qu’il transgresse les lois millénaires de son peuple nomade : il a en face de lui des loups, les égorgeurs de rennes, les ennemis héréditaires. Il est tenu par son rôle de futur chef de clan de les abattre tous. Pourtant, dans l’insouciance de ses dix-sept ans, il reporte la tuerie. Pas un instant, il ne pense que sa vie est en train de basculer.

À cause de cette trahison, Sergueï est banni de son clan. Il doit désormais survivre seul avec ses loups dans le désert glacé de Sibérie. Mais quand des hommes sans scrupules, venus de cet Ouest tout-puissant, menacent la survie des siens, le jeune homme n’a plus qu’une idée en tête : sauver coûte que coûte sa tribu et empêcher la disparition de son peuple.

Extrait ajouté par maidele 2018-07-21T18:57:09+02:00

-Il y a une chose que les Évènes savent depuis que le monde existe, dit-il, et que je vais t'apprendre: tout ce qui vient de la nature est une source de vie. La seule source de vie ! Si on pille la nature ou qu'on la détruit, la source se tarit.Elle se tarit pour tout le monde et elle ne coulera jamais plus ! Jamais plus !

J'ai bien aimé mais sans plus, car je me suis un peu ennuyée quand il y avait des descriptions (détails un peu trop "documentaire")...mais sinon, c'est un livre original basé sur la relation homme-loup.

J'ai vu le film qui est pas mal, et qui correspond assez bien au livre je trouve.

Très belle histoire d'amour entre les loups et l'homme dans une nature à la fois hostile et superbe. La vie dans la toundra glacée, l'art de survivre aux températures extrêmes Dépaysement garanti

Commentaire ajouté par MelleChachow 2019-12-02T16:46:06+01:00

J'ai aimé me plonger dans cet univers et cette histoire.

Les personnages sont assez attachants. Mais c'est surtout les loups qui m'ont plu.

Il y a de belles descriptions et une belle relation avec ces animaux.

Hate de voir le film :)

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-14T17:28:18+02:00

Une histoire mémorable montrant la relation homme-animal sous un nouveau jour.

Très poétique !

Commentaire ajouté par okivia23 2018-12-01T16:33:30+01:00

Belle relation entre l’homme et l’animal

Commentaire ajouté par maidele 2018-07-21T18:59:58+02:00

Un livre qui attend depuis un certain temps dans ma PAL, et que je regrette de ne pas avoir lu plus tôt. L'histoire est belle, et exploite à la fois la relation homme-loup et homme-homme. On remarque rapidement que Nicolas Vanier connaît son sujet, grâce à une description du mode de vie des Évènes que j'ai trouvé très intéressante. Une histoire que je trouve malgré assez triste, non pas dans ce qu'elle raconte, mais dans ce qu'elle sous entend: le monde moderne est en train de détruire ce monde magnifique, et ce dans l'indifférence générale.

Commentaire ajouté par lou02 2016-09-07T21:28:10+02:00

un livre de découverte.

on se sent transporté dans cette aventure.

un livre avec les loups, magnifique.

Commentaire ajouté par nuage36 2016-04-13T12:52:02+02:00

Une histoire vraiment sympa, j'ai beaucoup aimé!

Commentaire ajouté par Orag16 2015-11-01T21:16:56+01:00

Un livre superbe qui permet de voyager à l'autre bout du monde et apprendre de nouvelles cultures.

Commentaire ajouté par Kallyx 2015-10-11T01:39:26+02:00

Un peu déçue, je m'attendais à ce qu'il se passe plus de choses. Je demande pas du Michael Bay non plus mais bon, du coup ça le rend assez plat, sans saveur et sans réel intérêt. A lire quand on s'ennuie.

Commentaire ajouté par mathikiem 2015-08-04T17:19:19+02:00

Un livre que j'ai lu avec passion, il m'a beaucoup plu. L'histoire est superbe, une relation homme-loup magnifique qui nous montre que malgré tout, la nature est présente, qu'il ne faut pas l'oublier, et cela grâce à des créatures magnifiques telles que les loups

Commentaire ajouté par Saikuu 2015-03-09T21:18:19+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il était très intéressant et sortait de l'ordinaire. Le film m'a un peu déçue par contre.

Loup

• France : 2009-10-22 - Poche (Français)

celudi l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-28T12:09:19+02:00
chris09 l'ajoute dans sa biblio or