Il était (encore) une fois, Tome 1 : Loup-garou & bas résilles

Red est strip-teaseuse la nuit, étudiante le jour.

Grande sœur dévouée et petite fille aimante, elle enchaîne les petits boulots et les danses au Hunter’s club pour subvenir aux besoins de sa grand-mère malade. Red n’a le temps de rien, jamais, encore moins de tomber amoureuse.

Wyatt est loup garou la nuit et... sacrément dans la merde.

La dette colossale laissée par son défunt frère le contraint à accepter un job de vigile au Hunter’s Club. Quitte à cacher la bête qui sommeille en lui.

Entre eux, la rencontre est explosive. Secrets, mensonges, faux semblants, Red succombera-t-elle au charme du grand méchant loup ?

Une comédie romantique hilarante et une revisite épicée de l'histoire du Petit Chaperon Rouge, qui pourrait bien craquer pour le grand méchant loup...

Red a toujours le visage collé à mon épaule, mais ce que je prenais pour des larmes silencieuses s’avère être de la bave. Je souris. Endormie comme ça, elle est ravissante.

Un roman explosif comme j’aimerais savoir en écrire !

Les plumes… remarquables !

Les personnages… incroyablement attachants, qui ne se laissent pas marcher sur les pieds !

Les méchants… des méchants quoi, on ne les aime jamais !

Une belle romance avec des loup garou !!!!!

J’ai adoré cette histoire – changeante – parce que les deux personnages avaient la même position financière difficile.

Bon tout le monde a déjà entendu parler du conte Le petit Chaperon rouge ? Et bien là les auteures ont décidé de partir de cette base et de créer ce roman incroyable tant par son intrigue, ses personnages que par l’écriture de chacune.

J’ai adoré rencontrer Red, jeune femme qui fait tout subvenir aux besoins de sa sœur et de sa grand-mère malade. Entre petits boulots et striptease le soir dans un bar, elle n’a le temps que pour ses cours, mais rien d'autre.

Et puis il y a Wyatt, loup garou mais surtout jeune homme qui va devoir se sacrifier pour aider sa famille.

Ça commence bien, hein ? Et ce n’est pas fini, car quand ces deux là se rencontrent, c’est le feux d’artifice, enfin pas vraiment… ça part en sucette puissance mille car qui dit loup garou dit secret. Et avec Red qui n’a pas sa langue dans sa poche et qui rembarre tout le monde c’est la fête !

Les auteures ont une plume chacune unique mais tellement complémentaire que je pense savoir qui a écrit quel personnage mais un doute subsiste…

Il y a de la romance, il y a du suspens, il y a de la fantasy, il y a de l’humour, enfin bref, une vraie pépite !

Chaque personnage est très bien travaillé, chaque situation, chaque choix ou non choix, donne un poids à l’intrigue, au suspens, car désolé mais dès le départ ça part super mal pour l’un et pour l’autre et je ne voyais vraiment où tout cela allait mener !

Bon je n’en dit pas plus car sinon c’est du spoil assuré…

Envie de vous refaire un conte de votre enfance, mais version adulte ? Et bien c’est par ici que ça se passe !

J'avais un peu d'appréhension en commençant ce livre... Les loups garous, j'ai un peu l'impression d'en avoir fait le tour.

Et finalement... Ça matche !!

Cette réinterprétation du Petit Chaperon Rouge fonctionne à merveille.

Nous faisons la connaissance de Red et de Wyatt. Tous les deux dans la galère, mais tous les deux faisant le maximum pour venir en aide à leur famille. Quitte à se sacrifier au passage.

Red est stripteaseuse et dans un monde où l'on ne regarde mais on ne touche pas, garder son âme s'avère difficile, surtout quand on se retrouve au fond du gouffre.

On est parfois prêt à prendre de mauvaises décisions pour de bonnes raisons. Mais avec l'espoir que l'on nous en empêchera.

Sa relation avec Wyatt est explosive !! Ils s'attirent autant qu'elle cherche à créer de la distance avec lui.

J'ai beaucoup aimé cette romance fantastique. C'est très frais.

On y retrouve les marqueurs du conte d'origine ainsi que de l'humour et beaucoup de reparties.

Histoire très courte mais qui est dynamique et intense. Par contre il manque un peu d'explication, de narration autour de l'aventure principale.

Thème du Chaperon Rouge et du miracle de Noël.

Bien écrit, mais qualité inégale.

D’abord je veux mettre en garde contre le contexte de l’histoire, dans un environnement de boîte de striptease, réaliste ou non mais en tout cas assez explicite, un peu trop pour un public ado.

Elle, la plus belle stripteaseuse sexy que tout le monde veut, agressive, et en charge de sa famille, et étudiante en littérature, et rêve d’avoir une librairie : bonjour les clichés! Et lui, beau loup-garou musclé et gentil mais -point positif- pour une fois pas super macho, encore un peu innocent, pas milliardaire et sauveur de la situation. Peu de magie.

Un bon roman avec des personnages attachants et des rebondissemens bien menés. Une lecture fluide et addictive. Le seul véritable bémol est le manque de développement du surnaturel dans ce roman, j'espère pouvoir lire un tome 2 qui développera cette partie.

Bienvenue au petit chaperon rouge 2.0. Les auteures ont gardé les éléments essentiels du conte, remixés avec du strip-tease, du fric, des troubles psychologiques, des thèmes actuels et un loup qui dévore le petit chaperon rouge d'une manière différente mais tout aussi sauvage 🥵 J'ai grandement apprécié ce renouveau sur un air de romance de noel.

C'est une lecture rafraîchissante, bourrée d'humour, sans prise de tête mais qui fait du bien !

Une romance sexy et presque de Noël...

Elle se lit très, voir trop vite mais elle est sympathique avis aux amateurs de loups dans un registre autre que celui d un alpha dominant.

Une romance de Noël mixée avec une revisite du conte du petit chaperon rouge dans un univers urban fantasy, Loup-garou et bas résille est un petit plaisir simple et efficace.

Un roman court qui se lit vite et ne demande pas de réflexion profonde au lecteur, un peu comme les télénovellas auxquelles les autrices font souvent référence dans le roman.

J'ai moins apprécié : le comportement parfois immature des personnages principaux, l'agressivité un peu trop poussée de Red et le décalage entre les scènes de sexe explicites et le niveau d'approfondissement qui semble plus s'adresser à des ados qu'à des adultes.

En revanche le monde du striptease n'est pas vulgaire, mais humanisé et les contradictions de l'amour familial et surtout fraternel sont réalistes.
J'ai beaucoup aimé l'évolution de Red vis-à-vis de ses collègues et la relation avec sa soeur et sa grand-mère.

J'aurais aimé que le déroulé soit un peu moins téléphoné et l'intrigue plus poussée, mais il ne faut pas perdre de vue que c'est une romance young adult et qu'en ce sens elle remplie le contrat de faire passer un bon moment au lecteur.

Couverture, titre et 4ᵉ de couverture annoncent la couleur et tiennent leur promesse avec un épilogue qui est la parfaite conclusion à cette comédie romantique de Noël.

Je n'ai pas apprécié ce livre contrairement aux sagas "Chasseuse d'âme" et "Destins brisés" de cet auteur. J'ai été ici terriblement déçu en comparaison aux pépites qu'elle a écrites car je n'ai ni aimé l'histoire que j'ai trouvé terriblement creuse Spoiler(cliquez pour révéler)Les deux protagonistes doivent payer leurs dettes. Ils sont tout les deux fauchés, travaillent aux mêmes endroits et surviennent aux besoins de leur famille... bref, ni les caractères des personnages. Ils n'ont pas été attachants car on ne connaît quasiment rien de leur passé, de ce qu'ils aiment, de ce qu'ils veulent ou en tout cas trop peu... Ce qui fait qu'ils n'ont pas de réelle présence. Par contre, les caractères des deux personnages sont contrariant au possible. Red est caractérielle, agressive, vulgaire et Wyatt trop gentil à se faire piétiner de la sorte et à se laisser mener par le bout du museau. Bref je n'ai pas du tout adhéré malheureusement.

"Il était (encore) une fois, Tome 1 : Loup-garou & bas résilles " est sorti 2021-12-01T21:51:45+01:00
background Layer 1 01 Décembre

Il était (encore) une fois, Tome 1 : Loup-garou & bas résilles

• France : 2021-12-01 (Français)

Cecec le place en liste or
2022-02-05T21:12:04+01:00